MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment reconnaître l'autorité ?

Aller en bas

Comment reconnaître l'autorité ? Empty Comment reconnaître l'autorité ?

Message par etienne lorant Mar 13 Déc 2011 - 10:26

Evangile : « Les publicains et les prostituées ont cru à la parole de Jean » (Mt 21, 28-32)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Viens, Seigneur, ne tarde plus, délivre ton peuple de ses fautes ! Alléluia.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne.' Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas.' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla. Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : 'Oui, Seigneur !' et il n'y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ».
Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole. » Cy Aelf, Paris.


Dans ce passage, il s'agit de nouveau d'une autorité à reconnaître ou à rejeter. Mais sur base de quoi la reconnaître, cette autorité ? Sur les signes accomplis par Jésus ? Ils ne les ont pas reconnus, ils ont même affirmé que c'est par Belzéboul, prince des démons, qu'il expulse les démons. Alors, est-ce par la parole que l'autorité sera reconnue ? Oui et non. Tout l'Evangile de ce jour repose là-dessus: la parabole est claire. L'un dit Oui et ne fait pas; l'autre dit Non, mais finalement il fait.

La conclusion c'est que c'est sur la parole de Dieu qu'il convient de s'appuyer, mais cette parole doit aussi être mise en pratique. Et ce seront même ceux qui, jugés en ce monde par les gens de ce monde, auront toutefois accompli la parole de Dieu, qui entreront dans le Royaume les premiers.

Quelle clarté !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum