MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LE GRAND REMPLACEMENT

2 participants

Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty LE GRAND REMPLACEMENT

Message par Joss Mar 19 Mai 2015 - 9:33

LE GRAND REMPLACEMENT

MONTPELLIER : DES MÈRES VOILÉES RÉCLAMENT QUELQUES BLANCOS À L’ÉCOLE…


18 MAI 2015 CAUSEUR

LE GRAND REMPLACEMENT Xvm2e310
REPORTAGE - Une soixantaine de mamans d'un quartier difficile sont mobilisées contre une évolution de la carte scolaire qui risque, selon elles, de ghettoïser davantage ce quartier enclavé.

«Nous allons faire des bêtises, pour attirer l'attention. Comme les enfants…» glisse Fouzia en souriant. Ce 13 mai, une soixantaine de mamans du Petit Bard-Pergola, quartier difficile de l'ouest de Montpellier, bloquent la circulation du tramway. Elles interpellent le maire (DVG) de Montpellier. «Saurel, ne fais pas la sourde oreille», disent les pancartes brandies par les enfants. Pendant une heure, elles auront réussi à créer un joyeux désordre.

Les habitantes du quartier veulent de la mixité sociale à l'école. Alors que l'actuelle réforme du collège prévoit de gommer la moindre aspérité au nom de l'égalité, elles réclament de l'excellence pour la réussite de leurs enfants. Un mouvement nouveau, fait de femmes jusqu'alors silencieuses, dont la parole s'est libérée. Elles s'étonnent du «mépris» du maire Philippe Saurel. Depuis deux semaines qu'elles bloquent les groupes scolaires Delteil et Armstrong
[...]
Le REPORTAGE DU FIGARO qui nous a informés de ce micro-événement se révèle fort instructif, notamment à travers les propos rapportés de ces mères de jeunes élèves, dont la majorité ne parle qu’arabe et porte le voile islamique.

Motif de leur courroux : la décision d’orienter davantage d’enfants du quartier vers un établissement d’éducation prioritaire, surnommé « le collège marocain » par les gens du coin. Car désormais, elles ne comptent pas laisser aux nantis le privilège de contourner les découpages administratifs. « Dès que l’on connaît les codes scolaires, on use de stratégies d’évitement », explique au Figaro la porte-parole de nos mamans en colère. L’article précise que Fouzia, 38 ans, est « arrivée du Maroc à l’âge de 11 ans », et a fait tardivement « des études d’histoire à l’université, en civilisation gréco-romaine » parce que « c’est important de revenir aux racines ».

Au passage, elle fait preuve d’une franchise que seule permet une arrivée récente sur le territoire français. A propos des bahuts-ghettos où l’on veut la contraindre à inscrire ses rejetons, elle pose la question : « Dans ces écoles, il n’y a quasiment plus de Blancs. Comment nos enfants vont pouvoir se sentir français ? » Vous avez bien lu. Désormais, ce sont les immigrés les plus récents qui exigent qu’il y ait « quelques white, quelques blancos » de plus dans l’école de leurs enfants. Et réclament d’être confrontés à un minimum d’autochtones, pour avoir une chance de s’approprier leur culture.

Vu sur Facebook : les annonces de l'état-civil de Villeneuve-Saint-Georges (94) en disent long sur la génération montante. Inutile de rechercher des pseudo fiches ou des prétendues listes, la colonne "bienvenue aux bébés" parle d'elle-même.


LE GRAND REMPLACEMENT 6a00d83451619c69e201bb08303a3d970d-500wi
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty Re: LE GRAND REMPLACEMENT

Message par Joss Mar 19 Mai 2015 - 19:17

LE GRAND REMPLACEMENT 03-25-10

Près de la gare du Nord, au centre de Paris, le métro aérien passe dans un grand vacarme sur le pont de la place de la Chapelle. En dessous, plus de 300 migrants s’entassent dans des tentes... les tentes se multiplient place de la Chapelle.

RÉDUCTION DES AIDES AU LOGEMENT...

LE GRAND REMPLACEMENT Un-sou10

15 MAI 2015 METRO NEWS

Par l'intermédiaire de la Caf, l’État verse 17 milliards d'euros par an d'aides personnelles au logement à plus de 6 millions de foyers. Il s'agit de l'aide personnalisée au logement (APL), de l'allocation de logement à caractère familial (ALF) et de l'allocation logement à caractère social (ALS).

Mais ces aides sociales pourraient baisser. Le ministère des Finances envisage en effet de réformer la politique du logement pour réduire les dépenses. Bercy a en effet la lourde tache de réaliser 15 milliards d'euros d'économies pour le budget 2016.

Centaines de millions d'euros

En rabotant ces prestations sociales – dont le nombre de bénéficiaires a augmenté de 1,9% sur un an – le gouvernement espère économiser "quelques centaines de millions d'euros", a déclaré le ministre de l'Economie Michel Sapin, mercredi 13 mai sur BFM TV.

Bercy dévoile peu à peu ses projets. Voici les pistes envisageables, même si rien n'est acté pour l'heure.

► Les APL pour les étudiants inchangées
Les 800.000 étudiants qui les touchent peuvent être rassurés. II n'est pas question de réformer les APL, "essentielles pour tellement d'étudiants", a assuré Michel Sapin. Autrement dit, la possibilité de supprimer leur rattachement au foyer fiscal des parents (soit une demi-part supplémentaire) est exclue.

► Le patrimoine pourrait être pris en compte
Les ménages qui ont de l'épargne pourraient être privés d'aides au logement. "Vous avez aujourd'hui des gens qui peuvent toucher de l'APL alors qu'ils ont de l'argent en banque", a glissé le patron de Bercy. Au Royaume-Uni, par exemple, ce type de prestations est soumis à une condition de patrimoine.

► Un niveau de loyer à ne pas dépasser
L'introduction d'un plafond de loyer à ne pas dépasser pour prétendre aux aides a été évoqué par les députés. Cette possibilité est pour le moment à l'étude.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty Re: LE GRAND REMPLACEMENT

Message par Joss Mar 19 Mai 2015 - 20:23

Cécile a écrit:
r. a écrit:Cécile ne se rend absolument pas de ce qui se passe : elle vit en pleine cambrousse


Sincèrement, et toi, que vois-tu ?

J'habite dans un village, c'est vrai, mais il m'arrive de le quitter. Et Paris n'est pas la France !

PUISQUE VOUS VISITEZ LES CAMPAGNES :

CONGRES ISLAMIQUE EN AUVERGNE 19 MAI 2015

LUNEL (Hérault) DES DJIHADISTES S'EPANOUISSENT DANS NOS CAMPAGNES 6 MAI 2015

RAPPEL :

LE GRAND REMPLACEMENT B6wLaeoCEAEX4pi

A PARIS :

DALIL BOUBAKER VEUT DOUBLER LE NOMBRE DE MOSQUEES EN FRANCE 4 AVRIL 2015

PATRIMOINE RELIGIEUX CHRETIEN FRANCAIS EN RUINE 31 MARS 2015
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty DES DJIHADISTES DE L'EI SE SERAIENT GLISSÉS DANS LES RANGS D

Message par Joss Mer 20 Mai 2015 - 8:23

PROFITANT DE LA CRISE DES RÉFUGIÉS SYRIENS ET LIBYENS, DES DJIHADISTES DE L'EI SE SERAIENT GLISSÉS DANS LES RANGS DE MIGRANTS POUR INFILTRER LE CONTINENT


LE GRAND REMPLACEMENT Image10

18 MAI 2015 ATLANTICO


des partisans du groupe djihadiste Etat Islamique (EI) ont récemment posté des photos sur les réseaux sociaux montrant qu'ils avaient déjà rejoint le territoire européen. Profitant de la crise des réfugiés syriens et libyens, ces terroristes se seraient glissés dans les rangs d'immigrés pour atteindre les portes de l'Europe et notamment celles de l'Italie.

C'est en tout cas devant le Colisée de Rome, des véhicules de police ou dans des lieux publics tels que des gares et des expositions très visitées, que les partisans de l'EI ont photographié des morceaux de papier sur lesquels était inscrite la mention suivante :

"Jusqu'à l'heure zéro".

Après avoir vanté les exécutions de plusieurs chrétiens, l'EI braque son sabre vers l'Europe comme l'avait menacé l'organisation terroriste en février dernier.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty LA FRANCE ACCUEILLE LES MIGRANTS

Message par Joss Dim 24 Mai 2015 - 14:05

LA FRANCE ACCUEILLE LES MIGRANTS

CALAIS : 120 MIGRANTS OBTIENNENT L'ASILE DANS UNE OPÉRATION ÉCLAIR



MIGRANTS A CALAIS (FRANCE) MAI 2015 par jozecat
MIGRANTS A CALAIS

21 MAI 2015 L'EXPRESS


L'OFPRA a mené en secret une mission dans la jungle de CALAIS. Son objectif : convaincre les migrants érythréens de demander l'asile et leur accorder très vite le statut de réfugiés.

[EXCLUSIF] L'opération a été menée dans le plus grand secret. Depuis le week-end dernier et jusqu'à ce jeudi matin, l'OFFICE FRANÇAIS DE PROTECTION DES RÉFUGIÉS ET APATRIDES (OFPRA) a délocalisé une équipe à CALAIS dans le cadre d'une mission très spéciale. L'idée ? Convaincre les migrants érythréens -notamment des femmes avec enfants- de demander l'asile en France, examiner leurs demandes et y donner une réponse -favorable dans la majorité des cas, compte tenu de la situation dans le pays- dans un temps record, avant de les installer dans un hébergement spécifique aux réfugiés, AILLEURS QU'À CALAIS. Au total, 120 personnes ont obtenu en quelques jours un titre de réfugié. 

CALAIS, PRIORITÉ DE BERNARD CAZENEUVE

Depuis qu'il est ministre de l'Intérieur, BERNARD CAZENEUVE A FAIT DE CALAIS LE SYMBOLE DE SA POLITIQUE EN MATIÈRE D'ASILE. Avec une idée forte: inciter les migrants à demander l'asile en FRANCE -pour la plupart, ils ont de bonnes chances de l'obtenir compte tenu de leur pays de provenance- plutôt que de tenter un hypothétique et dangereux passage vers la GRANDE-BRETAGNE. La méthode a plutôt bien fonctionné avec certaines populations, notamment les Soudanais (plus de 500 ont déposé une demande depuis novembre), beaucoup moins avec d'autres. D'où l'opération auprès des migrants érythréens. 

Elle s'est déroulée en plusieurs temps. Lors du week-end, les agents de l'OFPRA ont accompagné les associations locales dans la "jungle" -le campement sauvage de migrants- pour convaincre les personnes concernées de déposer une demande. Après une première inscription, les entretiens prévus dans la procédure d'asile se sont déroulés à la sous-préfecture, les décisions rendues très vite. Des cars d'une quarantaine de personnes sont ensuite partis vers des lieux d'hébergement partout en France. 

NOUVEL AFFLUX DE MIGRANTS

Si l'OFPRA a déjà mené des missions déconcentrées à LYON, METZ ou, en ce moment même à GRENOBLE, il s'agissait de la première du genre à CALAIS. Reste que cela ne résoudra pas le problème de l'attraction qu'exerce la ville, point de passage vers ce qui est perçu comme l'eldorado britannique. Après une baisse pendant l'hiver, le nombre de migrants dans la ville renoue avec ses niveaux record de 2000 à 2500 personnes avec les beaux jours. LE TOUT NOUVEAU CENTRE DE JOUR JULES FERRY sert désormais 1200 repas quotidiens, contre la moitié seulement il y a un mois.


TENTATIVE D'INTRUSION MASSIVE DES MIGRANTS À EUROTUNNEL
LE GRAND REMPLACEMENT Xvm20810
12 MAI 2015 LE FIGARO

La nuit dernière, des centaines de personnes ont fondu sur les camions qui empruntent le tunnel sous la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne.


Dans la nuit de lundi à mardi, trois cents à quatre cents migrants ont tenté une intrusion massive dans la zone d'Eurotunnel, selon une source policière. Ils ont fondu sur les camions arrêtés sur l'autoroute située aux abords, s'accrochant aux bâches des remorques ou aux essieux, parvenant parfois à pénétrer à l'intérieur des poids lourds qui empruntent le tunnel sous la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne. Des effectifs policiers de Boulogne-sur-Mer ont aussitôt été dépêchés sur place en renfort. «Une pagaille sans nom…», commente un policier sur place.

L'incident s'est produit aux alentours de 3h30. «D'ordinaire, il y en a 100 à 150 mais là ils étaient au moins le double», signalent les autorités préfectorales. Les migrants montraient aussi «une agressivité» nouvelle, en raison de leur «technique» pour ouvrir les camions, «désormais avec des barres de fer», précisent-elles. Si bien que pour les interventions des forces policières et interpellations, «les risques sont plus importants», confirme un policier en poste à Calais. Cependant, «il n'y a eu aucun blessé, aucune intervention des pompiers», souligne la préfecture du Pas-de-Calais.

Cette intrusion massive a été causée par un ralentissement du trafic routier, en raison d'un incident dans le tunnel survenu dans la soirée de lundi. Une navette Eurotunnel s'était «échauffée» en empruntant le tunnel sous la Manche et a dû être évacuée, provoquant trois heures de retard sur le trafic fret et une demi-heure sur les Eurostar. La retenue des camions aux abords du tunnel s'est d'autant plus densifiée que les chauffeurs, avec la présence des nombreux migrants, «se sont beaucoup plus présentés aux contrôles», précise la préfecture.

Depuis le déplacement de la «jungle» du centre de Calais vers le cordon dunaire, à 5 km, près du centre d'accueil de jour Jules Ferry inauguré par Bernard Cazeneuve en janvier, et surtout depuis la sécurisation du port de Calais où l'édification de hautes clôtures barbelées sur des kilomètres rend son accès presque impossible, les tentatives de traversée des migrants se sont reportées sur Eurotunnel, à Coquelles. Chaque jour désormais, on peut les voir déambuler par centaines autour de la zone, empruntant à pied les accès autoroutiers, témoignent riverains et forces de l'ordre. «Au nez et à la barbe» de la Police aux frontières (PAF) qui a les locaux de sa direction départementale juste à côté, se désole un entrepreneur de transport et logistique qui, voisin des lieux, craint pour son fret et ses chauffeurs.

MIGRANTS ET SECURITE

TROP DE PICKPOCKETS, PLUS DE TOUR EIFFEL !


LE GRAND REMPLACEMENT Tour_e1022 MAI 2015 RT.COM

Face à la recrudescence des pickpockets au pied de la Tour Eiffel, les agents de surveillance ont décidé d'user de leur droit de retrait. La Tour Eiffel a donc été fermée pendant plus de 7 heures. Au grand désespoir des touristes.


Visiter Paris, c'est monter sur la Tour Eiffel ! Peine perdue aujourd'hui pour les touristes en guoguette dans la capitale. En effet, la dame de fer est restée vendredi 22 mai portes closes pendant près de 7 heures. «Trop de pickpockets» expliquent les agents d'accueil qui ont exercé leur droit de retrait toute la journée.

Selon l'AFP qui a recueilli le témoignage d'une salariée: «les pickpockets montent en bande de quatre ou cinq personnes. Parfois il peut y en avoir une trentaine sur le monument, et il arrive qu’ils se battent entre eux». En utilisant leur droit de retrait, les agents d'acceuil ont ainsi souhaité attirer l'attention de leur direction «pour mettre fin à ce fléau dont sont victimes, quotidiennement, de nombreux touristes, notamment asiatiques». Certains salariés avouent même être eux-aussi menacés par les pickpockets.

Une fermeture qui tombe mal. La veille, les autorités s'étaient félicitées d'avoir fait baisser le nombre de vols à la tire de la capitale de 24 % !
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty DEUX TIERS DES DÉTENUS SONT MUSULMANS

Message par Joss Dim 24 Mai 2015 - 14:24

LETTRE DE JACK LANG, PRÉSIDENT DE L’INSTITUT DU MONDE ARABE À MANUEL VALLS : DEUX TIERS DES DÉTENUS SONT MUSULMANS

20 AVRIL 2015 NOUVELLES DE FRANCE

Extrait d’une lettre signée par JACK LANG, en tant que PRÉSIDENT DE L’INSTITUT DU MONDE ARABE, le 18 novembre dernier :

«les aumôniers musulmans qui interviennent dans les maisons d’arrêt ou les centre pénitenciers sont défavorisés par rapport aux aumôniers des autres religions, tant sur le plan statutaire que sur le plan quantitatif. Ils sont moins nombreux, alors que l’on estime qu’en moyenne les détenus de culture musulmane représentent près de deux-tiers de la population carcérale

LE GRAND REMPLACEMENT 6a00d810
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty Re: LE GRAND REMPLACEMENT

Message par Joss Mar 2 Juin 2015 - 19:26

DALIL BOUBAKEUR «Nous avons 2 200 mosquées. Il en faut le double d'ici deux ans (...)»

4 AVRIL 2015 JDD


FRANÇOIS HOLLANDE DIT OUI POUR CONSTRUIRE 2000 MOSQUÉES EN FRANCE

8 AVRIL 2015 MAGHREBNAUTE

Le gouvernement français a répondu par la positive au RECTEUR DE LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS qui a demandé récemment la construction d'au moins 2 000 nouveaux lieux de culte musulman en FRANCE. L'information, donnée «furtivement» par FRANCE 2, hier soir, montre déjà une certaine crispation, en ce sens qu'aucun média français ne l'a relayée.

Or, la proposition fait débat dans certains médias parisiens, et des sondages sont lancés pour en évaluer les échos au sein de l’opinion publique française, avec comme question : «Faut-il doubler le nombre de mosquées en France ?»

Le RECTEUR DE LA MOSQUÉE DE PARIS, DALIL BOUBAKEUR, avait proposé de doubler le nombre de mosquées en FRANCE, d’ici deux ans, afin de lutter contre ce qu’il appelle l’«islam de caves» contrôlé par les salafistes et qui est, pour une grande partie, à l’origine de l’embrigadement d’une partie de la jeunesse issue de la communauté musulmane établie dans ce pays.

Pour le président du CONSEIL FRANÇAIS DU CULTE MUSULMAN (CFCM), qui s’exprimait samedi lors du RASSEMBLEMENT ANNUEL DES MUSULMANS DE FRANCE, organisé par l'UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE (UOIF) AU BOURGET, les 2 200 mosquées actuelles «ne suffisent pas» pour satisfaire les besoins d’une communauté forte de plus de 5 millions d’âmes.

Après cette réponse diligente du gouvernement, des questions restent posées. La première et la plus lancinante : qui assurera le financement d’un tel projet ? Parce que, d’abord, la construction ou le parachèvement de 2 200 autres lieux de culte nécessite un effort d’investissement que l’Etat (laïc) français ne peut assumer.

Or, dans le cas où les autorités accepteraient de confier le projet à des opérateurs privés ou à des initiatives communautaires, il y a le risque d’intrusion des idéologies extrémistes. Chose qui pourra alors produire l’effet inverse et doubler, pour ainsi dire, le nombre de djihadistes potentiels dans l’Hexagone.

Dans ce cas, il restera la possibilité de faire appel, sous couvert de coopération, à des pays comme l’ALGÉRIE ou le MAROC, pays dont sont originaires la majorité des citoyens issus de cette communauté. La FRANCE a déjà sollicité l’ALGÉRIE pour la formation des imams en France.

Le plus dangereux serait alors que la FRANCE sollicite l’aide des pays comme l’ARABIE SAOUDITE ou le QATAR, lesquels contrôlent déjà la quasi-totalité des réseaux islamistes dans le monde, dont ceux qui pullulent en France, et qui sont considérés comme les deux principales matrices du terrorisme islamiste dans le monde, même si PARIS demeure, pour les affaires du MOYEN-ORIENT, un allié privilégié de RIYAD et de DOHA.

L’autre question que suscitera un éventuel acquiescement du gouvernement à cette proposition du RECTEUR DE LA MOSQUÉE DE PARIS : comment réagiront les partis de droite, UMP en tête, et ceux de l’extrême-droite comme le FRONT NATIONAL ?

Après une campagne électorale très marquée par des discours ouvertement antimusulmans, électoralement toujours porteurs, ces deux partis de l’opposition vont s’emparer du sujet pour aiguiser davantage leurs attaques contre la majorité accusée de «laxisme» face à la montée de la violence terroriste et d’«indulgence» à l’égard de la communauté issue de l’immigration.


LE MAIRE DE SURESNES FINANCE LA FUTURE MOSQUÉE DE LA VILLE

29 MAI 2015 LAURENTSALLES.BLOGSPOT


LES ÉLUS MUNICIPAUX FN PRÉVIENNENT LA POPULATION :

«L’association Islamique AL BADR peut avoir le sourire. Tous les élus municipaux UMP PS PCF ont voté hier [28 mai] lors d’un Conseil municipal houleux un bail emphytéotique administratif pour l’inauguration d’une salle de prière musulmane de 349M² au 5 rue des Velettes.

LAURENT SALLES, Chef de file du FN Suresnois, a une nouvelle fois dénoncé le double jeu de la fausse droite qui, au niveau national reprend nos thématiques, mais qui au niveau local applique le programme du Parti socialiste. Cette délibération est symptomatique des libertés que l’UMPS prend avec les principes fondamentaux de la laïcité édictés par la loi de 1905. Depuis 2006, vraie gauche et fausse droite ont permis aux élus locaux de contrevenir au principe de non-subventionnement des cultes, grâce au bail emphytéotique administratif. Nous ne voyons pas en quoi un édifice ou un local cultuel constituerait une mission de service public ou même une opération d’intérêt général comme le sont les crèches, les commerces par exemple… alors que cela relève d’un intérêt privé. En achetant en VEFA ce lot nu au promoteur BOUYGUES pour 977 000€, on peut considérer que la Ville a pris à sa charge le coût du gros œuvre, ce qui est à notre sens un avantage considérable accordé à cette association cultuelle, même si il lui est laissé le soin de réaliser les travaux de second œuvre évalués par France Domaine à 506 000€. [...]

LAURENT SALLES s’insurgea contre le Maire C. DUPUY quand celui-ci évoqua le financement de lieux de culte antérieur à la loi de 1905 : «Monsieur le Maire vous n’allez tout de même pas comparer nos cathédrales, nos églises avec des mosquées en parpaing !?. Il s’agit là de notre patrimoine. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons chaque année 70 millions de touristes !»

Les deux élus vont attaquer la délibération en justice devant le TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CERGY-PONTOISE.

LE GRAND REMPLACEMENT Abfa1x104 AOÛT 2011 CONFÉRENCE DE MARWAN MUHAMMAD À LA MOSQUÉE D’ORLY
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty DES ÉGLISES VIDES POUR SERVIR LE CULTE MUSULMAN ? POURQUOI P

Message par Joss Lun 15 Juin 2015 - 14:37

DES ÉGLISES VIDES POUR SERVIR LE CULTE MUSULMAN ? POURQUOI PAS ?

EUROPE1 15 JUIN 2015

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty DIALOGUE AVEC L'«ISLAM DE FRANCE» CRÉE PAR BERNARD CAZENEUVE

Message par Joss Mer 17 Juin 2015 - 21:53

UNE NOUVELLE INSTANCE POUR LE DIALOGUE AVEC L'«ISLAM DE FRANCE» CRÉE PAR BERNARD CAZENEUVE ET MANUEL VALLS INVITE LES GROUPES ISLAMISTES ÉTRANGERS

15 JUIN 2015 LE FIGARO
.
[...]Le gouvernement entend remettre à plat le dossier de l'ISLAM DE FRANCE. Insatisfait du fonctionnement actuel du CONSEIL FRANÇAIS DU CULTE MUSULMAN (CFCM) créé en 2003 par NICOLAS SARKOZY, alors ministre de l'Intérieur. Dans ce but, il lance aujourd'hui à PARIS une «instance de dialogue avec le culte musulman».

150 personnalités appartenant à cette religion ont été ainsi sélectionnées par les préfets notamment sur le critère de leur loyauté vis-à-vis de la RÉPUBLIQUE. Réunies une fois par an autour du premier ministre et du ministre de l'Intérieur, elles devront exprimer à l'État les questions adressées par cette communauté.

Les ministres concernés, et le CFCM - qui demeure la colonne vertébrale de la nouvelle organisation - devront, au cours de l'année, y apporter des solutions concrètes.
.
Pour cette première - introduite lundi matin par MANUEL VALLS, premier ministre et DALI BOUBAKEUR, président sortant du CFCM, et conclue, lundi après midi, par Bernard CAZENEUVE[...]
.
INVITÉS :

* l'UAM93 regroupant une trentaine d'associations de SEINE-SAINT-DENIS, dont le PRINCIPAL RÉDACTEUR YUSSEF LECLERC affirme que si une loi est votée afin d'interdire la BURQA, elle ne sera pas considérée comme légitime car en contravention avec la CHARIA (Loi de DIEU).
.
«Ultime provocation, on exige des Musulmans d’opter sans réserves pour les lois (humaines) de la République et de renoncer aux Lois de DIEU, sous peine de sanctions. Mais, liberté de penser oblige, rien n’oblige à adhérer à une quelconque loi quand bien même elle serait votée par une majorité d’inconscients»
[...]
«En conclusion, les grands muftis de la RÉPUBLIQUE laïque pourront toujours aboyer cela n’empêchera pas la caravane islamique de continuer son chemin jusqu’à sa destination finale»
[...]
«Si demain on avait une majorité dans ce pays, pourquoi est-ce qu’on imposerait pas la CHARIA progressivement ? Ca vous dérange ? Tant pis !» [AAZIZ, PHILIPPE. «Le paradoxe de Roubaix» éd. Plon, Ch IV au nom du DJIHAD, p 90-91]

DANS UN AUTRE ARTICLE TROUVÉ SUR LE SITE DE  L'UAM93 ON LIT :

«La RÉPUBLIQUE a beau répéter et placarder partout que son idole avait le visage dévoilé (2), les vrais Musulmans n’en ont que faire. Leur foi implique, en effet, la croyance au fait que l’Omniscient, le Sage, Celui qui connaît intimement Ses créatures sait mieux ce qui est bon pour eux.
[...]
Le CORAN nous enseigne que DIEU, dans son infinie miséricorde, a révélé une multitude de législations poursuivant les mêmes fins bien que divergentes sur les moyens à mettre en œuvre (3). Sa dernière législation, la voie (SHARIA) ISLAMIQUE, intervient à un stade d’avancement intellectuel de l’humanité tel qu’elle demeure valable selon toutes les époques et tous les contextes géographiques, sociétaux, etc.»
.
* L'UOIF : UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE (BRANCHE DES FRÈRES MUSULMANS EN FRANCE), qui a invité ces dernières années les cheikhs les plus extrémistes qui appellent à exterminer les juifs (Qaradawi, Higazi) à conquérir l'EUROPE (Swaidan), à tuer les homosexuels (Qaradawi), dont tous bénissent les terroristes du Hamas et des Frères égyptiens qui ont attaqué les églises après leur éviction du pouvoir en 2013.
.
L'UOIF VEUT DES JOURS FÉRIÉS POUR LES FÊTES MUSULMANES :
AMAR LASFAR, LE PRÉSIDENT DE L'UOIF (UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE), a demandé que les deux grandes fêtes de l’ISLAM, L'AÏD EL-FITR et l'AÏD EL-ADHA, soient fériées en FRANCE.

LE GRAND REMPLACEMENT AM
«Nous le demandons non en tant que musulmans mais en tant que citoyens de notre pays» a déclaré AMAR LASFAR, parlant d’une «demande légitime», en évolution avec «l’importance de l’ISLAM» [...]
.
* LE SALAFISTE FATEH KIMOUCHE DU SITE AL-KANZ
.
* LE CCIF (COMITÉ CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE) dont le principal animateur a déclaré à la MOSQUÉE D'ORLY en 2011 :

LE GRAND REMPLACEMENT 872838MosqueLunelMarwanMuhammad
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty L'ONU NOUS PARLE DU GRAND REMPLACEMENT

Message par Joss Dim 23 Aoû 2015 - 10:35

LE GRAND REMPLACEMENT DRAPEAU%252520ONUL'ONU NOUS PARLE DU GRAND REMPLACEMENT



2015 RAPPORT DE L'ONU



LE GRAND REMPLACEMENT Image13

LE GRAND REMPLACEMENT Image14

LE GRAND REMPLACEMENT Image15
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty SLOVAQUIE : MIGRATION CHOISIE

Message par Joss Lun 24 Aoû 2015 - 19:11

LE GRAND REMPLACEMENT Drapea10L'UE CHOQUÉE FACE AU SOUHAIT DE LA SLOVAQUIE DE N'ACCUEILLIR QUE DES MIGRANTS CHRÉTIENS
.
20 AOÛT 2015 EUROACTIV
.
Le Premier ministre slovaque a annoncé que son pays n’accepterait que des migrants chrétiens. Face à cette déclaration, la Commission européenne a réitéré le principe de non-discrimination qui est au cœur de la loi européenne.

Au vu des préférences confessionnelles de la Slovaquie, rapportées par la presse, dans le cadre du plan de l’UE pour transférer 40 000 migrants actuellement en Grèce ou en Italie, il a été demandé à la Commission de réagir.

La Slovaquie ne recevra que 100 réfugiés – des familles syriennes de religion chrétienne sélectionnées par le pays – a annoncé le Premier ministre, Robert Fico, lors d’une conférence de presse le 21 juillet.

Selon Robert Fico, la version originale du plan de l’UE prévoyait pour la Slovaquie un quota obligatoire de 1200 migrants. Dans ce cas, le pays n’aurait pas eu son mot à dire dans la sélection des migrants, a expliqué le Premier ministre slovaque.

« Nous l’avons donc refusé et affirmé qu’un système de volontariat devait être mis en place. Dans ce cadre, alors oui, nous ferons preuve d’un certain niveau de solidarité », a conclu Robert Fico.

La proposition de la Commission ayant en effet été rejetée par les dirigeants européens, l’objectif est désormais de transférer le même nombre de migrants sur la base du volontariat, jusqu’à la fin de l’année.

« Nous avons choisi nous-mêmes [les 100 réfugiés] en Italie et en Grèce. Ces familles vont venir en Slovaquie et nous verrons si elles veulent y rester. Cent est le nombre de personnes que nous sommes prêts à accepter ; c’est notre contribution au quota des 40 000 personnes que l’UE a décidé de repartir entre les États membres », a affirmé Robert Fico.

Plus tard, dans une interview pour un journal autrichien, le Premier ministre slovaque a déclaré que son pays accueillerait 200 migrants, tout en répétant que tous devaient être chrétiens [...]
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty RTL : 81% DES SONDÉS CONTRE L’ACCUEIL DES MIGRANTS

Message par Joss Mar 1 Sep 2015 - 19:03

RTL : 81% DES SONDÉS CONTRE L’ACCUEIL DES MIGRANTS

1er SEPTEMBRE 2015


LE GRAND REMPLACEMENT 1er10
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty Re: LE GRAND REMPLACEMENT

Message par Joss Lun 7 Sep 2015 - 20:22

LE GRAND REMPLACEMENT Europe10
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty CHYPRE : MIGRANTS CHRÉTIENS DE PRÉFÉRENCE

Message par Joss Mar 8 Sep 2015 - 21:30

LE GRAND REMPLACEMENT ChypreCHYPRE : MIGRANTS CHRÉTIENS DE PRÉFÉRENCE

7 SEPTEMBRE 2015 L'EXPRESS


Chypre est prête à accueillir jusqu'à 300 réfugiés pour aider l'Europe à faire face à l'afflux de migrants, mais préfèrerait qu'ils soient chrétiens orthodoxes, a déclaré son ministre de l'Intérieur.

Dieu reconnaîtra les siens. En France, Roanne et Belfort ont exprimé leur préférence pour l'accueil de réfugiés syriens chrétiens. Parce que les musulmans pourraient être "des terroristes déguisés" ou parce que les chrétiens seraient "les plus persécutés" de tous. A Chypre, le ministre de l'Intérieur préfère même qu'ils soient chrétiens orthodoxes, comme les 850 000 habitants de la partie européenne de l'île. "Nous avons déjà assuré que 260 personnes, voire un maximum de 300, pourraient être accueillies" sur l'île méditerranéenne, a déclaré à la radio Socrates Hasikos. "Nous préférerions qu'ils soient chrétiens orthodoxes", a-t-il dit, afin qu'ils puissent "s'intégrer plus facilement".
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty Re: LE GRAND REMPLACEMENT

Message par Joss Dim 27 Sep 2015 - 20:39

L'AFFLUX ACTUEL DE MIGRANTS ARRIVANT EN EUROPE EST D'ENVIRON 8000 PERSONNES PAR JOUR

25 SEPTEMBRE 2015 RTBF.BE

L'afflux actuel de migrants arrivant en Europe est d'environ 8000 personnes par jour et ce nombre ne devrait pas diminuer, a estimé vendredi à Genève Amin Awad, directeur du bureau pour le Moyen-orient et l'Afrique du Nord et coordinateur régional du HCR.



SEINE SAINT DENIS 37,5% DE LA POPULATION SERAIT MUSULMANE D’APRÈS LE PARISIEN


* 24 SEPTEMBRE 2015 LE PARISIEN Environ 600 000 musulmans vivent en Seine-Saint-Denis. L’Aïd est pour eux une période de fête.

* INSEE
Estimation de la population de Seine-Saint-Denis en 2014 par l’INSEE (chiffres du 13 janvier 2015) : 1 554 166 habitants.


EN 2014, 37,2% DES NOUVEAUX-NÉS EN FRANCE ÉTAIENT ORIGINAIRES ESSENTIELLEMENT D’AFRIQUE NOIRE, D’AFRIQUE DU NORD

BILAN D’ACTIVITÉ 2014 DE L’AFDPHE (Tableau page 66) AFDPHE
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty QUI SONT LES MIGRANTS ?

Message par Joss Lun 28 Sep 2015 - 9:48

QUI SONT LES MIGRANTS ?

21 SEPTEMBRE 2015 FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG

Un article du FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG donne quelques chiffres issus du BAMF (OFFICE FÉDÉRAL DE L'EMIGRATION ET DES RÉFUGIÉS) sur les gens arrivés en Allemagne au mois d'août (environ 100 000 personnes) :

ORIGINE GÉOGRAPHIQUE :
* Syrie 45%,
* Afghanistan 11%,
* Iraq 9%,
* Albanais 9% (Proportion en baisse par rapport au début de l'année : l'Allemagne fait savoir par voie de presse que les Balkans ne sont pas en guerre, et que les citoyens originaires de ces pays (Albanie, Kosovo, Monténégro, etc.) seront refoulés),
* Pakistanais 5%,
* Erytréens 3%

ÂGE :
* un quart d'enfants, un quart entre 16 et 25 ans,
* un quart entre 25 et 35 ans
* deux fois plus d'hommes que de femmes (d'où la question de savoir dans quelles mesure les hommes sont, ou non, venus en précurseurs pour le reste de leur famille)

RELIGION :
* Musulmans 70%,
* Chrétiens 18%,
* Yézidis 5%,
avec de fortes disparités entre musulmans (la société syrienne est bien plus moderne que la société afghane)

NIVEAU D'ÉDUCATION :
* formation supérieure 13%,
* lycée 18%,
* collège 30%,
* primaire 24%.

LES SYRIENS SONT UN PEU DIFFÉRENTS DE LA MOYENNE DES AUTRES MIGRANTS / RÉFUGIÉS

MIEUX FORMÉS : formation supérieure 25%, lycée 25%, collège 25%, primaire 17%
60% d'entre eux disent appartenir aux classes moyenne ou supérieure.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty MUSULMANS RADICAUX MENACENT DES CHRÉTIENS DANS LES CENTRES D

Message par Joss Lun 28 Sep 2015 - 20:54

DES MUSULMANS RADICAUX MENACENT DES CHRÉTIENS DANS LES CENTRES D'ACCUEIL

28 SEPTEMBRE 2015 7SUR7.BE

Les chrétiens qui fuient la guerre dans leurs pays doivent aussi craindre pour leur vie dans des centres d'accueil en Allemagne. Ils sont insultés, maltraités, agressés et menacés de mort par des musulmans radicaux. Le journal réputé DIE WELT a compilé certains témoignages dans son édition du week-end "WELT am SONNTAG".


Said est un chrétien qui a fui l'Iran après l'arrestation de son frère dans une église. Il a traversé la Turquie à pied. Il n'aurait jamais pensé connaître de tels soucis en Allemagne.

"Je pensais que je pouvais vivre librement ma religion ici. Mais si je dis que je suis un chrétien dans un centre d'accueil, je suis menacé de mort."

"ILS MENACAIENT DE ME TUER"

Said occupe une place au beau milieu des sunnites syriens dans un centre d'accueil à Brandenburg (près de Berlin).

"Durant le ramadan, ils me réveillaient à l'aube pour m'obliger à manger et à boire avant le lever du soleil. Si je refusais, on me traitait de mécréant, d'infidèle. On me crachait dessus et on me traitait comme un animal. Ils menaçaient de me tuer."

SHARIA

Le pasteur Gottfried Berlin Martens, qui s'occupe du sort des chrétiens venus de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan, confirment ces problèmes dans les centres d'accueil.

"Les musulmans radicaux font la loi", précise-t-il. "Ils martèlent: là où nous sommes, c'est d'abord la sharia. Les chrétiens n'osent même plus préparer leurs repas dans les cuisines communes. Celui qui ne prie pas cinq fois par jour en direction de La Mecque est maltraité. Les croix portées autour du cou sont interdites. Les chrétiens se demandent quand ces musulmans radicaux vont quitter les centres d'accueil. Les chrétiens devront-ils se cacher à l'avenir?"


ETAT ISLAMIQUE

L'histoire de Said rappelle celle d'un tas de chrétiens réfugiés dans des centres d'accueil. À Hemer (au sud-est de Dortmund), un homme d'origine érythréenne et sa femme enceinte ont été agressés par des musulmans radicaux venus d'Algérie. Il a été blessé avec une bouteille en verre.

Un jeune Syrien parle aussi d'une menace terrible dans un centre d'accueil à Giessen (petite ville de 73.000 habitants). Il craint que beaucoup de combattants de l'Etat Islamique se retrouvent au beau milieu des migrants.

CAUCHEMAR

"Ils hurlent des versets coraniques et des slogans appelant à décapiter des gens. Je ne peux pas rester ici. Je suis chrétien".

Une famille chrétienne, originaire d'Irak, a connu un vrai cauchemar dans un centre d'accueil à Freising (au nord de Munich). Ils ont été menacés par un extrémiste syrien.

"LE SOMMET DE L'ICEBERG"

"Il nous répétait : nous allons vous tuer et boire votre sang", a raconté le père à une chaîne locale de Beieren. La famille vivait dans une petite chambre. Personne n'osait la quitter. Du coup, ils sont repartis vers Mossoul (en Irak) pour retrouver la paix. Mais là-bas, ils ont une nouvelle fois été menacés par des extrémistes. La famille est finalement partie pour Erbil (Irak). Aux dernières nouvelles, ce n'est pas la gloire pour eux.

"Cette famille était en insécurité", a ajouté Simon Jacob du Conseil des chrétiens d'Orient. "C'est le sommet de l'iceberg mais je sais que beaucoup de chrétiens ont été agressés".

DRAME

Pour Max Klingberg, qui travaille avec les réfugiés depuis plus de 15 ans dans la Société internationale pour les droits de l'homme (Internationalen Gesellschaft für Menschenrechte), les Afghans et les Pakistanais sèment surtout la terreur dans les centres d'accueil. Ils sont plus extrémistes que les Irakiens et les Syriens.

"Il faut arrêter de penser que tous ceux qui viennent ici respectent les droits humains. C'est une illusion. Beaucoup de réfugiés actuels sont plus religieux que les Frères musulmans. Les chrétiens et les yézidis sont les premières victimes. Pour les musulmans convertis au christianisme, il y a quasiment 100% de chance qu'ils seront attaqués."


Afin d'éviter un nouveau drame, la police allemande a soumis l'idée de séparer les réfugiés selon leurs croyances religieuses. Dimanche DES AFFRONTEMENTS ENTRE PLUSIEURS CENTAINES DE RÉFUGIÉS ONT ÉCLATÉ DANS UN CAMP D'HÉBERGEMENT PRÈS DE CASSEL (centre de l'Allemagne) où 14 personnes, dont trois policiers, ont été légèrement blessées.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty INSEE : IL Y A 5 868 000 IMMIGRÉS EN FRANCE

Message par Joss Mar 13 Oct 2015 - 10:16

LE GRAND REMPLACEMENT Insee10INSEE : IL Y A 5 868 000 IMMIGRÉS EN FRANCE

13 OCTOBRE 2015 LE FIGARO INSEE

L'INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ET DES ÉTUDES ÉCONOMIQUES (INSEE) vient de publier son dernier bilan démographique sur les «populations française, étrangère et immigrée en FRANCE depuis 2006».

Un «immigré» désigne «une personne née de nationalité étrangère à l'étranger et résidant en FRANCE».

Un «étranger» qualifie «une personne qui réside en FRANCE et ne possède pas la nationalité française».

* Au 1er janvier 2014, la FRANCE compte 65,8 millions d'habitants hors Mayotte : 11,6 % d'entre eux sont nés à l'étranger, 8,9 % sont immigrés et 6,4 % de nationalité étrangère.»
* Entre 2006 et 2013, l'ensemble de la population résidant en FRANCE a augmenté de 2,6 millions de personnes, celle de nationalité française de 2,1 millions. Les immigrés, qui ne sont pas tous de nationalité étrangère, comptent 700.000 personnes en plus.
* 1,6 million d'immigrés sont arrivés en FRANCE, 500 000 en sont repartis et 400 000 sont décédés en FRANCE».
* La part de la population immigrée dans la population totale est passée de 8,1 % début 2006 à 8,9 % début 2014.
* Au 1er janvier, le nombre d'immigrés atteignait précisément 5 868 000.
* En 2013, 63 000 naissances, soit 7,8% des naissances en FRANCE, concernent des enfants dont les deux parents sont étrangers.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty MUSULMANS DE FRANCE: POUR 29% DES SONDÉS, LA CHARIA EST PLUS

Message par Joss Dim 2 Oct 2016 - 11:02

MUSULMANS DE FRANCE: POUR 29% DES SONDÉS, LA CHARIA EST PLUS IMPORTANTE QUE LA LOI DE LA RÉPUBLIQUE

18 SEPTEMBRE 2016 BFMTV

«Un ISLAM français est possible», tel est le nom d'une étude inédite, dévoilée ce dimanche par le JDD et l'AFP. Si elle bat en brèche plusieurs clichés négatifs, certains chiffres inquiètent. Ainsi, 28% des interrogés adoptent des valeurs jugées «incompatibles» avec celles de la RÉPUBLIQUE.

Un rapport esquisse un portrait des musulmans de France à rebours de certaines idées reçues et esquisse des pistes de réorganisation de «l'islam français», afin de le couper des influences étrangères et de mieux l'armer face au fondamentalisme.

Cette ÉTUDE DE L'INSTITUT MONTAIGNE, «think tank» d'obédience libérale, a été publiée ce dimanche par le JDDet transmise à l'AGENCE FRANCE-PRESSE (AFP). Elle s'adosse à une enquête «inédite» de l'IFOP*, réalisée alors que la vague d'attentats jihadistes depuis 2015 et l'approche de la présidentielle enflamment LES DÉBATS SUR LA PLACE DE L'ISLAM.

«UN ISLAM FRANÇAIS EST POSSIBLE»

Le rapport, intitulé «Un islam français est possible», avance que les musulmans comptent pour 5,6% des habitants de métropole, soit un pourcentage «moins important que ne l'avancent bon nombre de chiffres fantaisistes», souligne en avant-propos HAKIM EL KAROUI, ancien conseiller de JEAN-PIERRE RAFFARIN à MATIGNON et ex-président de l'INSTITUT DES CULTURES D'ISLAM. Mais ils sont 10% des moins de 25 ans, «signe de la prégnance croissante de la deuxième religion du pays auprès des jeunes générations».

Surreprésentés dans les milieux populaires ou éloignés de l'emploi, les musulmans interrogés - aux trois quarts de nationalité française - se hissent pourtant à des niveaux de qualification proches de la moyenne nationale.*

28% ONT DES VALEURS OPPOSÉES À CELLES DE LA RÉPUBLIQUE

Quelle est leur religiosité ? L'IFOP a calculé que 46% sont «soit totalement sécularisés, soit en train d'achever leur intégration» sans renier leur religion. Un deuxième groupe, représentant 25%, est plus pieux et plus identitaire tout en rejetant le voile intégral.

Le dernier groupe, que l'IFOP évalue à 28%, réunit des croyants qui ont «adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la RÉPUBLIQUE», s'affirmant «en marge de la société». Les jeunes, les moins insérés dans l'emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle.

Dans le détail, comme le met en exergue Le JDD, 29% des interrogés se sont également déclarés «d'accord» à l'affirmation suivante : «LA LOI ISLAMIQUE (CHARIA) EST PLUS IMPORTANTE QUE LA LOI DE LA RÉPUBLIQU».

LA QUESTION CLIVANTE DU VOILE

Mais une écrasante majorité des musulmans interrogés ne refusent pas la mixité, acceptant de se faire soigner par un médecin (92,5%) ou de serrer la main d'une personne (88%) du sexe opposé.
    
Côté pratiques, la première est alimentaire : 70% des répondants déclarent «toujours» acheter de la viande HALAL.

La question du voile est plus clivante : si 65% se déclarent favorables au port du foulard (et 24% à celui du niqab), seules 37% des personnes de culture musulmane considèrent que les jeunes filles devraient pouvoir porter le voile au collège et au lycée.

S'APPUYER «SUR LA MAJORITÉ SILENCIEUSE»

La fréquentation des 2.500 mosquées est plus faible qu'on ne le pense souvent : 30% du millier de musulmans interrogés ne s'y rendent jamais, et autant ne le font au mieux que lors des grandes célébrations du RAMADAN.

En résumé, «La question sociale est la priorité des musulmans interrogés, bien avant les questions religieuses ou identitaires». Il n'y a pas de «communautarisme musulman unique et organisé».

Et «pour éviter de tomber dans le piège tendu par les extrémistes, le discours politique doit s'appuyer» notamment «sur la majorité silencieuse, insérée avec succès dans la société française», conclut le rapport.

PLUS PROCHES DE TARIQ RAMADAN QUE DU CFCM

En outre, une nouvelle organisation de l'ISLAM, «financée par de l'argent français» et s'appuyant «sur des femmes et des hommes nouveaux», est nécessaire, alors que le CONSEIL FRANÇAIS DU CULTE MUSULMAN (CFCM), symbole d'un «ISLAM des consulats», n'est vu comme représentatif que par... 9% des interrogés. Quand 37% se déclarent proches de l'islamologue TARIQ RAMADAN, considéré comme proche de l'ISLAM politique des Frères musulmans.

«Il faut engager des changements profonds dans l'organisation de cette religion pour lui donner les moyens de lutter contre le fondamentalisme religieux», estime HAKIM EL KAROUI, l'un des signataires du récent «Appel des 41" musulmans décidés à prendre leurs «responsabilités».

UN «GRAND IMAM DE FRANCE», ET L'ARABE ENSEIGNÉ À L'ÉCOLE ?

Le rapport formule plusieurs recommandations censées y contribuer, comme la nomination d'un «grand imam de France» pour exprimer une doctrine républicaine, la création d'un secrétariat d'Etat aux affaires religieuses et à la laïcité, ou encore un enseignement renforcé de l'arabe à l'école publique.

«Ce sondage a été conduit auprès de 1.029 personnes de confession ou de culture musulmane (dont 874 se déclarant musulmanes), extraites d'un échantillon de 15.459 métropolitains âgés de 15 ans et plus.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty DRÉPANOCYTOSE

Message par Joss Dim 2 Oct 2016 - 14:25

DRÉPANOCYTOSE

28 SEPTEMBRE 2016 BREIZ-INFO

Les chiffres 2015 concernant le dépistage de la DRÉPANOCYTOSE – cette maladie génétique qui concerne quasi-exclusivement que les populations extra-européennes sont connus. La DRÉPANOCYTOSE ne touche essentiellement que les personnes originaires des ANTILLES, d’AFRIQUE NOIRE mais aussi d’AFRIQUE DU NORD.

Pour la région BRETAGNE, le taux de dépistage est de 8,13% en 2015, contre 8,11% en 2015 et 3,47% en 2005, signe d’une importance croissante prise par les populations d’origine extra-européennes en BRETAGNE. En PAYS DE LA LOIRE, le chiffre grimpe à 15,58% en 2015, contre 8,24% en 2005. Le chiffre pour la Bretagne historique doit donc tourner autour des 10-12% de naissances d’origine extra-européenne en 2015.

Les chiffres (officiels) du dépistage chez les nouveaux-nés permettent de dévoiler une partie des fameuses « statistiques ethniques » toujours interdites en FRANCE. En ILE DE FRANCE, 73,40% des nouveaux nés ont ainsi été dépistés, et 52,39% en région PACA, ce qui signifie tout simplement que plus de la moitié des naissances dans ces régions sont d’origine extra-européenne.

Ces chiffres émanant de L’ASSOCIATION FRANÇAISE POUR LE DÉPISTAGE ET LA PRÉVENTION DU HANDICAP DE L’ENFANT – et non pas d’une quelconque officine politique – balaient les arguments de ceux qui réfutent ou qui cherchent à balayer L’IDÉE QU’UN «GRAND REMPLACEMENT» serait en cours en FRANCE. Pour la FRANCE entière, le taux est de 38,85% de naissances extra-européennes pour 2015.

Selon L’INSTITUT NATIONAL DE VEILLE SANITAIRE (INVS), les tests sont pratiqués selon l’origine des parents des nourissons. Les régions « à risques » sont :

Départements français d’outre-mer : ANTILLES, GUYANE, LA RÉUNION, MAYOTTE. Tous les pays d’AFRIQUE subsaharienne et le CAP-VERT. AMÉRIQUE DU SUD (BRÉSIL),   Noirs d’AMÉRIQUE DU NORD . INDE, OCÉAN INDIEN, MADAGASCAR, ÎLE MAURICE, COMORES . AFRIQUE DU NORD : ALGÉRIE, TUNISIE, MAROC. ITALIE DU SUD, SICILE, GRÈCE, TURQUIE
MOYEN-ORIENT : LIBAN, SYRIE, ARABIE SAOUDITE, YÉMEN, OMAN

Pour qu’un nourisson soit testé, il faut, toujours selon l’INVS, que :

Soit les deux parents proviennent d’une région à risque,
– Soit qu’un seul des deux en proviennent si on ne connaît pas le second,
– Soit qu’il existe des antécédents de syndrome drépanocytaire majeur dans la famille,
– Soit qu’il existe un doute sur les trois critères précédents.

Un lecteur DU SITE FDESOUCHE.COM, qui a établi une statistique en tendance linéaire basée sur l’évolution des 15 dernières années montre qu’à partir de 2024 (ou 2020 en cas de tendance exponentielle),50% des naissances en France ne seront plus d’origine Européenne.

LE GRAND REMPLACEMENT Fdesou10

La FRANCE, comme l’ANGLETERRE (voir notre ARTICLE SUR LA DISPARITION PROGRESSIVE DES BLANCS à l’Est de LONDRES),comme l’ALLEMAGNE, pourraient bien, dans les 50 prochaines années, ne plus être, ethniquement, des pays appartenant à la Civilisation Européenne. Ce n’est pas un « fantasme d’extrême droite », mais simplement des chiffres qui parlent, et qui se confirment dans la réalité perçue par un nombre croissant de citoyens de ces pays.

C’est peut être aussi une des explications à la volonté de fer dont font preuve actuellement les Hongrois, les Slovaques, les Polonais, les Tchèques, pour ne pas, eux aussi disparaitre ; voyant l’exemple de leurs homologues d’EUROPE de l’Ouest, ces peuples refusent majoritairement, les vagues d’immigration sans précédent qui transformeraient leurs terres définitivement.

LE GRAND REMPLACEMENT Graphi10

LE GRAND REMPLACEMENT Sans-t10
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty Re: LE GRAND REMPLACEMENT

Message par Julien Clos Dim 30 Juil 2017 - 11:15

Les Chrétiens en France, dans ce pays dit "La Fille Aînée de l'Eglise" les catholiques sont déjà devenu minoritaires. Nous aurons bientôt disparu dans l'indifférence générale, avec le concours même de ceux censés nous défendre, c'est un comble
Julien Clos
Julien Clos
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Seranon
Date d'inscription : 18/07/2017

http://1cathoquisengage.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND REMPLACEMENT Empty Re: LE GRAND REMPLACEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum