MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LE PERE GUY GILBERT

+4
père JEAN
Fée Violine
lucie
Joss
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Nazir Jeu 9 Sep 2010 - 5:26

Oui. Ca me rappelle ce proverbe qui me fut rapporté un jour comme venant de chrétiens de Chine :
Ne parles pas de Jésus Christ,
Attends qu'on t'en parle,
Mais fais en sorte qu'on t'en parle.
Ceci ne veut pas dire qu'on ne doit pas parler de Jésus, mais que l'ordre des choses, c'est :
démontrer qu'on a quelque chose de différent des autres, pour pouvoir après expliquer pourquoi, et ainsi démontrer avec force l'oeuvre de Jésus en nous.
. Car si je ne fais pas ce que j'enseigne, je ne suis pas crédible. Ce que Jésus reprocha à certains en son temps. (Cf. Mt 23 1-3)

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Cécile Jeu 9 Sep 2010 - 10:09

A peu près la même "histoire" qui m'était venue aussi. C'est un diacre qui rappelait cette parole, que lui et les autres diacres ordonnés le même jour, avaient prononcée comme engagement :

"Nous ne parlerons pas de Jésus-Christ, mais nous vivrons de telle sorte qu'on nous demande qui Il est."

Je ne sais pas si l'origine est chinoise, mais je l'ai entendue bien des fois, sous une forme ou une autre.
A nous de la faire nôtre...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Nazir Jeu 9 Sep 2010 - 10:35

Je ne garantis pas l'origine chinoise, mais ça ne change rien au message.
A ceci l'on verra que vous êtes mes disciples, à l'amour que vous aurez les uns pour les autres.
Ou encore, selon Jacques :
Tu me dis que tu as la foi, bien ! Montre moi tes oeuvres et je te dirai quelle est ta foi.

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty histoire cocasse sur guy gilbert

Message par temoigna Jeu 18 Nov 2010 - 16:49

Nous avons hébergé chez nous il y a plus de 15 ans à Paris, un jeune de 17 ans. Nous l'avions chez nous , , car gg, dans une de ses lettres adressées à ses bienfaiteurs, demandait à cert ains personnes d'etre famille d'accueil. Donc, les enfants finissant leurs études dans des collèges en internat, nous avons contacté gg et par un beau matin ensoiéllé, nous avons accueilli chez nous un gaillard de 17 ans trés beau, et tres grand. Je lui faisais confiaince : Tu te couches quand tu veux, tu fais ce qUE tu veux dans la maison etc.... Ma confiance à été de courte durée, car lorsque nous etions au 1er ,étage, notre beau gaillard sans que je m'en apercoive fumait des joints
tnts. Oh, ce n'était pas difficile, il prenait les bords de boites de cigarette, et se roulait des joints. C'est un ami, en venant à la maison qui m'a dit. Mais, ma chère Mireille, regarde les paquets de cigarette, ton protégé prend de la drogue. A partir de ce moment là, tout à basculé, notre protégé à fait des rencontres pour le moins douteuses, puis il s'est procuré un fling, e til est parti braquer une vieille dame qui l'avait hébergé. Quant, notre protegé, est parti de la maison j'ai recu deGG un coup de fil ; Laisse le partir!. Donc , notre garcon est parti en faisant un autre casse, et la trouille au ventre il est rentré sur Paris pour aller voir son Avocate. Voilà, j'ai demandé plusieurs fois à GG OU est W ,, Le temps ayant passé peut etre a t il purgé une peine de prison et que le loup est devenu une brebis, avec ses enfants
Merci de m'avoir lue. Prions pour tous ces éducateurs dont la tache est tres rude MIREILLE..
Anonymous
temoigna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 21:55

J'ai sûrement quelques cases qui fonctionnent mal dans le cerveau
mais quand on est inscrit dans un forum,c'est logique et cohérent de se connecter au forum pour poster avec son pseudo qui est le nom d'utilisateur que l'on a choisi lors de l'inscription.
Par ailleurs,il y a un sujet "le Père Guy Gilbert".
Les rubriques et les sujets dans un forum doivent être respectés,c'est
aussi de la logique et de la cohérence élémentaires.
Si chacun et chacune "s'amuse" à créer une multitude de sujets,personne ne va s'y retrouver,ce forum ne sera plus lisible.
Bon,je suis maniaque par nature,mais tout de même... ... ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Fée Violine Ven 19 Nov 2010 - 8:52

Voilà, j'ai fusionné les deux sujets.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par père JEAN Ven 19 Nov 2010 - 9:45

Un jour, il est venu chez nous pour une conférence. Certains ont été un peu choqués parce qu'il parlait aux jeunes de chez nous comme à ceux des quartiers. Je lui en ai fait part. Il m'a répondu : "je ferai gaffe..."
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Cécile Ven 19 Nov 2010 - 11:28

Il parle de la même façon aux moniales, il n'y fait pas gaffe !

Même si cela les surprend, elles sont quand même capables d'entendre
l'essentiel de ce qu'il a à dire .
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Cécile Ven 19 Nov 2010 - 11:39

Mireille, pourquoi encore un nouveau pseudo ???

Dire à un jeune "paumé" : "fais ce que tu veux" était certainement très maladroit... Pour la plupart, ces jeunes ont justement toujours fait ce qu'ils voulaient, quelqu'en soit la raison, parents absents, etc...
Il aurait été normal de lui fixer des limites, comme on le fait avec ses propres enfants.

Une amie de ma petite-fille (16 ans) lui a dit : "tu as de la chance d'avoir des parents sévères" ! Ils ne le sont pas trop, pourtant, mais il y a des règles à respecter.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty le Père Guy Gilbert

Message par Mireille Sam 20 Nov 2010 - 18:34

Notre Père GUY GILBERT, comme sur RADIO NOTRE DAME, bouscule beaucoup de gens par sa façon de parler. mais, je crois qu'il parle ainsi pour se mettre dans la peau des jeunes loubards. Je dois vous dire que ces jeunes apprècient, particulièrement le Père Guy Gilbert, qui sait etre pour eux un papa plein de compassion et d'amour. Il vit avec eux l'évangile et c'est par son exemple que beaucoup de jeunes sont revenus dans le droit chemin MIREILLE MERCI DE M AVOIR LUE!

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty guy gilbert

Message par Mireille Mer 15 Déc 2010 - 14:51

guy gilbert est un hommme provocateur, mais un pretre qui a un coeur de pretre, un coeur de feu. J ai recu sa lettre qu'il m'envoie tous les trois mois et demande si vous avez des timbres neufs, des tickets rest

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 16:30

Je suis d'accord avec l'Eglise pour ne pas supprimer des vies humaines en les achevant sciemment.
Qu'elle le crie,je suis d'accord.
Mais qu'elle la ferme,quant à bout de souffrances,une personne a décidé de se supprimer,ou de se faire supprimer.
Vincent,le jeune accidenté vivant depuis des années une atroce existence,
voulait la mort.Sa mère et le médecin la lui ont donnée.
L'affaire s'est étalée dans tous les journaux.
Que l'Eglise se taise dans ce cas d'espèce,il est trop exceptionnel pour réaffirmer la loi morale ecclésiale,QUI NE PEUT ETRE ALORS QUE BLESSURE.
Cette Eglise,médecin du corps et de l'âme,légifère,normalise,et elle a raison.
Mais devant tant de souffrances,que son silence soit parfois le signe d'une immense miséricorde au nom de Dieu".

Guy GILBERT "Coeur de prêtre,coeur de feu".Ed.Philippe Rey à la page 203

BRAVO GG d'écrire noir sur blanc ce que tous les chrétiens pensent dans leur coeur sans pouvoir ou sans oser le dire..
Dans le Code du Droit Canonique Romain de 1983,il y a des dispenses et des exceptions à la règle..
Il faut taper dans le moteur de recherche "le style et les souplesses du droit canonique"par Mme Astrid KAPTIJN...Si l'Eglise normalise,"l'exception fait la règle"...Par ailleurs,le terme de "miséricorde" n'est pas tout à fait exact,je pense, car il sous-entend la notion de culpabilité et de pitié..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty guy gilbert

Message par Mireille Mer 15 Déc 2010 - 16:30

DONNER je vois que mon texte a été coupé. Cela, n'est pas grave. Je disais donc, j'ai recu la 2eme lettre de GG et c'est un pretre provocateur, d'ailleurs il s'en sert bien. Il joue a fond la carte de la provoc, ça l'amuse; Il demande dans sa lettre, si par hasard, vous avez des tickets restaurants, des timbres pour les prisonniers, et enfin des DVD; pour ma part j'ai ouvert mon armoire à dvd, et jai constaté que j'en avais beaucoup, beaucoup, alors je me suis dit : Pourquoi, ne pas les envoyer à mon prètre ? Comme c'est bon de donner en ces périodes de fetes , sans donner, sans recevoir de la monnaie. En sachant que l'on fait plaisir et que ces jeunes seront ravis de recevoir ces cassettes. Si vous avez un animal, dont vous ne voulez plus, il sera heureux de le recevoir a la Bergerie, cheval, lama, sangliers, oies, ecureuils, serpents etc....voici son adresse : pere guy gilbert, association bergerie de faucon, 46 rue riquet PARIS 19. DONNEZ DONNEZ ! Merci de m'avoir Wink lue MIREILLE. Wink

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Fée Violine Mer 15 Déc 2010 - 18:08

le terme de "miséricorde" n'est pas tout à fait exact,je pense, car il sous-entend la notion de culpabilité et de pitié...
Non, justement, la miséricorde suppose seulement un immense amour, entièrement désintéressé, un amour qui vient du fond du coeur.

Mireille c'est une bonne idée de transmettre cet appel de Guy Gilbert, mais la liste des animaux me fait sourire. Je pense que peu de gens ont chez eux des oies, des serpents ou des sangliers qui les encombrent ! Notamment celui qui a une oie en trop ne sera pas en peine de lui trouver un usage agréable en période de Noël! Je pense qu'il est plus facile d'envoyer des DVD!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty GUY GILBERT

Message par Mireille Mer 15 Déc 2010 - 20:17

mERCI FEE vIOLINE; vOUS SAVEz A faucon le Père GG, a des sangliersdes poules, des lapins des pintades, des oies etc Je" crois qu'il est toujours heureux d'acceullir de nouveaux animaux, puisque celà, fait partie de sa thérapie de reeinsertion pour les jeunes. C 'est vrai qu'il vaut mieux caresser un lapinau, que de jouer avec un fling! Je pense, qu'il sera pour la Messe de minuit à Faucon, et si des internautes habitent la région ca vaut le détour. Voilà, si vous avez des DVD, pensez à lui et a ses enfants MIREILLE LE PERE GUY GILBERT - Page 3 168294 je pars la veille de NOEL à Paris, chez des gens pour qui Noel est synonyme de grosse bouffe, etc.... LE PERE GUY GILBERT - Page 3 276881
etc.pas de messe,

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Cécile Jeu 16 Déc 2010 - 5:23

Donner des timbres pour les détenus est une bonne idée, mais on ne peut pas se présenter à la prison avec ses timbres ! Il faut les donner à l'aumônier qui, lui, a le droit de les distribuer. De même pour les cartes de voeux et les calendriers, très demandés tout au long de l'année...

Mireille, es-tu sûre que GG demande des animaux ? Je crois bien qu'il y en a déjà beaucoup à Faucon, puisque certains finissent à la casserole !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty pere guy gilbert

Message par Mireille Ven 17 Déc 2010 - 18:43

Le père gg n'a pas besoin de faire passer ses timbres, ou ses tickets restaurants, car c'est lui meme qui les donne lorsqu'il va visiter ses loubards en prison. Je ne crois pas que ses animaux finissent à la casserole, il ne sait pas cuisiner !C'est vrai que gg aime provoquer, mais il applique parfaitement l'evangile. Il a un langage peut chatier, mais c'est pour entrer dans la peau de ses loubards. Vous savez etre en contat permanent avec les loubards releve d'unE Wink attention de tous les moments. car ces jeunes ontune force et une réponse fulgurante. gg c'est un peu un dressuer d'ousIl faitr ce boulot depuis 40 ans, et il lui arrive de marier les enfants de sesjeunes délinquants. Grace à l'evangile qu'il applique il a su dresser ses l oubards, et certains qui sont sortis du trou sont devenus ses agneaux. Il a beaucioup donné, et donne encore beaucoup. Que le Seigneur lui donne une longue vie et qu'il puisse encore é"vangéliser dans ces lieux ou la canne et le sexe sont des adversaires redoutables MERCI DE M AVOIR LUE MIREILLE Wink coeur .

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Cécile Ven 17 Déc 2010 - 19:20

A moins d'être lui-même aumônier de prison, GG ne peut donner quoi que ce soit à des détenus. Mais je crois qu'il est maintenant trop vieux pour être aumônier. On n'entre pas dans une prison après 75 ans ! Sauf comme visiteur avec autorisation du juge (famille, amis), mais alors il est interdit de donner quelque chose, pas même un bonbon !
Que pourrait faire un détenu avec des tickets restaurants ?

J'ai été visiteuse de prison et virée... pour avoir apporté du tabac à un détenu !

Dans son livre "La magie des animaux", GG dit bien que moutons et poules ne sont pas élevés pour les regarder vieillir ! Bien sûr qu'ils servent de nourriture ! Et c'est bien naturel...

"ces lieux ou la canne et le sexe sont des adversaires redoutables "

Je suppose que vous voulez dire la came ?
Les adversaires les plus redoutables pour ses loubards, c'est le manque d'amour de leurs parents...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 10:23

ODE A LA NEIGE

La neige ne sert absolument à rien.
Gratuité pure.Don de la Nature.
Sa lenteur est merveilleuse.
Elle tombe comme au ralenti.
Elle transforme tout.
Elle égalise.Elle pacifie.
Elle pare le laid d'une éphémère beauté,
Même les pires décharges se révèlent belles.
Elle pousse à la lenteur.
Les chauffards ralentissent,
Les stressés de la ville
Réapprennent les gestes de précaution.
Elle fait redécouvrir l'esprit d'enfance,
Le bambin oublié que nous sommes ressurgit.
Elle instaure le silence.
Même les oiseaux se taisent.
On hésite à crier.
Le silence de la neige est cadeau du Ciel.

Guy GILBERT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 13:16

Quelques citations..

Vivre de telle façon qu’à ma seule façon de vivre on pense que c’est impossible que Dieu n’existe pas »

« Personne n’est perdu, personne n’est irrécupérable »

« Si la vie c’est pas grand chose, il n’y a rien de plus grand que la vie »

« Lutte, prie, aime là où tu es »

« L’amour vainc tout. Absolument tout. Si tu sais ça, tu sais tout Et tu fonces. L’amour est la seule chose qui te rend radieux, pétant feu et flamme »

« Si tu es pétri d’Evangile, tu ne peux pas envisager autre chose que l'Amour comme sens de la vie »

« Il ne suffit pas de prier. Si on n’aime pas, la prière est bidon, inutile »

« On ne trouve vraiment Dieu que dans le silence »

« Dieu a besoin que nous lui donnions notre temps, notre présence et surtout notre silence »

"A travers la souffrance d'un seul être, on atteint la souffrance de tous les êtres."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 14:46

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'Emilienne, la coqueluche des jeunes de notre équipe:

Un soir de Noël, deux mecs traînant dans un bistrot de La Vilette découvrent Emilienne, seule en face de son petit rouge. Ils me la ramènent séance tenante. "Elle était toute seule. Ca ne se fait pas, cette nuit-là."
C'est comme ça qu'Emilienne, quatre-vingt-cinq ans, atterrit dans notre permanence. Pas gênée du tout, elle s'installa au bout de la table. Le festin, pauvre mais riche de bruits de fourchettes et d'expressions joyeuses du terroir parisien, commença.
Timide d'abord, Emilienne se coula au milieu de la bande, à une vitesse stupéfiante. Les mecs découvraient, en une soirée, la richesse et la pauvreté d'une vie qui ressemblait à la leur, hormis l'âge avancé.
Adoptée, Emilienne !
De Noël en Noël, ses jambes se dérobaient : tout le reste était vivant. Les mecs allaient la chercher. Les gros bras musclés soulevaient comme une plume ses vieux os qu'ils aimaient tant.
Elle passa cinq Noël avec nous. Elle en parlait trois mois avant. Elle en parlait trois mois après. Ca lui faisait passer la moitié de son année…
Et puis, un jour, elle disparut du quartier. On nous dit qu'elle était à l'hôpital. Toute la bande arriva, mais trop tard. Elle était déjà dans le cercueil. Ils la contemplèrent un moment. Et puis, un mec lâcha en guise de brève oraison funèbre: "Emilienne, c'était Noël !"



Guy Gilbert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par sourire Lun 27 Déc 2010 - 21:53

Merci de nous parler de lui.
J'ai lu plusieurs de ces livres et je l'ai vu à la télé, il est un témoin de Christ extraordinaire ! Very Happy

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:04



Les foulards blancs

C’est une histoire vraie : Jean, 20 ans, avait fait une saloperie immonde à ses parents. Vous savez... la saloperie dont une famille ne se remet pas, en général.
Alors son père lui dit : “Jean, fous le camp ! Ne remets plus jamais les pieds à la maison !“
Jean est parti, la mort dans l’âme.

Et puis, quelques semaines plus tard, il se dit : “J’ai été la pire des ordures ! Je vais demander pardon à mon vieux... Oh oui ! Je vais lui dire : pardon.”
Alors, il écrit à son père : “Papa, je te demande pardon. J’ai été le pire des pourris et des salauds. Mais je t’en prie, papa, peux-tu me pardonner ? Je ne te mets pas mon adresse sur l’enveloppe, non... Mais simplement, si tu me pardonnes, je t’en prie, mets un foulard blanc sur le pommier qui est devant la maison. Tu sais, la longue allée de pommiers qui conduit à la maison. Sur le dernier pommier, papa, mets un foulard blanc si tu me pardonnes. Alors je saurai, oui je saurai que je peux revenir à la maison.”
Comme il était mort de peur, il se dit : “Je pense que jamais papa ne mettra ce foulard blanc. Alors, il appelle son ami, son frère, Marc et dit : “Je t’en supplie, Marc, viens avec moi. Voilà ce qu’on va faire : je vais conduire jusqu’à 500 mètres de la maison et je te passerai le volant. Je fermerai les yeux. Lentement, tu descendras l’allée bordée de pommiers. Tu t’arrêteras. Si tu vois le foulard blanc sur le dernier pommier devant la maison, alors je bondirai. Sinon, je garderai les yeux fermés et tu repartiras. Je ne reviendrai plus jamais à la maison.”

Ainsi dit, ainsi fait. À 500 mètres de la maison, Jean passe le volant à Marc et ferme les yeux.
Lentement, Marc descend l’allée des pommiers. Puis il s’arrête. Et Jean, toujours les yeux fermés, dit : “Marc, mon ami, mon frère, je t’en supplie, est-ce que mon père a mis un foulard blanc dans le pommier devant la maison ?“
Marc lui répond : “Non, il n’y a pas un foulard blanc sur le pommier devant la maison... mais il y en a des centaines sur tous les pommiers qui conduisent à la maison !”

Puissiez-vous, Frères et Soeurs, vous qui avez entendu cette belle histoire du foulard blanc, emporter dans votre coeur des milliers de foulards blancs.
Ils seront autant de miracles que vous sèmerez partout, en demandant pardon à ceux que vous avez offensés ou en vous pardonnant vous-mêmes.
Alors vous serez des « êtres de miséricorde ».

Guy Gilbert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 13:15

Prière de l'automobiliste
Seigneur, que je sois comme mon automobile:

Mon auto est patiente, elle attend devant ma porte,
Elle m'attendra aussi longtemps qu'il faudra,
Seigneur, fais que je sois patient.

Mon auto est toujours disponible,
Quand j'ai besoin d'elle, elle est prête à servir,
Seigneur, fais que nous soyons disponibles.

Mon auto est accueillante,
Ses portes s'ouvrent sur quatre bons fauteuils,
On peut même se mettre à six ou huit,
On est peut-être un peu serrés, mais elle nous accueille,
Seigneur, fais que notre foyer soit accueillant.

Mon auto est obéissante, quand j'accélère, elle avance,
Quand je freine, elle s'arrête,
Et quand je veux tourner à droite, elle tourne à droite,
Seigneur, fais que je sois obéissant.

Mon auto sait même faire marche arrière.
Seigneur, fais que je sache reconnaître mes torts,
Que je sache, moi aussi, faire marche arrière.

Mais si j'oublie l'essence et l'huile,
Mon auto n'est plus qu'un tas de ferraille qui ne bouge plus.
Fais-moi comprendre, Seigneur, que
Sans Toi, sans ma prière de tous les jours,
Moi aussi, je ne suis qu'un tas de ferraille.

Et quand, par hasard, mon auto démarre toute seule,
Elle ne fait que des bêtises, elle écrase les gens et les fleurs.
Et quand je suis maladroit, brutal ou méchant ou alcoolisé,
N'est-ce pas, Seigneur, que j'ai besoin de réviser ma conduite?

Seigneur, fais qu'entre Tes mains,
Je sois comme mon auto. Amen.

Guy Gilbert, Mes plus belles prières, p. 187
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Cécile Mer 12 Jan 2011 - 13:38

Sympa !... de la part d'un motard ... LE PERE GUY GILBERT - Page 3 383530
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 3 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum