MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

2 participants

Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Joss Ven 5 Avr 2013 - 7:49

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Gouver10LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY 392769_436328089791741_750279676_a
GOUVERNEMENT PINOCCHIO : LES HOMMEN PASSENT A L'ACTION

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY O-HOMMEN-570-428x337
COMPTE FACEBOOK : https://www.facebook.com/leshommen




ENFANTS GAZES "MARIAGE POUR TOUS"

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Hommen



LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY 7303_439076259516924_1945787361_n


Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty LES HOMEN RUE DE RIVOLI ET A RENNES

Message par Joss Mar 16 Avr 2013 - 12:44


RUE DE RIVOLI

Après le hold-up de démocratie au Sénat, les Hommen sont plus déterminés que jamais. Les esprits s’échauffent et la tension monte. L’autisme du gouvernement sème la colère et la révolte. Elle monte les Français les uns contre les autres. Les sondages sont sans appel : la majorité écrasante des français sont contre cette loi ! Le gouvernement doit la supprimer d'urgence. On entend déjà parler de guerre civile...

Déterminés et pacifiques, les Hommen veulent marquer les esprits pour réveiller les consciences, et encourager un grand débat national à propos du mariage, de l’adoption, de la PMA et de la GPA. François, Jean-Marc, il est urgent de respecter la décision du Peuple Souverain.

Nous ne lâcherons jamais. Nous irons jusqu'au bout. Jusqu'à ce que la loi Taubira ne soit plus qu'un mauvais souvenir pour la France. La résistance à commencée. Le Peuple Souverain, c'est maintenant.

Les Hommen ont décidé de bloquer les rues, au croisement de la Rue de Rivoli et de la rue de Castiglione. Attachés les uns aux autres :


15/04 : les HOMMEN rue de Rivoli suite par Le_Salon_Beige


A RENNES :

Une quarantaine «d'Homen» ont manifesté place de la mairie, torse nu, pour crier leur refus du Mariage pour tous. Une manifestation sans accrocs, sous surveillance policière, qui a suscité l'étonnement des passants. Les «Homen» avaient choisi ce lundi soir car le conseil municipal se tient actuellement à l'hôtel de ville. Ils estiment « être tous nés d’un homme et d’une femme. Nous refusons la loi Taubira qui créera une inégalité envers les enfants, en les privant légalement d’un des deux modèles de l’humanité. Toujours pacifique, nous sommes de plus en plus déterminé. La colère monte. Le peuple se déchire.»

Jeunes et déterminés, ces opposants farouches reprennent les codes des Femen en manifestant le torse nu, slogans provocateurs inscrits sur la poitrine

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Rennes.-Ils-sont-contre-le-mariage-pour-tous-et-crient-torse-nu-place-de-la-Mairie_40823-2183876------35238-aud_actu.Htm





kitd.html5loader("flash_kplayer_6ee134daab0s");


Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty LES HOMMEN A TOULOUSE ET RENNES

Message par Joss Sam 20 Avr 2013 - 18:57

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY 1300180-les-hommen-au-capitole
TOULOUSE





kitd.html5loader("flash_kplayer_584e670394bs");


RENNES
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Dominique Giraudet Dim 21 Avr 2013 - 7:59

J'avoue ne rien comprendre à la démarche des Homen, en effet le fait que les homosexuels puissent se marier n'enlève aucun droit aux couples hétérosexuels , on n'oblige pas les homosexuels à se marier ils en ont simplement la possibilité comme pour les hétérosexuels , ce qui est normal puisque nous sommes en démocratie il doit donc y avoir égalité des droits (Liberté-Egalité-Fraternité ) , ou est le problème ?
Dominique Giraudet
Dominique Giraudet
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Date d'inscription : 13/04/2013

http://penser.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Joss Dim 21 Avr 2013 - 8:53

Le mouvement "HOMMEN" s'est créé en réaction au "gazage" des enfants... c'est une réaction d'hommes scandalisés

Pour comprendre où nous mène le mariage gay, lire TOUTE la page :


«THÉORIE DU GENDER
...MARIAGE POUR TOUS...
GPA ET PMA...
CLONAGE...
EUTHANASIE...
EUGÉNISME»
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2013/02/gendermariage-pour-tousgpa.html



LA P.M.A. : si vous la donnez aux couples de femmes, vous ne pouvez, au nom de cette égalité dont tout le

monde parle, vous ne pouvez refuser aux couples d'hommes d'avoir des enfants. Donc, vous aurez la G.M.A.

Si vous avez la P.M.A. Et la G.P.A. Alors vous ouvrez la voie que vous le vouliez ou non à la MARCHANDISATION DES CORPS et vous ouvrez la voie à une relation de client à fournisseur dans la procréation

Et si vous créez cette relation (on le sait dans les pays où on peut faire de la P.M.A. Et de la G.P.A.) fatalement vous allez mettre le client commenditaire en mesure de dire :

«Je veux un enfant sans défaut»

Qu'est-ce que vous allez faire des enfants avec défauts ?

Il y a des pays où on choisit ses ENFANTS SUR CATALOGUE comme certains états des U.S.A. Où on voit des contencieux où on se pose la question s'il faut primer l'intérêt de l'enfant ou le contrat

Et à la fin, les parents voudront aussi que les enfants leur ressemble... On aura le CLONAGE

C'est la conséquence de cette loi...»
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Dominique Giraudet Dim 21 Avr 2013 - 9:06

Je pense Joss que derrière tout cela il y a surtout une influence très malsaine et dangereuse de groupes facho-extremistes , ces groupes s'opposent à l'égalité et à la fraternité entre les êtres humains , je trouve que l'on devrait plus s'inspirer des bons principes de Bhimrao Ramji Ambedkar :

le bouddhisme pour les défavorisés

Homme politique indien, Ambedkar, surnommé Babasaheb, a mené durant sa vie de nombreux combats pour les droits des intouchables. Lui même issu des dalits ( basses castes) mahars , il est né le 14 avril 1892 dans l’état du Maharastra. Grâce à l’aide du maharadjah de Baroda et du maharadjah de Kolhâpur, il a pu étudier à Bombay et aux États-unis, où il obtient un doctorat en économie. Il intègre ensuite la London School of Economics et devient membre du barreau de Londres.

À son retour en Inde, il entre en politique, au début des années 1920. Babasaheb organise de nombreuses conférences, afin de défendre ses idées. Il lance des mouvements de désobéissance civile comme boire de l’eau du puits dans un village brahmane, brûler le Manu Smriti, ou rentre dans des temples interdits aux dalits. Il s’oppose régulièrement à Gandhi, qui entend préserver le système des castes.

En 1930, il propose le programme « Pour la protection des droits politiques des victimes de l’ostracisme social dans la future constitution de l’Inde autonome ». Ce texte prend autant d’importance pour les intouchables que la déclaration des droits de l’Homme. Il réclame l’abolition de l’intouchabilité, l’interdiction de pratiques discriminatoires envers les dalits, la représentation dans les assemblées législatives et l’instauration de collèges électoraux distincts.

En cela, il s’oppose directement à Gandhi, qui entame même une grève de la faim lorsque les Britanniques acceptent ce dernier point, qui sera par la suite retiré.

Ambedkar est convaincu, contrairement à Gandhi, que le système des castes est consubstantiel à l’hindouisme, d’où l’échec de ses approches sociales et politiques du changement de la situation des Dalits. Il mène deux campagnes importantes, en 1931 et 1932, pour obtenir l’autorisation pour les dalits d’entrer dans les temples et de tirer de l’eau des puits publics. Il devient, selon ses propres termes « l’homme le plus haï d’Inde » par le parti du Congrès, dominé par les Hindous de hautes castes.

En 1935, il fait une déclaration qui va provoquer un tollé parmi les membres du Congrès, les Sikkhs, et auprès de Gandhi :« Je suis né hindou, annonce-t-il, mais je ne mourrai pas hindou ».

[...]

En 1950, il est nommé par Nehru ministre de la Justice. Il est également chargé de rédiger la première Constitution indienne. Par ce texte, il instaure le droit à l’éducation des intouchables et l’interdiction de la discrimination envers les dalits ( basses castes), mais aussi envers les femmes. Mais parce que Nehru refuse plusieurs articles de cette Constitution, lois sur l’égalité des dalits, divorce, etc, il démissionne en 1952.

Après une étude des grandes religions du monde (ainsi que du marxisme), jugeant que les intouchables ne pouvaient élever leur position sociale en restant hindous, il devient convaincu que la conversion des Dalits au bouddhisme est la meilleure solution, la meilleure issue possible hors de l’hindouisme.

[...]

Il déclare : « Je renonce à l’hindouisme, qui blesse l’humanité, qui empêche l’avancement et le développement de l’humanité parce qu’il est basé sur l’inégalité, et j’adopte le bouddhisme comme ma religion. Je crois fermement que le Dharma du Bouddha est la religion authentique. Je crois que je fais ainsi une renaissance spirituelle. J’affirme solennellement que dorénavant je vivrai ma vie en accord avec les principes et les enseignements du Bouddha et de son Dharma. »

[...]

À la fin des années 1990, des Roms hongrois ont vu des parallèles entre leur propre situation et celle des Dalits en Inde, et ont commencé à se convertir au bouddhisme, inspirés par l’approche d’Ambedkar.

« Même s’il est vrai que les hommes ne sont pas égaux entre eux, on doit tout de même accepter l’égalité comme principe de base de la vie sociale. Déclarer l ’égalité signifie traiter les hommes comme des égaux, même si en fait, ils ne sont pas égaux. Ainsi, en les traitant de façon égale, la société elle même en profitera. De plus, les personnes sont inégales de tant de façons différentes qu’il n’est pas possible de s’appuyer sur ces différences pour les classifier.

Reconnaître « Liberté, égalité, fraternité » est une obligation de la religion parce que ces trois mots sont des principes fondamentaux d’une société idéale dans laquelle il y aurait de nombreux intérêts communs communiqués et partagés.(…) La liberté inclurait le droit de faire pleinement usage de ses talents, donc de choisir sa profession.(…) La pauvreté est une malédiction de l’humanité, et la religion ne doit ni sanctifier, ni anoblir la pauvreté.(…) La démocratie est essentiellement une attitude de respect envers les autres. » Il y a dans les paroles d’Ambedkar, brièvement résumées ici, de quoi inspirer aussi notre société, sans doute…

Dominique Giraudet
Dominique Giraudet
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Date d'inscription : 13/04/2013

http://penser.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Joss Dim 21 Avr 2013 - 12:06

Je ne suis pas fasho-extrémiste mais contre le mariage gay.

Bientôt, on achètera les ovules et spermatozoides sur catalogue qui passeront de l'éprouvette à l'utérus artificiel, ce qui permettra de contrôler la population. Les riches ou pistonnés auront droit à un enfant, les autres, non. Quant aux enfants "ratés" ou non conformes à leur achat sur catalogue, où iront-ils ?

Au nom de la « Liberté, égalité, fraternité », un état a-t-il le droit d'imposer de force à l'ensemble de son pays, une loi qui ne concerne que 4% d'individus ?

Au nom de la « Liberté, égalité, fraternité », pourquoi ne pas aller plus loin et permettre aux zoophiles d'épouser leur chien (c'est ce que réclament les allemands)

Reconnaître « Liberté, égalité, fraternité » est une obligation de la religion

laquelle ? .... la religion "supermarché"... je fais ce que je veux, comme je veux et où je veux selon mon bon plaisir et au détriment des générations à venir ?

Ce problème est bien plus ample que certains voudraient le faire croire : catholique ou adorateurs de baobabs, mais éthique, concernant l'avenir de l'humanité.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Dominique Giraudet Dim 21 Avr 2013 - 13:37

Je tiens à préciser Joss que je ne suis pas "adorateur de baobab" , je ne fais parti d'aucun groupe politique ou religieux . Je ne m'exprime qu'en mon nom propre et au donc au nom de ma pensée personnelle avec évidemment ses lacunes possibles et ses limites éventuelles . Au vu de ce qu'ont connue les anciennes générations comme horreurs multiples et diverses : 14-18,39-45 donc aussi le nazisme ,la Shoah, Hiroshima et Nagasaki ..etc , je me permet de penser et de garder l'espoir que les jeunes générations auront l'intelligence et le bon sens d'agir et de penser d'une manière plus éclairée , plus intelligente et plus humaine, donc avec ce bon sens dans "le penser"si habituel chez notre bon Montaigne . Car de fait nous pouvons dire qu'humainement parlant nous avons vraiment touché le fond absolu de l'horreur avec tout ces évènement inhumains . Comme tout le monde je suis incapable de prédire de quoi sera fait demain , mais j'ose espérer que les générations futures seront plus humaines que ces générations passées qui ont atteint il faut bien le dire le fond du fond ultime de l'inhumanité,de la bêtise effrayante et du mal abyssal.

. LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY 3157060240_1_2_IZKQMhpT

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Montaigne
Dominique Giraudet
Dominique Giraudet
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Date d'inscription : 13/04/2013

http://penser.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Joss Dim 21 Avr 2013 - 13:44

Qu'est-ce qu'à à voir le nazisme avec le mariage gay ?

Ah si ! .... précisément à terme, une sélection de l'humanité
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Dominique Giraudet Dim 21 Avr 2013 - 14:07

Non Joss je ne faisais qu'un "catalogue" des horreurs multiples de l'humanité récente , je ne vois naturellement aucun rapport entre le mariage gay et le nazisme , sinon évidemment que les nazis "liquidaient" aussi les homosexuels..
Dominique Giraudet
Dominique Giraudet
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Date d'inscription : 13/04/2013

http://penser.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Joss Dim 21 Avr 2013 - 17:29

Au catalogue des horreurs, on ajoutera, grâce à la boîte de pandore qu'ouvre le mariage gay, la sélection des population et la marchandisation des êtres humains
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Dominique Giraudet Dim 21 Avr 2013 - 18:33

Je pense que le mariage gay n'ouvre aucune boite de Pandore , il donne simplement le droit de se marier aussi aux homosexuels , il n'y a pas de sélection des populations là dedans et encore moins de marchandisation des êtres humains , au contraire j'y vois plutôt le respect des êtres humains ,de leurs droits grâce à des principes démocratiques .Je ne vous comprend pas..
Dominique Giraudet
Dominique Giraudet
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Date d'inscription : 13/04/2013

http://penser.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Joss Dim 21 Avr 2013 - 19:19

Vous êtes un envoyé "pro-mariage gay" envoyé par le gouvernement pour troller les forums catho ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty 26 MAI HOMMEN DEVANT LE GRAND ORIENT

Message par Joss Mar 28 Mai 2013 - 12:40

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Joss Mer 12 Juin 2013 - 11:43

Hommen : "ce n'est qu'un début"
Fabien (pseudonyme) est responsable national et porte-parole des Hommen. Il revient sur l'opération menée dimanche sur le court Philippe Chatrier de Roland-Garros :


"La lutte contre la loi Taubira n'est pas un combat politique, mais un combat de société. Nous savions que nous allions être critiqués. Mais sur Facebook et sur Twitter, nous constatons une explosion des messages de soutien. Notre objectif est de libérer la parole du peuple. Le gouvernement n'a pas écouté les immenses mobilisations du printemps. Il s'en frotte les mains. C'est pourquoi nous avons choisi de faire connaître cette situation dramatique dans le monde entier. D'où notre choix d'intervenir à Roland-Garros.
De ce point de vue-là, quels résultats avez-vous obtenus ?
Nous avons pu les constater dès hier soir en faisant le tour de la presse internationale sur le web. Disons que nous n'avons pas pu trouver de journaux qui n'en parlaient pas. Nous sommes présents partout : au Brésil, au Mexique, aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique, en Russie... Et dans des titres importants comme le New York Times par exemple. 
Vous portez un masque blanc, vous vous exprimez sous pseudonyme... Pourquoi ?
Derrière le masque blanc que nous portons, nous considérons qu'on retrouve tous les Français qui s'opposent au mariage gay. Ce n'est pas un slogan, mais une réalité. Quand nous montons des actions, nous ne nous connaissons pas forcément. Ce sont souvent des nouveaux-venus qui se mobilisent pour une ou plusieurs opérations, et parfois nous ne les reverrons pas. 
Êtes-vous néanmoins rattaché à l'un des mouvements officiels d'opposition au mariage gay ?
Nous ne sommes rattachés ni au Printemps Français, ni à la Manif pour Tous, ni au Camping pour tous, ni à aucun autre de ces différents mouvements. Nous sommes libres et autonomes, mais nous avons bien évidemment des relations avec eux. [...]
Quelle seront vos prochaines opérations ? On va vous voir à chaque étape du Tour de France maintenant ?
Je vous laisse la surprise. Ce qui est certain, c'est que ce n'est qu'un début. François Hollande veut nous interdire d'employer le terme de "résistance". Mais c'est un acquis. La résistance est en marche et elle se structure. Jamais on ne lâchera pour défendre le mariage et le droit des enfants, jusqu'à ce que la loi Taubira ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Cette loi avait été annoncée par François Hollande. Elle a été votée par le Parlement et promulguée. N'y a t-il pas un moment où il faut accepter le jeu démocratique ?
Il serait bon en effet que le gouvernement accepte enfin le jeu démocratique, quand une majorité de Français s'oppose à une loi. La démocratie, cela signifie que le pouvoir appartient au peuple. Quand le peuple n'a plus le pouvoir, on glisse vers le totalitarisme. Tout le monde sait que François Hollande n'a pas été élu sur cette proposition, mais sur le chômage et l'économie. C'est sur ces thèmes que les Français l'attendent. Pas sur le mariage gay."
Michel Janva

LE SALON BEIGE
http://www.lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/page/2/
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty LES HOMMEN ENFLAMMENT LYON À LA FÊTE DES LUMIÈRES

Message par Joss Mar 10 Déc 2013 - 13:53

LES HOMMEN ENFLAMMENT LYON À LA FÊTE DES LUMIÈRES

7 DECEMBRE 2013

www.hommen-officiel.com
facebook.com/leshommen




Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty LES HOMMEN DEVANT LE GRAND ORIENT DE FRANCE PARIS

Message par Joss Mar 17 Déc 2013 - 19:31

LES HOMMEN DEVANT LE GRAND ORIENT DE FRANCE


Hommen vs les franc-maçons par actuclip
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY Empty Re: LES HOMMEN : NON AU MARIAGE GAY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum