MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vivre avec un passionné

3 participants

Aller en bas

vivre avec un passionné Empty vivre avec un passionné

Message par marylou8 Jeu 8 Jan 2009 - 20:01

J'habite depuis 2 ans avec mon ami mais je me rend compte que je souffre de son besoin de passions, de loisirs, de savoirs qui ne le quitte jamais : parapente, montagne, collection de couteaux, fabriquer un arc, ... curieux du monde entier, soif de livres, de connaissances, de reportages, de forums sur le net,... Et moi, là au milieu, je ne sais plus où est ma place ?
A part vivre le "quotidien" avec lui (repas, dodo, ménage) et quelques sorties de w-e (rando, repas chez des amis). Il faudrait peut-être que je me trouve des vraies passions, moi aussi, pour ne pas avoir l'impression de l'attendre toujours. Mais alors si j'ai autant de passion-loisirs que lui, et pas forcément les même que lui, quand est-ce que nous serons ensemble?
Mes questions peuvent paraître bizarres ou particulières, mais peut-être que l'une d'entre vous se reconnait ou est passée par là?? Merci d'avance.
Anonymous
marylou8
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un passionné Empty Re: vivre avec un passionné

Message par Fée Violine Ven 9 Jan 2009 - 8:09

Bonjour Marylou et bienvenue sur ce forum !
C'est vrai que ton ami semble avoir des passions difficiles à partager pour une femme : parapente, montagne et collection de couteaux ! What a Face
Quant aux forums, je vois que tu les fréquentes aussi ! Very Happy Mais sans doute pas les mêmes !
Voudrais-tu que ton ami passe tout son temps avec toi ? Je ne pense pas que ce soit souhaitable, car un homme a besoin d'action, de respirer. Après avoir satisfait sa passion de découvrir le monde, il revient vivre avec toi dans le quotidien et sans doute te raconter ses découvertes. Je trouve ça plutôt enrichissant et sain.
Et toi, qu'est-ce qui te passionne dans la vie, à part lui ?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un passionné Empty vivre avec un passionne

Message par Mireille Mer 22 Sep 2010 - 9:38

cher amie j ai lu avec un grand interet votre i mail dans lequel vous eprouvez des difficultes a partager les passions de votre ami. Pour ma part , je vis cela avec mon mari passionne de la bible et de l hebreu. Je pense que vous devez laisser votre ami vivre ses passions vous vous dites il a l air de me fuire non pas du tout. eSSAYEZ DE TROUVER AVEC LUI UNE PASSION COMMUNE PAR EXEMEMPLE ESCALADE RANDO ETC;; ET SURTOUT QUE LE DIALOGUE RESTE UN CIMENT POUR VOUS; jE VOUS CONFIE A MARIE mireille .

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un passionné Empty Re: vivre avec un passionné

Message par Julien Clos Lun 4 Sep 2017 - 23:32

Les passions peuvent être vraiment chronophages.
Il faut beaucoup de patience, de compréhension, de dialogue et de compromis pour vivre avec un passionné.
Ma femme a beaucoup de mérites de me supporter.
Notre chance c'est que je suis aussi passionné par elle.
Julien Clos
Julien Clos
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Seranon
Date d'inscription : 18/07/2017

http://1cathoquisengage.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un passionné Empty Re: vivre avec un passionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum