MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Saint Valentin

3 participants

Aller en bas

Saint Valentin Empty Saint Valentin

Message par Cécile Sam 14 Fév 2009 - 15:41

Dans le journal local, aujourd'hui...

Sabine Suray aime les choses qui sortent de l'ordinaire. Avec la demande en mariage qui lui a été faite hier, elle a été servie...
Amateur de déclarations d'amour par SMS stéréotypés, rougissez de honte ! Messieurs, vous qui pensez que faire la vaisselle aujourd'hui suffira à redorer votre blason d'amoureux, allez vous cacher ! Nous tous, hommes plus ou moins inspirés par la Saint-Valentin, venons de prendre une sévère leçon dans l'art de dire à l'aimée... qu'on l'aime.
Cette leçon, c'est un Dijonnais prénommé Yvan qui nous l'a infligée, avec, pour toute nouvelle technologie de l'information et de la communication, un seau de colle, un pinceau et une quarantaine d'affiches.
Voilà un peu plus de deux ans qu'il partage la vie de Sabine, jeune femme infirmière au CHU du Bocage. Et voici quelques mois que ladite Sabine lui demandait si, un jour, il se déciderait à lui réclamer enfin, cette main qu'elle tendait avec impatience.
Mystérieux, Yvan restait dans le flou, jurant seulement que, le moment venu, la déclaration sortirait de l'ordinaire. Ça tombait bien, vu que l'ordinaire, Sabine n'aime pas trop.
« Prend ton appareil photo »
En ce jeudi soir, avant-veille de la Saint-Valentin, elle avait trouvé son Yvan un peu bizarre. « C'est quelqu'un de discret par nature, souligne-t-elle, je savais seulement qu'il voulait me faire une surprise au moment de me demander en mariage. »
Vendredi matin, Yvan appelle Sabine, ne lui donnant que cette information énigmatique : « Regarde bien sur le chemin qui va te mener à ta voiture et prend ton appareil photo… » Sabine n'a pas à aller très loin pour comprendre : à peine sortie de la cour de l'immeuble où elle réside, elle tombe sur une affiche couleur fuchsia - sa préférée - qui porte le message suivant : « Sabine, je t'aime ! Je te le demande tout de go ! Veux-tu m'épouser ? »
La couleur fuchsia, l'expression « Tout de go », si familière dans la bouche de Sabine… Pas de doute possible, il ne peut s'agir que d'Yvan. Le plus drôle, c'est que la jeune femme va découvrir deux, trois, dix… quarante affiches identiques qui jalonnent le chemin la conduisant à sa voiture, garée près de l'hôpital général.
« Je n'en revenais pas, sourit-elle, je riais toute seule et j'étais émue. En plus, il avait seulement écrit Sabine : toutes les Sabine ont pu le prendre pour elle, après tout. Il y a même quelqu'un qui avait griffonné « oui » sur l'une des affiches. »
Poésie et pot de colle
Naturellement, en ayant placé la barre aussi haut, Yvan méritait une réponse à la hauteur. Sabine a réfléchi avant de décrocher son téléphone et d'appeler le Bien public, tout en étant persuadée que nous n'allions pas accepter sa requête. « J'ai pensé que lui donner ma réponse dans les colonnes du journal, c'était la meilleure des solutions. »
Cette réponse, inscrite en gros en titre de cet article, va sans doute persuader Yvan que son travail d'afficheur nocturne n'aura pas été vain. Il aurait même craint, à un moment, qu'une demande aussi clairement affichée ne lui cause des problèmes avec la police.
Sans le savoir, Yvan venait non seulement de montrer à l'élue de son cœur qu'il était simplement quelqu'un de bien, mais, de plus, après son geste, l'expression « colleur d'affiches » toujours associée aux campagnes électorales, prend d'un coup une tournure nettement plus poétique.
« Yvan et moi, concluait Sabine, nous avons passé suffisamment de Saint-Valentin seuls, chacun de notre côté, pour ne pas apprécier à sa juste valeur ce moment, à présent que nous sommes ensembles. »
Au fait, au risque de nous répéter, Yvan, si vous lisez ces lignes, sachez qu'elle a dit oui.
Berty Robert

La plupart des réactions sont sympathiques, mais quand même quelques propos acides....
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Valentin Empty Re: Saint Valentin

Message par Fée Violine Sam 14 Fév 2009 - 17:39

C'est mignon !!! coeur
Je leur souhaite beaucoup de bonheur ! ❤
Et par la même occasion, beaucoup de bonheur à tous les gens qui me lisent ! ❤
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saint Valentin Empty Re: Saint Valentin

Message par Théophane Lun 16 Fév 2009 - 14:00

Très belle histoire !

Dans notre monde où règnent l'égoïsme et la superficialité cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui savent faire preuve d'amour et d'originalité.
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Valentin Empty Re: Saint Valentin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum