MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mort en direct.

5 participants

Aller en bas

Mort en direct. Empty Mort en direct.

Message par Loup Ecossais Jeu 31 Mai 2007 - 17:35

L'horreur absolue en direct demain soir. Je pense que ça doit être "Hoax" Wink

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20070530.OBS9356/polemique_sur_une_emissionproposant_un_don_dorgane.html?idfx=RSS_notr
Loup Ecossais
Loup Ecossais
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Jamais loin de vous...
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par lucie Jeu 31 Mai 2007 - 18:52

What a Face

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par Cécile Jeu 31 Mai 2007 - 19:00

Je pense que cette "donneuse" est une perverse, et qui a trouvé aussi pervers qu'elle dans les réalisateurs de cette émission.

Que vivront les deux exclus de ce "don" ?
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par Joss Jeu 31 Mai 2007 - 20:01

Ca me dépasse un peu. Un des proucteurs a expliqué que son but était de sensibiliser le public au don d'organe. What a Face
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par Joss Ven 1 Juin 2007 - 12:30

VIDEO L.C.I.

Le 29 mai 2007
Pays-Bas: la survie de trois malades mise au vote
Le 1er juin, la chaîne néerlandaise BNN organise une émission de téléréalité, lors de laquelle les téléspectateurs aideront une patiente en phase terminale à choisir, parmi trois malades, lequel recevra son rein.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par Clotilde Ven 1 Juin 2007 - 12:38

Loup Ecossais a écrit:L'horreur absolue en direct demain soir. Je pense que ça doit être "Hoax" Wink


Ah bon? A quoi vois-tu cela?scratch
C'est parce que ça vient du Nouvel Obs? Wink
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Mort en direct

Message par Elisoune Ven 1 Juin 2007 - 20:51

Je préfère ne pas regarder ce genre d'émission affraid pale

C'est peut-être lâche de ma part mais je ne trouve pas les mots pour qualifier cette "mise aux enchères", c'est jouer avec l'être humain et je suis d'accord avec Cécile c'est tout-à-fait pervers !

Si je regardais cela mon sang ne ferait qu'un tour :realmad: alors :shame: : pour moi trop sensible
Anonymous
Elisoune
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par Loup Ecossais Ven 1 Juin 2007 - 21:51

Elisounette a écrit:Je préfère ne pas regarder ce genre d'émission affraid pale

C'est peut-être lâche de ma part mais je ne trouve pas les mots pour qualifier cette "mise aux enchères", c'est jouer avec l'être humain et je suis d'accord avec Cécile c'est tout-à-fait pervers !

Si je regardais cela mon sang ne ferait qu'un tour :realmad: alors :shame: : pour moi trop sensible

En fait, c'était un canular. Confirmation sur Europe 1. Moi j'appelle ça un ballon d'essai. Et il n'en reste pas moins que c'était une demarche complètement imbécile. On devrait les mettre en taule ces gens-là. Mais ça permet de tester l'opinion publique.
Loup Ecossais
Loup Ecossais
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Jamais loin de vous...
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par lucie Sam 2 Juin 2007 - 5:17

Oui, un canular...
Je l'ai entendu ce matin à la radio, mais je reste mal à l'aise quand même.

Justement, comme tu le dis Loup, parce que ça teste... Ca nous prépare tout doucement pour le jour où ...

On entend déjà devant la pénurie d'organes des gens dire qu'il faudrait les vendre (et donc les acheter), choisir ceux qui seront les plus utiles à la société (selon quel critère)....

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par Loup Ecossais Sam 2 Juin 2007 - 5:25

lucie a écrit:Oui, un canular...
Je l'ai entendu ce matin à la radio, mais je reste mal à l'aise quand même.

Justement, comme tu le dis Loup, parce que ça teste... Ca nous prépare tout doucement pour le jour où ...

On entend déjà devant la pénurie d'organes des gens dire qu'il faudrait les vendre (et donc les acheter), choisir ceux qui seront les plus utiles à la société (selon quel critère)....

Coucou Lucie,

Tout cela procède du même plan. Celui de Big Brother. Mais nous voyons journellement l'incrédulité des gens. Les manipulations génétiques ayant produit des hybrides, mi animal, mi humain, sont considérés comme des "Hoax". Je me souviens d'un film que j'ai vu lorsque j'étais gamin. Le titre m'échappe. Ça fait au moins 35 ans. Ce film mettait en scène un savant fou, qui par injection transformait les Hommes en animaux.
Rien n'est jamais innocent dans un film de science fiction.

Bisous.
Loup Ecossais
Loup Ecossais
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Jamais loin de vous...
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par Arcanes Sam 2 Juin 2007 - 14:08

L'ile du Dr. Moreau ?
Synopsis prise sur le web : Edward Douglas, envoyé par l'ONU pour négocier un traité de paix en Asie, est victime d'un accident d'avion. Il est sauvé par Montgomery, jeune savant qui accompagne sur un bateau une mystérieuse cargaison d'animaux vers une île perdue dans l'océan. Arrivé à bon port, le jeune homme rencontre le docteur Moreau, brillant généticien, propriétaire de l'île et sa fille, Aissa.
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par Cécile Lun 4 Juin 2007 - 19:44

"Le grand spectacle du donneur" était un canular

l'émission The Big Donor Show diffusée vendredi dernier sur la chaîne publique Nederland 3 (BNN) était un canular.

"Le Grand spectacle du donneur" mettait en scène Lisa, 37 ans, atteinte d'une tumeur au cerveau, et trois malades en attente d'une greffe de rein. Vincent, 19 ans, Charlotte, 29 ans et Ester-Claire, 36 ans souffraient tous les trois d'insuffisance rénale.

Dix minutes avant la fin de l'émission, le présentateur a révélé la supercherie : Lisa s'appelle en réalité Léonce et est une actrice en bonne santé. En revanche, les trois candidats entre lesquels elle devait choisir le receveur de son rein, étaient bien réels. Ils avaient accepté de jouer le jeu pour souligner l'importance du don d'organes dans un pays où le nombre de donneurs potentiels a chuté de moitié en quelques années.

Laurent Drillich, le directeur de BNN a assuré n'avoir "jamais pensé" qu'il y aurait un tel émoi international. L'émission avait été condamnée par l'Union européenne et la ministre allemande de la Santé a dénoncé une "idée macabre, vraiment méprisante pour la dignité des malades".

Avant l'émission le Premier ministre néerlandais s'inquiétait des "conséquences négatives" du Big Donnor Show pour "l'image internationale" des Pays-Bas. Une fois la supercherie dévoilée, le ministre de l'Education et de la Culture s'est quant à lui enthousiasmé pour un "coup fantastique", envisageant même de devenir un donneur d'organe.

© genethique.org


Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

Le Figaro 04/06/07 - Le Monde (Jean-Pierre Stroobants) 04/06/07 - Libération (Sabine Cessou) 02/06/07 - La Croix (Frederic Jordaan) 04/06/07
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort en direct. Empty Re: Mort en direct.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum