MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les chrétiens en Syrie peuvent ils aimer leur prochain?

2 participants

Aller en bas

Les chrétiens en Syrie peuvent ils aimer leur prochain? Empty Les chrétiens en Syrie peuvent ils aimer leur prochain?

Message par fourmi agile Lun 9 Sep 2013 - 7:36

Bonjour,
tout nouveau parmi vous, une question me travaille:
une page de ce forum (https://marthetmarie.1fr1.net/t2488-les-deux-commandements-dont-tout-depend) est consacrée aux deux commandements essentiels révélés par Jésus:
"Tu aimeras Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur, de toute ta force".
Et
"Tu aimeras ton prochain comme toi même". Or aujourd'hui les chrétiens se font massacrer en Syrie, au point qu'ils prennent les armes.

Comment aimer son prochain s'il vient pour me faire souffrir, ou pour me tuer?
Rester sans rien faire?
Jésus lui même a violemment repoussé les marchands du temple. Il n'a donc pas respecté ce commandement.

En espérant que vous saurez répondre à cette question.
Merci

fourmi agile
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens en Syrie peuvent ils aimer leur prochain? Empty Re: Les chrétiens en Syrie peuvent ils aimer leur prochain?

Message par Joss Lun 9 Sep 2013 - 8:00

Bonjour !

Prendre l'initiative d'une violence est une chose, défendre sa vie et celle des siens en est une autre

De même pour un pays : la FRANCE envahie pendant la guerre avait le droit de se défendre (tout comme la Palestine aujourd'hui) mais en aucun cas un pays n'a le droit d'en attaquer un autre. L'Amérique et la France ont oublié leurs valeurs chrétiennes et devront forcément le payer un jour très cher
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens en Syrie peuvent ils aimer leur prochain? Empty Re: Les chrétiens en Syrie peuvent ils aimer leur prochain?

Message par fourmi agile Ven 13 Sep 2013 - 21:03

Joss a écrit:Bonjour !

Prendre l'initiative d'une violence est une chose, défendre sa vie et celle des siens en est une autre

De même pour un pays : la FRANCE envahie pendant la guerre avait le droit de se défendre (tout comme la Palestine aujourd'hui) mais en aucun cas un pays n'a le droit d'en attaquer un autre.
Bonjour, merci pour ta réponse, mais cela ne correspond pas trop à ce que j'ai posé comme question!
"Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Quelqu'un m'agresse, ou agresse mes enfants, mes proches. Comment est ce que je peux l'aimer comme moi même?

fourmi agile
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens en Syrie peuvent ils aimer leur prochain? Empty Re: Les chrétiens en Syrie peuvent ils aimer leur prochain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum