MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Méditations sur l'évangile (GDC)

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Ven 15 Mai 2009 - 18:50

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 15/05/2009

Jean 15, 12-­17

« Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Comment le Christ nous a aimés les hommes particulièrement moi ??? Regarde l’amour que le Christ a pour toi dans ta vie. Il te demande ce jour d’aimer aussi ton prochain comme il t’aime aussi. Et c’est le plus grand des commandements car si tu aimes ton prochain, tu ne peux pas le voler, lui mentir, le tuer etc. L’amour triomphe du mal. Le Christ nous a aimés jusqu'à mourir pour nous sur la croix. Il aimerait que nous aussi nous fassions de même, mourir pour nos amis. C’est qui ton ami ; c’est tout le monde qui a le souffle de Dieu en lui. Est-ce que notre amour pour nos frères et sœurs peut nous conduire jusqu'à notre mort ? Comment mourir pour ton prochain, c’est se sacrifier pour qu’il soit heureux, lui aussi, comme toi, c’est ce même geste que le Christ a fait pour nous, il s’est sacrifié sur la croix pour que nous soyons heureux et joyeux dans l’amour de son père. Nos sacrifices que nous faisons envers nos prochains, font preuve d’amour comme le dit le commandement de Jésus Christ. S’aimer c’est se soutenir, se consoler, s’entraider, s’unir, prier pour l’autre etc. Le Christ nous change de place dans notre vie avec lui en disant « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître, maintenant ; je vous appelle mes amis ». Quelle joie pour toi et moi que le Christ t’appelle ami ; un ami c’est un être très proche et cher pour toi. Le Christ nous a fait connaître son père, tout ce qu’il sait de lui. Si quelqu’un dans cette vie te donne son amitié, toi par contre tu chercheras à lui prouver que tu mérites son amitié. C’est ce que nous devrions faire de même pour le Christ : prouvons-lui que nous méritons son amitié en faisant selon son commandement. C’est le maître qui choisit son ami (homme de confiance), c’est de même que le Christ nous choisit nous aussi vu nos talents pour être ses disciples. Tu veux être choisi alors prouve-le en vivant en lui et pour lui.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à mettre en pratique dans cette vie le commandement de Jésus qui est de nous aimer les uns les autres comme lui-même nous a aimés.

PS : J’ai eu des problèmes avec mon ordi avant d’écrire cette méditation c’est pourquoi ça a tardé. Ce matin j’ai découvert une panne qui ne me permet plus d’aller vite comme avant et surtout de me concentrer sur la parole du Christ pour faire ma méditation. Restons unis dans nos prières pour que le Christ m’aide à le remplacer pour continuer ma mission.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 16 Mai 2009 - 15:06

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 16/05/2009

Jean 15, 18-­21

« Si ce monde a la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi ». Christ nous appelle aujourd’hui de ce monde terrestre qui ne l’a pas accepté et qui l’a haï. Il nous rassure en nous disant que lui a passé par ce chemin avant nous. Si ce monde a eu de la haine contre le Christ notre maître, qu’en sera-t-il de nous si nous le suivons et proclamons son nom ? Comment ce monde a-t-il de la haine contre toi ? Par les difficultés que tu rencontres dans ce monde, qui te font devenir un homme différent de ce que le Christ a voulu de toi ? N’aimez pas ce qui est de ce monde pour être aimé de lui. Le Christ ne veut pas que nous nous attachions à ce monde qui ne nous appartient pas et qui est éphémère pour tous. S’attacher à ce monde pour éviter sa haine c’est s'attacher à ce qui la contient. Le Christ aimerait bien que nous appartenions à son monde, en quittant ce monde terrestre où il nous a choisis. Il nous aime tellement qu’il aimerait nous voir toujours à ses côtés. Quel amour le Christ a pour nous !!!! Il nous guide sur le chemin qui conduit vers lui et nous prévient de ne pas nous donner à ce monde, plutôt à son monde où règne un amour infini. Le Christ nous rappelle que le serviteur n’est pas plus grand que son maître, est-ce que tu acceptes d’être le serviteur du Christ ??? Si oui, il nous prévient toujours des risques et des difficultés que tu auras avec ce monde. Lui-même a souffert dans ce monde, pourquoi toi qui le suis tu veux éviter de la part de tout le monde terrestre ces mêmes souffrances ??? Tous ce que le Christ a fait, si nous sommes en lui et pour lui, nous le ferons aussi de même.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à ne pas nous attacher à ce monde qui est éphémère mais à nous attacher à celui du Christ qui est éternel par son amour.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 18 Mai 2009 - 18:12

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 18/05/2009

Jean 15, 26 à 16, 4

« Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de Vérité qui procède du Père ». Le Christ, ayant vécu sur cette terre et sachant les difficultés que lui-même a rencontrées face aux réalités de ce monde, nous rassure qu’il ne nous laissera pas seuls dans ces difficultés. Il nous enverra un Défenseur, qui est l’Esprit de Vérité, «l’Esprit Saint ». Cet Esprit de Vérité est le défenseur de toutes personnes qui suivent le Christ. Etant serviteur du Christ, as-tu ce Défenseur dans ta vie pour vivre dans la foi face à ce monde ? Ce défenseur vient du Père. Quelle joie pour toi et moi d’avoir un défenseur de la part de notre Seigneur Jésus Christ. Mais comment avoir ce Défenseur dans ta vie pour lutter contre les tentations de ce monde ? Le Christ nous parle dans l’évangile d’hier de l’amour que nous devons avoir entre nous. Si Dieu nous a aimés et a envoyé son fils unique et que ce dernier est mort pour nous sauver, nous de même nous devrions nous sacrifier pour sauver nos frères et sœurs. Ce qui prouve que l’amour vient de Dieu le Père et atteint les hommes par son fils dans l’action de l’Esprit de Vérité. Quand tu resteras dans cet amour qui vient du ciel, tu auras en toi cet Esprit de Vérité qui sera ton Défenseur, comme le Christ qui nous aime et avait comme défenseur l’Esprit de Vérité en lui. As-tu le courage et la volonté de rendre témoignage sur le Christ ? Si oui, l’Esprit de Vérité t’aidera car tel est son rôle. N’aie pas peur de dire ce que le Christ a fait pour toi, car cela pourra servir de chemin de conversion à ton prochain qui écoute ce témoignage. Dans ta souffrance dans la foi du Christ tu restes toujours admirable aux yeux de Dieu comme une offrande en sacrifice pour lui. Ayons un amour illimité entre nous chrétiens ou non chrétiens, comme l’a fait Dieu envers nous. Un moment arrivera où tout le monde comprendra le rôle du Défenseur qui est l’Esprit de Vérité dans sa vie pour son prochain et l’Eglise Universelle.

Demandons à l’Esprit Saint qui est L’Esprit de Vérité de nous aider à répondre à l’appel de Dieu pour nous les Hommes, qui est la Sainteté de chacun de nous pour sa Gloire.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mar 19 Mai 2009 - 17:45

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 19/05/2009

Première Lecture : Actes des Apôtres 16, 22-34

La souffrance de Paul et Silas lors de leur évangélisation pour le Christ. Ils ont été dépouillés de leurs vêtements pour leur donner la bastonnade et après on les jeta en prison. Qu’est ce qu’ils ont fait de mal pour être traités comme des malfaiteurs ? Ils parlaient juste du Christ mort et ressuscité des morts afin que tout le monde croie qu’il est le fils de Dieu. Il arrive souvent dans notre vie que nous souffrons ainsi à cause du Christ comme Paul et Silas. De nos jours ces souffrances de Paul et Silas se résument par la pauvreté, l’injustice, le mensonge, la haine et toutes autres choses qui nous empêchent de proclamer le Christ à nos frères et sœurs. Est-ce que Paul et Silas ont vu ces difficultés et ont abandonné ??? Non, ils ont eu foi en Christ et priaient et chantaient les louanges de Dieu. Dans tes souffrances, que fais-tu ? Restes-tu dans la tristesse ou gardes-tu ton sourire et ta joie en priant? Voilà l’importance de la prière dans la vie d’un persécuté. Le Christ écoute et exauce nos prières, fait des miracles dans ta vie pour que ton entourage croie qu’il est le fils de Dieu venu pour nous sauver comme Paul et Silas ont fait convertir le gardien qui a cru en Dieu par Jésus Christ en voyant des miracles. Je vous prierai de méditer beaucoup sur ce passage qui m'a fait personnellement pleurer de tristesse au début et de joie à la fin. Et j’ai rendu grâce à Dieu pour sa présence en nous les hommes.

Jean 16, 5-11

« Je m’en vais maintenant auprès de celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? » Les disciples de Jésus étaient attristés d’entendre que leur maître, modèle et sauveur s’en va vers son père. Ils étaient tellement attristés qu’ils n’arrivaient pas à voir le bien-fondé de ce départ qui leur apportera le Défenseur, car si le Christ ne part pas, nous n’aurons pas ce Défenseur qui nous aidera dans notre mission d’évangélisation. Dans nos souffrances nous nous plaignons ; mais sachons bien qu’elle a un bien-fondé pour montrer la gloire du Christ vivant et ressuscité d’entre les morts si nous prions.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 20 Mai 2009 - 10:54

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 20/05/2009

Jean 16, 12 -15

« J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force pour les porter ». Christ veut nous confier une mission mais il constate que l’homme n’a pas assez de force pour aller à cette mission. Car au cours de cette mission nous devrons être attentifs pour comprendre ce que le Christ veut de nous à travers nos frères et sœurs, et aussi nous aurons assez d’obstacle pour atteindre le but. Quelle est cette mission ? C’est proclamer la bonne nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité, comme l’ont fait les premiers chrétiens. Alors qu’attendons-nous pour commencer cette mission d’évangélisation autour de nous ??? Vu notre faiblesse humaine et spirituelle, nous attendons l’Esprit de Vérité car c’est lui seul qui nous guidera vers la vérité tout entière. Nous avons besoin de comprendre mieux pour quel but nous évangélisons et quel intérêt pour notre prochain, alors cet Esprit de Vérité nous éclaircira dans une vérité absolue le bien-fondé de cette mission à laquelle tout chrétien est appelé. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, l'Esprit vous le fera connaître. L’Esprit de Vérité est un intermédiaire entre le Christ et nous les hommes pour comprendre mieux ses mystères dans nos vies. Grâce à cet Esprit nous nous rappellerons nos tâches du Christ dans son Eglise.

Demandons à cet Esprit de Vérité de prendre place dans nos cœurs pour avoir la force de proclamer le Christ vivant et de nous guider vers la vérité qui éclairera nos pas dans ce monde actuel.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 21 Mai 2009 - 10:09

L'Ascension du Christ

Le Christ nous confie une mission à toi et moi en ce jour-ci!!! Tel est notre mission « Allez dans le monde entier. Proclamez la bonne nouvelle à toute la création » Marc 16, 15
Tout chrétien est appelé à rendre service au Christ en annonçant la bonne nouvelle par tous les moyens possibles. Car il y a plusieurs moyens d'annoncer la bonne nouvelle; certains l'annoncent dans leur joie de vivre, dans le partage, la charité, la prière pour les gens dans le besoin et autres...De quelle façon annonces-tu la bonne nouvelle mon frère, ma sœur??? Nous devrions avoir comme point d’intercession de notre annonce de la bonne nouvelle ‘’l’amour pour nos prochains’’. Car on annonce cette bonne nouvelle à nos prochains, nous devrions les aimer comme nous même avant de faire ce partage de notre foi en Christ avec eux.
Ensuite le Christ nous donne une assurance en nous disant « Ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leur mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades s’en trouveront bien » Marc 16, 17- 18. Alors pourquoi avoir peur, honte d’annoncer la bonne nouvelle ? Avec ces paroles du Christ, sois sûr que sa force sera ta force, sa puissance ta puissance… Car nous opérerons des miracles en son saint nom sous sa divine protection pour lui montrer notre foi.
Après toutes ces paroles du Christ, il fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Marc 16, 19. Alors en ce jour, prions pour soi-même et tous nos frères et sœurs qui apportent la bonne nouvelle au peuple de Dieu comme le Pape Benoît ; les Evêques de nos milieux et d’ailleurs, les prêtres, les diacres, les sœurs ; les séminaristes, les catéchistes ; les frères et sœurs ; les associations, les groupes et tous ceux qui proclament la bonne nouvelle. Que le Christ lui-même leur donne une foi dynamique, l’amour du prochain, la santé afin de continuer l’évangélisation dans le monde entier comme l’ont fait les disciples de Jésus après son départ (Cf. Marc 16 , 20 )
Que l’Esprit Saint donne la santé surtout à nos pasteurs de l’Eglise pour qu’ils nous instruisent dans la foi du Christ par leurs enseignements. Je pense particulièrement aux Evêques ; prêtres ; diacres, frères et sœurs malades physiquement et d’autres qui sont malades par leur manque des matériels pour continuer leur évangélisation de la bonne nouvelle.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par mandonnaud Jeu 21 Mai 2009 - 14:36

Solennité de l'Ascension du Seigneur.

Actes des Apôtres 1,1-11 Ps 46 Ephésiens 4,1-13 Marc 16,15-20

5i Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
18 ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »
19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
20 Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.

Ce qui me frappe en ce jours,c'est que la bonne nouvelle qui vient ,de vie éternel avec Dieu, est non seulement une bonne nouvelle pour les hommes mais aussi pour toute la création. L'amour doit régner entre tout les etre, et une percpéctive d'éternité s'ouvre..Hélas en nos sociétés occidentals de consommation et de productivisme s'est l'inverse qui est pratiquer.paul
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par ravi Jeu 21 Mai 2009 - 18:26

Il ne faut pas oublier le premier récit de l'Ascension à la finale de l'évangile de Luc où Jésus monte au ciel en bénissant ses apôtres

Lc 24,50-53

Puis, il les amena jusque vers Béthanie, et levant les mains, il les bénit. Or, comme il les bénissait, il se sépara d'eux et fut emporté au ciel. Eux, après s'être prosternés devant lui, retournèrent à Jérusalem pleins de joie, et ils étaient dans le temple à bénir Dieu.

Le dernier geste de Jésus est de bénir ses apôtres.
Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps avec ce geste
Et le témoignage des Apôtres et l'oeuvre de l'Esprit sera de construire les motifs, le contenu de la Bénédiction en montrant l'action de grâce de Dieu et la reconnaissance des humains.
Dans le ce récit de l'Ascension il y a la rencontre de cette double bénédiction, celle de Jésus du côté de Dieu et celle des Apôtres dans le Temple à Bénir Dieu.

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 25 Mai 2009 - 19:27

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 22/05/2009

Jean 16, 20 -23

« Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie ». Le Christ voyant le visage de ses disciples leur prédit ce qui arrivera dans leur vie après son départ vers le père. Ces pleurs et lamentations viennent du cœur de l’homme quand son âme est attristée. Mais le monde se réjouit… ce qui témoigne que ce monde n’a aucun lien avec le Christ ressuscité. Alors pourquoi s’attacher à ce monde s’il se réjouit de ta tristesse ? Notre malheur fait le bonheur de certains.
Etant chrétien et suivant le Christ dans ta mission d’évangélisation, ne te réjouis jamais du mal de ton frère ou de ta sœur car si vous avez même créateur qui est Dieu, même corps, un seul Esprit, un seul baptême, un seul Seigneur, une seule foi, nous devrions avoir beaucoup d’humilité et de douceur avec la patience en se supportant les uns les autres comme nous dit la lettre de Saint Paul aux Ephésiens 4, 2-6 . Alors le malheur d’un de nos prochains doit être notre malheur pour démontrer notre amour envers Dieu.
Ensuite Jésus dit : "Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie". Le Christ connaissant nos faiblesses humaines nous donne un espoir de vivre en lui. Lui, et lui seul, peut transformer nos tristesses, malheurs, difficultés de cette vie en des moments de joie, de bonheur. Car il ne nous laissera jamais dans ces tristesses de la vie. Toi qui souffres en ce moment précis par d’énormes difficultés que tu rencontres dans ce monde, ne désespère pas, car arrivera un temps de joie pour toi, un temps où le bonheur siègera dans ta vie pour prendre place. Et même tu oublieras que tu as souffert par le passé pour arriver là !!! Le Christ nous donne l’exemple d’une mère enceinte, dans ses moments d’enfantement elle souffre, et quand elle a son enfant elle oublie toute sa souffrance du passé (Cf. Jean 16, 21-22), c’est de même pour toi qui suis le Christ, accepte les difficultés de cette vie car elle ne sera pas éternelle pour toi. Et ce bonheur que tu auras sera éternel en toi et personne ne pourra l’ôter car tu l’as bien mérité en gardant foi et confiance en Christ. Notre tristesse est éphémère comme ce monde dans lequel nous vivons mais notre joie sera éternelle dans la vie éternelle avec Jésus Christ.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à surmonter les tristesses et difficultés de ce monde par notre joie en Christ et pour le Christ.

******************************************* :love:

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/05/2009

Jean 16, 29 -33

« Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu’il n’y a pas besoin de t’interroger ». Les disciples de Jésus ont commencé à comprendre ouvertement ce que leur maître disait ; toutes les paroles de Jésus étaient claires pour eux. Et ils commencèrent à croire que Jésus savait et connaissait toutes choses sur cette terre et dans les cieux. C’est de même pour nous : nous comprenons tout ce que Jésus nous dit et veut de nous, si nous sommes dans l’Esprit Saint qui l’anime, nous comprendrons toute choses sans explication ni interrogation.
Que dit Jésus à ce sujet : « C’est maintenant que vous croyez ! L’heure vient - et même elle est venue. » Alors tout ce que le Christ fait dans notre vie est programmé, car chaque chose a son temps et son heure. Ne devançons pas le temps de Dieu. Tout ce que tu demandes au Christ dans tes prières, il écoute et te le donnera au moment venu.
« Vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul. » Nous avons souvent les habitudes de ce monde qui poursuit des intérêts personnels, ce qui fait que quand nous voyons nos frères et sœurs dans la souffrance, nous les abandonnons en les laissant seuls dans leurs souffrances. Etre dispersé signifie une faiblesse en nous, mais l’union dans la souffrance nous donne une force et le courage nécessaire pour continuer ce que nous avons prévu de faire.
« Dans le monde vous trouverez la détresse, mais ayez confiance en moi, je suis vainqueur du monde ». Le Christ nous dit que ce monde est rempli de choses qui nous feront mal dans notre vie chrétienne. La souffrance existe dans ce monde et le Christ n’est pas venu pour détruire la souffrance, mais pour souffrir avec nous. Il n’est pas venu pour détruire la croix, mais pour s’étendre dessus.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider, à avoir confiance en Jésus Christ qui a vaincu le monde et qui nous aidera à le vaincre aussi par sa toute puissance.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mar 26 Mai 2009 - 10:06

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 26/05/2009

Jean 17,1 -11

« Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie ». Jésus Christ s’adresse à son Père à la fin de sa mission avec nous les hommes. Et après avoir rempli cette mission avec plein d’amour pour nous les hommes, il a sa récompense de son père qui est la glorification. C’est ainsi que le Christ nous dit que l’heure est venue pour nous de débuter notre mission d’évangélisation pour lui, et à la fin de cette mission nous aurons une récompense comme son père l'a fait avec lui. Le Christ a reçu le plein pouvoir de Dieu sur toutes ses créatures. Dieu nous a choisis pour être avec Jésus Christ son fils, et le Christ nous donne en récompense la vie éternelle.
Le Christ nous explique aujourd’hui cette vie éternelle : « C’est connaître Dieu, le seul et le vrai, et connaitre celui que Dieu nous a envoyé, Jésus- Christ» ; cette vie éternelle se résume à une connaissance mais pas n’importe laquelle. Dieu est éternel et amour dans son fils Jésus Christ qu’il a envoyé pour que nous le connaissions mieux et pour nous montrer jusqu'à quel point il aime les hommes ; c’est pourquoi la vie en lui est une vie éternelle dans l’amour avec nos prochains. Le Christ est la preuve vivante et réelle de la gloire de Dieu en nous les hommes. Le lien qui unissait Dieu et les hommes auparavant était fort, mais vu nos péchés, nous nous sommes séparés de Dieu. Comme il est un Dieu miséricordieux, il cherche rétablir ce lien pour qu’il devienne plus fort et puissant, en nous envoyant son fils Jésus Christ afin de nous enseigner et nous faire connaitre mieux Dieu qui est notre père.
Le Christ a reçu sa mission car il dit à son père : « Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données. Ils ont vraiment reconnu que je suis venu d’auprès de toi et ils ont cru que c’était toi qui m’avais envoyé». Le Christ nous apprécie en nous confiant à son père car nous croyons en Dieu, en sa parole et en celui qu’il nous a envoyé, ce qui appartient à Christ appartient aussi à Dieu. Toi qui es appelé Chrétien tu es à Dieu en Christ. Nous sommes à présent plus unis à Dieu par Jésus Christ.

Demandons à l’Esprit Saint de soutenir notre foi au Christ pour porter notre croix dans nos souffrances afin de mériter la vie éternelle.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 27 Mai 2009 - 19:39

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 27/05/2009

Jean 17,11 -19

« Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage, pour qu’il soient un, comme nous-mêmes ». Jésus Christ prie son père pour nous afin qu’il nous aide dans ce monde. Cet Amour que le Christ a eu pour nous les hommes, il continue de le prouver après sa mort en priant pour nous, car il sait bien que nous en aurons besoin. Et quelle fut la prière de Jésus à son père ? Il commence en disant "Père saint" ; Dieu est saint et nous sommes aussi appelés à être saints, nous les disciples du Christ, c'est-à-dire tous ceux qui croient en Dieu par le Christ dans l’action du Saint Esprit ; c’est là la vocation de tout chrétien : la Sainteté. Le Christ fait une demande à son père de nous garder dans la fidélité ! Quelle fidélité ? Celle de notre foi en Dieu et en sa parole qui nous donne la vie en lui. Le Christ a un esprit de partage, il nous donne tout ce qu’il a et même demande pour nous des choses auprès de son père Saint. Si ton modèle le Christ le fait, pourquoi nous les hommes nous ne le faisons pas à nos prochains ? Dans l’amour nous avons l’esprit de partage et cela nous amène vers l’unité en Christ comme lui-même et son père. Le Christ a veillé sur nous et aimerait aussi que son père veille sur nous pour rester dans son Amour infini. Si notre maître n’est pas de ce monde, alors de même, nous ses serviteurs nous ne sommes pas de ce monde. Evitons ce monde par ce qu’il contient de mal qui nuit à notre foi en Christ. Cette prière de Jésus continue en disant à son père, de nous garder du Mauvais avec grand « M ». Le monde n’est pas mauvais car tout ce que Dieu a fait est bon ; mais ce qu’il renferme qui est Mauvais, il renferme quoi alors ? La haine, la guerre, l’égoïsme, la trahison, etc. Après que Jésus demande à son père Saint de nous garder dans la fidélité de son nom et du Mauvais du monde, il nous envoie évangéliser dans ce monde pour partager sa foi car nous sommes devenus forts car nous avons un protecteur qui est le Père Saint.

Demandons à l’Esprit Saint de vivre Dieu dans le temps présent et de nous savoir appelés à partager, aujourd’hui et demain, ici et dans l’au-delà, la Vie éternelle.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 28 Mai 2009 - 8:46

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/05/2009

Jean 17,20 -26

Jésus prie une fois de plus le Père en disant « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi ». Très belle prière de Jésus qui démontre que son amour et ses grâces n’ont pas de limites pour nous les hommes. Le Christ prie pour tout le monde qui croira en sa parole. Il prie pour le présent et le futur… L’amour du Seigneur n’a point de frontière pour toi et moi mon frère et ma sœur. Si le Christ est ainsi, pourquoi pas moi et toi ? Notre amour doit être semblable à ceui du Christ car nous sommes chrétiens. Prions comme le Christ l’a fait aussi pour les personnes inconnues du présent et qui seront connues du futur. L’unité dans l’amour étant chrétiens est important pour faire grandir notre foi car notre Seigneur et notre Dieu sont aussi un. Car l’union avec nos frères et sœurs fera notre force pour lutter contre ce monde qui s’oppose par ses biens terrestres à notre foi en Christ. Dans notre union le Christ nous donnera la gloire qu’il a reçue de son père, toujours l’amour du Christ cherche à nous aider dans nos difficultés.
Que nous dis le Christ sur l’unité : « que leur unité soit parfaite, ainsi le monde saura que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé ». La tâche te revient à toi et moi de témoigner dans notre union parfaite et solide aux non croyants et aux gens de ce monde que Dieu aime tous les hommes de ce monde malgré nos faiblesse et défauts en plus que Christ est celui que Dieu a envoyé pour nous sauver uniquement par AMOUR. C’est par nos paroles et actes que nos prochains pourraient croire en Christ qui est notre guide. Tous les chrétiens doivent essayer d’être un modèle pour convertir son prochain. Un serviteur reste toujours à côté de son maitre, alors le Christ veut que nous soyons à ses côtés pour glorifier Dieu pour tout ce qu’il fait dans notre vie.
Ensuite Jésus appelle Dieu « le père Juste » ; hier c’est le Père Saint, aujourd’hui le Père Juste. Dieu est saint, amour et juste. Quelle chance pour nous les hommes d’avoir un père si bon et si miséricordieux. Quand on a un tel père on l’écoute, on met en pratique sa parole et on essaie de l’imiter pour être comme lui, cela doit être le devoir de tout chrétien.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir l’amour du Christ envers nos prochains et de nous supporter les uns les autres dans la douceur et l’humilité afin d’être unis pour témoigner du Christ.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 30 Mai 2009 - 11:20

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 29/05/2009

Jean 21,15 -19

Jésus ressuscité dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? Plus que ceux-ci ? » Il répond « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Le Christ interroge un de ses disciples en lui demandant s’il l’aime. Il l’appelle par son nom et le nom de son père, cela signifie qu’il le connaissait bien. Et ce dernier répond " Oui, je t’aime, tu le sais !!! " Simon sait bien que le Christ sait qu’il l’aime. Il nous appelle sans nous forcer à faire sa volonté mais il veut que nous acceptions nous-même par notre propre volonté. Car Dieu a fait l’homme à son image et lui a donné la liberté, de même le Christ veut nous dire que nous sommes libres de choisir le chemin qui nous plaît à suivre. Est-ce qu’il s’est arrêté sur le seul appel ? Non, il a continué à demander à Simon Pierre s’il l’aime deux fois de plus. Pour qu’il soit confirmé que ce dernier a un amour particulier pour lui. Bien qu’il le sache déjà mais toujours il demande. A chaque question qu’il répondit Oui, le Christ lui confie des tâches mais qui ont le même rôle. « Sois le berger de mes agneaux » « Sois le pasteur de mes brebis » « Sois le berger de mes brebis ». La responsabilité que le Christ te donne aujourd’hui dans ta vie est de guider et conduire les gens sur le chemin qui mène vers lui. Et tout le monde a une part de responsabilité dans le peuple du Christ. Et nous devrions remplir cette responsabilité non pas par crainte mais par amour pour Jésus Christ. Etant chrétiens nous devrions aussi dire OUI au Christ en lui confirmant que nous l’aimons plus que tous.
Ensuite Jésus dit « Amen, amen, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi–même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller ». Ce passage de Jésus veut nous dire simplement qu’avant que nous le connaissions nous faisons ce que nous voulons mais après que nous l’avons connu et aimé nous ferons ce qu’il nous dira de faire, car c’est lui qui nous conduira. En Christ nous sommes aveuglés par l’amour et c’est lui-même qui sera notre guide dans cette vie.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à aimer Jésus, aimer ce Dieu fait homme pour lui dire Oui, malgré les difficultés que nous rencontrons sur le chemin de cette vie.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 1 Juin 2009 - 22:28

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/06/2009

Marc 12 ,1 -12

Jésus parle aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens de la parabole « D’un homme qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à un vigneron et partit en voyage………….. Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres ». Dans cette parabole, le maître de la vigne c’est Dieu car il a créé ciel et terre et en plus tout ce qu'ils contiennent. Les vignerons c’est nous les hommes car Dieu a donné tout pouvoir à l’homme sur ses créatures pour bien les gérer et en prendre soin. Les serviteurs du maître de la vigne c’est les prophètes, les évangélistes, les religieux et religieuses, tous ceux qui proclament la parole de Dieu. Et le fils bien-aimé du maître de la vigne c’est Jésus Christ. C’est un passage qui montre l’ingratitude de nous les hommes envers notre Dieu qui nous aime tellement et qui a mis tout à nos côtés afin que nous ne connaissions pas la souffrance. Mais vu l’aspect humain que nous avons, nous voulons tout avoir pour nous seuls et même si Dieu était saisissable l’homme chercherait tous les moyens pour l’arrêter. Nos péchés nous ont tellement mis hors de la volonté de Dieu. Dieu nous a envoyés sur cette terre qui est sa vigne pour lui rendre service en prenant soin de toutes ses œuvres par amour .Nous avons abusé du pouvoir qu’il nous a donné pour en faire du mal. L’abus de toute chose est nuisible et conduit directement vers le péché. Sachons bien que chacun sur cette terre a une mission « Prendre soin de l’œuvre de Dieu qui est l’homme ». Alors prenant soin de nos frères et sœurs c’est prendre soin de la vigne de Dieu.
Ensuite Jésus dit : « La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ». Ce que nous les hommes avons jeté, le Seigneur notre Dieu s’en sert. Quand je lis ce passage du Christ, je pleure car c’est ma vie.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à prier pour que les portes de la lumière soient ouvertes à tout le monde pour prendre soin des œuvres de Dieu notre père dans son amour infini.

Témoignage : Je raconte juste le résumé car c’est une très longue histoire. Avant j’étais un jeune rejeté par tous. Tout le monde m’ignorait et me disait ce qui lui passait par la tête à mon sujet. Mes parents n’étaient pas chrétiens, ne voulaient pas que je me convertisse. Par la grâce de Dieu je me suis converti et après ma conversion tous les chrétiens qui me connaissaient me disaient que je ne peux rien faire pour le Christ, ma famille ne connais pas le Christ et comment je pourrais faire pour le servir ? J’étais rejeté même au sein des chrétiens ; mais aujourd’hui quand ces mêmes personnes voient moi Aristide, ils secouent la tête et disent que c’est incroyable et ils n’ont jamais pensé à une telle chose. Moi je leur redis ce passage de Jésus « La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ».
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 4 Juin 2009 - 7:11

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 03/06/2009

Marc 12 ,18 -27

Ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection viennent trouver Jésus, et l’interrogeaient : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Il y avait sept frères : Le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance etc. Quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » Les sadducéens ont tendance à tenter Jésus par la loi. Le Christ ayant une sagesse grande et un niveau intellectuel incomparable à celle des hommes savait bien ce qu’il voulait. La vie sur cette terre n’est pas semblable à celle du futur auprès de Dieu. Ne comparons pas notre vie terrestre à celle du royaume de Dieu. L’homme pense toujours à son intérêt avant de faire toute chose comme dans cette histoire de cette femme pour but d’avoir une descendance. Et pour notre propre intérêt nous passons par tous les moyens possibles. Mais quand Dieu décide de notre sort, aucun homme ne peut le changer ou trouver une solution si ce n’est Dieu lui-même. Voilà la toute-puissance de Dieu. Tu auras beau chercher par tous les moyens pour avoir ce que tu veux mais si Dieu dit NON, c’est NON !!!! La vie après la résurrection avec Dieu est une vie d’adoration et de louange comme les anges le font et non une vie de plaisir comme sur cette terre. Alors préparons-nous à oublier les choses que nous avons et notre habitude sur cette terre pour rester dans le cadre de la vie que le Christ prépare pour nous auprès de son père qui est amour, après notre résurrection.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre dans le monde visible temporaire qui n’appartient pas à la réalité du monde du Futur.

*********************************************** :love:

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 04/06/2009

Marc 12 ,28 -34

Un scribe demande à Jésus, quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Ecoute Israël ; le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur notre Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là ». Ce scribe a posé une très belle question !!! Pourquoi cette question ??? Pour faire grandir sa foi en Dieu. Mais il ne savait pas comment faire ? Alors il a demandé à Jésus qui est le fils de Dieu le plus grand des commandements. Il a eu la volonté de faire plaisir à Dieu son créateur en voulant savoir ce qui lui fera plaisir. Le Christ aussi se base sur notre volonté de vouloir savoir plus qui il est pour qu’il puisse nous dire ce qu’il faut faire pour mériter le royaume de Dieu. Pour faire la volonté de Dieu voilà ce qu’il faut faire : Aimer Dieu de tout son cœur, son âme, son esprit et sa force et aimer son prochain comme soi-même. La Bible se résume un peu à ces paroles de Jésus Christ. L’amour pour Dieu doit être un amour très grand et fort qui aboutira à une adoration véritable. L’amour du prochain doit être un amour qui se repose sur soi-même ; veux-tu que l’on te fasse du mal ? Non, alors ne le fais pas à ton prochain. Veux-tu être heureux ? Alors cherche le bonheur de ton prochain. Et l’amour de Dieu et s’aimer soi-même ne font qu’un dans l’action de l’Esprit Saint.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à respecter et mettre en pratique ces commandements qui sont l’amour de Dieu et du prochain.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 7:51

Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là ».


là, tout est dit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 4 Juin 2009 - 12:30

Et pourtant nous continuons à parler pour dire des tas d'autres choses !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 4 Juin 2009 - 20:54

Chers amis, je pars en voyage demain pour une semaine, donc je ne pourrai pas poster les méditations d'Aristide.
Si vous appréciez ces méditations et si l'un(e) de vous désire me remplacer pour cette tâche pas compliquée (il suffit d'arranger l'orthographe), vous pouvez contacter Aristide sur le site du GDC Togo.

Je penserai bien à vous à Prague et je vous raconterai !!! Very Happy
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 15 Juin 2009 - 17:59

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 15/06/2009

Matthieu 5 ,38 -42

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ces termes : « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour oeil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ».
Le Christ nous demande de vivre comme des hommes fous d’Amour pour Dieu en faisant sa volonté. Auparavant, dans l’ancienne alliance nous avons eu cette loi parce que le peuple de Dieu ne connaissait pas très bien la volonté de Dieu, mais par la nouvelle alliance Jésus Christ nous a fait connaître l’amour infini de Dieu qui nous aide et nous sauve. C’est très difficile les conditions de vie d’un chrétien dans ce monde ; mais nous le ferons car notre Seigneur ne peut pas nous enseigner quelque chose pour nous faire du mal.
Ce passage de Jésus nous enseigne d’être doux et humble de cœur par l’amour que nous aurons pour Dieu à travers notre prochain. Saint Augustin a dit : « Aimer Dieu jusqu'à s’oublier ou s’aimer jusqu'à oublier Dieu ». Notre amour doit se baser sur nos prochains en leur montrant notre douceur dans le mal qu'ils nous font, tout en restant unis dans la prière par notre Seigneur Jésus Christ. Nous devrions laisser le volant de notre vie au Christ dans les malheurs que nous rencontrons, en s’aimant soi-même comme don d’un Dieu se donnant lui-même, comme lieu à ouvrir de plus en plus, comme donataire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à accepter les faux que nos frères et sœurs commettent à notre égard comme nous-même nous en commettons envers Dieu.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 17 Juin 2009 - 6:36

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 16/06/2009

Matthieu 5 ,43-48

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ».
Le Christ nous parle aujourd’hui de l’AMOUR. Quel amour ? Comment dois-je manifester mon amour ? Et avec qui ? Auparavant, nous avons un amour limité envers nos frères et sœurs mais Jésus Christ, le fils de Dieu qui s’est fait homme pour nous sauver, nous recommande en ce jour que notre amour ne doit avoir ni frontière, ni limite, il doit être continuel malgré les différences que nous rencontrons avec nos prochains. Le Christ lui-même nous a fait preuve de cet amour dont il nous parle. Malgré nos péchés, notre impureté et nos faiblesses à son égard, il nous a aimés et pour nous prouver que son amour est grand il est mort sur la croix pour nous. Est-ce que l’amour que nous avons envers nos frères et sœurs nous pousse à nous sacrifier pour eux comme notre modèle l'a fait ? Le signe qui démontre que l’amour d’une personne est pur envers l’autre, c’est son sacrifice par amour.
Prenons l’exemple de l'amour du Samaritain appelé "le Bon Samaritain" (Cf. Luc 10, 29-37). Malgré les différences qui s’opposaient entre le Samaritain et cet homme, il l’a aidé par amour en se sacrifiant pour lui. C’est de même ce que le Christ nous demande de faire : aider son prochain (ami ou ennemi) dans son besoin.
Jésus ne nous demande pas d’aimer ce qui est mal dans nos ennemis, mais d’aimer en eux le frère ou la sœur qu’il peut devenir. Il demande d’être pour lui frère afin que lui aussi devienne notre frère. Car Dieu ne fait pas la différence entre nous les hommes de cette terre, la preuve est « qu’il fait lever son soleil sur les méchants et les bons et tomber la pluie sur les justes et les injustes ». Bien que ce soit difficile, mais Jésus nous a donné l’exemple quand il a pardonné à ceux qui le tuaient. A plus forte raison un chrétien ne doit pas être rancunier, encore moins chercher à se venger.

C’est pourquoi nous devons réfléchir sur la façon dont nous nous comportons avec les autres et chaque jour nous devons demander à l’Esprit Saint de mettre dans notre cœur l’amour pour être parfait comme notre père afin d’être ses dignes fils.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 17 Juin 2009 - 10:37

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 17/06/2009

Matthieu 6, 1-18

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ces termes : « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux ».
Le Christ nous demande, après avoir appliqué notre justice devant nos frères et sœurs, de chercher à ne pas se faire voir et remarquer par les hommes. Car en voulant se faire remarquer nous devenons semblables à Dieu aux yeux des hommes et nous voudrions l’honneur, la gloire, le pouvoir etc. L’homme juste vit caché car la foi s’oppose à la raison humaine. Notre justice doit se faire en Dieu, pas en l’homme, chercher à être juste pour plaire à Dieu et non aux hommes pour vouloir la gloire. A Dieu seul la gloire et l’adoration.

Ensuite Jésus nous dit dans le passage suivant : « Quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle ».
Tout ce que notre Seigneur Jésus veut de nous ses frères et sœurs chrétiens, c’est que nous vivions dans l’anonymat comme lui-même a vécu malgré tout ce qu’il a fait aux hommes (Quand Jésus fait un miracle, il ne reste pas dans le milieu longtemps. Exemple : Jésus nourrit quatre mille hommes Cf. Matthieu 15, 32-39).
Bien que tu fasses des choses louables et appréciées aux yeux des hommes, laisse Dieu ton père qui vit dans le secret te rendre grâce pour tout ce que tu fais pour aider les autres à vivre leur foi en son fils Jésus Christ. « Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ». La main gauche ne doit pas voir ce que la main droite fait. Quand tu fais un bienfait, fais-le pour aider et non pour être loué.

Dans la suite du passage, la prière et le jeûne doivent être de ces choses que tout chrétien peut faire pour mériter les grâces de notre Seigneur Jésus Christ. La charité, la prière et le jeûne doivent être pour nous notre piété étant chrétiens, et tout cela doit se faire dans un secret absolu pour mériter ce dont nous avons besoin de Dieu et non des hommes.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à fermer les yeux sur toutes les œuvres que nous faisons aux hommes, pour éviter de nous comparer à Dieu en voulant être loué et honoré.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 18 Juin 2009 - 18:58

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 18/06/2009

Matthieu 6, 7-15

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ces termes : «Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens. Ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous ayez demandé ».
En ce jour le Christ nous montre comment prier notre père. Faire une prière c’est comme faire une demande d’aide ou d’assistance. Ce n’est pas à force de répéter ta demande mais c’est à force de la faire avec une certaine sincérité et volonté en gardant la foi et la patience. Et comme Dieu est un père pour nous, un père sait toujours de quoi son enfant a besoin avant même qu'il fasse sa demande. Mais le père attend cette demande de la part de son enfant, et c’est ce que Dieu veut de nous les hommes.
Pour faire une demande d’emploi ou autre, il nous faut un exemplaire, et en ce jour Jésus Christ notre Seigneur nous donne un exemplaire de nos prières en disant : « Notre père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme aux cieux. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal ».
Le Christ nous demande d’appeler son père "notre père" tout en le louant et en nous conformant à sa volonté sur terre ; de demander à Dieu qui est notre père de nous donner des forces physiques chaque jour pour continuer sa volonté sur cette terre ; et pour finir le résumé de cette prière, de demander le pardon de nos péchés à son égard comme nous pardonnons à nos prochains.
Cette prière que nous appelons « Notre père » doit être la prière de base de tous les chrétiens.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à faire la volonté de Dieu et à pardonner à notre prochain quand il nous offense comme nous le disons habituellement dans la prière du « Notre Père ».
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Ven 19 Juin 2009 - 9:33

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 19/06/2009

Jean 19, 31-37

En ce jour nous fêtons la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus notre Seigneur. Et nous lisons l’évangile de Saint Jean qui parle d’un grand témoignage de tous les temps. Comme nous savons très bien, la Pâque est un grand jour de fête et de sanctification pour les juifs, or avant ce jour Jésus avec deux condamnés était sur la croix.
"Alors ils demandèrent à Pilate qu’on leur brise les jambes et qu'on enlève les corps. Après avoir brisé les jambes des deux condamnés, arrivés à Jésus il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance perça le côté, et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau. "

A ce passage, que tout le monde prenne quelques secondes ou plus pour méditer personnellement sur ce mystère qui s’est passé après la mort de Jésus sur la croix. Le sang et l’eau qui ont jailli du corps de Jésus par Amour pour nous les hommes de cette terre.
"Et celui qui a vu a rendu témoignage afin que nous croyions aussi (son témoignage est véridique, et le Seigneur sait qu’il dit vrai). "

Dans notre vie, il arrive sur nous ou sur nos prochains un mystère de Dieu, est-ce que nous arrivons à rendre témoignage de ce que nous avons vécu ou vu, à en rendre gloire à Dieu et à faire croire nos frères et sœurs à la toute-puissance de Dieu pour nous les humains ? Cherchons à rendre témoignage de tout ce que Dieu fait dans nos vies, pour faire croire les autres à l’amour que Dieu a pour chacun de nous.
« Moi je crois au soleil même quand il ne brille pas, je crois en l’amour de Dieu même quand je ne le sens pas, je crois en Dieu même quand il se tait ; car l’Amour de Dieu est comme une main à laquelle on peut s’accrocher, comme une lumière qui brille dans la nuit et montre le chemin ».

Demandons à Jésus Christ dans l’action du saint Esprit en ce jour de son Sacré-Cœur de rendre témoignage à nos prochains de tout ce qu’il a fait dans nos vies, afin qu’ils croient eux aussi.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty AMOUR INFINI

Message par mandonnaud Ven 19 Juin 2009 - 13:34

On a jamais fini de s' émerveiller de la dimension de l' amour de Jésus, sa tendresse pour les petites, sa miséricorde pour les pécheurs, la force de notre prière quand elle fait confiance en son coeur, la puissance qu' il peut avoir aux coeurs des personnes les plus dures, quand il le décide..
Dans la vie, il faut en tout lui faire confiance, faire le max qui dépend de nous et lui remettre le reste ...

PAUL
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 20 Juin 2009 - 10:39

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 20/06/2009

Luc 2, 41-51

En ce jour nous fêtons le Cœur Immaculé de Marie. Hier nous avons fêté le Sacré-Cœur de Jésus, ce qui prouve qu’il y a un lien entre Jésus et Marie qui est sa mère. Jésus a vécu dans une famille comme tout le monde, bien qu’il soit Dieu le fils, une des personnes de la Sainte Trinité. Et dans sa famille il a respecté les coutumes de cette famille dans laquelle il était. Le Christ bien qu’il soit dans une famille cela ne l’a pas empêché de remplir sa mission. Alors nous devons faire de même, quel que soit l’âge que nous avons car Dieu ne voit ni la race, le teint, l’âge avant de nous donner sa sagesse et une intelligence nécessaire pour le servir.
Prenons l’exemple dans ce passage « Jésus qui avait douze ans et qui est retrouvé, assis au milieu des docteurs de la loi : Il les écoutait et leur posait des questions et tous s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. »
Dieu ne voit pas la forme ni la taille comme il l’a dit à Samuel quand il l’a envoyé vers David pour lui donner l’onction (1 Samuel 16, 7 et 8). Alors pourquoi l’homme doit-il s’étonner quand il voit un enfant faire quelque chose qu’un grand de taille ou un sage doit faire ?
« Marie gardait dans son cœur tous ces événements », elle est l’image de l’Eglise et le modèle de tout chrétien. Si le Seigneur a préparé en elle une demeure digne de l’Esprit Saint, chaque chrétien est, lui aussi, le temple de l’Esprit et les personnes divines veulent demeurer en lui.

Demandons à la Vierge Marie dans l’action du Saint Esprit de nous aider à être des temples dignes d’accueillir les trois personnes en nous.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 3 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum