MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA LAÏCITE

2 participants

Aller en bas

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE Empty COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA LAÏCITE

Message par Joss Mar 3 Jan 2017 - 20:53

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE Nader10PONTOISE, L’ÉTONNANT SALON DE LA FEMME MUSULMANE

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE 20693610
15 SEPTEMBRE 2015 VALEURS ACTUELLESLE POINT

Le salon de la femme musulmane, très controversé, en particulier à cause de la présence de conférenciers fondamentalistes

Le choc des deux extrêmes. La troisième édition du salon musulman organisé par l’entreprise Isla Event à Pontoise, dans le Val d’Oise, les 12 et 13 septembre,  a reçu le samedi soir des visiteurs un peu particuliers.

Un salon controversé

Ce salon, controversé, mettait à l’honneur cette année la femme musulmane, avec des cours de cuisine dispensés par la marocaine Choumicha Chafay, un défilé de mode musulmane, ainsi que de nombreuses conférences comme « La femme, l’éducatrice au grand mérite », « L’islam traite-t-il les hommes et les femmes de la même manière ? », « La valorisation de la femme en islam » ou encore « Les solutions pour un couple harmonieux ».

Il comportait, entre outre, une partie non mixte, réservée aux femmes, avec des stands de coiffures, maquillage, esthétique. Une caractéristique dénoncée par certains élus FN mais également par des associations féministes. Avant même la tenue de ce salon, une pétition –qui indique d’ailleurs ne pas être d’accord avec l’intervention survenue le samedi- s’opposait à ce salon en en dénonçant le fondamentalisme. Elle a récolté plus de 10 395 signatures.

Des imams fondamentalistes comme conférenciers

Autre principale critique : l’identité des conférenciers, des imams connus pour leurs discours fondamentalistes sur internet. Nader Abou Anas, venu pour parler de « la valorisation de la femme en islam », imam de la mosquée Al Imane du Bourget et qui enseigne le Coran et l’arabe à l’association D’CLIC de Bobigny. Dans une vidéo de 2013, l’imam donne une conférence, dans laquelle il indique que selon Allah, « les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari », « la femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari », « les anges la maudissent toute la nuit si elle se refuse à son mari sans raison valable ». Une valorisation un peu particulière donc.

Egalement présent,  Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest et proche du Collectif contre l’islamophobie est venu pour présenter « les solutions pour un couple harmonieux ». Très présent sur le web, il diffuse des vidéos comme « convaincre de mettre le Hijab en trente minutes » avec une grande théorie : « le Hijab c’est la pudeur de la femme, sans pudeur la femme n’a pas d’honneur. Si elle sort sans son honneur, elle ne doit pas s’étonner que les frères, les musulmans ou les non-musulmans abusent de cette femme, la négligent et ne lui donne aucune importance ».

Quant à l’imam de la mosquée As Salam de Maisons-Alfort, Hatim Abou Abdillah, il traite les femmes coquettes et parfumées de « fornicatrices » et leur promet « un châtiment atroce ».
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE Empty REIMS, UN «CAMP D'ÉTÉ DÉCOLONIAL» INTERDIT AUX BLANCS

Message par Joss Mar 3 Jan 2017 - 21:18

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE Camp-d10REIMS, UN «CAMP D'ÉTÉ DÉCOLONIAL» INTERDIT AUX BLANCS

25 AOUT 2016 MARIANNE

Du temps de l'Amérique ségrégationniste, à l'entrée des établissements publics, était affiché "Interdit au Noirs". En 2016, en France, un "camp d'été décolonial" proclamera, lui ,"Interdit aux blancs". Ou comment la lutte des classes se fait peu à peu remplacer par la lutte des races dans les esprits d'une partie des militants d'extrême-gauche.

Avec l'arrivée du beau temps, on se met à rêver vacances. Dans cette perspective assez plaisante, je m'étais dit : pourquoi ne pas projeter d'aller en Champagne-Ardenne ? Je connais mal la région et j'aurais pu en profiter pour aller jeter une oreille au "camp d'été décolonial" qui se tient dans les environs, au mois d'août. Se former à "l'antiracisme politique" entre deux balades, quoi de mieux ? Seulement voilà. Je suis blanc de peau. Je ne peux donc pas prétendre mettre les pieds dans un endroit où il faut montrer patte non blanche, vu qu'il est expressément réservé "aux personnes subissant à titre personnel le racisme d'Etat en contexte français".

Pas question de mélanger les torchons et les serviettes, les Blancs et les autres

"En contexte français", comme on dit chez ces gens-là, je suis du mauvais côté de la barrière, car je n'ai pas la bonne couleur de peau. Bref, je suis victime du délit de sale gueule, à l'instar des jeunes Beurs à l'entrée de certaines boîtes de nuit. Je me heurte à un panneau virtuel où il est écrit : "Interdit aux Blancs", comme il était inscrit "Interdit aux Noirs" dans les établissements publics de l'Amérique ségrégationniste. Pour la même raison, je n'aurais pu me rendre aux rencontres organisées à l'université de Paris-VIII, où il était précisé : "Paroles non blanches". Afin de préparer les travaux, les concepteurs de ce machin avaient décidé de constituer un "groupe de réflexion organisé en non-mixité". Pas question de mélanger les torchons et les serviettes, les Blancs et les autres, fût-ce pour lutter de concert contre tous les racismes et toutes les exclusions. La France étant décrétée blanche, coloniale et raciste, tout Blanc est raciste et je me découvre donc raciste à l'insu de mon plein gré, ce qui fait toujours un choc.

On connaissait le réflexe identitaire d'une extrême droite qui rêve d'une France blanche. Voilà son contrepoint avec ceux qui définissent les dominés non sur une base de classe, mais en fonction de l'ethnie, de la couleur de peau, de la race supposée, du sexe, du genre ou de l'origine géographique. Cerise sur le gâteau, ces nouveaux racistes sont encouragés par des esprits sensibles qui crient au "fascisme" à la moindre gesticulation du FN, alors qu'ils encouragent de la voix et du geste les chevaux fous de l'identitarisme ethnique. On a beau être blanc, il y a de quoi être vert de rage et rouge de honte.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE Empty UN SITE DE LOCATION IMMOBILIÈRE RÉSERVÉ AUX MUSULMANS APPARA

Message par Joss Mar 3 Jan 2017 - 21:29

UN SITE DE LOCATION IMMOBILIÈRE RÉSERVÉ AUX MUSULMANS APPARAÎT EN FRANCE

2 JANVIER 2017 COOLAMNEWS TVLIBERTE

OUMMALOC.COM , la 1ère plateforme de location d’hébergements entre particuliers musulmans est désormais accessible en France. Elle met en relation des hébergeurs qui ont une chambre ou un logement à louer avec des voyageurs cherchant à la fois un logement pas cher, sécurisant et facile à réserver.

Selon son fondateur, interrogé par le site Ahlymagazine: « Lors d’une discussion « voyages » entre amis (devenus aujourd’hui l’équipe Oummaloc), nous étions arrivés au même constat : la difficulté, pour nous musulmans, de trouver des hébergements correspondant à nos attentes et nous permettant, à moindre coût, d’allier vacances et bonne pratique de sa religion. Nous évoquions également le fait que, dans notre entourage, bon nombre de musulmans renoncent à louer leurs appartements ou maisons de peur d’accueillir des personnes ne partageant pas leurs valeurs et exigences. Alors, pourquoi ne pas créer une plateforme qui proposerait aux musulmans d’ouvrir leurs portes ? »
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE Empty Re: COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA LAÏCITE

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 16:01

Je ne suis pas d'accord, le problème ou l'échec ne vient pas de la laicité car dans un Etat Catholique ce serait pire.
Le problème que vous évoquez  c'est celui de l'islamisme, car même modéré il est extrèmement communautariste et ne respecte pas la loi française en général qui sanctionne la discrimination, normalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE Empty Re: COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA LAÏCITE

Message par Julien Clos Dim 30 Juil 2017 - 10:58

Ce que tu dis est faux Phil puisque la laïcité est une conception catholique. Donc dans un état catholique ce ne serait pas différent d'aujourd'hui.
Là est justement le problème, dans la religion juive et musulmane la loi qui régit la société est celle de Dieu, il ne peut y avoir d'autres lois que celles divine.
Donc la laïcité n'existe pas pour eux au contraire elle est perçu comme une faille, une faiblesse de notre part dans laquelle les musulmans s'engouffrent depuis quelques années.
Dans les faits, dans ce pays la laïcité n'existe que pour nuire aux Chrétiens
Julien Clos
Julien Clos
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Seranon
Date d'inscription : 18/07/2017

http://1cathoquisengage.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE Empty Re: COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA LAÏCITE

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 7:12

C'est pour ça que je prône une laicité intégrale assumée et forte, car la laicité timorée, molle et faible laisse passer le fanatisme religieux de tous bords.
Le terme laic vient du grec et signifie "commun, du peuple" selon wiki.7
En somme, c'est la république qui est en échec, et non la laicité: exemple, on ne peut pas prétendre à un Etat laic quand on finance des mosquées avec de l'argent public. Idem pour le statut associatif des diocèses qui leur permet de toucher des dons déductibles des impots: la vraie laicité oblige à couper les financements publics directs et indirects des religions, car ça n'est pas le rôle de l'Etat qui se contredit alors complètement et hypocritement.
Je propose une révision totale de la loi de 1905 pour l'adapter enfin au 21° siècle afin de laiciser à 100% le domaine public: cela signifie aussi revendre les églises aux religieux, même à titre symbolique, afin que ses bâtiments relèvent enfin de la propriété privée uniquement.
Il faut absolument terminer de repousser les milieux religieux dans leurs sphères privées et arrêter de considérer des "autorités" religieuses qui ne sont pas des autorités, mais des lobbys, groupes de pouvoirs abusifs et déplacés qui n'ont rien à faire sur la place publique.
Plutôt que laiciser tout le domaine public, je dirais "civiliser" entièrement le domaine public.
On peut ainsi donner aux religions le statut non pas d'associations "d'interet public", ce qui est faux, mais le statut privé d'ONG tout simplement.
On peut remarquer que barack obama a bien fait de retirer l'ambassade US du Vatican, car cela n'a aucun sens, les autres pays devraient faire de même.
Enfin, ce sont les religions qui ont premièrement établi et généralisé le communautarisme, donc isoler les religions, c'est couper les racines du mal communautariste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE Empty Re: COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA LAÏCITE

Message par Julien Clos Lun 7 Aoû 2017 - 14:44

Encore une fois je ne suis pas daccord. Il existe bien des communautarisme qui n'ont rien à voir avec la religion. Il n'y a qu'à regarder les Italiens ou les Irlandais qui ont migré aux USA. Ils ne vivent qu'entre eux et ne font du business qu'entre eux pour ainsi dire.
En France c'est pareil avec les communautés portugaises, cap verdienne, antillaise ou maghrébine.
On pourrait même ajouter les LGBT avec leur associations, leur bars, leurs clubs, leur fête etc...
Partout où il y aura des différences les gens se rassembleront en fonction de leurs points commun. Le communautarisme n'est pas l'exclusivité des religions.
J'ajouterai même que sur le plan des religions le communautarisme est presque exclusivement l'affaire des juifs et des musulmans. On ne peut pas parler de communautarisme chrétiens puisqu'il n'existe pas et c'est sans doute pour ça qu'on nous crache au visage (pour rester poli)
Je serai plus favorable moi à l'abrogation de la loi de 1905 et pour un Etat où le Catholiscisme (ou même la chrétienté au sens large) soit reconnu religion d'Etat qu'à un Etat à 100% laïc.
Pour finir la loi de 1905 n'existe que pour les institutions républicaines, publiques et non pour la société.
Julien Clos
Julien Clos
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Seranon
Date d'inscription : 18/07/2017

http://1cathoquisengage.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA  LAÏCITE Empty Re: COMMUNAUTARISME ECHEC DE LA LAÏCITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum