MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Parole de Jésus entendue par la bouche d'un prêtre

2 participants

Aller en bas

Parole de Jésus entendue par la bouche d'un prêtre Empty Parole de Jésus entendue par la bouche d'un prêtre

Message par etienne lorant Lun 3 Jan 2011 - 15:51

Au cours de l'année 2004, après mon adhésion aux "Apôtres de la Miséricorde divine", un matin, au cours de la messe, j'ai entendu le prêtre dire, en plein milieu de l'Évangile, une parole dont je ne me souvenais pas. Il avait dit: "Vous désirez le bien, mais vous ne savez pas résister au mal." C'était très étrange. L'Évangile du jour, je le connaissais avant de venir au monastère ! Donc, ces mots, pour moi, étaient vraiment bizarres, en dépit même de leur cohérence. La messe se termine, j'attends le prêtre et je lui dis: "Je n'ai pas compris que vous ayez dit dans l'Évangile, cette parole : "Vous désirez le bien, mais vous ne savez pas résister au mal"... Le prêtre me regarde et me dit : mais non, cela ne faisait pas partie des lectures et je n'ai pas dit cela.

Avais-je rêvé ? Le lendemain, je pose la question aux Sœurs Clarisses, qui ne me répondent pas de suite (échange de mots sur papier, on n'ouvre pas la bouche). En même temps, j'adresse la même question à Sr Sangwina qui est ma supérieure dans mon ordre. Trois jours plus tard, je reçois la même réponse, exactement avec les mêmes mots, depuis Cracovie et des Clarisses de ma ville: "C'est Jésus qui s'est adressé à vous, ne vous inquiétez de rien, mais remerciez-le."

Je remercie donc le Seigneur, je fais le rapprochement avec des mots de saint Paul : "Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je hais". N'était-ce pas ce que Jésus voulait m'indiquer sur ce temps ? A cette époque, je reste dans l'étonnement. Mais trois mois plus tard, j'allais être délivré du tabac, en trois jours, après vingt ans d'esclavage.

La solution du mystère a pris tant de temps... Cependant, en ouvrant un exposé de Saint Jean de la Croix, j'ai découvert que cette parole inédite et inconnue... m'a très certainement été adressée par le Seigneur, non pour servir à d'autres, mais à moi-même. Ce que Jésus m'avait dit ne concernait que moi seul. Le 'vous', était un vous de respect! Maiss en l'absence d'un directeur de conscience ... bref, j'ai tout gardé secret. Il m'a fallu attendre des années en plus pour simplement comprendre que Jésus, toujours aussi humble, pour s'adresser à moi, avait utilisé le "vous" respectueux ! Comment aurais-je pu songer à cela ?

En quoi puis-je me vanter ? Je me sens vraiment tout petit... Je n'aurais jamais cru que le Seigneur utiliserait envers moi le vous que je réserve à mes supérieurs uniquement !

Etienne

etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parole de Jésus entendue par la bouche d'un prêtre Empty Re: Parole de Jésus entendue par la bouche d'un prêtre

Message par jeandemarie Lun 14 Mar 2011 - 8:17

le seigneur s'adresse toujours à nous d'une manière qui nous parents souvent etrange , mais qui nous fortifie et nous guide

jeandemarie
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 123
Date d'inscription : 10/07/2010

http://toutatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum