MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

St Joseph

+2
Fée Violine
charles
6 participants

Aller en bas

St Joseph Empty SAINT JOSEPH

Message par Souricet Mar 11 Sep 2007 - 14:34

"C'était un juste" selon l'évangile de saint Matthieu, chapitre 1, verset 19.
Les évangélistes ne nous ont conservé aucune parole de ce "juste", le charpentier de Nazareth en Galilée, fiancé de Marie, la Mère de Dieu, époux aussi discret que fidèle et chaste. Père nourricier et éducateur de Dieu le Fils, devenu homme parmi les hommes de ce village, il le fait tout simplement.
L'ange lui avait dit: "Ne crains pas de prendre chez toi, Marie, ton épouse." et Joseph prit chez lui Marie son épouse.
L'ange lui avait dit : "Lève-toi, prends l'enfant et sa mère" et Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère et s'enfuit en Egypte.
Il est un vrai fils d'Abraham: il croit et fait ce que Dieu lui dit. Lorsque Jésus disparaît pendant trois jours lors du pèlerinage à Jérusalem, Joseph accompagne la quête de Marie: "Ton père et moi nous te cherchions." Et Jésus, redescend à Nazareth, soumis à celui qui, sur terre, a autorité paternelle sur lui. Dieu savait à qui il confiait son Fils unique et sa Mère, à celui qui était l'homme le plus capable au monde d'être la parfaite image du Père .
Les Orientaux honorent saint Joseph depuis toujours. Les Latins l'ont méconnu longtemps.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty St Joseph

Message par charles Lun 3 Mar 2008 - 15:46

st joseph du mont royal priez pour nous .
Le frère André a fait de multiples guérisons par st joseph, celui qui travaille dans l'ombre sans comprendre, seulement par sa foi, il n'avait pas fait d'études, mais il croyait . Répudier Marie ou croire....
Il a cru sans voir, sans comprendre ainsi était -il apte à
recevoir le grand mystère de l'incarnation .

Il m'inspire par la sainte famille, comme étant à eux trois une image de la ste trinité . L'homme étant fait à l'image de Dieu, lui est le Pere , mais pour rejoindre ce qui n'est pas terrestre, il n'a pas engendré selon la chair , donc nous passons par l'esprit et c»'est aussi par l'esprit que Marie est fécondée. Nous sommes incités nous aussi à devenir agent de l'Esprit pour permettre au verbe de passer et se spiritualiser implique renoncement à la chair ,sinon ce serait du masochisme. Notre spiritualisation devient une collaboration à l'oeuvre du salut , nous devenons esprit comme Marie et Joseph pour que Dieu devienne
par nous présence du verbe, incarnation et incarnation souffrante comme jesus pour transcender la chair.
Nous devenons aussi des petits jesus rédempteurs ,
nous collaborons par nos prieres et nos souffrances à la rédemption , comme Marie, c'est ce que grignon de monfort essaie de nous faire comprendre, devenir comme Marie de petits co-rédempteurs, collaborateurs du plan divin et Dieu
nous fait ses acolites porteurs du chandelier ou de la croix
il nous donne un rôle dans le corps mystique, il a même
besoin de nous pour se faire connaitre, sens de tout apostolat, sachons être à la hauteur et devenons de petits Joseph silencieux, de petites et humbles Marie et des porteurs de la croix comme Jesus, étant nous aussi à l'image de la Trinité mais sur terre.

charles

charles
Passant
Passant

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty Re: St Joseph

Message par Fée Violine Ven 14 Mar 2008 - 18:52

Quand les outils sont rangés à leur place et que le travail est fini,
Quand du Carmel au Jourdain, Israël s'endort dans le blé et dans la nuit,
Comme jadis quand il était jeune garçon et qu'il commençait à faire trop sombre pour lire,
Joseph entre dans la conversation de Dieu avec un grand soupir.

Il a préféré la sagesse et c'est elle qu'on lui amène pour l'épouser.
Il est silencieux comme la terre à l'heure de la rosée.
Il est dans l'abondance et la nuit, il est bien avec la joie, il est bien avec la vérité.
Marie est en sa possession et il l'entoure de tous côtés.

Ce n'est pas en un seul jour qu'il a appris à ne plus être seul.
Une femme a conquis chaque partie de ce coeur maintenant prudent et paternel.
De nouveau il est dans le Paradis avec Eve !
Ce visage dont tous les hommes ont besoin, il se tourne avec amour et soumission vers Joseph.

Ce n'est plus la même prière et ce n'est plus l'ancienne attente depuis qu'il sent un bras tout à coup sans haine,
l'appuiement de cet être profond et innocent.
Ce n'est plus la foi toute nue dans la nuit, c'est l'amour qui explique et qui opère.
Joseph est avec Marie et Marie est avec le Père.

Paul Claudel
http://www.saint-joseph.fr/claudel.htm
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty st joseph

Message par mandonnaud Sam 15 Mar 2008 - 12:03

Celui en qui le Père s'est le mieux reflété

Après Marie, saint Joseph est incontestablement le plus grand saint du ciel. Saint Grégoire de Nazianze écrivait de lui : "Le Seigneur a réuni en Joseph, comme dans un soleil, tout ce que les saints ont ensemble de lumière et de splendeur".

Tout au long de l'histoire de l'Eglise, de saint Irénée, saint Ephrem, saint Basile à saint François de Sales, sainte Thérèse d'Avila, saint Vincent de Paul, en passant par saint Augustin, saint Bernard et tant d'autres, que d'inspiration puisée auprès de l'humble charpentier devenu l'ombre du Père en vertu de sa mission dans le mystère de l'Incarnation ! Et les papes ne sont pas les derniers à chanter la gloire de saint Joseph !

Car de même que Marie continue, au coeur de l'Eglise, son ministère maternel d'enfantement de l'Homme nouveau, ainsi saint Joseph continue-t-il à veiller sur la croissance du Corps mystique de Celui sur qui il reçut autorité paternelle.

Pourquoi ne pas suivre l'exemple du « bon pape Jean XXIII » qui avouait en toute simplicité : « Saint Joseph, je l'aime beaucoup, à tel point que je ne puis commencer ma journée, ni la finir, sans que mon premier mot et ma dernière pensée soient pour lui ».


Père Joseph-Marie Verlinde
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty st josephe au ciel

Message par mandonnaud Mar 18 Mar 2008 - 14:23

Jésus fait encore au Ciel tout ce que Joseph lui demande

Le Seigneur veut nous faire entendre que de même il fut soumis sur terre à celui qu'on appelait son père, qui était son père nourricier, et qui à ce titre pouvait lui commander, il fait encore au ciel tout ce qu'il lui demande.




Sainte Thérèse d'Avila
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty selon!!

Message par mandonnaud Mer 19 Mar 2008 - 9:23

Le voeu de virginité de Marie et Joseph

Tu dis que Marie n'est pas restée vierge. Moi, au contraire, désire affirmer quelque chose de plus radical : que Joseph aussi resta vierge par considération pour Marie, pour qu'un Fils vierge puisse naître d'un mariage vierge.

Puisqu'en un saint homme comme Joseph il n'y avait pas de place pour la fornication, et puisqu'il n'est pas écrit qu'il ait une autre femme, et s'il fut pour Marie, qui était considérée comme sa femme, un gardien plus qu'un mari, nous en concluons que, en même temps que Marie, celui qui mérita d'être appelé père par le Seigneur demeura vierge lui-aussi.




Saint Jérôme
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty priére

Message par mandonnaud Mar 17 Mar 2009 - 15:16

O vous que l'on n'a jamais invoqué en vain!

Vous qui étes si puissant auprés de Dieu
qu'on a pu dire: " Au ciel, Josephe commende plutot qu'il ne supplie",

tendre père, priez pour nous Jésus;

soyez notre avocat auprés de ce divin Fils
dont vous fûtes ici-bas le père nourricier
et le protecteur fidèle,
ajoutez à toutes vos gloires celle de gagner la cause difficile que nous vous confions.

Nous croyons que vous pouvez exaucer notre demande
en nous délivrant des peines qui nous accablent.
Nous avons la ferme confiance que vous ne négligerez rien
en faveur des affligés qui vous implorent.

Humblement prosternés à vos pieds, bon Josephe, nous vous en conjurond, ayez pitié de nos larmes; couvrez-nous du manteau de vos miséricorde et bénissez nous.

priere dit matin avec ma femme et soir

amitiés
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty saint joseph

Message par Mireille Sam 19 Mar 2011 - 6:26

qui pourrait m'éclairer sur la vie de saint joseph. Dans les évangiles on en parle tres peu. je sais seulement qu'il descendait de la famille de David >est ce exact? et qu 'il était charpentier! a part celà , je ne sais rien. Alors les érudits a vos plumes mireille coeur d artichaut;

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty Re: St Joseph

Message par Marc Sam 19 Mar 2011 - 8:26

Jo doit surement connaitre des visionnaires qui on vu la vie de la Sainte famille. Je pense qu'elle doit avoir un article là dessus.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty Re: St Joseph

Message par Fée Violine Sam 19 Mar 2011 - 11:54

Je viens de fusionner ce fil avec un autre existant sur le même sujet. Mireille aura ainsi un début de réponse à sa question.
Etienne Lorant a mis un texte d'Anne Catherine Emmerich ici:
https://marthetmarie.1fr1.net/t3121-fete-de-saint-joseph

J'ajoute un texte de saint José Maria Escriva de Balaguer (1902-1975), prêtre, fondateur
Homélie du 19/03/63 in Es Cristo que pasa (trad. Quand le Christ passe, Le Laurier 1989, p. 104 rev.)

La vocation de Joseph

Pour saint Joseph, la vie de Jésus a été une continuelle découverte de sa propre vocation... Ses premières années [ont été] pleines de circonstances ontradictoires en apparence : glorification et fuite, majesté des mages et pauvreté de la crèche, cantique des anges et silence des hommes. Quand arrive le moment de présenter l'Enfant au Temple, Joseph, qui apporte la modeste offrande d'un couple de tourterelles, voit comment Syméon et Anne proclament que Jésus est le Messie : « Son père et sa mère écoutaient avec étonnement », dit saint Luc (2,33). Plus tard, lorsque l'Enfant demeure dans le Temple sans que Marie ni Joseph le sachent, le même évangéliste nous rapporte qu'« ils s'émerveillèrent » en le retrouvant après trois jours de recherche (2,48). Joseph est surpris, il s'étonne. Peu à peu, Dieu lui révèle ses desseins, et il s'efforce de les comprendre. Comme toute âme qui veut suivre Jésus de près, il découvre tout de suite qu'il n'est pas possible de marcher avec nonchalance, qu'il n'y a pas de place pour la routine. S'arrêter à un certain niveau et se reposer sur ses lauriers ne satisfait pas Dieu. Il exige sans cesse davantage, et ses voies ne sont pas les nôtres. Saint Joseph a appris de Jésus, comme jamais aucun homme ne l'a fait, à ouvrir son âme et son cœur, et à se maintenir en éveil pour reconnaître les merveilles de Dieu. Mais si Joseph a appris de Jésus à vivre de anière divine, je me permettrai de dire que, sur le plan humain, c'est lui qui a enseigné beaucoup de choses au Fils de Dieu... Joseph s'est occupé de cet Enfant omme il lui avait été ordonné et a fait de Jésus un artisan en lui transmettant son métier... Joseph a été, sur le plan humain, le maître de Jésus. Jour après jour, il l'a entouré d'une affection délicate ; il a pris soin de lui avec une abnégation joyeuse. N'est-ce pas là une bonne raison pour considérer cet homme juste (Mt 1,19), ce saint patriarche en qui culmine la foi de l'Ancienne Alliance, comme un maître de vie intérieure ?


Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty Re: St Joseph

Message par Joss Sam 19 Mar 2011 - 13:10

Mireille a écrit:qui pourrait m'éclairer sur la vie de saint joseph. Dans les évangiles on en parle tres peu. je sais seulement qu'il descendait de la famille de David >est ce exact? et qu 'il était charpentier! a part celà , je ne sais rien. Alors les érudits a vos plumes mireille coeur d artichaut;

Beaucoup de choses à lire :


Chapitres de XXI à XL
Chapitres de XLI à LX
Chapitres de LXI à LXXX
Chapitres de LXXXI à XCVIII
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

St Joseph Empty Re: St Joseph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum