MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'humble et rayonnant témoignage du Père Wadid.

2 participants

Aller en bas

L'humble et rayonnant témoignage du Père Wadid. Empty L'humble et rayonnant témoignage du Père Wadid.

Message par Stan Mer 6 Avr 2011 - 14:43

Qui donc ne rêve pas de rencontrer un jour un homme tranfiguré par la grâce de Dieu, un homme qui, à son insu et à travers l'humilité de son témoignage, laisse transparaitre quelque chose la lumière du Christ qui l'habite ?

En ce qui me concerne du moins, je reste sous l'impression que le clip ci-dessous nous révèle, dans la personne du Père Wadid, "un humble et authentique homme de Dieu"; ce que Saint Paul appellerait sans doute "un spirituel"....et "un saint".



Ce moine, le Père Wadid ne nous donne-t-il pas, par son témoignage, "le goût de Dieu", le goût de vivre dans la vérité et l'authenticité,
le goût de vivre dans la lumière de l'Esprit-Saint ?

«Le Toute puissance de Dieu transparait en nous...(...)
dans la mesure où nous sommes fidèles à vivre vraiment dans la Lumière.»

(Ce sont les dernières paroles du Père Wadid, dans le clip ci-dessus)
Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'humble et rayonnant témoignage du Père Wadid. Empty Re: L'humble et rayonnant témoignage du Père Wadid.

Message par Joss Jeu 7 Avr 2011 - 7:09

Mon Dieu.... Donnes-nous beaucoup de bons prêtres comme le Père WALID !

Où est-il prêtre ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'humble et rayonnant témoignage du Père Wadid. Empty Re: L'humble et rayonnant témoignage du Père Wadid.

Message par Stan Jeu 7 Avr 2011 - 14:50

Joss a écrit:Mon Dieu.... Donnes-nous beaucoup de bons prêtres comme le Père WALID !

Où est-il prêtre ?

Le Père Wadid est une moine copte orthodoxe; il vit actuellement au Monastère Saint-Macaire, en Égypte; au sein d'une communauté monastique qui est composée de 130 moines; il s'agit d'une Communauté reconnue pour être, aujourd'hui, un vrai foyer de spiritualité. Le documentaire DVD, intitulé "La lumière du désert" (concernant cette Communauté) est d'ailleurs annoncé sur KTOTV, ainsi que sur plusieurs autres réseaux catholiques du web.

Sur Youtube, j'ai découvert le clip (ci-bas) qui, en nous montrant une scène liturgique de la Communauté monastique où vit le Père Wadid, nous fait entendre d'intéressantes paroles de Saint Macaire (du moins selon moi) au sujet de la vie spirituelle.


«Il n'est pas nécessaire d'user de beaucoup de paroles; mais il suffit d'étendre les mains et de dire: "Seigneur, comme tu le veux, comme tu le sais, aie pitié de moi.»
(Parole de Saint Macaire. Extrait du clip ci-haut)
Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'humble et rayonnant témoignage du Père Wadid. Empty Re: L'humble et rayonnant témoignage du Père Wadid.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum