MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jésus pleure sur Jérusalem

2 participants

Aller en bas

Jésus pleure sur Jérusalem Empty Jésus pleure sur Jérusalem

Message par etienne lorant Jeu 18 Nov 2010 - 10:12

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,41-44.

Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait :
« Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ;ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »

Jésus pleure sur Jérusalem. Je connais un texte du Pape Jean-Paul II qui dit: "Une seule des larmes de Jésus versées sur Jérusalem eût suffi à satisfaire ce que vous (il s'agit d'André Frossard) appeler la Justice de Dieu." (Mais le Pape disait cela car le célèbre converti l'interrogeait sur le sacrifice du Christ sur la croix.) Le mot sacrifice a toujours posé question: le Pape Jean-Paul II le définit comme le "don intégral de soi", d'autres disent aussi: 'sacrifier, c'est rendre sacré'... Il est de toute manière très clair que Dieu - et Dieu en Jésus-Christ avec la puissance de l'Esprit, a voulu mettre fin, une fois pour tous, aux tueries innombrables d'animaux comme moyens (souvent insincères) d'apaiser la "colère" de Dieu. L'apôtre Paul parle très bien de ce Jésus devenu en même temps l'autel, le prêtre et l'agneau du sacrifice : je cite (He 9,14) « combien plus le sang du Christ, qui par l’Esprit éternel s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans tache, purifiera-t-il notre conscience des œuvres de mort pour nous permettre de rendre un culte au Dieu vivant ». Mais il a d'autres citations à rechercher je remercie d'avance qui pourra me les indiquer.

Cela n'empêchera pas la destruction matérielle de Jérusalem. C'est peut-être curieux, mais je pense ceci - et l'on voudra bien m'indiquer si je suis dans l'erreur. Si Jérusalem était demeurée invaincue, debout depuis le premier siècle, avec le temple en son milieu, nous serions tous contraints de participer - au moins une fois dans notre vie, à un pèlerinage à Jérusalem, exactement comme le pratiquent les musulmans à la Mecque. Le témoignage de foi eût été plus visible ? Le nombre de catholiques plus 'imposant' ? Nos sociétés nous respecteraient plus ? Et cependant, lorsque le Christ reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre - ou bien une forme de culture catholique ?
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus pleure sur Jérusalem Empty Re: Jésus pleure sur Jérusalem

Message par Joss Jeu 18 Nov 2010 - 13:06

etienne lorant a écrit:Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,41-44.

Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait :
« Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ;ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »

...... parole plus que jamais d'actualité..... Hélas ! que je mets en lien avec :


18 Une voix a été entendue en Rama, des plaintes et descris lamentables : Rachel pleure ses
enfants; et elle n'a pas voulu être consolée, parce qu'ilsne sont plus.MAT. 2

Evangile curieusement lu dans nos églises au moment de la dernière offensive de Gaza et qui fit tant de morts surtout parmi les enfants
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum