MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pour un projet d'adoption

+2
Joss
souricette
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Pour un projet d'adoption

Message par souricette Dim 12 Oct 2008 - 7:41

Je reviens solliciter vos prières pour notre projet d'adopter quatre petits polonais de 2 à 6 ans. La réunion à la DDASS s'étant bien passée (nous avons réussi à les convaincre du sérieux de notre projet), nous allons, à notre demande, être convoqués à la Commission d'agrément pour expliquer notre projet. On nous a bien dit que cela va être difficile à faire passer : enfants "à particularités". Eh oui, le fait d'être en fratrie et de plus de deux ans est considéré comme une "particularité" au même titre que la maladie ! En attendant, en Pologne, ils sont pressés, et veulent les faire adopter deux par deux dans le pays (pourquoi cette précipitation alors qu'ils savent qu'un famille les attend tous les quatre ?). Et l'équipe qui nous suit à la DDASS n'a toujours pas rendu son rapport, sans lequel on ne peut pas nous présenter en commission.

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par Joss Dim 12 Oct 2008 - 8:37

Es-tu sure que ta santé te permettra d'élever quatre enfants ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Dim 12 Oct 2008 - 9:06

Nous avons mesuré le pour et le contre et j'en ai parlé avec mon médecin. De plus, comme ma reprise du travail se passe bien pour l'instant et que je tiens le coup, c'est encourageant. Enfin, nous sommes deux, et j'aurai droit à des aides pour ma maladie auxquelles je n'ai pas droit pour l'instant, étant mariée sans enfants.

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par Joss Dim 12 Oct 2008 - 9:20

Avoir un enfant porte, c'est sur. De même, nous sont données des graces pour les éleve. Je sais aussi que tu as un bon mari sur lequel tu peux compter.

Cela dit, je sis quelles séquelles psychologiques trainent un enfant abandonné...
J'ai fait quelques séjours à la DDASS et je me rappelle très bien ce que j'y ai vu. De même, une de mes amies a été famille d'accueil pendant plusieurs années (dans les Hautes Alpes).... Elle a dû arrêter car ça a failli briser on couple ! ......et elle est en très bonne santé !

Je sais combien le stress peut aggraver une maladie longue duré

Bref, je te livre en toute sincérité les interrogations que ce projet d'adoption soulève en moi Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Dim 12 Oct 2008 - 9:35

Je redoute davantage dans mon cas une grossesse, dont l'issue serait très incertaine et de toute façon néfaste à ma santé, qu'une adoption multiple. De plus, on ne sait comment fonctionnent les maladies auto-immunes, et élever des enfants peut être un stimulant immunitaire. Je pense que le manque de sens est plus mauvais que la fatigue de l'adoption dans mon cas. D'ailleurs, avec la rentrée scolaire et le stress dû à une directice tarée, à un virus attrapé, et à un gros travail personnel à fournir, ajoutés aux démarches d'adoption et aux soins médicaux, je ne me porte pas plus mal. De toute façon, je ne pense pas que Dieu nous enverra 4 enfants s'il ne nous envoie pas les moyens matériels de les élever. Si ce projet ne doit pas se faire, il ne se fera pas. Enfin, je trouve qu'en France on réagit par rapport à l'adoption comme on réagit par rapport à la conception en général : ne regarder que l'intérêt des parents, et pas celui des enfants. On a des enfants pour soi, on adopte des enfants pour soi. Bien sûr, il y a toujours une part de ça, c'est normal, mais ce n'est pas suffisant. Il me semble que nosu en avons déjà discuté, et que tu as conclu en me souhaitant l'adoption la plus difficile possible. :gnark:

Joss a écrit:
Cela prouve qu'il existe un fanatisme latent chez les catholiques qui trouve sa source dans nos passions et se concrétise par une de nos puissances particulièrement : la volonté qui alimente l'orgueil.

C'est pourquoi je répugne toujours à participer à ce genre de débat par ailleurs stérile.

La place des catholiques, à mon avis, n'est pas dans la dénonciation, l'accusation, la stigmatisation mais l'aide aux victimes.

Quand les pharisiens ont accusé la femme adultère devant Jésus, celui-ci n'a RIEN dit et s'est contenté [/b]
JEAN 8,8 8.Et s'étant baissé de nouveau, il écrivait sur la terre.
Les catholiques doivent être ceux qui écrivent dans la terre, qui s'enracinent dans le concret.

Les catholiques sont pro-vie ? OK : qu'ils le prouvent dans le concret comme ce membre de ma famille, mère de 5 enfants qui a adopté 3 enfants handicapés dont 1 grabataire. Elle est très modeste sur son engagement et n'accuse personne mais agit non seulement en esprit mais en vérité. Aujourd'hui, elle se dévoue dans une équipe en soins palliatifs.
C'est ça une pro-vie et non une exaltée qui parle à tord et à travers et s'enchaîne à des grilles

Je n'espère qu'une chose, c'est que KRYKRY qui souhaite bientôt adopter, à l'exemple de cette femme, adopte un petit trisomique où handicapé. Si elle ne s'en sent pas capable, que ça l'aide à l'avenir à avoir des propos moins durs

fourire

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par Joss Dim 12 Oct 2008 - 10:08

Je te dis ce que j'en pense, KRYKRY. en toute sincérité ....... pourquoi tout de suite de l'agressivité ?

.......mais je te porte dans la prière avec ton projet en demandant au Seigneur de faire le mieux pour toi.....

PS : l'amie don je parlais ci-dessus était également en bonne santé (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui -cancer-)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par Cécile Dim 12 Oct 2008 - 10:56

C'est très beau de ne pas vouloir séparer une fratrie. A la mort de mes parents, mes frères et soeurs avons été séparés, bien que toujours plus ou moins en lien. A l'époque on ne regardait pas beaucoup l'intérêt des enfants...

Je suis sûre que Krystyna et Damien sauront accueillir ces enfants, et aussi les aides psychologiques dont ils auront besoin.

Pour ta santé, effectivement, je crois que les obligations que créent une famille nombreuse, peuvent être stimulantes. Ce qui n'empêchera pas les coups de pompe. Comme tout le monde !

Ma prière accompagne ce projet généreux.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Dim 12 Oct 2008 - 11:04

Joss a écrit:Je te dis ce que j'en pense, KRYKRY. en toute sincérité ....... pourquoi tout de suite de l'agressivité ?

.......mais je te porte dans la prière avec ton projet en demandant au Seigneur de faire le mieux pour toi.....

PS : l'amie don je parlais ci-dessus était également en bonne santé (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui -cancer-)

Ce n'est pas agressif, c'est ironique. Je constate juste de l'incohérence dans tes discours et tes attitudes. Wink Je pense qu'à l'époque (je ne sais pas où tu en es maintenant), tu souffrais beaucoup de ne pas pouvoir agir dans le concret, et que tu as déchargé sur moi cette révolte. Malheureusement, tu t'es adressée à la personne qui agissait le plus sur le forum et de façon concrète, et qui dans la vie cherche toujours à donner une réalisation concrète à sa foi et à ses idées. Ce qui explique que tes propos que je rapporte ici aient été si décalés et si à côté de la plaque. Tu as de plus mal lu mes propos à l'époque, t'imaginant que je te reprochais la journée passée avec toi, alors qu'Arcanes et moi parlions des deux journées entières que nous venions de passer sur Internet pour essayer de t'aider à redresser le forum. Bref, tu étais complètement dans l'affectif car paniquée à l'idée de te retrouver face à ton désir : gérer le forum sans nous. Ce désir était parfaitement légitime (le forum ayant été créé pour toi) et nous y avons accédé et ne penserions nullement te le reprocher, surtout qu'il nous a permis de quitter le forum, souhait que nous ne t'avons jamais caché. Wink

Il n'y a chez moi ni agressivité ni rancune, si ce n'est la profonde injustice et mauvaise foi des propos cités plus haut, dûs à un moment de panique.

Au fait, j'ai également fréquenté la DDASS, aux Orphelins apprentis d'Auteuil. Cela a consolidé une vocation très ancienne : celle de s'occuper d'orphelins.

Quant à ma santé, je la soigne par devoir vis à vis de Dieu, de moi-même et des autres, mais jene la considère que comme un moyen de servir, et non comme une fin en soi.

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Dim 12 Oct 2008 - 11:19

Cécile a écrit: Je suis sûre que Krystyna et Damien sauront accueillir ces enfants, et aussi les aides psychologiques dont ils auront besoin.

On ne peut jamais augurer de la réussite ou non d'un projet. Ceci dit, quinze ans à gérer l'épreuve de la maladie, et plus de onze ans à gérer l'épreuve de la stérilité pour un couple qui a toujours souhaité une famille, ajouté à des événements graves de l'enfance dont j'ai surmonté le traumatisme nous ont donné une certaine expérience qui font que les difficultés que ce projet nous laisse entrevoir nous semblent parfaitement surmontables, surtout à deux. L'idée première qui est censée nous faire tenir étant avant tout le fait d'être une vraie famille. Enfin, tous les deux avons l'expérience des enfants difficiles ( ou parfois classés comme tel abusivement). Surtout que Damien enseigne dans le quartier de l'Ariane à Nice, zone plutôt chaude... Bref, on ne peut jurer de rien, mais les services sociaux nous ont jusqu'à présent jugés aptes à ce genre de défit.

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Mer 22 Oct 2008 - 13:09

Dernières news : la Commission pour l'extension d'agrément aura lieu le 13 novembre 9h30, et nous y serons convoqués, à notre demande. En fait, c'est l'équipe de la DDASS qui a mis des plombes à rédiger son rapport, et sans ce rapport nous ne pouvions pas passer en commission. Cependant, hier encore, aucune date n'était fixée, si bien que l'organisme par lequel nous passons les a appelés, et comme par hasard quand j'ai appelé ce matin la date était fixée !

Mais en attendant les Polonais s'impatientent (il paraît qu'il existe des pressions), si bien que nous avons envoyé notre dossier pas encore complet pour le faire traduire afin de les faire patienter. Malgré ça, les enfants étaient en train de nous filer sous le nez. A présent qu'une date de commission est fixée, l'organisme pense que ça peut les faire attendre, et qu'il faut aussi, dès que nous l'avons, faire traduire et leur envoyer le rapport de la DDASS, mais la secrétaire ne l'a pas encore tapé !!! De plus, elle ne peut le faxer, mais seulement l'envoyer par courrier, car ce ne serait pas légal. Ah, là, là, l'administration !

A suivre...

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par lucie Mer 22 Oct 2008 - 13:15

merci pour les nouvelles.

nous attendons les prochaines...

en espérant que tout pourra se passer au mieux pour les enfants Very Happy

et je ne pars pas sur le sujet de l'administration, je vais m'énerver... pascontent

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par Fée Violine Mer 22 Oct 2008 - 17:48

je repense à la famille Lemarié, qui a adopté plusieurs dizaines d'enfants (ils ont écrit des tas de livres sur le sujet) : ils ont rencontré une fois une personne de l'administration qui avait tout fait pour accélérer les démarches d'adoption, en disant :
"La souffrance n'attend pas".

Il en faudrait plus, des gens comme ça dans l'administration !

Bon courage à toi, Souricette !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Mer 22 Oct 2008 - 19:31

lucie a écrit: et je ne pars pas sur le sujet de l'administration, je vais m'énerver... pascontent

Finalement, quand je lui ai dit que les enfants étaient en train de nous passer sous le nez, la secrétaire a tapé le compte-rendu dans l'après-midi et le met à la boîte demain ! Comme quoi, quand on veut, on peut... Very Happy

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Mer 22 Oct 2008 - 19:32

Fée Violine a écrit:je repense à la famille Lemarié, qui a adopté plusieurs dizaines d'enfants (ils ont écrit des tas de livres sur le sujet) : ils ont rencontré une fois une personne de l'administration qui avait tout fait pour accélérer les démarches d'adoption, en disant :
"La souffrance n'attend pas".

Il en faudrait plus, des gens comme ça dans l'administration !

Bon courage à toi, Souricette !

Plusieurs dizaines ? confused Ils ont adopté un orphelinat ?

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par Fée Violine Mer 22 Oct 2008 - 19:41

non, ils les ont adoptés un par un, pendant des années. Plus tous ceux qui n'étaient pas adoptables mais qu'ils ont élevés. C'est un choix qu'ils ont fait dès le début de leur mariage : ils voulaient adopter beaucoup d'enfants. Ils ont aussi eu un enfant biologique.
Ils leur ont donné à tous un prénom commençant par la lettre A.
Ils ont écrit tous leurs livres pour vivre (financièrement) et pour inciter les gens à adopter des enfants. Mais leurs livres sont si beaux, que des gens, même adultes, voulaient se faire adopter aussi !
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis des années, ils doivent être grands-parents depuis longtemps. Ils ont viré "new age" et spiritisme à la suite de la mort par overdose d'un de leurs enfants, traumatisé dans sa petite enfance...
Car ils ont adopté de préférence des enfants handicapés, noirs, jaunes, abandonnés, traumatisés, torturés...

Cette dame est Meudonnaise ! Sa mère était cliente à mon magasin, c'est ainsi que je les ai connus.

un site (spirite...) qui parle d'eux :
http://www.oeildusphinx.com/temoins_ulthar2_2.htm

Les livres les plus intéressants de Claudette Combes (elle a gardé son nom de jeune fille) sont :

Les enfants de la joie
En flagrant délit d'espérance
Les étoiles naissent de la nuit

Au début ils habitaient dans le Morvan, puis ils ont dû s'installer au bord de la mer car un de leurs enfants n'a pas de glandes sudoripares et a des problèmes d'iode (il me semble), donc ils sont en Bretagne du côté de St Malo, dans un endroit qui s'appelle le Point du Jour.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Sam 15 Nov 2008 - 12:51

La Commission a émis un avis favorable, donc c'est gagné ! Maintenant, il faut que le document officiel parvienne sur le bureau du Président du Conseil Général, qu'il le signe, et que cela revienne au bureau de l'adoption (tout cela dans le même bâtiment), et enfin dans notre boîte aux lettres. Cela peut prendre... quinze jours !!!
Les Polonais ont fixé un ultimatum à la mi-novembre. Mais s'ils savent que la réponse est oui j'espère qu'ils vont encore attendre...
Seul doute : on ne nous a pas dit en quels termes l'extension d'agrément est formulée : espérons que c'est bien "une fratrie de 3 à 4 enfants de 0 à 8 ans"...

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par lucie Sam 15 Nov 2008 - 12:53

Very Happy Very Happy Very Happy

on attend les photos Very Happy

et on espère que les derniers obstables seront levés.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Sam 15 Nov 2008 - 13:11

Il faut encore que le tribunal polonais voit notre dossier et l'accepte, et que les enfants eux-mêmes acceptent d'être adoptés par nous.

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par Cécile Sam 15 Nov 2008 - 13:14

On va faire le forcing dans la prière !Very Happy
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Sam 15 Nov 2008 - 14:02

Merci. Very Happy

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par Fée Violine Sam 15 Nov 2008 - 14:28

Very Happy
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par Joss Sam 15 Nov 2008 - 14:30

Que le Seigneur vous guide, vous protège et veille sur vos projets
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par doris Sam 15 Nov 2008 - 14:42

Eh ben , j'y croyais à peine !

L'essentiel, c'est que les souliers des petits soient devant la cheminée quand le Père va passer !

Et nous continuons l'overdose de prières !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par souricette Sam 15 Nov 2008 - 14:57

doris a écrit:Eh ben , j'y croyais à peine !

L'essentiel, c'est que les souliers des petits soient devant la cheminée quand le Père va passer !

Et nous continuons l'overdose de prières !

Heu, non, ça c'est trop tôt. Il faut tout de même compter environ 6 mois.

souricette
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par doris Sam 15 Nov 2008 - 14:58

souricette a écrit:
doris a écrit:Eh ben , j'y croyais à peine !

L'essentiel, c'est que les souliers des petits soient devant la cheminée quand le Père va passer !

Et nous continuons l'overdose de prières !

Heu, non, ça c'est trop tôt. Il faut tout de même compter environ 6 mois.

C'est pas grave, dans 6 mois, tu recommences Noël !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un projet d'adoption Empty Re: Pour un projet d'adoption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum