MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MARTHE ROBIN VIDEOS

+3
Fée Violine
Joss
Ubu
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Ubu Lun 2 Juil 2007 - 18:18

Une recherche sur Google ne semble pas avoir permis de trouver de critique sceptique de l'inédie de Marthe Robin. Very Happy
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Joss Lun 2 Juil 2007 - 18:42

Ubu a écrit:Une recherche sur Google ne semble pas avoir permis de trouver de critique sceptique de l'inédie de Marthe Robin. Very Happy

Ne compte pas sur moi non plus.....

Au fait où en est son procès de cannonisation ? sad ...La pauvre....L'aurait-on oubliée ? snif

Il y a eu tellement de prodiges autour d'elle que ça doit ralentir le dossier. Vérifier et ausculter tout ça doit être un énorme travail.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Fée Violine Lun 2 Juil 2007 - 22:05

non, ça suit son cours, pas de problème.
Mais c'est très long, car il faut lire tout ce qu'elle a écrit, et comme elle a écrit beaucoup de lettres, les gens les donnent petit à petit. Mais il doit en rester encore des quantités.
J'ai la biographie publiée récemment par le postulateur de la cause.
Il faudra que j'en parle sur le forum. C'est un livre remarquable.

Pour répondre à Ubu : je ne vois pas ce qu'on peut dire contre elle. Il y a tellement de témoignages qu'il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour douter.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Elisoune Sam 7 Juil 2007 - 21:06

Dominique a écrit:non, ça suit son cours, pas de problème.
Mais c'est très long, car il faut lire tout ce qu'elle a écrit, et comme elle a écrit beaucoup de lettres, les gens les donnent petit à petit. Mais il doit en rester encore des quantités.
J'ai la biographie publiée récemment par le postulateur de la cause.
Il faudra que j'en parle sur le forum. C'est un livre remarquable.

Pour répondre à Ubu : je ne vois pas ce qu'on peut dire contre elle. Il y a tellement de témoignages qu'il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour douter.

Oh oui Dominique parle nous de Marthe Robin je m'intéresse beaucoup à elle, je l'aime aussi. Cette femme a eu une vie extraordinaire malgré qu'elle était clouée sur son lit :ange:
Anonymous
Elisoune
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Souricet Dim 19 Aoû 2007 - 8:32

Je n'aime pas Marthe Robin ni sa spiritualité, ni la spiritualité des gens qui s'en réclament.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Joss Dim 19 Aoû 2007 - 9:46

J'ai très bien connu le neuro-psychiatre (décédé) qui parle sur cette vidéo.

J'ai raté un RV où je devais rencontrer Marth ROBIN dans les annes 1975.

Le père Marie-Dominique PHILIPPE qui a eu la grace d'assister à ses "passions" car il a animé pendant près de 17 ans les sessions organisées pour les prêtres à Chateauneuf de Galaures nous a souvent parlé d'elle
Il prêche aussi dans de nombreux monastères (surtout à des carmélites, bénédictines et dominicaines, et à la Famille monastique de Bethléem), dans divers Foyers de Charité en France, principalement à Châteauneuf-de-Galaure auprès de Marthe Robin (pendant près de 17 ans la retraite des prêtres, et de nombreuses retraites aux membres des Foyers), mais aussi au Sénégal, au Togo, au Rwanda, etc., et à des groupes de jeunes.
.

Le père de Boisredon (communauté de l'Emmanuel) nous en a souvent parlé car il lui devait sa conversion et sa vocation alors qu'il était sceptique.

J'ai connu un autre prêtre (décédé) exorciste : le père de Malmann, qui m'en a souvent parlé car il était un habitué de Chateauneuf.

Bref... Je suis convaincue de la grande sainteté de Marthe et de l'authenticité des graces extraordinaires dont elle a été l'objet.

MARTHE ROBIN VIDEOS Nuit1_12

Marthe Robin est née le 13 mars 1902, à Châteauneuf- de- Galaure (Drôme), sixième enfant d'une famille d'agriculteurs. Elle étudie à l'école primaire du village jusqu'en 1915, qu'elle quitte pour travailler à la maison et dans les champs. Une encéphalite "léthargique" la saisit en novembre 1918 et la laisse dans le coma pendant 27 mois. C'est à l'âge de vingt ans que Marthe Robin se sent appelée, à l'instar de tous les grands mystiques, à offrir sa vie "pour la conversion des pécheurs et la sanctification des âmes".
En 1926, rechute de sa maladie, ses jambes sont paralysées, elle mange à peine et reste alitée.

En 1929 ses bras se paralysent à leur tour. En 1930, elle entre au tiers ordre franciscain où elle devient une "vierge consacrée" en août. Fin septembre, Jésus lui apparaît et elle reçoit les stigmates. Elle commence à vivre la passion du Christ chaque jour et plus intensément, dit- on, le vendredi. Sa maladie évolue jusqu'à la paralysie totale des quatre membres et la perte de la vue en 1940 : Marthe Robin restera pendant plus de cinquante ans alitée, sans dormir, sans boire et ne se nourrissant que de d'hosties.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Souricet Dim 19 Aoû 2007 - 9:49

Sûrement... mais j'aime pô... shrug
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Lazare Dim 19 Aoû 2007 - 10:22

Souricette a écrit:Sûrement... mais j'aime pô... shrug
Personne n'aime la souffrance. sad
Lazare
Lazare
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.docteurangelique.com

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Joss Dim 19 Aoû 2007 - 10:33

Lazare a écrit:
Souricette a écrit:Sûrement... mais j'aime pô... shrug
Personne n'aime la souffrance. sad

Marthe ROBIN ne l'aimait pas non plus !......d'ailleurs,Jésus l'a t'il aimée :

MAT 26, 39
39 Et s'étant un peu avancé, il tomba sur sa face, priant et disant : " Mon Père, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi ! Cependant non pas comme je veux, mais comme vous (voulez) ! "
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Cécile Dim 19 Aoû 2007 - 10:39

Souricette a écrit:Sûrement... mais j'aime pô... shrug

Je n'aime pas trop non plus. Et ce n'est pas à cause de la souffrance en elle-même... Je crois plutôt que c'est à cause de la "pub" faite autour d'elle.
Je viens de lire un bouquin sur Anne-Catherine Emerick, par Jérôme Boufflet (je ne suis pas sûre de l'orthographe...), mais je ne lirai sûrement pas ce qu'a écrit Brentano...
Du même auteur, j'avais lu son livre sur Padre Pio.
Je crois que c'est lui le "postulateur" pour Marthe Robin.
Il écrit sobrement, sans ces envolées sentimentales qui me gênent. Elles ont pour moi un parfum d'indiscrétion...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par lucie Dim 19 Aoû 2007 - 10:47

Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas toute seule... Je me prenais pour une anomalie :gnark:

Je me demande effectivement si l'une des raisons de mes réticences ne vient pas de la manière dont elle nous est montrée... sentimentalisme, sensationnalisme, dolorisme... C'est sur que je ferme vite...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Cécile Dim 19 Aoû 2007 - 11:10

C'est aussi parce que je me trouvais "anormale", que j'ai voulu lire ces bouquins... et je ne le regrette pas. Justement parce que les aspects sensationnels ne sont pas mis en avant. On y retrouve au contraire l'humilité de ces personnages, leur combat, leur amour de Dieu, bien sûr, mais aussi de leur entourage. Et la simplicité qui leur faisait détester la vénération dont ils étaient l'objet.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Souricet Dim 19 Aoû 2007 - 11:40

Lazare a écrit:
Souricette a écrit:Sûrement... mais j'aime pô... shrug
Personne n'aime la souffrance. sad

Je n'aime pas ceux qui aiment la souffrance.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Cécile Dim 19 Aoû 2007 - 12:17

Je n'aime pas ceux qui aiment la souffrance.
_________________

A priori, moi non plus... mais il est des personnes qui s'en réjouissent parce qu'elles peuvent les offrir au Seigneur !

Je suppose que toi-même, tu le fais, sans t'en rendre compte ! Là, je ne parle pas des souffrances physiques, dûes à la maladie, mais de celles que l'on s'impose en luttant contre nos mauvais penchants...

Si je peux comprendre qu'on accepte ses souffrances, et même qu'on les aime, je ne comprend pas qu'on les recherche !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Joss Dim 19 Aoû 2007 - 13:52

Bon....On a le droit, selon sa sensibilité, d'être choquée par sa vocation si particulière. Quelqu'un d'ailleurs nous l'avait dit :

À première vue, la croix est un scandale, " scandale pour les juifs, folie pour les païens " (1Co 1, 23). La croix, c'est déroutant ; devant les juifs friands de merveilleux et les grecs repus de philosophie, Paul prêche un Messie crucifié. La croix, c'est une honte, c'est la potence, le supplice des esclaves. " Il s'est abaissé, prenant la condition d'esclave " (Ph 2, 7). Pour les intellectuels grecs et les nobles romains, il était inacceptable que le salut vienne de la mort d'un esclave.

La vie de Job a, elle aussi un scandale déroutant. A tel point d'ailleurs, que c'est un texte qu'on étudie assez peu.

D'autant plus scandaleux et déroutant qu'on vit dans une civilisation du bien être bien plus soucieuse de la forme, la jeunesse et la santé qu'elle cherche à rendre éternelle que des vieux, pauvres et malades qu'elle ignore. J'ai suffisamment rencontré de myopathes crucifiés dans leurs chaises, négligés voir maltraités par le personnel soignant et leurs familles pour le savoir.

J'aime assez la phrase ci-dessus "La croix, c'est déroutant ; devant les juifs friands de merveilleux et les grecs repus de philosophie" Very Happy

C'est vrai qu'il est mieux "dans le bon ton" d'être une Fabienne GUERRERO" qui est du monde et en jouit et jouirait de surcroit de "faveurs divines" qu'une Marthe ROBIN crucifiée dans son lit et dans l'obscurité pendant plus de quarante ans

Marthe ROBIN a du lutter elle aussi contre ce "scandale" de la souffrance qui lui semblait réservé. Elle en parle dans son journal : cette lutte avant de s'abandonner à la volonté divine a duré plusieurs années.

Je voulais également soulever un autre point avec vous : si ce genre de vocation provoque la peur, cette peur semble en complet décalage avec des personnalités telles que Marthe ROBIN ou François d'Assise, qui étaient doux, enjoués, optimistes. Marthe était fine, était pleine de bon sens, avait beaucoup d'humour, s'intéressait à tout y compris aux petits soucis quotidiens de chacun.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 14:10, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par lucie Dim 19 Aoû 2007 - 14:21

Oui, il y a ça, mais pas seulement. Etre choqué par sa vocation...

Moi, ce n'est pas sa vocation que je mets en cause ni qui me choquerait... c'est je crois essentiellement la manière dont on parle d'elle.
Et je ne suis d'ailleurs pas choquée : ce que jai pu lire ne me parle pas vraiment, ce n'est pas tout à fait pareil.




Le texte de Job est magnifique. c'est un texte que j'aime beaucoup, que j'ai beaucoup lu. Il nous parle de la vie... De la souffrance, du rejet de cette souffrance, du désespoir, de l'espoir qui revient, de la présence de Dieu.

La souffrance est un scandale... Mais ce n'est pas le plus grand scandale.


J'en vois au moins deux autres : se repaitre de la souffrance, la sienne ou celle des autres (je dis bien se repaitre, je ne dis pas accepter). Là, c'est un scandale, car ça dit que la souffrance est bonne... D'une manière ou du autre. Et cela désespère ceux qui ne vivent pas ainsi la souffrance.
Qui non seulement souffrent, mais en plus ne se font entendre dire qu'ils devraient en être heureux.

Le deuxième scandale, c'est de rejeter les gens qui souffrent. et les enfermer ainsi dans leur souffrance... Et ça, notre société qui n'aime à voir que des gens beaux, jeunes, en bonne santé, riches etc... le fait beaucoup...


Pour en revenir à Marthe Robin, son message m'est inaudible, dissimulé derrière trop de mots qui me sont étrangers.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Joss Dim 19 Aoû 2007 - 14:54

lucie a écrit:

La souffrance est un scandale... Mais ce n'est pas le plus grand scandale.


J'en vois au moins deux autres : se repaitre de la souffrance, la sienne ou celle des autres (je dis bien se repaitre, je ne dis pas accepter).

Les êtres humains sont les mêmes partout. Les "voyeurs" de Marthe Robin en recherche d'émotions fortes sont les mêmes "voyeurs" amateurs de sensations fortes qu'à DOZULE.

Mais il y a une différence de taille qui doit nous encourager à dépasser le "phénomène" pour aller au coeur du message : c'est que Marthe Robin n'a rien à voir avec JNSR. Elles sont même aux antipodes l'une de l'autre.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Joss Dim 19 Aoû 2007 - 15:05

Dominique a écrit:non, ça suit son cours, pas de problème.
Mais c'est très long, car il faut lire tout ce qu'elle a écrit, et comme elle a écrit beaucoup de lettres, les gens les donnent petit à petit. Mais il doit en rester encore des quantités.
J'ai la biographie publiée récemment par le postulateur de la cause.
Il faudra que j'en parle sur le forum. C'est un livre remarquable.

Pour répondre à Ubu : je ne vois pas ce qu'on peut dire contre elle. Il y a tellement de témoignages qu'il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour douter.

ça nous intéresserait ! Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Souricet Dim 19 Aoû 2007 - 15:20

Saint François a avoué à la fin de sa vie avoir trop maltraité Frère Ane (c'est ainsi qu'il désignait son corps). Il a trop recherché la souffrance, d'après ses propres dire.

Sans doute M. Robin ne recherchait-elle pas la souffrance, je ne connais pas assez sa vie. Mais généralement ceux qui s'en réclament ont presque l'air d'envier sa souffrance, et ça, ça me choque. C'est malsain d'envier un malade. En fait, son modèle ne me parle pas du tout, c'est une question de sensibilité ; mais ce qui me fait fuir à toutes jambes, c'est plutôt les discours des gens qui la citent comme modèle.

D'ailleurs, pourquoi n'est-elle pas sainte ? Il y a bien quelque chose qui fait obstacle, non ?
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Joss Dim 19 Aoû 2007 - 15:40

Souricette a écrit:Saint François a avoué à la fin de sa vie avoir trop maltraité Frère Ane (c'est ainsi qu'il désignait son corps). Il a trop recherché la souffrance, d'après ses propres dire.

Sans doute M. Robin ne recherchait-elle pas la souffrance, je ne connais pas assez sa vie. Mais généralement ceux qui s'en réclament ont presque l'air d'envier sa souffrance, et ça, ça me choque. C'est malsain d'envier un malade. En fait, son modèle ne me parle pas du tout, c'est une question de sensibilité ; mais ce qui me fait fuir à toutes jambes, c'est plutôt les discours des gens qui la citent comme modèle.

D'ailleurs, pourquoi n'est-elle pas sainte ? Il y a bien quelque chose qui fait obstacle, non ?

Il est plus facile d'être cannonisé rapidement quand on est une sainte Thérése de-l'Enfant-Jésus (cinq ans) qu'une A.C. Emmerich stigmatisée (près de 250 ans) ! Poourquoi ? L'épaisseur et la complexité du dossier. Les phénomènes extraordinaires freinent les dossiers pour la raison suivante : tout est examiné, analysé par théologiens, psychiatres, etc.....dans les moindres détails ; chaque lettre, ordonnance, témoignage fait l'objet d'une accusaton et un défence.

Or, sinte Thérèse n'a avoué des graxes extaordinairesqu'au seuil de la mort et compte tenu qu'elle était cloitrée, les témoignages sont sans commune mesure avec Marthe Robin qui était visitée ar prêtres et retraitants des foyers de Charité" qu'elle avait créé
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Cécile Dim 19 Aoû 2007 - 17:20

Bref... Je suis convaincue de la grande sainteté de Marthe et de l'authenticité des graces extraordinaires dont elle a été l'objet.

Moi aussi j'en suis convaincue. Comme tu le dis, elle a été l'objet de grâces, mais ce n'est pas là que réside sa sainteté.

Les voyants authentiques de certaines apparitions, ne sont pas pour autant devenus des saints parce qu'ils ont reçu cette grâce...

Mais il en est des saints comme des gens que nous connaissons...certains nous sont plus sympathiques que d'autres. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus attire beaucoup de dévotion, et pourtant quelle austérité de vie !
Mais elle a connu une nuit terrible, reçu peu de grâces sensibles.

Il vaudrait mieux ne pas comparer les JNSR et autre Fabienne à Marthe Robin. Je crois que sur M&M, personne ne songe à faire un parallèle !

Ma sainte préférée reste sainte Bernadette... Elle a reçu les grâces que l'on connaît, a eu une vie toute simple, mais pas facile à Nevers.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Joss Dim 19 Aoû 2007 - 17:57

Cécile a écrit:Bref... Je suis convaincue de la grande sainteté de Marthe et de l'authenticité des graces extraordinaires dont elle a été l'objet.

Moi aussi j'en suis convaincue. Comme tu le dis, elle a été l'objet de grâces, mais ce n'est pas là que réside sa sainteté.

De fait ! .....Mais on juge l'arbre à ses fruits, or les fruits sont innombrables. Je dois d'ailleurs dire que c'est cet aspect là qui me frappe le plus et qui m'aide à comprendre la valeur du don.

Il y a un autre aspect qui me frappe beaucoup chez Marthe, ce sont ses écrits. On a édité beaucoup de livres qui expliquaient l'aspect extraordinaire de sa vie mais peu qui parlaient de sa méditation.

J'ai ansi dans ma bibliothèque, une petite merveille (introuvable sur le net) prèfacée par un théologien que j'estime beaucoup : le père MANTEAU-BONAMY, dominicain théologien Français, expert du Concile de Vatican II, membre de l'Académie Mariale de Rome, surprenant de justesse, profondeur et intelligence pour une petite bonne femme qui avait dû arrêter l'école à 13 ans....

On y voit de manière éclatante les dons d'intelligence, conseil, science et sagesse.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 19:29, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par lucie Dim 19 Aoû 2007 - 18:31

Joss a écrit: On a édité beaucoup de livres qui expliquaient l'aspect extraordinaire de sa vie mais peu qui parlaient de sa méditation.

J'ai ansi dans ma bibliothèque, une petite merveille (introuvable sur le net) prèfacée par un théologien que j'estime beaucoup : le père MANTEAU-BONAMY, surprenant de justesse, profondeur et intelligence pour une petite bonne femme qui avait dû arrêter l'école à 13 ans....

On y voit de manière éclatante les dons d'intelligence, conseil, science et sagesse.


A peu de choses près, c'est ce que je disais : sa vie, sa vie, et encore sa vie, tant qu'on veut..
Mais moi, ce n'est pas ce qui m'intéresse...


Je suis d'accord avec Krystina : ceux qui parlent d'elle ont tendance à faire fuir... A donner l'impresssion que la souffrance doit être recherchée... Aimée... désirée...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Cécile Dim 19 Aoû 2007 - 18:49

une petite bonne femme qui avait dû arrêter l'école à 13 ans....

Sainte Bernadette n'est presque pas allée à l'école...
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'avait pas accès à toute la Bible, notamment au Cantique des Cantiques...

Bien sûr, c'est l'Esprit-Saint qui les guide...
L'amour de Dieu n'a rien à voir avec le niveau d'instruction.

Quel est le titre de ton petit bouquin ?
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Joss Dim 19 Aoû 2007 - 19:03

Cécile a écrit:une petite bonne femme qui avait dû arrêter l'école à 13 ans....

Sainte Bernadette n'est presque pas allée à l'école...
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'avait pas accès à toute la Bible, notamment au Cantique des Cantiques...

Bien sûr, c'est l'Esprit-Saint qui les guide...
L'amour de Dieu n'a rien à voir avec le niveau d'instruction.

Quel est le titre de ton petit bouquin ?

MARTHE ROBIN sous la conduite de Marie 1925-1932
Extraits de son Journal
Henry-Marie Manteau-Bonamy
Editions Saint Paul
MARTHE ROBIN VIDEOS 517B0XPEJ9L._AA240_

voir discussion FORUM SAINT THOMAS D'AQUIN


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 19:26, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MARTHE ROBIN VIDEOS Empty Re: MARTHE ROBIN VIDEOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum