MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux

Aller en bas

Les pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux Empty Les pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:11

Il y a beaucoup trop de pigeons dans les villes,un problème quotidien éternel...On pourrait essayer de le résoudre en mettant quelques faucons,quelques pigeonniers ici ou là,avec des graines contraceptives..On compare souvent les pigeons à des rats volants ou des poubelles vivantes..Ils n'arrêtent pas de bouffer n'importe quoi et ils sont trop grégaires et trop domestiques..Les uns sont gênés par leurs roucoulements,les autres par leurs fientes..
Parallèlement,les moineaux domestiques pourraient poser les mêmes problèmes.Sauf que depuis une dizaine d'années,on constaste leur disparition progressive en Europe.La pollution(autos et insecticides) ainsi que la présence des gros oiseaux rapaces,voilà les raisons principales de la rareté de ces charmantes petites bestioles.Les moineaux sont bruyants,certes,
mais comment ne pas être en admiration devant un couple qui s'apprête à faire l'amour ou devant un mâle qui donne la becquée à un petit?Comme elles sont tellement légères,ces bestioles,avec leur vol ondulé,et comme leur langage est riche!
Bon,je risque d'écrire des pages et des pages sur les moineaux,les merles,les mésanges..bref sur tous les oiseaux sauf pigeons et rapaces de petits oiseaux(les pigeons ne sont pas poursuivis par les rapaces habituels).
Pour ceux qui ont un balcon ou un bord de fenêtre et qui sont comme moi amoureux des moineaux et des mésanges et furax par rapport aux pigeons pots de colle=les moineaux sont domestiques et grégaires mais ils ont peur des rapaces donc sur un balcon ou sur le bord de fenêtre,il faut avoir en permanence des objets lourds(pour que cela ne s'envole pas avec le vent) car les moineaux ont besoin de se cacher dès qu'il y a un danger(cri d'un rapace par ex.).Les moineaux se faufilent aisément à travers des espaces très petits,donc on peut empêcher les pigeons de venir avec un grillage en losange par ex et bouchant tous les espaces de la taille d'un pigeon.Commment mettre un grillage en losange sur une balustrade?S'il y a des barres verticales bien soudées au sol,il faut de légères tringles de rideaux de même style que le balcon,on les attache verticalement avec du fil de fer très solide de façon à avoir 2 barres verticales hauteur 1,80 M et entre ces 2 barres verticales on pose le grillage en losange sur la balustrade en prenant soin de l'attacher à plusieurs endroits avec du fil de fer.Ainsi les pigeons ne peuvent plus venir tandis que les moineaux passent par les losanges du grillage.Et pour ceux qui ne veulent ni pigeons ni moineaux aucun volatile il faut suspendre un DVD ou un CD.Cela bouge avec le vent et les oiseaux ont peur du reflet brillant.
Par hasard...il y a longtemps..j'étais à ma fenêtre,il y avait plein de soleil,il y avait plein d'oiseaux,j'ai voulu regarder je ne sais qquoi un bouton sur mon visage donc j'ai pris un miroir,j'ai eu un geste maladroit,le miroir n'est pas tombé,mais le soleil est allé ds le miroir et..les oiseaux sont partis en vitesse à cause de l'effet visuel.Etonnée,je me suis amusée pendant qq secondes à faire des jeux de lumière avec ce miroir et le soleil sur le mur d'en face.Panique totale chez les oiseaux !
Pour les amoureux des moineaux,il leur faut en permanence un récipient(ni trop profond ni glissant) pour qu'ils puissent boire ou se baigner chacun à son tour.J'avais acheté un jour un plat cuisiné Fleury-Michon,la barquette étant en plastique blanc 15cmX15cm hauteur 5cm,je l'ai mise sur mon balcon et cela leur convient tout à fait.L'inconvénient:il faut changer l'eau régulièrement et nettoyer souvent car le moineau fait trempette en écartant et en bougeant très vite les ailes donc il "arrose" facilement ce qui est à côté du récipient..même la vitre..! ! !..Mais c'est très drôle de les voir prendre leur bain de cette façon.Il paraît que c'est indispensable et nécessaire pour leur plumage.


Les pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux Images?q=tbn:ANd9GcReKz4lISnudmgsQ_l4TX_QxFRfsb7ISlvkvM3tBW-yTgw4gl6XLes pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux Images?q=tbn:ANd9GcRGpfEFdpXVhjUMb2Gqdkx4l14DKnSciiAo1vbiuohkkcbB5ZIBLes pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux Images?q=tbn:ANd9GcS-ML6DYmWLiWKJ9FU9IpF5bLzb9G-ckbN57jsrVGcK98rIHq1mzALes pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux Images?q=tbn:ANd9GcQsLLDnQGAGi8Qu9dtmd5TSAx-zKi-F8yW6Xhab04LnpN4H2YfChwLes pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux Images?q=tbn:ANd9GcS_Qljt9dUFYGlu7QWAKWxgMk9uqDzXfNYfnD5Jy-anvK3qovDqLes pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux Images?q=tbn:ANd9GcSIVtzvuNWZmk1wGLubrvz50u8LmsVHgQgbbrgQT3WQ87uVlmViFALes pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux Images?q=tbn:ANd9GcQWKYDk0w30Id8Bwg7qF3wOwLwsnCLLNfVVr4-4zRW3tIVodEaGHgLes pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux Images?q=tbn:ANd9GcQxC9_PtUxyXF833lvNQJyYWLf9zu39lP3PMa6vYH3SH_rqqPCICwDoués pour ce genre de sport !Les pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux 17220



Bref,un pigeon pour mille moineaux dans toutes les villes,dans tous les pays,dans tous les continents...

ce n'est pas le rêve de tout le monde ???...


Dernière édition par Adèle le Sam 17 Sep 2011 - 14:15, édité 18 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux Empty Re: Les pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux

Message par Fée Violine Ven 7 Mai 2010 - 0:03

Dans mon jardin, il y a des tourterelles, surtout depuis que j'ai des poules à qui je donne du grain. C'est très gracieux les tourterelles. Mais ici il n'y a pas de pigeons.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum