MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

"La Sainte Famille"

Aller en bas

"La Sainte Famille" Empty "La Sainte Famille"

Message par Jean Sam 29 Déc 2007 - 15:36

"La Sainte Famille"



Mt 2,13-15.19-23

Après leur départ, voici que l'Ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit: "Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte; et restes-y jusqu'à ce que je te dise. Car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr." Il se leva, prit avec lui l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Egypte; et il resta là jusqu'à la mort d'Hérode; pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur:

D'Egypte j'ai appelé mon fils.


Quand Hérode eut cessé de vivre, voici que l'Ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph, en Egypte, et lui dit: "Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et mets-toi en route pour la terre d'Israël; car ils sont morts, ceux qui en voulaient à la vie de l'enfant." Il se leva, prit avec lui l'enfant et sa mère, et rentra dans la terre d'Israël. Mais, apprenant qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode son père, il craignit de s'y rendre; averti en songe, il se retira dans la région de Galilée et vint s'établir dans une ville appelée Nazareth; pour que s'accomplît l'oracle des prophètes:



Nous vivons des temps difficiles.
Dans notre société la famille est en crise. Le nombre de divorces et séparations s’accroît laissant à penser que le mariage est devenu un produit de consommation courante.
Il y a ceux qui souffrent du drame de la séparation, ceux qui n’ont pas la joie d’avoir leurs enfants avec eux en ces jours de fête.
Et puis ces jeunes et moins jeunes éprouvés de la séparation de leurs parents.
Blessures secrètes.

Pourtant les textes sacrés sont là, porteurs d'espérance.
Ainsi la « Sainte Famille » avec Jésus en son centre, modèle sublime de toutes les familles, a aujourd’hui quelque chose à nous dire. Elle nous encourage à nous interroger sur les devoirs que le Christ nous confie.
De fait, Dieu veut que l’homme et la femme soient unis par un amour d’Agape, amour basé sur la volonté, une volonté d’aimer, de se donner pour le bien de l’autre. Amour aussi fondé sur la foi et le « don de soi » intégral et pour toujours, amour venant de Dieu étant Lui-même l’unique Source.

Dès lors, la fête de la Sainte Famille ne prend véritablement son sens qu’à la lumière de la foi en la Révélation de Dieu parmi nous. Et c’est avec cette lumière qu'il nous faut construire nos vies car elle est la semence d'une vision nouvelle. Tel un phare dans les ténèbres, son feu brûlant est le signe d’une direction sûre.

(écrit par Jean, approuvé par Paul Mandonnaud et Dominique. Eric Zeltz est absent)

Jean


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 16:44, édité 1 fois
Jean
Jean
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 65
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum