MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SOEUR EMMANUELLE

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Cécile Mar 21 Oct 2008 - 10:22

[quote="lucie"]tous les commentaires allant dans le sens :"oui, elle était bien, mais elle aurait été mieux si elle n'avait pas été soeur",


je ne comprends ps bien l'argument...

elle est soeur, et c'est comme chrétienne, comme consacrée au Seigneur qu'elle a donné sa vie pour ses frères.

D'autres certes le font aussi... chrétiens ou non, consacrés ou non...

mais là, j'avoue ne voir qu'une forme d'anticléricalisme un peu ridicule... en gros, des gens qui apprécient ce qu'elle a fait, et s'en veulent d'apprécier une bonne soeur gene

Oui, c'est ridicule ! Comme tous ceux qui s'attachent à préciser tous les points de désaccord qu'elle avait vis à vis du magister comme si c'était l'essentiel de sa Foi ! C'est justement ce que j'admire chez les personnes comme elle : être capable de dire qu'on n'est pas d'accord, mais sans fuir pour autant, et aller fonder son groupuscule.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par doris Mar 21 Oct 2008 - 11:05

Bonjour, j'ai passé quelques mois dans un forum athée !
J'y ai défendu la foi de l'église.
Quand j'ai demandé à l'administrateur d'intervenir pour stopper
les insultes envers le saint Père, il m'a été répondu :
'Tu es sur un forum athée'. J'y retourne de temps en temps,
pas plus tard qu'hier soir : et je constate pas une ligne
sur soeur Emmanuelle ! Bon, là je trouve que l'administrateur
a été en cohérence avec lui-même !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 11:11

Non, Madame la Fée, "off-line "n’est pas un forum « anticlérical ». Demande donc à Madame Peuplier.

Pour répondre à ta question au sujet de la dame dont je raconte l'histoire ici ; Permets- moi de garder l'anonymat, je dirais simplement, ce sont mes parents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Joss Mar 21 Oct 2008 - 11:30

doris a écrit:Bonjour, j'ai passé quelques mois dans un forum athée !
J'y ai défendu la foi de l'église.
Quand j'ai demandé à l'administrateur d'intervenir pour stopper
les insultes envers le saint Père, il m'a été répondu :
'Tu es sur un forum athée'. J'y retourne de temps en temps,
pas plus tard qu'hier soir : et je constate pas une ligne
sur soeur Emmanuelle ! Bon, là je trouve que l'administrateur
a été en cohérence avec lui-même !

J'ai une vidéo soeur Emmanuelle YOUTUBE, sur laquelle, depuis hier, des gens viennent déposer des commentaires. J'y lis, entre autre :

Voici un Bouddhiste (moi) qui se rappelerai d'Elle

en tant que musulmans je respecte beaucoup cette femme parsque elle et simple et humaine

merci soeur Emmanuelle
je suis musulmane et je l'aime quand même

Moi je suis athé, et je dis humblement avec toi que je l'aime aussi.

Sur un forum évangélique :


Je viens d'apprendre son décès aussi oui . Elle est auprès de celui qu'elle a aimé toute sa vie .
Elle était la joie et le don de soi incarné cette femme ! Une lumière pour dieu ici bas.
Sa lumière s'est éteinte ce jour
Une femme qui aura marqué son temps.

Respect pour cette femme avec un coeur démesuré et heureux.
Elle a dit se réjouir de retrouver son Dieu.

Quelle joie, quel bonheur de quitter cette vallée de larmes, ce monde lamentable pour rejoindre Jésus, dans la certitude de passer l'éternité dans la Nouvelle Jérusalem!!

elle nous precede a la rencontre de Dieu
perso je suis protestant
mais bravo au catho d'avoir des personne comme elle

Je me demande pourquoi les gens de grande foi (et même les autres) ne font-ils pas tous comme elle ?
=> Immigrer dans les zones les plus nécessiteuses afin d'aider les populations ? Ils en ont très besoin. Pas seulement besoin d'aide technique et d'ingéniérie, mais de bras pleins de bonne volonté et d'amour.

On y va ?

une femme admirable et une foi comme on en aimerait tous avoir !

Elle va beaucoup nous manquer ! Elle nous laisse un merveilleux témoignage de que la Foi en Christ peut accomplir : transporter des montagnes ! Elle a en effet remué des montagnes pour les plus démunis, n'hésitant pas à rencontrer les "grands" de ce monde et ce toujours dans la joie, la bonne humeur et la simplicité.
Comme elle doit être heureuse auprès de Celui qu'elle languissait de rencontrer enfin, Jésus son bien-aimé !


Je suis par contre surprise de trouver très peu de chose su les forums cathos (un seul message sur la CITE CATHOLIQUE)......Pourquoi ? scratch


Dernière édition par Joss le Mar 21 Oct 2008 - 13:49, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par doris Mar 21 Oct 2008 - 11:48

Bonjour, Joss,
Se sont de beaux témoignages !
FR3 lui a rendu témoignage hier soir, lui a consacré la soirée.
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Fée Violine Mar 21 Oct 2008 - 11:54

Errance a écrit:Non, Madame la Fée, "off-line "n’est pas un forum « anticlérical ». Demande donc à Madame Peuplier.

Pour répondre à ta question au sujet de la dame dont je raconte l'histoire ici ; Permets- moi de garder l'anonymat, je dirais simplement, ce sont mes parents.

oui, pardon, j'ai parlé un peu vite. Ce n'est pas un forum officiellement anticlérical, mais la plupart des gens sont anticléricaux, y compris "madame Peuplier", d'après ce que je lis sous sa plume !
Quant à tes parents : eh bien, c'est formidable d'avoir des parents comme ça !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Cécile Mar 21 Oct 2008 - 11:57

"Pour répondre à ta question au sujet de la dame dont je raconte l'histoire ici ; Permets- moi de garder l'anonymat, je dirais simplement, ce sont mes parents."

C'est une grande richesse d'avoir eu de tels parents ! 👏

La notoriété dont a "bénéficié" Soeur Emmanuelle n'est pas forcément un cadeau... Bien sûr, cela a apporté de l'argent pour ses chiffonniers, mais il faut aussi un fameux tempérament pour assumer cette célébrité en restant fidèle à son idéal !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Joss Mar 21 Oct 2008 - 12:14

lucie a écrit:Elle veille maintenant d'ailleurs sur les pauvres qu'elle a voulus tant aider.


qui nous trouve un beau texte d'elle ? Very Happy


“Il ne faut pas chercher quelque chose d’extravagant, nous met en garde sœur Emmanuelle. Le royaume de Dieu en nous correspond à la paix de l’âme. La joie est dans l’âme qui vit une vie riche de sens, qui aime et est aimée. Le royaume de Dieu est le royaume de l’amour. On le goûte dans le bonheur partagé d’être ensemble, de se rendre de petits services. Ce n’est pas un état exalté. Il suffit de savoir être heureux d’une fête en famille, d’une réunion avec des collègues, d’une promenade dans la rue où l’on aide quelqu’un à monter dans l’autobus. Souris au monde, le monde te sourira, c’est très simple.”

“Être humain, dit sœur Emmanuelle, c’est aimer et, en aimant, partager l’immortalité.”

“Tout ce qui vit, tout ce qui existe, est divin d’après moi. C’est le profond mystère de l’amour”

Pourquoi tout ce mal n’a-t-il pu ôter à la religieuse sa profonde confiance en Dieu et en l’homme ?
“Parce que la vie a un sens, la souffrance a un sens, la mort a un sens, répond la religieuse. Tout est uni avec le Christ qui nous a promis la résurrection !”
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par lucie Mar 21 Oct 2008 - 17:35

Oui, c'est ridicule ! Comme tous ceux qui s'attachent à préciser tous les points de désaccord qu'elle avait vis à vis du magister comme si c'était l'essentiel de sa Foi ! C'est justement ce que j'admire chez les personnes comme elle : être capable de dire qu'on n'est pas d'accord, mais sans fuir pour autant, et aller fonder son groupuscule.

je suis tout à fait d'accord avec toi.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 19:15

Désolé, mais je ne souhaite à PERSONNE des parents comme les miens. Déjà perdre son père à 10 ans (ma sœur 13) ce n’est pas ce qui arrive de mieux à des enfants. Puis passer son adolescence, ses vingt ans à avoir peur pour sa mère, sans savoir où elle se trouve, ce n'est pas le top non plus.
Vous réfléchissez parfois avant d’écrire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Cécile Mar 21 Oct 2008 - 19:49

Désolée, Errance, mais comment le deviner ?

Moi aussi, j'ai perdu mes parents très tôt, mais quand des gens qui les avaient connus m'en disaient du bien, cela me faisait plaisir. Des personnes qui 20 plus tard se souvenaient de ce que mon père avaient fait pour eux... cela me touchait. Etre fier de ses parents, pour moi, c'est important.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par doris Mar 21 Oct 2008 - 20:07

Errance a écrit:Désolé, mais je ne souhaite à PERSONNE des parents comme les miens. Déjà perdre son père à 10 ans (ma sœur 13) ce n’est pas ce qui arrive de mieux à des enfants. Puis passer son adolescence, ses vingt ans à avoir peur pour sa mère, sans savoir où elle se trouve, ce n'est pas le top non plus.
Vous réfléchissez parfois avant d’écrire ?

Ca bouleverse, certes, mais la vie est plus forte que les malheurs !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Joss Mar 21 Oct 2008 - 20:37

Cette terre est une vallée de larmes et aujourd'hui plus que jamais. Soeur Emmanuelle était d'ailleurs très lasse de voir toute cette souffrance qu'elle n'aimait pas. "Je ne suis pas de ce siècle" disait-t-elle.

Quand j'écoute les confidence des uns ou des autres, je me dis la même chose.....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par lucie Mar 21 Oct 2008 - 20:48

doris a écrit:
Errance a écrit:Désolé, mais je ne souhaite à PERSONNE des parents comme les miens. Déjà perdre son père à 10 ans (ma sœur 13) ce n’est pas ce qui arrive de mieux à des enfants. Puis passer son adolescence, ses vingt ans à avoir peur pour sa mère, sans savoir où elle se trouve, ce n'est pas le top non plus.
Vous réfléchissez parfois avant d’écrire ?

Ca bouleverse, certes, mais la vie est plus forte que les malheurs !


j'ose espérer, Doris, que c'est une erreur de communication.

Errance nous livre un témoignage....

oui, c'est un beau témoignage. magnifique.
et je le remercie de l'avoir livré.

chacun a lu dans ce témoignage ce qu'il pouvait, ce qu'il voulait...
mais Errance, c'est sa vie.... Une enfance sans son père... une jeunesse en ayant peur pour sa mère...
et cette vie qu'il nous partage mérite à mon avis autre chsoe qu'une phrase lapidaire qu'il serait facile de lire comme un manque d'intérêt, d'attention.


il n'a pas tort lorsqu'il demande qu'on soit un peu attentif...
on avait les dates : la mère était enceinte en 47, le père meurt en 60... On lit la vie dangeureuse que vit la mère...
c'était ses parents...
certes, on lit trop vite...
mais essayons au moins de ne pas répondre ensuite trop vite.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 2:10

Merci Lucie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 2:26

« Etre fier de ses parents, pour moi, c'est important. » OUI Cécile.
Mais l’héritage n ’est vraiment pas facile à porter. On n’a pas une enfance comme les autres, et l’on se dit toute sa vie qu’on n’est pas à leurs hauteurs.
Depuis trois ans, j’ai ma fille très malade, la probabilité de la perdre est énorme. C’est monstrueux à porter et je me dis que depuis mon enfance je porte des choses trop lourdes. C’est aux parents de s’occuper des enfants pas le contraire.
Il n’y a rien d’admirable dans tout cela.
J’envie la désinvolture des uns ou des autres, Aujourd'hui quand je regarde ma fille le visage déformé, le corps boursouflé, trop c’est trop.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Cécile Mer 22 Oct 2008 - 4:25

Il est exact que je lis (presque) toujours trop vite. Et ceci surtout quand le sujet m'enthousiasme ! Je vais faire un effort pour être plus attentive.

Les générations se suivent, et ne se ressemblent pas nécessairement. Oui, un héritage peut être lourd à porter... mais quand il est positif, c'est quand même plus facile. Avoir des parents tels que les vôtres, Errance, n'est pas comparable à être fils de criminels.

C'est vrai que le premier devoir est de s'occuper de ses enfants... et je me suis souvent demandé ce qui motivait les personnes extrêmement dévouées pour les autres, au point de les faire passer avant leurs enfants.
J'ai connu un peu cela aussi, d'une autre manière, avec la personne qui m'a élevée après la mort de mes parents; oui, une femme admirable, mais..

La réponse de Doris est certes lapidaire; je pense qu'elle fait allusion à l'Espérance. Mais il y a des moments où la souffrance l'occulte. Et voir souffrir son enfant est pratiquement insupportable.

Avec toutes mes excuses, Errance, pour mes maladresses. Je prie pour vous et votre famille.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 5:13

Pas grave Cécile, sur Internet on fait tous des bourdes, on écrit spontanément, souvent les yeux sur le clavier, on n’a pas tous un CAP de dactylo. Mais je trouve beau aussi cette spontanéité de l’écriture.
Je sais que parfois, je vais trop loin alors l’interpellation d’un lecteur Internaute et vraiment très enrichissant. Ce n’est pas que du blabla.
Bonne journée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Joss Mer 22 Oct 2008 - 6:52

Errance a écrit:« Etre fier de ses parents, pour moi, c'est important. » OUI Cécile.
Mais l’héritage n ’est vraiment pas facile à porter. On n’a pas une enfance comme les autres, et l’on se dit toute sa vie qu’on n’est pas à leurs hauteurs.
Depuis trois ans, j’ai ma fille très malade, la probabilité de la perdre est énorme. C’est monstrueux à porter et je me dis que depuis mon enfance je porte des choses trop lourdes. C’est aux parents de s’occuper des enfants pas le contraire.
Il n’y a rien d’admirable dans tout cela.
J’envie la désinvolture des uns ou des autres, Aujourd'hui quand je regarde ma fille le visage déformé, le corps boursouflé, trop c’est trop.
Ta fille, dans son malheur, a beaucoup de chance d'avoir un papa comme toi qui a l'air de tant l'aimer. C'est si important pour un malade, le soutient et l'amour des proches. Ca contribue beaucoup à lui donner la force de lutter contre la maladie même si parfois, la lutte semble inégale

Quelle âge a ta fille, ERRANCE, et de quoi souffr-t-elle ?

SOEUR EMMANUELLE EXPRIME SA TRISTESSE ET LA TRISTESSE DE DIEU POUR LE MONDE LORSQU'IL VOIT CE QUE DES HOMMES FONT SUBIR A D'AUTRES HOMMES



Je pense qu'on peut y ajouter toutes les grandes souffrances que vivent certains et qui sont cachées aux yeux du monde et que seul Dieu connait
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par doris Mer 22 Oct 2008 - 8:03

lucie a écrit:
doris a écrit:
Errance a écrit:Désolé, mais je ne souhaite à PERSONNE des parents comme les miens. Déjà perdre son père à 10 ans (ma sœur 13) ce n’est pas ce qui arrive de mieux à des enfants. Puis passer son adolescence, ses vingt ans à avoir peur pour sa mère, sans savoir où elle se trouve, ce n'est pas le top non plus.
Vous réfléchissez parfois avant d’écrire ?

Ca bouleverse, certes, mais la vie est plus forte que les malheurs !


j'ose espérer, Doris, que c'est une erreur de communication.

Errance nous livre un témoignage....

oui, c'est un beau témoignage. magnifique.
et je le remercie de l'avoir livré.

chacun a lu dans ce témoignage ce qu'il pouvait, ce qu'il voulait...
mais Errance, c'est sa vie.... Une enfance sans son père... une jeunesse en ayant peur pour sa mère...
et cette vie qu'il nous partage mérite à mon avis autre chsoe qu'une phrase lapidaire qu'il serait facile de lire comme un manque d'intérêt, d'attention.


il n'a pas tort lorsqu'il demande qu'on soit un peu attentif...
on avait les dates : la mère était enceinte en 47, le père meurt en 60... On lit la vie dangeureuse que vit la mère...
c'était ses parents...
certes, on lit trop vite...
mais essayons au moins de ne pas répondre ensuite trop vite.


Bonjour Lucie,
Mille pardons à Errance et à tous ! Je n'avais pas lu le témoignage précédent d'Errance ! J'ai répondu à partir de : 'Je ne souhaite à personne d'avoir des parents comme les miens.'

Les malheurs subis dans l'enfance configurent l'adulte qui se retrouve un jour comme soumis, en quelque sorte, dans sa pensée, dans ses actes, en fonction de ces malheurs. Il y a ensuite, un état de révolte contre la vie elle-même, alors que cette même vie apporte aussi le remède. Et ce remède se sont les autres. Autrement dit la vie si riche de la vie même devient ainsi une nouvelle configuration à laquelle on adhère, grâce aux autres. Pour faire le lien avec soeur Emmanuelle, je dis que sortir d'une vie bien tranquille, bien 'bourgeoise', et entrer dans un monde sans charité, sans souci de l'autre, si d'avance elle n'a pas eu la certitude que 'la vie est plus forte que les malheurs', alors oui, elle pouvait rester dans son couvent et ne s'occuper que de Dieu. (De même mère Teresa, que je connais un peu plus que soeur Emmanuelle !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par lucie Mer 22 Oct 2008 - 8:26

Errance a écrit:« Etre fier de ses parents, pour moi, c'est important. » OUI Cécile.
Mais l’héritage n ’est vraiment pas facile à porter. On n’a pas une enfance comme les autres, et l’on se dit toute sa vie qu’on n’est pas à leurs hauteurs.
Depuis trois ans, j’ai ma fille très malade, la probabilité de la perdre est énorme. C’est monstrueux à porter et je me dis que depuis mon enfance je porte des choses trop lourdes. C’est aux parents de s’occuper des enfants pas le contraire.
Il n’y a rien d’admirable dans tout cela.
J’envie la désinvolture des uns ou des autres, Aujourd'hui quand je regarde ma fille le visage déformé, le corps boursouflé, trop c’est trop.

Oui, je comprends bien ce que tu veux dire, je crois... la difficulté à être à la hauteur, et en même temps, peut-être, un peu de reproche... ils n'ont pas été, eux, à la hauteur de ce que leur enfant demandait, de ce dont il aviat besoin... mais c'est aussi cela, ce tiraillement qui t'a construit.
excuse-moi si je me trompe, c'est ce que je crois comprendre...

quant à ta fille... quelle tristesse. je comrpends bien cette impression que c'est trop, trop dur, trop lourd. Trop de souffrance... je déteste la souffrance, et je déteste l'impuissance qui empêche de la vaincre.

je ne me risquerai pas à essayer de dire quelque chose quand il n'y a rien à dire.. voir souffrir son enfant est terrible. Craindre pour sa vie....
On ne peut que rester présent aux coté de ceux qui souffrent, que rester parfois silencieux... un silence respectueux et attentif.
je peux juste t'assurer de mes prières.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Joss Mer 22 Oct 2008 - 9:53

Errance a écrit: C’est monstrueux à porter et je me dis que depuis mon enfance je porte des choses trop lourdes. .

C'est vrai que le poids que certains doivent porter, parait à nos yeux injuste et incompréhensible.

En ce moment, comme je travaille sur mon blog, je me plonge dans les messages de Notre Dame de Tous les Peuples d'Amstersam, reconnus par l'Eglise en 2002.

A un moment, Marie dit "Les enfants de mon Fils sont fatigués". Comment comprendre cette phrase autrement qu'en pensant à ceux qui plient sous une Croix trop lourde parce que d'autres ne voudraient pas la porter.....

Quel mystère la souffrance....

Pour en revenir au sujet : soeur Emmanuelle ; et à la veille de la fête de la Toussaint (je me demande d'ailleurs, si je ne vais pas ouvrir un sujet),
soeur EMMANUELLE avait parlé de l'échelle de JACOB dans une émission de Drucker (faudrait que je retrouve la vidéo ou les paroles exactes)..... Cette échelle qui monte jusqu'au ciel avec des anges qui montent et qui descendent.....
SOEUR EMMANUELLE - Page 2 L-chelle-myst-rie...-de-jacob-5a1f0a
GEN 28, 12
12 Il eut un songe : et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel ; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh.

D'abord sur le ton de la plaisanterie, elle a répondu à un journaliste qui la voyait en haut et lui en bas, qu'on n'en savait rien ; que Dieu seul savait.

Puis, plus gravement :
"Je ne suis pas sure que ceux qui ont les meilleures place dans la société sont en haut ; de même, je ne suis pas sure que ceux qui ont la plus mauvaise place, sont en bas...."

Je partage cette idée avec elle. Nous seront bien étonnés au ciel de découvrir que d'illustres inconnus, écrasés par la souffrance, rejetés, laissés pour contre dépassent de beaucoup le rayonnement d'autres qui ont brillé sur terre.

Dieu nous a donné des saints en exemple qui sont le plus proches de l'idée que nous nous faisons de la perfection mais combien d'autres à la vie moins "académique" partagent leur béatitude.....!
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par doris Mer 22 Oct 2008 - 10:08

Joss a écrit:
Dieu nous a donné des saints en exemple qui sont le plus proches de l'idée que nous nous faisons de la perfection mais combien d'autres à la vie moins "académique" partagent leur béatitude.....!

C'est tout le mystère de la rédemption !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Fée Violine Mer 22 Oct 2008 - 11:07

Depuis hier je me demande quoi dire...
J'ai bien apprécié les mises au point qui ont été faites.
J'apprécie notamment ce que dit Errance, qui ne nous en veut pas de notre manque d'attention.
Je pense que ce qui a motivé nos réactions, c'est que tu as raconté cette histoire pour opposer aux saints canonisés un autre modèle de personne admirable, par conséquent nous avons admiré.

sad sad sad
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Joss Mer 22 Oct 2008 - 22:12

Testament spirituel de sœur Emmanuelle (2)

« Nous le savons, l’Amour est plus fort que la Mort »

Le « Testament spirituel » de Sœur Emmanuelle a été dévoilé par M. Trao Nguyen, président de l'association qu'elle a fondée, « ASMAE », cet après midi, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, lors de la messe de requiem présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la conférence épiscopale de France.

Si chers Amis,

Nous le savons, l'Amour est plus fort que la Mort, le lien d'amitié profonde que nous avons noué ensemble dans la joie, a une valeur d'éternité joyeuse.

Aujourd'hui, où vous vous êtes encore une fois dérangé pour moi, mon âme et mon coeur sont tout près de votre âme et de votre cœur.

Je voudrais que cette chère rencontre se déroule dans une atmosphère de joie.
J'ai choisi des cantiques pleins d'allégresse. Chantez les joyeusement à pleine voix !

Je tiens à vous dire une merci bondissant de reconnaissance pour ce que vous avez fait et ferez encore, je le sais, pour nos milliers d'enfants en difficulté à travers le monde.

Grâce à vous, ils deviennent des citoyens debout et heureux. L'enfant qui souffre « sensible à vos cœurs » rappelle le mot de Pascal : « Dieu sensible au cœur ».

Voilà la merveille qui, au-delà de toute conviction religieuse, politique, culturelle ou autre, nous unit tous dans une belle harmonie.

Seigneur, tu as voulu que nous, les humains, puissions tressaillir devant la douleur et arriver à la soulager. C'est ainsi que, comme nous le dit le Christ, dans l'évangile de Matthieu au chapitre 25, nous devenons « bénis » par Toi, notre Père des cieux.

Oui vous êtes bénis, vous qui savez aimer et partager, vous êtes bénis, parce que, sans le savoir peut-être, vous avancez sur la route qui mène à l'éternité bienheureuse où je vous attends dans le même Amour.

Une petite confidence pour finir. J'ai demandé que soit chanté comme psaume le Magnificat. Ce cantique contient en effet le secret du bonheur de ma vie.

Dès mon entrée en religion, en 1931, je me suis confiée, corps et âme, à la Vierge pour qu'elle me garde fidèle. Elle l'a fait et comment ! Remerciez là avec moi !

Yalla ! En avant ! C'est passionnant de vivre en aimant !

Votre Emmanuelle qui garde chacun et chacune de vous dans son cœur.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR EMMANUELLE - Page 2 Empty Re: SOEUR EMMANUELLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum