MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Méditation 204: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

2 participants

Aller en bas

Méditation 204: Beaucoup d'appelés et peu d'élus. Empty Méditation 204: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Message par ericz Dim 12 Oct 2008 - 19:27

Jésus disait en paraboles : « Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : « Voilà, mon repas est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt ; venez au repas de noces. » Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : « Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins, tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce. » Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce, et lui dit : »Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : « Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. » Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. » (Mt 22,1-14)


Cette parabole est rude à entendre pour nous qui sommes invités à la noce depuis notre baptême et cherchons souvent toutes sortes de ruses et de subterfuges pour échapper à notre mission de chrétien.
Car c’est bien cela, les noces du Fils auxquelles nous sommes conviés. C’est le travail à l'annonce de la Bonne Nouvelle à tous les hommes, ce qui ne peut se faire que de manière active et déterminée.
Si nous refusons d’utiliser la chance et la grâce extraordinaire qui nous est offerte d’être dans l’Eglise, nous sommes comme ces premiers invités qui ne voulaient pas venir.
Si nous acceptons d’y être mais « consommons » du sacrement sans en donner du fruit pour nos frères, qu’ils soient dans l’Eglise ou à l’extérieur, nous sommes comme ce convive qui n’a pas revêtu l’habit de noces.
Dans les deux cas, nous avons été appelés, mais nous ne serons pas élus.
Car suivre le Christ est exigeant. Cela demande de notre part un assentiment de tous les jours et une marche à sa suite sans retour en arrière.
Bien sûr, nous chuterons souvent. Mais il faudra se relever et continuer à avancer. Continuer coute que coute, malgré les épreuves, et malgré les difficultés.
« Mon joug est facile à porter et mon fardeau léger », nous dit le Maître. Oui, c’est vrai. Mais prenons garde, il nous dit aussi : « Il y aura beaucoup d’appelés et peu d’élus. »
_________________
Méditation de l'Association Pierre Valdès. Rédacteur principal: Eric.
Anonymous
ericz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation 204: Beaucoup d'appelés et peu d'élus. Empty Re: Méditation 204: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Message par doris Sam 3 Jan 2009 - 0:17

Ah ! la moisson est importante, mais il y a peu d'ouvriers !

Dieu y va à l'économie ! Mieux vaut que le travail se fasse correctement dans le temps, avec peu d'ouvriers mais des ouvriers fiables, que rapidement et toute une 'usine' d'ouvriers travaillant n'importe comment !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 204: Beaucoup d'appelés et peu d'élus. Empty Re: Méditation 204: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Message par Fée Violine Sam 3 Jan 2009 - 11:12

Il pourrait aussi y avoir beaucoup de bons ouvriers. Ou encore (mais heureusement ce n'est pas le cas) peu d'ouvriers, et mauvais !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 204: Beaucoup d'appelés et peu d'élus. Empty Re: Méditation 204: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum