MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Méditation dominicale 17 mai

2 participants

Aller en bas

Méditation dominicale 17 mai Empty Méditation dominicale 17 mai

Message par ravi Lun 11 Mai 2009 - 16:39

A l'heure où Jésus passer de ce monde à son père, il disait à ses disciples: "Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j'ai garder les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous est que vous soyez comblés de joie.
Jean15,9-17

Ici, Jésus veut faire entrer les disciples dans l'intimité de sa vie. Il révèle au disciple la source de sa parole, de ses gestes et le sens de l'évènement qui est en train d'arriver sa passion, sa mort et sa résurrection. Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé. Ce qui fait vive Jésus c'est l'amour, l'amour du Père pour lui, pour ses disciples et pour l'humanité. Et l'amour de Jésus pour son père qui lui fait accomplir toujours ce qu'il lui plaît.
Les disciples vont bénéficier de cet amour et du père et du fils. Le disciples est celui qui demeure dans l'amour parce qu'il a reconnu que Jésus donne sa vie pour lui et pour l'humanité. Le disciple est celui qui répond à cet appel à vivre d'amour pour Dieu dans le service de l'humanité en parole, et en acte. Il devient un porteur d'amour. A la suite de Jésus sa parole de tendresse devient parole de Dieu, ces actes de gratuité devient action de grâce.
En communion avec Jésus, le disciple témoigne de la joie de Dieu père qui fait tout par amour pour ses enfants.
"Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que vous soyez comblé de joie" Dieu, père, fils et esprit qui se manifeste dans la joie nous manifeste sa tendresse de père, nous fait entrer en amitié avec sont fils et nous fait connaître la joie de l'esprit.
Cela vaut la peine de nous aimer les uns les autres pour vivre cette profondeur et cette joie de l'amour et pouvoir parler à Dieu comme nous parlons à une père et à Jésus comme un ami parle à son ami.
Que la joie du Seigneur soit toujours avec vous.

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation dominicale 17 mai Empty Re: Méditation dominicale 17 mai

Message par KELLY Dim 17 Mai 2009 - 18:50

Merci pour cette méditation. A l'approche de la Pentecôte, demandons à l'Esprit-Saint de nous faire entrer toujours davantage dans l'amour de Jésus.

Kelly
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum