MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

+4
Joss
lucie
Fée Violine
Le moine
8 participants

Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Le moine Lun 12 Jan 2009 - 6:48

Bonjour,


j'ai trouvé ce sujet , mais je ne sais pas comment lui répondre à Myriam :

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:

En lisant un témoignage chrétien "C'est le temps de danser" concernant la Justice de Dieu,

http://www.spiritlessons.com/french/French_Its_time_to_Dance.htm

je suis tombée sur une information étonnante : un bébé avorté peut être élevé par sa mère quand celle-ci arrive au Ciel, c'est-à-dire qu'il l'attend et ne grandit pas.

Les mères qui se sanctifient peuvent donc récupérer leur bébé après leur mort et donc "annuler" ce péché.
Avez-vous déjà entendu parler de cela ?
D'autres informations ?

GUERRERO a écrit:

Savez-vous que les enfants avortés doivent avoir le baptême des enfants avortés pour entrer au ciel.

Personnellement, je pratique ce genre de baptême pour qu'ils puissent voir la face de Dieu. Sinon ils sont dans les limbes en attendant. Ils ne souffrent pas mais ils ne voient pas Dieu face à face.

Le baptême des enfants avortés, les délivre et leur permet de voir la sainte trinité.

Si des personnes sont intéressées, je peux leur donner le rituel que Jésus a lui même donné.

Fabienne

Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Fée Violine Lun 12 Jan 2009 - 8:32

ça c'est la théologie d'Arnaud Dumouch, que je ne partage pas.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par lucie Lun 12 Jan 2009 - 8:59

moi non plus, je ne partage pas du tout.

une première chose pour moi choquante dans les termes :


les enfants avortés doivent avoir le baptême des enfants avortés pour entrer au ciel.

DOIVENT. Shocked Shocked

Une autre chose... Jésus n'a donné jamais aucun rituel de quoi que ce soit. Lire les Evangiles suffit à s'en rendre compte.
l'Eglise a proposé des rites. Mais pas Jésus.


Une dernière remarque : un péché ne s'annule pas.
Il est pardonné.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Fée Violine Lun 12 Jan 2009 - 10:56

Cette théorie extravagante est développée abondamment sur les sites d'Arnaud. Au départ c'est une personne de son forum qui a créé, il y a quelques années, un site ayant pour but de prier pour les enfants avortés et de les adopter. Ensuite Arnaud s'est fâché avec cette personne, il l'a bannie de DA, sans raison sérieuse à mon avis, et du coup, elle a retiré son nom du site consacré aux enfants, et Arnaud l'a repris. Depuis, il a intégré ça dans sa théologie et il en parle beaucoup.

Moi sur les enfants avortés je m'en tiens à l'hypothèse de Guy Delaporte (je m'excuse de le citer encore ! Mais il me semble plus sensé que beaucoup de gens), qui supposait qu'on peut considérer les enfants avortés comme des martyrs, puisque souvent ils sont en effet victimes d'une idéologie qui est dans l'air du temps. Et les martyrs entrent au ciel sans baptême d'eau, le baptême de sang suffit.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais elle me suffit.

Apparemment la théorie d'Arnaud se répand un peu partout, àmoins que d'autres gens aient eu la même idée que lui, ce qui ne la rend pas plus exacte pour autant.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Joss Lun 12 Jan 2009 - 13:57

......comme vous !

......et la miséricorde et la jutice divine, alors, elle ne seraient que du vent ??? Rolling Eyes

La fondatrice de La Fraternité Marie Reine Immaculée : Clémence Ledoux, disait que ces petits enfants faisaient partie du cortège de Marie, ainsi qu'elle l'avait vu :

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Intronisermri1

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Clemenceledoux
Clémence Ledoux

ECOUTER ICI



ARTICLE FEU ET LUMIERE
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Odin57 Mer 28 Jan 2009 - 9:14

Je ne suis pas venu sur ce forum pour contribuer à tous les thèmes...

Mais là je ne résiste pas.

Sans prendre en considération vos positions religieuses, je pense que l'avortement, sans raison médicale, simplement par "commodité" (au nom de la liberté ? La liberté de quoi sinon de tuer ?) est une abomination !

C'est tout simplement un crime qu'aucun animal (à ma connaissance) ne pratique. C'est pire que de l'eugénisme...

PS : et je le répète , je ne suis pas croyant.
Anonymous
Odin57
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Fée Violine Mer 28 Jan 2009 - 17:10

Dieu merci, il n'y a pas besoin d'être croyant pour respecter la vie humaine !
Cela dit, si vous voulez contribuer à tous nos débats, vous êtes le bienvenu ! Very Happy
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Odin57 Mer 28 Jan 2009 - 17:25

Merci Madame la Fée.

Personnellement je respecte toute vie, et pas seulement la vie humaine.

Chaque jour je maudit la première fois où mes parents m'ont fait manger de la viande... :oops: snif snif
Anonymous
Odin57
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Fée Violine Mer 28 Jan 2009 - 20:31

Maudire, ce n'est pas non plus respecter la vie !
Il vaut mieux avoir constamment des pensées qui bénissent.

PS. Odin serait-il un nouvel avatar d'Errance, qui m'appelle souvent "madame la fée" ? confused
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Odin57 Mer 28 Jan 2009 - 22:18

Maudire, ce n'est pas non plus respecter la vie !

Je maudis un "jour" pas la vie. Et puis je maudis ce que je veux hein ?

Il vaut mieux avoir constamment des pensées qui bénissent.

Âne et fée (calembour "Made in" Aimé Michel)

PS. Odin serait-il un nouvel avatar d'Errance, qui m'appelle souvent "madame la fée" ? confused

Non non : Odin57 je suis, Odin57 je reste Rire

Cette manie de la conspiration sur tous les forums ou presque ! Shocked

"Madame la fée" est une expression assez courante...

Par contre je ne comprenais pas cette manie de Joss à m'appeler continuellement "Errance" !!

Maintenant je saisis mieux Rire Rire

Mais au fait qui est-il ce monsieur (ou madame ?) confused

Si cette personne lis çà elle doit rire de bon coeur (à mes dépends) :tiphat:
Anonymous
Odin57
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Fée Violine Jeu 29 Jan 2009 - 7:36

Odin57 a écrit:
Je maudis un "jour" pas la vie. Et puis je maudis ce que je veux hein ?

certes, chacun fait ce qu'il veut. Ce que je veux dire, c'est que ce genre de pensées c'est mauvais pour la santé.


"Madame la fée" est une expression assez courante...

mais bien sûr, où avais-je donc la tête.
Notre humble forum est très honoré de recevoir la visite d'un dieu du Walhalla.
S'agit-il d'une vraie apparition, ou d'une fausse ? :greenangel:
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty enfants avortes

Message par sol Ven 1 Mai 2009 - 16:20

c est vrai les enfants avortes attendent leurs meres au ciel?et leurs peres?
Anonymous
sol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Joss Ven 1 Mai 2009 - 19:49

sol a écrit:c est vrai les enfants avortes attendent leurs meres au ciel ? et leurs peres ?

..... Ils existent ? What a Face Zut les enfants le savent-ils ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Théophane Ven 1 Mai 2009 - 21:08

Pour ce qui est des enfants ayant subi l'avortement mais n'ayant pas eu la chance d'être baptisés, je pense que Dieu fait le nécessaire pour leur permettre d'avoir accès à la vie éternelle.

L'Église catholique, qui est nécessaire au salut, pourrait se définir comme l'action de la Sainte Trinité dans le monde à travers les sacrements. Mais depuis le Concile Vatican II, on a appris à avoir une conception moins juridique de l'appartenance à l'Église. Il faut aussi accepter l'idée en vertu de laquelle Dieu peut, s'Il le souhaite, passer par d'autres chemins que les sacrements.
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par saint Zibou Mer 6 Mai 2009 - 19:09

sol a écrit:c est vrai les enfants avortes attendent leurs meres au ciel?et leurs peres?

On n'a pas dit comment!... :beatup:

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Fée Violine Jeu 7 Mai 2009 - 8:59

Mais non, ils ne les attendent pas pour les battre !Mais c'est sûr qu'au ciel, on retrouvera tout le monde !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par saint Zibou Jeu 7 Mai 2009 - 18:39

Fée Violine a écrit:Mais non, ils ne les attendent pas pour les battre !Mais c'est sûr qu'au ciel, on retrouvera tout le monde !

Même pas z'un peu?... :beret:

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Maria Mer 24 Fév 2010 - 12:02

Bonjour bonjour,

Je réponds à ce sujet éteint depuis un an bientôt.
La médecine permet, à présent, aux couples et surtout aux femmes d'avorter. Est-ce une atteinte à la vie? Je ne sais pas, en un sens oui, mais on ne peut tout simplement pas, si l'on a un minimum de bon sens, considérer cela comme un meurtre. En effet, de qui dépendra la vie de l'enfant à naître? De Dieu, sans doute, mais de la mère tout d'abord. Acceptez avec moi de dire que si la mère ne donne pas son amour à son enfant, ne le nourrit pas, ne lui parle pas, ne le protège pas, il ne survivra pas grâce à Dieu, en vivant d'air pur.
La maternité est une responsabilité énorme. J'ai avorté de mon enfant parce que je n'aurais pas eu de quoi l'élever. Un esprit névrosé et déjà souffrant, des moyens matériels tout à fait insuffisants à donner à un être un environnement stable.
L'opération s'est faite à plus de trois mois. Il se peut fort que le foetus à ce moment-là ressentait déjà vaguement des facteurs du monde extérieur, et surtout mes propres sentiments.

Cela restera à jamais une grande blessure, et si un jour j'ai un enfant il sera considéré, en un sens, comme le second. A quoi bon baptiser celui qui est mort? Ce n'est pas qu'il est, c'est qu'il n'est jamais né, je ne lui ai jamais "donné le jour", et il n'a par ailleurs pas eu le temps d'élaborer, dans le ventre, un réel début de relation avec le monde. Je suis navrée que mon ventre n'ait pas de front sur lequel faire couler l'eau du baptême. Il a un nom, mais pas de parrain, à quoi bon?

Avorter d'un enfant est une épreuve majeure de l'existence d'une femme. je tiens également à rappeler qu'un moyenne, une femme sur deux avorte une fois dans sa vie. Et, la plupart du temps, personne dans son entourage n'est au courant, beaucoup de femmes portent et emportent ce secret au tombeau.

Il faut être soit un homme, soit une femme n'ayant pas vécu cela pour considérer cela comme une péché. Double péché, pourrait-on dire : meurtre et suicide. Mais lequel des deux? L'enfant est-il, du moment que Dieu a préparé sa naissance, une personne à part entière? La médecine et l'éthique disent que non, non, pas avant trois mois de grossesse du moins. Alors, tuer le foetus en tant qu'une partie de soi-même, est-ce une forme de suicide? Je prie ceux qui considèrent cela d'arrêter de délirer. C'est un choix sain et pieux. Regardez donc les mères autour de vous : elles élèvent, quand elles le peuvent, leurs enfants dans des conditions plutôt favorables à leur développement. Qui sait, si ces mêmes femmes, épanouies et comblées d'enfants sains, ne sont pas parvenus jusque là après avoir, dans leur jeunesse, empêché que leur premier enfant ne naisse dans la nécessité, dans la honte, dans le rejet des parents et des amis, et même souvent dans le rejet de leur mère et de leur père? La condamnation de l'avortement, messieurs et mesdames irréprochables, c'est le risque de l'infanticide. Lisez Pétion.

Allons donc. Bonne chance à tous. Songez à vos enfants secrets, mesdames, mesdemoiselles. Quant à moi, je pense au mien chaque jour que Dieu fait, avec une tendresse infinie, beaucoup de regrets, mais en voyant sans cesse combien sa vie aurait été difficile. Ses petits frères et soeurs auront tout pour se développer harmonieusement, si leur mère ne projette pas trop sur eux sa tristesse et son amour du premier.

Bien à vous,

Marie (eh oui, Marie, aha.)


PS de Marie la Vierge : quant aux animaux, évidemment ils n'ont pas de pilulle ni de bloc opératoire, belle remarque que celle-ci. Certains ingèrent leurs enfants en as de fringale. Rares sont les femmes qui prennent un enfant au goûter. Les animaux sont-ils investis d'une morale divine? Non, donc cessez les comparaisons idiotes, par pitié. Merci.
Anonymous
Maria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Maria Mer 24 Fév 2010 - 12:06

On ne peut donc pas éditer, ici?

Le sujet était, les enfants avortés attendent leur mère au ciel.

Dans la foi, il faut savoir faire usage de discernement, sinon cela tient de l'aveuglement et de l'adoration.
Les enfants avortés n'existent pas, pas plus au Ciel que sur terre. Ils ne sont pas nés, ils n'ont rien senti. N'excusez pas votre geste, qui a sûrement de bonnes raisons sinon vous ne l'auriez pas fait, avec de telles chimères. On retrouvera les enfants qui sont morts après avoir vécu. La mort termine la vie terrestre, comment voulez-vous qu'il y ait mort s'il n'y a pas de vie? L'enfant avorté reste une imagination et un sujet inexistant de tendresse, c'est tout.
Anonymous
Maria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Olivier C Mer 22 Sep 2010 - 19:54

Joss a écrit:La fondatrice de La Fraternité Marie Reine Immaculée : Clémence Ledoux, disait que ces petits enfants faisaient partie du cortège de Marie, ainsi qu'elle l'avait vu
Tiens ? Clémence Ledoux, c'est intéressant...

Marthe Robin elle aussi avait eu une parole sur les petits mort par avortement. De mémoire : elle soutenait que ces petits enfants veillaient de manière toute particulière sur leur mère, un peu à la manière des anges gardiens.
Olivier C
Olivier C
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2010

http://christus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Cécile Jeu 23 Sep 2010 - 10:52

"Les enfants avortés n'existent pas, pas plus au Ciel que sur terre"


Remarque particulièrement stupide ! et si commode...

En terme juridique, on parlerait de non-lieu. Non, cet enfant n'a jamais existé...

Et si la mère n'avait pas avorté comment expliquer que cet enfant pourrait alors exister ?

Je ne porte pas de jugement sur les raisons qui pousent une femme à avorter, mais au moins il faut être honnête ! Avorter, c'est bel et bien tuer un enfant à naître. Et les Catholiques croient que cet enfant est déjà aimé de Dieu.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bébés avortés attendent leur mère au Ciel Empty Re: les bébés avortés attendent leur mère au Ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum