MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'Église Catholique n'est plus Romaine

5 participants

Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 20:52

L'Église Catholique n'est plus Romaine

Voici un texte sur Pie IX qui déclare que la romanité n'est pas une caractéristique essentielle de l'Église.



Un jour, le pape Pie IX recevait en audience un groupe de séminaristes, il demanda à l'un d'eux: «Combien et quelles sont les caractéristiques distinctives de la véritable Église?
— Elles sont quatre, Votre Sainteté, répond immédiatement le jeune clerc. L'Église est une, sainte, catholique et apostolique.
— Sont-ce les seules? demande le Pape après un silence de quelques instants.
Il sembla impossible au clerc de s'être trompé dans une définition aussi simple. Il hasarda cependant avec peu de conviction:
— Peut-être romaine?
— Non, ce point n'est pas essentiel, répond le Saint-Père.
Le clerc se sentit perdu; ses compagnons le paraissaient tout autant. PieIX regarda alors autour de lui pour attirer davantage l'attention, puis répondit lui-même à la question:
— Je vais vous le dire, afin que vous le répétiez, parce que Jésus l'a exprimé explicitement et que c'est écrit dans l'Évangile: l'Église est PERSÉCUTÉE.» (Piero Bargellini, Pie XII, le Pasteur Angélique, traduit de l'italien, Pointe-du-Lac, Québec, Lib. du Bon Pasteur, 1949, p.143.)




Ensuite, Rome n'est que le nom d'une ville rien de plus, un nom qui ne provient pas de Dieu qui a été inventé par un païen du nom de Romulus. La fondation de cette ville correspond à l'inauguration d'une nouvelle fête païenne (le Palilia) en l'honneur du faux dieu Palès, soit le 21 avril 753 ans avant Jésus-Christ. Le corps mystique de Jésus-Christ n'étant pas attaché à cela, démontre qu'on peut être catholique sans être romain. Si on regarde l'histoire de l'Église Catholique ont peut constaté qu'elle n'a pas toujours été romaine c'est-à-dire qu'à l'origine la chaire de pierre était située à Jérusalem, ensuite on a retrouvé cette même chaire de pierre à Antioche et en Avignon.
Ce qui semble être l'Église aujourd'hui à Rome n'est pas l'Église Catholique, car ce que Rome enseigne aujourd'hui n'est plus ce qu'elle enseignait dans le passé. La vérité ne change pas et les pères de l'Église ont enseigné que le vicaire de Jésus-Christ ne peut pas enseigner d'erreur dans le domaine de la Foi et des moeurs, il est infaillible. La sainteté de l'Église dépend de cette infaillibilité. Pourtant, depuis Pie XII tous les Papes ont enseigné des erreurs, incluant Benoit XVI.
Ce que nous voyons aujourd'hui de cette grande institution c'est qu'elle est devenue une grande façade en ruine sans la Foi. Cette Église est morte spirituellement parlant. L'Église visible a toujours été une manifestation extérieure de l'Église surnaturelle, mais Rome c'est détaché de cette Église surnaturelle, c'est pour cela qu'elle n'est plus catholique et elle n'est plus la véritable Église visible, car l'Église est toujours visible et restera visible pour toujours, car elle repose sur une pierre visible qu'on appelle le vicaire de Jésus-Christ.
Mais le problème actuel, c'est que la partie visible de l'Église qui reflète ce monde surnaturel peut se limiter qu'à Pierre. Ce que je veux dire, c'est que si le vicaire de Jésus-Christ n'a que deux fidèles dans son troupeau, l'Église visible sera alors composée que de trois personnes. L'Église reste visible, mais elle est moins perceptible. C'est pour cela que certains traditionalistes ont l'impression qu'elle est morte, mais elle est toujours vivante, car le corps mystique de Jésus-Christ ne peut pas mourir.
Mais, ce qui porte encore plus à confusion c'est que cette Église de Rome qu'on voit avec nos yeux, n'est plus l'Église Catholique. Et cette fausse Église de Dieu est bien visible, mais elle est vide, ce n'est qu'une grosse façade en ruine qui est complètement détaché de l'Église surnaturelle. Alors, pendant que plusieurs sont hypnotisés par la vue de ce gros bateau qui coule, personne n'a vu la barque de sauvetage qui s’est détachée de ce bateau. Et cette petite barque contient le véritable vicaire de Jésus-Christ avec le dépôt de la Foi entre ses mains. Cette barque a été suscitée par Dieu directement en 1950 pendant le règne de Pie XII. C'est en 1950 que Pie XII fut destitué de ses fonctions par Dieu et remplacé par celui qu'on appelle Clément XV et le fameux secret de Fatima qui devait être révélé en 1960 est la confirmation de cette élection divine, mais ce secret n'a pas encore été révéler par Rome qui n'a pas pris au sérieux le message de la Sainte Vierge.
Mais là, on est dans le domaine du mystique et les révélations privées ne sont pas des dogmes de Foi. Et pour croire en cette élection divine de Clément XV, il faut avoir la Foi et la Foi est un don de Dieu qui se demande à Dieu par la prière. Je peux vous donner tous les arguments théologiques qui existent pour justifier ma Foi, c'est toujours la grâce de Dieu qui pourra vous convaincre et non moi. Je ne suis que le messager.


C'est à Dieu que vous devez demander cette grâce de me croire et non à moi.
Alors, Union de prière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Joss Jeu 17 Juil 2008 - 21:04

Bon, LEON, je tiens à vous dire tout de suite que les histoires du tonton du pignon de la pédale à Jules ne m'intéressent pas et me fatiguent.

Je suis très satisfaite de l'église de Rome même si les hommes qui la composent ont parfois leur faiblesses comme nous tous. Ce n'est pas un "pauvre pêcheur" comme vous que ça surprendra.

Nous serons donc enchantés de discuter avec vous sauf si vous "débinez" ROME.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par lucie Jeu 17 Juil 2008 - 21:12

ce charabia va vite m'agacer prodigieusement...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Hélène Ven 18 Juil 2008 - 2:20

Assistons-nous au grand retour de Nicolianor ? king Mais il a changé d'identité ! Rolling Eyes

http://ephata.actifforum.com/autres-spiritualites-f2/l-heresie-sedevacantiste-t816.htm

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=10&t=3707&sid=a4ad5fc3f750215d4265a04da495ed61

Cette fois-ci, il nous a enfin révélé le nom du vrai pape... on fait du progrès dans le dialogue inter-religieux. :beret:

Bon courage pour la suite !

Hélène
Hélène
Hélène
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : Dans le Coeur de Dieu au coeur du monde
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.ephata.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Cécile Ven 18 Juil 2008 - 3:59

Shocked Qu'est-ce que c'est que toutes ces salades ???


Je suggère à Léon XIV de prendre 50 gtes d'Haldol, matin, midi et soir...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Fée Violine Ven 18 Juil 2008 - 5:23

moi j'ai pas lu. dodo
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Hélène Ven 18 Juil 2008 - 10:59

En gros, chère Cécile, Marthe et Marie a l'honneur d'avoir le vrai pape sur ses pages... et j'ai nommé Léon XIV, alias nicolianor sur d'autres forums. laughing

Quand même, vous en avez de la chance...

Ils se disputent le titre de pape entre eux... et s'anathémisent mutuellement.

En passant, les disciples de l'amour infini sont une secte sédévacantiste dont quelques membres ont eu des démêlées avec la justice pour des accusations d'agressions sexuelles.

Mais bien sûr, notre bon pape Léon XIV n'en fait plus partie, il s'en est dissocié car il a reçu la vraie lumière qui a fait de lui le vrai pape... :incense:

Heureuse d'avoir pu vous informer. :asianbow:

Hélène
p.s. : il faudrait augmenter la dose de médication... 🤢
Hélène
Hélène
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : Dans le Coeur de Dieu au coeur du monde
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.ephata.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Joss Ven 18 Juil 2008 - 11:03

Nous voila renseignés...... Merci HELENE Wink ......Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme déséquilibrés sur le net ! Rolling Eyes :dents:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 14:13

Je ne vous oblige pas à me croire, mais c'est la vérité. Rome a perdu la Foi.


Lorsqu'on recherche la vérité, on trouve le vrai vicaire de Jésus-Christ.
Parfois, cela peut prendre beaucoup de temps et certaines personnes ne trouveront jamais le vrai vicaire de Jésus-Christ, car ils ont cessé de chercher ou d'approfondir la vérité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 14:18

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.

L'Église Catholique n'est plus Romaine Eglise13

Selon une tradition de l'Église, la lune symbolise l'Église. L'Église visible est la lune qui réfléchit la lumière divine qui est représentée par la lumière du Soleil. Il faut comprendre au départ que l'Église est l'assemblée des fidèles. Alors, lorsque la Sainte Vierge annonce que l'Église sera éclipsée cela signifie que plus cette assemblée des fidèles diminue en nombre, moins l'Église réfléchit la lumière de Dieu. La lumière représente la Foi. Nous voyons par l'éclipse de Lune l'apostasie grandissante de cette assemblée des fidèles qui est l'Église.

Voici quelques extraits de Notre-Dame-de-la-Salette qui annonce cette apostasie grandissante:

"Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques."

"En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes."

"Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ;"

"Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde."

"La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables."

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist."

"L'Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."


Je peux vous annoncer que nous sommes arrivés, après plus de 50 ans de schisme, à cette dernière phase de l'éclipse de Lune. Le nombre de cette assemblée des fidèles est réduit à presque rien.

« L’Église sera punie parce que la majorité de ses membres, grands et petits, deviendront tellement pervertis. L’Église s’enfoncera de plus en plus pronfondément, jusqu’à ce qu’elle semble finalement anéanti, et que la succession de Pierre et des autres Apôtres semble avoir pris fin. Mais après cela, elle sera victorieusement exaltée à la vue de tous les sceptiques. » Saint Nicolas de Fluëli , Catholic Prophecy, par Y. Dupont, Tan Books & Publishers, Rockford, III, USA 1970, p. 30
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Joss Ven 18 Juil 2008 - 15:13

Vous avez l'air de vous réjouir de ce que vous annoncez.......Curieux pour quelqu'un qui se dit "pauvre pêcheur" ! Un "pauvre pêcheur" ne la "ramène" pas et exerce ce que nous dit saint Paul :

1 COR
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2 Quand j'aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, et que je posséderais toute science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien
4 La charité est patiente, elle est bonne; la charité n'est pas envieuse, la
charité n'est point inconsidérée, elle ne s'enfle point d'orgueil;
5 elle ne fait rien d'inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne
s'irrite point, elle ne tient pas compte du mal;
6 elle ne prend pas plaisir à l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

De plus, je ne vois pas de quel schisme vous parlez scratch

Ne serait-ce pas de vous dont nous met en garde N.D. de la Salette ?
"La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables."
:lancepierre:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 15:41

Joss a écrit:Vous avez l'air de vous réjouir de ce que vous annoncez.......Curieux pour quelqu'un qui se dit "pauvre pêcheur" ! Un "pauvre pêcheur" ne la "ramène" pas et exerce ce que nous dit saint Paul :

1 COR
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2 Quand j'aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, et que je posséderais toute science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien
4 La charité est patiente, elle est bonne; la charité n'est pas envieuse, la
charité n'est point inconsidérée, elle ne s'enfle point d'orgueil;
5 elle ne fait rien d'inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne
s'irrite point, elle ne tient pas compte du mal;
6 elle ne prend pas plaisir à l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

De plus, je ne vois pas de quel schisme vous parlez scratch

Ne serait-ce pas de vous dont nous met en garde N.D. de la Salette ?
"La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables."
:lancepierre:

Me réjouir?
C'est plutôt triste?
Marie était en larme lorsqu'elle annonce tout cela et vous dites que je me réjouis.

Je vous assure que je ne me scandalise pas de Rome, je ne fais que constater une réalité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Joss Ven 18 Juil 2008 - 15:50

Léon XIV a écrit:
Me réjouir?
C'est plutôt triste?

Je vous assure que je ne me scandalise pas de Rome, je ne fais que constater une réalité.

On ne doit pas avoir le même regard car je ne vois pas les m^mes choses que vous scratch

Moi, ce qui m'attriste, ce n'est pas Rome, c'est le manque de charité de ses membres comme vous et moi, les faux prophètes etc...
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 16:19

Joss a écrit:
Léon XIV a écrit:
Me réjouir?
C'est plutôt triste?

Je vous assure que je ne me scandalise pas de Rome, je ne fais que constater une réalité.

On ne doit pas avoir le même regard car je ne vois pas les m^mes choses que vous scratch

Moi, ce qui m'attriste, ce n'est pas Rome, c'est le manque de charité de ses membres comme vous et moi, les faux prophètes etc...

Le manque de charité fait parti de la nature humaine, il ne faut pas se scandaliser de cela. C'est naturel et normal que de commettre des péchés.

Mais ce qui n'est pas normal, c'est de refuser de le reconnaître qu'on est un pécheur. Que Rome perde la Foi ne me scandalise plus, je le constate et j'essaie de lui redonner la Foi en pratiquant moi-même la religion, tout simplement. Je n'impose rien.

C'est l'effort qui est le plus important et non le résultat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Joss Ven 18 Juil 2008 - 17:00

Léon XIV a écrit:
Le manque de charité fait parti de la nature humaine, il ne faut pas se scandaliser de cela. C'est naturel et normal que de commettre des péchés.

Mais ce qui n'est pas normal, c'est de refuser de le reconnaître qu'on est un pécheur. Que Rome perde la Foi ne me scandalise plus, je le constate et j'essaie de lui redonner la Foi en pratiquant moi-même la religion, tout simplement. Je n'impose rien.

C'est l'effort qui est le plus important et non le résultat.

Mettre en avant qu'on est un pauvre pêcheur" ne mange pas de pain et peut au contraire apporter une grande d'auto-satisfaction. La charité en revanche, reçoit très peu en retour, ce qui explique qu'elle soit si peu pratiquée.

Or la foi sans la charité est une "cymbale retentissante" nous dit saint Paul.

Quant à la foi :

même le diable croit

nous dit saint Jacques.

Et la différence entre le diable et nous, c'est précisément la charité.


Dernière édition par Joss le Ven 18 Juil 2008 - 18:12, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 17:19

Joss a écrit:
Léon XIV a écrit:
Le manque de charité fait parti de la nature humaine, il ne faut pas se scandaliser de cela. C'est naturel et normal que de commettre des péchés.

Mais ce qui n'est pas normal, c'est de refuser de le reconnaître qu'on est un pécheur. Que Rome perde la Foi ne me scandalise plus, je le constate et j'essaie de lui redonner la Foi en pratiquant moi-même la religion, tout simplement. Je n'impose rien.

C'est l'effort qui est le plus important et non le résultat.

Mettre en avant qu'on est un pauvre pêcheur" ne mange pas de pain et peut au contraire apporter une grande d'auto-satisfaction. La charité en revanche, reçoit très peu en retour, ce qui explique qu'elle soit si peu pratiquée.

Or la foi sans la charité est une "cymbale retentissante" nous dit saint Paul.

Quant à la foi :

même le diable croit

nous dit saint Jacques.

Et la différence entre le diable et nous, c'est précisément la charité.

On peut croire en Dieu sans avoir la Foi.

Le diable croit en Dieu, mais il n'a plus la Foi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Joss Ven 18 Juil 2008 - 17:43

Cher LEON, après concertation et compte-tenu de la réputation de troll que vous vous êtes faite sur les forums et de notre manque d'intérêt à entrer dans des discussions stériles, je clos votre compte

Bonne continuation Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 17:51

Joss a écrit:Cher LEON, après concertation et compte-tenu de la réputation de troll que vous vous êtes faite sur les forums et de notre manque d'intérêt à entrer dans des discussions stériles, je clos votre compte

Bonne continuation Wink

Je ne suis pas un troll.

Je n'ai posté que trois sujets, dont Un n'est que la présentation de ma personne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Hélène Ven 18 Juil 2008 - 17:56

Juste comme on commençait à s'amuser un peu... :lancepierre:
Hélène
Hélène
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : Dans le Coeur de Dieu au coeur du monde
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.ephata.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Hélène Ven 18 Juil 2008 - 17:58

Justement, parlez-nous donc un peu de votre personne. Car vous nous avez parlé de votre personnage mais non de votre personne. Comment avez-vous vécu votre enfance ? Qui étaient vos influences ? Comment avez-vous reçu cette prétendue vérité que vous êtes le vrai pape ?

Merci !

Hélène
Hélène
Hélène
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : Dans le Coeur de Dieu au coeur du monde
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.ephata.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Joss Ven 18 Juil 2008 - 18:05

Léon XIV a écrit:

On peut croire en Dieu sans avoir la Foi.

Le diable croit en Dieu, mais il n'a plus la Foi.

JACQUES 2
18 Mais on pourrait même dire : " Tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres. " Montre-moi ta foi sans les oeuvres et moi, je te montrerai ma foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'Il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi..., et ils tremblent!
20 Mais veux-tu te convaincre, ô homme vain, que la foi sans les ouvres est sans vertu?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi coopérait à ses oeuvres, et que par les censure sa foi fut rendue parfaite.
23 Et la parole de l'Ecriture s'accomplit : " Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ", et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum