MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sainte Rita

5 participants

Aller en bas

Sainte Rita Empty Sainte Rita

Message par Marc Mer 2 Juin 2010 - 21:46

Sainte Rita Ritaneuvaine

Bref sujet sur cette petite Sainte à laquelle je me sens très attaché. Elle est la Sainte patronne des causes désespérées et sans trop savoir pourquoi je suis presque certain que c'est grâce à son intercession que je suis devenu chrétien. C'est dans le vieux Nice que se trouve l'église Sainte Rita qui est tenue pas les oblats de la Vierge Marie. Un jour juste avant de commencer ma marche de chrétien je me suis rendu sur la cathédrale St Réparate afin de me faire confesser par un prêtre. Je ne sais pas aujourd'hui ce qui m'était alors passé par la tête mais l'on me conduisit dans une autre église afin d'y recevoir le sacrement. Et cette église est Sainte Rita. J'ignorais tout alors de cette petite Sainte, mais peu de temps après une suite d'évènements improbables m'ont conduit à devenir chrétien. Je véhicule derrière moi un passé violent de toxicomane dont l'exercice se situait justement le plus souvent dans le vieux Nice tout près de Saint Rita. Aujourd'hui je sais que cette petite Sainte a "domestiqué" son mari violent qui la battait et qu'elle à réussi à le rendre plus charitable. De même le sentiment de vengeance que ses deux enfants ont eu à la mort de celui-ci. Bref un des passages de l'évangile qui sied le plus à Sainte Rita est une des lectures de ce jour qui ont eu lieu à Sainte Rita ce matin ou je me suis rendu pour rendu pour la première fois en tant que chrétien pratiquant.

1Co 1, 26-29 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

Je trouve que ce passage sied tout à fait à Sainte Rita.

J'ai appris que ma cousine priait Sainte Rita pour son intercession auprès de Dieu en ma faveur alors que je n'étais pas encore converti !!! Et lorsque je me suis rendu à Lourdes à la Toussaint dernière alors que je venais juste de décider de redevenir pleinement catholique, un parfum très fort de rose est resté sur mes doigts après avoir glissé sur les parois humides de la grotte... Et aujourd'hui j'apprends que l'un des symboles de Sainte Rita est la rose qu'elle avait demandée en pleine hiver à une soeur alors qu'elle était sur son lit de mort. La soeur se demandait bien ou elle aurait pu trouver une rose en plein hiver ! Elle sortit et à sa grande surprise elle en trouva une dans la neige. Aujourd'hui il est de coutume de faire bénir les roses lors des messes en honneur de Sainte Rita...

Bref vous l'aurez compris, il y a beaucoup de choses qui m'attachent à elle..

Voici un reportage de KTO sur cette Sainte pour aller plus loin :

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/documentaire-sainte-rita-de-cascia/00049999
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Fée Violine Mer 2 Juin 2010 - 22:32

Oui, il y a des saints qui nous choisissent !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par KELLY Jeu 3 Juin 2010 - 8:01

Sainte Rita a connu tous les états de vie : célibataire, mariée, mère, veuve et enfin religieuse.
C'est pourquoi elle nous aide dans toutes les difficultés matérielles et spirituelles que nous pouvons connaître.
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Théophane Jeu 3 Juin 2010 - 9:20

Quand je passe des examens, ma mère fait dire une Messe pour moi et fait brûler un cierge devant sainte Rita. Je dois dire que ça marche assez bien !
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Fée Violine Jeu 3 Juin 2010 - 10:46

Hmmm... Ça marche surtout parce que tu travailles...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Théophane Jeu 3 Juin 2010 - 11:24

Fée Violine a écrit:Hmmm... Ça marche surtout parce que tu travailles...
Bien entendu. :sourire: Mais le coup de pouce du ciel, c'est toujours ça de plus !
Le prêtre auquel je me confesse m'a conseillé d'invoquer mon ange gardien avant de travailler ou de passer un examen. Depuis que je le fais, il me semble que je travaille mieux.
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Marc Jeu 3 Juin 2010 - 11:36

Théophane a écrit:
Fée Violine a écrit:Hmmm... Ça marche surtout parce que tu travailles...
Bien entendu. :sourire: Mais le coup de pouce du ciel, c'est toujours ça de plus !
Le prêtre auquel je me confesse m'a conseillé d'invoquer mon ange gardien avant de travailler ou de passer un examen. Depuis que je le fais, il me semble que je travaille mieux.

Je ne me suis pas encore penché sur la question "d'invoquer les anges". Il faut savoir qu'en tant qu'ancien évangélique il y a des pratiques qui me semblent encore bizarre.. Invoquer le Saint Esprit qui renouvelle l'intelligence et la mémoire me semble plus judicieux. Enfin ce n'est que mon humble avis :P
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Fée Violine Jeu 3 Juin 2010 - 17:19

Marc, en tant que catholiques nous croyons que chaque personne a un ange gardien. Il veille sur nous, et nous pouvons le prier. Les anges, c'est biblique !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Marc Jeu 3 Juin 2010 - 18:07

Fée Violine a écrit:Marc, en tant que catholiques nous croyons que chaque personne a un ange gardien. Il veille sur nous, et nous pouvons le prier. Les anges, c'est biblique !

Je comprends bien, mais mon problème (je suis devenu catholique par la Parole de Dieu et Marie) c'est ce type de versets :

Col 2, 18 Ne vous laissez pas frustrer de la victoire par des gens qui se complaisent dans une « dévotion », dans un « culte des anges »; ils se plongent dans leurs visions, et leur intelligence charnelle les gonfle de chimères
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Marc Jeu 3 Juin 2010 - 18:12

Evidement je me suis déjà tellement trompé qu'une fois de plus... Sainte Rita Icon_redface
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Fée Violine Jeu 3 Juin 2010 - 19:12

Marc a écrit:
Col 2, 18 Ne vous laissez pas frustrer de la victoire par des gens qui se complaisent dans une « dévotion », dans un « culte des anges »; ils se plongent dans leurs visions, et leur intelligence charnelle les gonfle de chimères
Quand on prie son ange gardien, il n'y a ni vision, ni complaisance, ni chimère. On sait simplement, dans la foi, qu'un être céleste est près de nous spécialement pour nous aider.
Le pape Jean XXIII, je crois, quand il devait rencontrer quelqu'un et que c'était pas évident, avait l'habitude avant la rencontre de demander à son ange et à l'ange de l'autre personne de se mettre d'accord (enfin un truc comme ça), et ça se passait bien.

Je viens de lire un livre fabuleux, "Un franciscain chez les SS", du frère Gereon Goldmann. Eh bien lui, il avait un ange gardien sacrément entraîné, car il a traversé la guerre et mille aventures sans aucun dommage !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Joss Jeu 3 Juin 2010 - 20:10

J'aime les trois archanges avec une petite préférence pour SAINT RAPHAEL. Je les associent souvent à ma prière. Ils prient avec moi.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par KELLY Ven 4 Juin 2010 - 8:38

Les anges prient et intercèdent pour nous bien sûr mais cela ne nous interdit pas d'avoir recours aux saints pour leur demander aussi d'intercéder en notre faveur.
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum