MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Méditations sur l'évangile (GDC)

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 12 Fév 2009 - 11:35

J'ai parlé dans la partie "vie de l'Eglise" du GDC, le groupe de développement de la catéchèse, fondé au Togo par le catéchiste Aristide Zinsou.
Aristide, ne pouvant pas se connecter souvent à internet, m'envoie ses textes, et je les poste ici :


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!09/02/2009

Marc 6, 53- 56

Jésus qui va dans milieu et qui continue de guérir les malades, regardez l’amour que Jésus a pour nous en nous délivrant de toutes les mauvaises choses de la vie qui peuvent nuire à nos corps et âmes. Le plus grand commandement des commandements que Jésus nous a appris est : « Tu aimeras ton Dieu de tous ton âme, ton esprit, ton corps et tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Notre seigneur Jésus nous aime tellement qu’il laisse faire ce qu’on veut de lui. Et nous constatons que tous les gens demandaient à toucher un seul de ses vêtements et ils pensaient être guéris. « Quelle Foi » !!! Et nous aujourd’hui avons-nous cette même foi que ces malades ? Quand les malades touchèrent les vêtements de Jésus ils étaient sauvés, cela veut dire qu’ils avaient des maladies de l’esprit et du corps. Le christ veut nous dire qu’il est toujours avec nous partout et que c’est notre foi que nous avons en lui qui nous sauvera. Toutes les guérisons que Jésus a faites, le malade avait la foi que Jésus est le fils de Dieu, celui que Dieu a envoyé pour venir sauver les Hommes. Et toi ? Crois-tu que Jésus est mort pour que tu aies la vie éternelle ? Crois-tu qu’il est la seule personne qui est capable de l’impossible dans ta vie ? Si OUI, alors il le fera quand tu lui confieras tous tes problèmes avec foi et sois patient après…



Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!10/02/2009

Marc 7, 1- 13

Jésus dit « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi ». Que veut dire Jésus ? Nous avons lu que les disciples de Jésus ne respecte pas la tradition des anciens. Jésus sait très bien que l’homme peut poser assez d’actes pour honorer Dieu mais son cœur pense autre chose. Jésus ne nous dit pas de laisser nos traditions religieuses mais de les faire accompagner de notre cœur, cela doit aller tout de pair. L’essentiel ici c’est nos cœurs qui se tournent vers ce culte que nous faisons. Le cœur démontre ce qu’il pense par les actes que nous posons.


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!11/02/2009

Marc 7, 14- 23 ou Jean 2, 1- 11

11 Février Journée Mondiale des Malades et c’est la Fête de Notre Dame de Lourdes.

Dans l’évangile de Marc, Jésus nous parle de la source de l’impureté dans nos vies, elle provient de nos cœurs. Rien de ce que nous faisons entrer dans notre corps n’est mauvais mais par contre tout ce qui sort de notre bouche et de nos actes nous donne un autre aspect. En effet c’est intérieur ; c’est du cœur de l’homme que sortent les intentions mauvaises et Jésus nous les cite : inconduite, vol, meurtres, adultères, perversités, ruse etc.… A chacun de se demander, est-ce que je contrôle mon cœur quand j’ai des mauvaises intentions ? Pour ne pas poser les actes impurs ? Ne laissons pas le mal nous vaincre, plutôt essayer de penser du bien de son prochain pour faire plaisir au christ qui nous donne le secret du mal qui est nos cœurs.

Dans Jean, Jésus fait un grand miracle lors d’un mariage et ce fut le tout premier signe de Jésus. C’est une noce à Cana. Jésus était invité avec sa mère Marie et ses disciples. Est-ce que moi j’invite Jésus quand je fais quelques chose ? Comme ces deux mariés ont invité Jésus et sa Mère ? Quand tu commences quelque chose et tu demandes à Jésus de t’assister, il reste avec toi au commencement et terminera avec toi. Dans ce passage nous avons constaté que le vin était terminé et Marie a dit à Jésus que le vin était fini. Cela montre l’importance de la Vierge Marie dans nos vies, quand tu as un manquant dans ta vie à qui le demandes-tu ? Demande à Marie et elle le dira à son fils comme lors de ce mariage. Voilà le chemin que nous devrons prendre quand nous ferons nos demandes. Jésus a obéi à sa mère en faisant un miracle pour épargner la honte dans ce mariage.

Lourdes, un lieu béni, un lieu saint !!!! Vous qui avez la chance d’aller, allez-y mais avec une grande foi pour demander à Dieu de faire des miracles dans vos vies. Amenez tous vos malades dans ce lieu saint et priez avec eux. La vierge Marie a fait de ce lieu, un lieu de guérison pour toi et pour moi ; alors qu’est-ce qui t’empêche d’aller ? L’argent ? Non, peut-être c’est la foi car si j’ai la foi j’aurai les moyens possibles d’aller. Nous tous nous sommes des malades du cœur, de l’âme et l’esprit et autres, allons dans ce milieu où la Vierge Marie par l’intervention de son Fils Jésus Christ nous démontre son « AMOUR ».


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!12/02/2009

Marc 7, 24- 30

Dans ce passage Jésus fait une guérison bien qu'il ne soit pas avec la malade. Une guérison à distance du patient. Imaginez un docteur qui soigne un malade à distance. Oui, c’est possible si le malade a confiance en son docteur, il peut lui donner les conseils au téléphone et possible qu’il y ait une amélioration mais pas une guérison totale. Jésus nous dit depuis quelques jours dans ses évangiles qu’il est le vrai docteur du corps, de l’âme et de l’esprit. Ayons juste confiance et foi en sa toute-puissance. Cette mère qui se peine pour guérir sa fille malade qui est couchée. Jésus veut nous dire qu’il est venu pour tout le monde, pas pour toi seul pour ton frère, ta sœur bien qu’il soit chrétien ou pas. Cette femme répond à Jésus d’une façon très respectueuse et humble avec une grande foi en lui. Et toi comment demandes-tu à Jésus quand tu as des problèmes de ce monde ? Tu le demandes avec pression, insistance, sans avoir confiance en lui ? Regarde autour de toi ! Peut-être tu te diras : j’ai tout ce qu’il faut je ne manque de rien pour être sauvé ! En disant cela tu deviens esclave de ce monde. Sois en Christ, Christ sera en toi et reconnais Jésus comme ton Seigneur et ton sauveur. Cette femme païenne qui appelle Jésus « Seigneur » !!! Elle sait bien que Jésus est venu pour tout le monde sans exception de race, ethnie, langage ou autres…

Jésus pour montrer une fois de plus qu’il a vaincu ce monde par sa mort sur la croix et sa résurrection du tombeau et tout ce qu'il contient comme les esprits impurs, idoles, la richesse et d’autres choses de ce monde où nous posons notre confiance. Jésus dit à cette femme une très belle phrase : « A cause de cette parole que tu as dite, va, le démon est sorti de ta fille » Waouh !!! Que c’est merveilleux.

Reviens en toi et laisse tomber ce monde et prends Jésus comme ton modèle et sauveur. Mon frère ma sœur, ta foi en christ doit être ton TRESOR.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 14 Fév 2009 - 11:48

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!14/02/2009

Marc 8, 1- 10

Jésus nourrit quatre mille hommes. C’est très symbolique ce geste que notre sauveur a fait pour cette foule. Jésus dit « J’ai pitié de cette foule». La pitié est une voiture qui nous mène vers la charité et le partage. Qui n’a pas pitié ne peut jamais aider ou être utile pour son prochain. Nous constatons dans ce passage que Jésus démontre une fois de plus par un miracle en nourrissant des milliers de personnes qui sont venues de loin pour l’écouter. Il les a guéris de leur faim. Moi qui vois les enfants, les femmes, les hommes souffrir, est-ce que je suis capable de les aider en leur donnant le peu que j’ai ? Est-ce que je le fais ? Regardons autour de nous, dans notre monde ; et tu te demandes si tu peux faire quelque chose ? Moi je te dirai déjà « OUI » tu peux faire une chose pour ton prochain : l’aider dans sa peine, sa souffrance par tes paroles et tes actes. Jésus a l’esprit de partage et il a fait ce miracle. Aujourd’hui demande-toi : qu’est-ce que je fais pour les gens dont j’ai pitié ? Est-ce que ce que je fais est suffisant pour eux ? Si tu peux et tu ne le fais pas, ce n’est pas encore trop tard. Car on dit souvent « qui donne souvent reçoit beaucoup de grâce et de bénédictions de Dieu».
« Ils mangèrent et furent rassasiés et l’on emporta les morceaux qui restaient : sept corbeilles ». Jésus a fait manger jusqu'à reste. Ce qui veut dire, est-ce que tu commences un don ou une promesse et tu ne le finis pas ? Si Oui, efforce-toi et demande dans tes prières à l’Esprit Saint de te guider pour continuer ce que tu as commencé ou prévu. Jésus n’est pas là pour nous faire ce genre de miracle, le Christ se trouve en toi, en moi, alors la tâche nous revient de faire ce miracle pour les gens qui sont dans le besoin de nourriture, de vêtements, de logement, etc.… Comprenons bien que c’est avec notre volonté d’aider que le Christ agit en nous pour la gloire et le salut des Hommes de la Terre.

Restons unis dans nos prières !

frère aristide
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 16 Fév 2009 - 16:22

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!15/02/2009

Marc 2, 40- 45

La purification d’un lépreux, Jésus notre modèle nous donne une leçon en ce jour. La lèpre est considérée comme une maladie impure et contagieuse. Imagine comment ce lépreux tombe à genoux et demande à Jésus de le purifier ! Il demande une purification de sa lèpre. Jésus n’avait pas peur d’être contaminé en s’approchant de lui mais il avait l’intention de l’aider pour vivre comme tous les autres. La lèpre dans notre vie actuelle est nos péchés, elles nous rendent impurs pour vivre en Dieu, Jésus est venu pour nous unir avec Dieu en nous purifiant de nos péchés. Jésus n’est plus là à présent pour nous purifier mais il a instauré les sacrements pour nous rapprocher plus de lui en nous purifiant. Qu’est-ce qui t’empêche de te purifier grâce aux sacrements ? Manque de temps, ou le mariage ? Pour le Christ je dois être toujours disponible pour le servir dans son Eglise.


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!16/02/2009

Marc 8, 11- 13

Le signe refusé aux Pharisiens. Les pharisiens qui ne croyaient pas que Jésus était le Messie envoyé par Dieu pour sauver le monde, discutaient avec Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Piéger ton libérateur ? Pourquoi n’acceptons-nous pas nos prochains pour ce qu’ils sont, mais voulons-nous toujours les mettre à l’épreuve comme les pharisiens voulaient faire à Jésus ? Est-ce que j’ai l’habitude de tendre des pièges à mes proches et pourquoi ? Jésus nous confirme qu’il connaît le cœur et les pensées de l’Homme. « Les pharisiens lui demandent un signe qui vienne du ciel » ; alors pour les pharisiens tous les signes et miracles que Jésus a faits dans les évangiles passés, ils ne venaient pas du ciel ? S’ils croyaient en Jésus Christ fils de Dieu fait homme pour nous sauver de nos péchés, est ce qu’ils allaient demander encore un signe ? Non, je ne pense pas. Nous aussi dans nos vies il arrive souvent que nous réagissons comme ces pharisiens, en disant « je veux un signe de la part de Dieu ». Tout ce que tu as eu comme signe de Dieu, est-ce que tu le reconnais, as-tu dit Merci dans tes prières pour cela ? Il t’a donné la vie de ce jour, la santé, il t’a donné à manger, etc.… as-tu pu dire Merci à Dieu et "je crois que tu es mon créateur"? Et pourquoi demander plus….
Dans un second passage de l’Evangile de ce jour, on nous dit « Poussant un profond soupir il leur dit « Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? …. il ne sera pas donné de signe à cette génération». Le soupir étant un étonnement de Jésus doit nous effrayer beaucoup car il n’a pas pensé que tout ce qu’il a fait dans nos vies jusqu'à présent on pourra demander plus sans lui dire Merci. Le Christ a fait des signes (miracles) dans ta vie, il t’a donné la vie, la santé, une famille, un logement etc.… tout ce que certains ailleurs dans ce même monde n’ont pas et rêvent d’avoir et que toi tu as la chance d'avoir. Dis à présent Merci à Dieu pour ses signes dans ta vie et confie-lui toute ta vie, qu’il fasse les signes quand il a envie, NON pas quand moi j’aurai envie des signes.

Jésus qui ne fait pas de signe, et en plus quitte le milieu. Juste pour nous dire que nous ne devrions pas le mettre à l’épreuve en nous disant « je dois voir avant de croire ». Mais croyons et ayons la foi qu’il est le fils de Dieu venu dans ce monde pour nous sauver.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mar 17 Fév 2009 - 13:13

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!17/02/2009

Marc 8, 14- 21

L’inintelligence des disciples. Jésus dans ce passage demande à ses disciples d’être intelligents et de faire attention dans tous ce que nous ferons en pensée, en acte, en parole.
Jésus dit « Avez-vous un cœur endurci ? ». Avoir un cœur endurci, ce n’est pas un très bon exemple. C’est un cœur qui fait ce qu’il veut et n’aime pas qu’on lui apprenne des choses nouvelles. Un cœur qui s’arrête sur sa propre connaissance. Est-ce que dans ma vie je me dis que je connais tout ? Est-ce que j’aime apprendre pour mieux corriger ma vie ? Car les disciples de Jésus ne comprenaient pas ce que leur maître leur disait, pourraient-ils évoluer ? Ecoutons nos supérieurs et quand nous ne comprenons pas demandons à comprendre le message qu’ils veulent faire passer avec l’aide de l’Esprit Saint qui déchiffre toutes sortes de paraboles.
Ensuite Jésus dit « Vous avez des yeux : ne voyez-vous pas ? Vous avez des oreilles : n’entendez-vous pas ? » Nous avons des yeux mais nous sommes aveugles, car nous ne voyons pas tout ce que le Christ fait dans nos vies. Et nous sommes sourds parce que nous n’écoutons pas le message qu’il nous fait passer chaque jour dans notre vie. Si tu as un cœur ouvert et tendre en Christ, tu verras et comprendras tout ce que le Christ fait dans ta vie. Ne nous arrêtons pas à nos faibles connaissances de cette vie mais demandons à l’Esprit Saint de nous aider à mieux comprendre ce que Dieu veut de nous par ses miracles qu’il fait autour de nous et dans nos vies.

Mettons notre intelligence pour servir le Christ dans son Eglise et NON pour servir ce monde qui a un cœur endurci, « qui voit mais ne voit pas, qui entend mais n’entend pas ».
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Ven 20 Fév 2009 - 18:21

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/02/2009

Marc 8, 22- 26 ou Jean 12, 24- 26

Dans l’évangile de Saint Marc, on nous parle de la guérison d’un aveugle. Dans ce passage encore on demande à Jésus humblement de faire un miracle en touchant l’aveugle pour que ses yeux s’ouvrent. Qu’est-ce que Jésus fait ? Jésus impose ses mains, l’aveugle voit mais pas clairement. Alors, quand ta situation change, peut-être un nouveau boulot, une nouvelle société ou autres… arrives-tu à t’adapter à cette nouvelle vie ? Car prenons l’exemple de l’aveugle qui voyait les hommes comme des arbres qui marchaient, il n’est pas encore adapté à cette nouvelle vie que le Christ lui donne. De nouveau Jésus pose les mains et il était guéri et voyait tout distinctement. Quand tu n’arrives pas à t’adapter à ta nouvelle vie, demandes-tu le secours du Christ ? Si oui, il va te guérir pour que tu sois totalement adapté à ta vie mais avec des recommandations comme il en a fait à l’aveugle : « N’entre même pas dans le village », et pour toi, peut-être que quand Dieu te fait un miracle en te donnant une nouvelle vie, il te recommande de secourir ton prochain quand tu peux, ne sois plus égoïste.

Dans l’évangile de Saint Jean, Jésus nous donne l’exemple d’un grain de blé. Ce grain qui meurt et ensuite qui donne grandit en donnant assez de fruit. Jésus nous explique clairement : « Celui qui aime sa vie la perd ». Comment on aime sa vie ? C’est consacrer ta vie aux choses de ce monde, par le gain facile, en étant profiteur ; en voulant uniquement les choses de ce monde pour se faire voir parmi les hommes. Le Christ nous dit qu’en faisant tout cela tu le perdras car tout cela est éphémère. Jésus nous dit ce que nous chrétiens nous devrions faire : le suivre car il est notre maître et nous sommes ses serviteurs, nous devons emprunter ses pas. Est-ce que dans ma vie chrétienne je suis Jésus comme serviteur ? Si OUI, en faisant quoi comme preuve concrète ? C’est tes actes qui témoigneront et démontreront que tu es un serviteur de Jésus. Chaque serviteur a sa tâche dans la maison de son maître, quelle est ta tâche à toi dans l’Eglise ?
Jésus nous rassure à la fin de cet évangile en disant : « Si quelqu’un me sert, le père l’honorera » C’est une garantie, pour toi et moi qui suivons le Christ en étant un édifice pour son Eglise, que Dieu le père nous honore.

bee bee bee bee bee bee bee bee


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/02/2009
Marc 8, 27- 33

Pierre reconnaît en Jésus le Messie et Jésus lui-même parle de sa passion et sa résurrection. En chemin, Jésus interrogeait ses disciples : « Qui suis-je, au dire des hommes ?», cette question de Jésus qu’il nous pose aujourd’hui dans nos vies chrétiennes. Tout le monde donnait son avis, Pierre inspiré par l’Esprit Saint prit la parole et dit : « Tu es le Christ ». Pierre a enlevé le voile de Jésus. Et que fait Jésus ? Il leur recommanda sévèrement de ne parler de lui à personne. Jésus notre Messie, qui ne veut pas abuser de son autorité et s’est fait petit devant les petits.
Toi qui as un poste important dans la société, dans la famille ou autres… comment l’utilises-tu ? Si vraiment tu reconnais aussi Jésus comme ton Messie, alors tu dois cacher ton autorité et la mettre au service de tout le monde.
Ensuite Jésus leur enseignait, et parlait de sa souffrance et de sa résurrection des morts le troisième jour. Très difficile aux disciples d’accepter cette souffrance et au même moment Pierre, l'attirant à part se mit à le réprimander. Imaginez-vous, un maître très aimable et sympa envers son serviteur, le maître qui dit, je vais souffrir mais après un temps ça passera. Comment le serviteur se sentirait ? Et que fera t-il ? Il fera tout son possible pour éviter que cela n’arrive. C’était l’idée de Pierre, mais que dit Jésus à Pierre « Retire-toi ! Derrière moi, Satan, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ». Une phrase sur laquelle nous devons beaucoup méditer. Pourquoi Jésus dit à Pierre "retire-toi derrière moi Satan" ? Est-ce que Pierre, qui a reconnu Jésus comme le Messie, est devenu Satan ? Jésus veut nous dire tout simplement que c’est grâce à nous que Dieu peut faire des choses bonnes, c’est aussi pareil que Satan pour faire du mal. Nous n’allons jamais voir Jésus ou Satan pour nous faire du bien ou du mal, mais nous les verrons dans nos prochains, amis etc.… Satan n’était pas Pierre mais son intérieur habitait Satan par ses pensées différentes de celles de Dieu. Est-ce qu’à présent, mon intérieur habite Satan par des pensées ou des actes qui sont contre la volonté de Dieu ? Car étant homme fait à l’image de Dieu, tu dois faire sa volonté. Et la volonté des hommes de ce monde c’est cela de Satan, car c’est à lui qu’appartient ce monde rancunier, raciste, violent, égoïste, etc. Dieu a fait des programmes sur la vie de tous à chacun de nous. Mais nous-mêmes nous décidons des choses autrement qui ne sont pas celles de Dieu mais des hommes de ce monde. Laisse-toi à Dieu et son programme dans ta vie. Ne bouscule rien et attends tout ce que tu demandes dans tes prières avec patience. Il sait ce qu’il te faut et ce qu’il ne te faut pas. Il cherche ton bien et Satan ton mal. A moi de faire une chose définitive si je veux suivre le Christ, j’accepte tout ce qui arrivera dans ma vie comme souffrance, car Jésus nous dit que lui le fils de Dieu va souffrir dans les mains des autorités de ce monde et pourquoi pas moi ? « Si les hommes de ce monde veulent faire du mal en voulant brûler la feuille verte, qu’en sera-t-il de la feuille sèche ?» Jésus nous rassure toujours quand il nous prévient des souffrances de ce monde, en nous parlant de la vie éternelle, une vie sans fin avec lui ensemble tous les saints et les anges où tu auras toujours à faire du bien.

Courage dans ta souffrance, elle passera si tu te confies au Christ car lui-même a triomphé de la souffrance et nous aidera à en triompher. Attaque la souffrance et le bonheur avec un visage souriant, ne mets pas de différence quand tu souffres ou quand tu es dans le bonheur. Très difficile pour les gens de ce monde mais facile si tu demandes au Christ de t’aider à le faire. Quand tu es souriant avec la souffrance en l’acceptant, tu vas en triompher comme Jésus notre sauveur a fait avec sa passion et sa mort sur la croix.

🌹 🌹 🌹 🌹 🌹 🌹 🌹 🌹


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!20/02/2009

Marc 8, 34- 9, 1

Comment il faut suivre Jésus. Dans ce passage très important pour toi et moi qui sommes à la suite de notre seigneur Jésus Christ, Jésus notre maître nous dit les difficultés que l’on affrontera quand on le suivra. Jésus dit à la foule et à ses disciples : « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu’il me suive ». Jésus nous aimant tellement ne peut pas nous cacher cette vérité bien que cela soit souffrance. Toi et moi qui suivons Jésus Christ voilà ce que nous devrions faire pour être parfaits aux yeux de notre maître et sauveur, se renier soi-même et prendre nos croix. « Se renier soi-même », une phrase simple mais très complexe dans la vie d’un chrétien qui veut faire plaisir au Christ. C’est vaincre tes désirs et faire gagner ton esprit pour le Christ. Regarde ce qui te rend prisonnier dans ce monde. Est-ce l’alcool, les femmes, les hommes, les biens matériels de ce monde, la violence etc.… si tu trouves, c’est à cela que tu dois renoncer c'est-à-dire à tes désirs qui t’éloignent de Dieu. « Prendre sa croix », une phrase très difficile à tous ceux qui s’engagent à suivre le Christ. Certains pensent que c’est faire une croix comme celle de Jésus et la porter. Non, cela veut dire accepter ta souffrance telle qu’elle est. Car ta souffrance, est ta croix. Quelle souffrance ? Une souffrance en Christ et pour le Christ. Etant Chrétiens demandons à Jésus dans nos prières de nous aider à renoncer à nos désirs et à prendre nos croix car il est la seule personne qui sera notre guide vers le chemin qui mène à Dieu notre Père. Jésus nous parle du sacrifice de nos vies pour lui. Car avec lui nous aurons une vie éternelle mais si nous voulons lutter pour garder la vie de ce monde qui est éphémère nous risquons que notre effort soit vain.
Ensuite, il nous parle de l’évangélisation, as-tu honte de parler du Christ avec tes amis, tes parents, ou ta famille pour qu’ils puissent se convertir de leur péché ? Si oui, voici ce que Jésus dit : « Car si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges ». Mon frère, ma sœur, n’aie pas peur ni honte de parler devant le mal pour montrer le vrai chemin qui mène vers Jésus. Dans ce passage Jésus nous parle de l’Evangélisation de nos frères et sœurs, que fais-tu pour proclamer le Christ ? Sois courageux et mets ta confiance en Christ, car c’est lui qui parlera à ta place devant tes amis, ta famille et tes parents pour les convertir par ton intermédiaire. C’est difficile mais pas IMPOSSIBLE car avec le Christ tout est possible. Si nous sommes arrivés à nous renier, à prendre nos croix et évangéliser nos frères dans leurs péchés, Jésus nous donne une assurance de voir le règne de Dieu venu avec puissance. Quelle grande promesse !! Alors demandons aussi dans nos prières à la Vierge Marie de nous aider à nous sacrifier pour le Christ et à la fin de nos vies mériter le royaume de Dieu ensemble avec les anges et les saints de tous les temps.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 25 Fév 2009 - 13:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!24/02/2009

Marc 9, 30- 37

Jésus nous parle de sa passion et de sa résurrection et nous donne un grand conseil pour conduire notre vie en lui. Le maître parle de ses souffrances futures à ses serviteurs, mais il ne s’arrête pas là, ensuite il parle de sa joie d’être toujours vivant éternellement.. Les disciples de Jésus ne pouvaient pas comprendre car ils n’avaient pas demandé à Jésus parce qu’ils avaient peur. N’aie pas peur de demander quand tu ne comprends pas quelque chose, demande avec un esprit humble et on t’expliquera.

En route vers Capharnaüm, les disciples discutaient, Jésus sachant cela en route attend qu’ils arrivent afin à la maison pour les interroger. Jésus nous montre le chemin de la patience dans notre vie de chrétien en sachant bien nos difficultés. Quel genre de discussion faisaient-ils ? Ils se querellaient pour savoir le plus grand. Regardons autour de nous dans notre société, travail, famille, entres frères et sœurs de la communauté, ces genres de discussion n’arrivent-ils pas très souvent ? C’est Satan qui aime le pouvoir et la force pour abuser. Quel conseil notre sauveur nous dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous ». Jésus nous dit de ne pas vouloir l’autorité ni par force, ni par trahison, ni par une guerre ou autres, mais l’avoir parce qu’on le mérite. Jésus nous le confirme en disant que ceux qui veulent et désirent le pouvoir ne l’auront jamais et en plus seront les serviteurs des autres qui attendent dans l’humilité et la sagesse la grâce de Dieu dans leurs vies.
Que fait Jésus ensuite, il prend un enfant, il le plaça au milieu d’eux et, après l’avoir embrassé, il dit : « Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là m’accueille moi-même et ce n’est pas moi qu'il accueille mais celui qui m’a envoyé. » Pourquoi Jésus prend un enfant ? Un enfant demande pardon quand il a péché, il est humble quand il veut faire une demande, il accueille avec sourire tous ceux qui viennent à lui. Regardons dans le monde présent, comment les enfants sont traités. Si Jésus nous donne comme modèle un enfant et ces même enfants souffrent et tu les laisses souffrir, alors mon frère ma sœur tu as rejeté Jésus ton sauveur. Assez d’enfants dans le monde n’ont pas de vêtements, de logement, de moyen pour aller à l’école ou autres, toi qui as tout ce qu’il faut est-ce que tu le partages ? Sinon, rien n’est encore trop tard pour comprendre qu’il faut aider les enfants dans le monde qui ont besoin d’aide. Lève-toi et va accueillir ces enfants par tes actes, des paroles qui vont les réconforter...

Ces enfants sont la représentation du Christ en Dieu. Ecoutons-les, cherchons à les aider quand on peut pour que nous soyons des vrais serviteurs de Jésus–Christ.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 2 Mar 2009 - 18:07

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!! 01/03/2009

Marc 1, 12- 15

Dans ce passage, Marc nous dit comment Jésus a été tenté au désert et la proclamation de l’Evangile. En lisant le passage nous apprenons que « l’Esprit pousse Jésus au désert ». Jésus a toujours été à l’écoute de l’Esprit saint et il se laisse guider par cet esprit pur, sage, humble et compréhensif. Est-ce que toi et moi dans nos vies d’aujourd’hui nous sommes à l’écoute de l’esprit de Dieu ? Ou nous écoutons plus les autres esprits de ce monde qui rôdent pour nous éloigner de Dieu notre créateur ? Jésus qui se laisse guider et diriger par l’esprit de Dieu, c’est un très bon exemple qui veut nous montrer de se laisser aller en Dieu sans peur ni honte, mais faisons juste confiance en l’Esprit Saint qui veut toujours nous rapprocher de Dieu par tous les moyens possibles. Combien de temps notre Seigneur a passé dans le désert, et accompagné de qui ? Très difficile à accepter, mais en Christ accepte tout ce qui arrive dans ta vie et dis que tout ce que Dieu fait dans ma vie est grâce. Jésus a fait quarante jours dans le désert et fut tenté par Satan. Ces quarante jours dans nos vies représentent nos jours de peines, de souffrance où on se voit mis à l’épreuve pour montrer au Christ combien de fois nous sommes à lui. Satan profite de nos souffrances et peines pour nous faire des propositions de ce monde pour quitter notre chemin qui mène vers le grand bonheur. Gardons notre foi en Christ. Car si lui notre maître a été tenté, qu’en sera-t-il de nous ses serviteurs ? Nous serons plusieurs fois tentés de faire du mal, par nos actes et paroles, mais demandons l’assistance de Jésus-Christ qui a vaincu les tentations de Satan et en a triomphé, pour que nous aussi ses enfants et serviteurs nous y arrivions comme lui.

Ensuite nous remarquons Jésus qui proclame l’évangile de Dieu en disant : « Le temps est accompli et le Règne de Dieu s’est approché, convertissez-vous et croyez à l’Evangile ». Jésus commence sa mission terrestre par l’annonce de la parole de Dieu. Et toi après que tu sois tenté par Satan dans ta vie, quand tu retrouves le bonheur et la joie de vivre penses-tu encore à ta mission ? Jésus nous dit de proclamer l’évangile, car le temps est arrivé et le Règne de Dieu est proche ; nous devons tous croire en la parole de Dieu. Crois-tu que le règne de Dieu est proche ? Mon frère ma sœur ce temps est proche, alors commence à te préparer pour faire un bon compte rendu sur la façon dont tu as vécu l’évangile dans ta vie, à ton maître et créateur le jour du jugement dernier.

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!! 02/03/2009

Mathieu 25, 35- 46

L’évangile de ce jour nous parle du jugement. Quel jugement ? Le dernier jugement de tous les temps. Pour commencer cet évangile Luc nous dit : « Quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire accompagné de tous les anges, alors il siègera sur son trône de gloire ». Très belle phrase pour lui qui aura tant attendu ce moment, voir le fils de l’homme (Jésus) qui vient dans la gloire et assis dans son trône royal pour le jugement. Es-tu content ou mécontent ? Pourquoi être content ? Parce que tu as vécu en Christ et pour lui, et tu seras fier de le voir venir dans la gloire. Pourquoi être mécontent ? Parce que tu remets toujours à demain ou peut-être par manque de volonté ce que tu devrais faire pour le Christ.
Après on nous dit que Jésus est comme le berger et les gens qui ont vécu en Christ c’est les brebis et les gens qui ont ignoré le Christ c’est des chèvres. Ce qui signifie tous simplement qu’il y a le camp des bons et celui des mauvais. De quel camp fais-tu partie ? Sûrement tout le monde dira "du côté du bon" car personne n’aime le mal.
On nous dit dans ce même passage ce qu’il faut faire pour faire partie de ces camps. Les brebis qui sont à la droite du Christ, sont à cette place parce qu’ils ont fait attention et pris soin du Christ quand il était malade, en prison, quand il avait faim, soif, quand il était nu etc.… Ne t’étonne pas car le Christ vit en ton prochain qui a besoin d’aide, c’est ce lieu où notre Seigneur Jésus se loge. Et les chèvres qui sont à la gauche, n’ont pas fait attention au Christ quand il avait besoin d’eux, en le laissant mourir de faim, de soif, en le laissant nu, en ne lui rendant pas visite à l’hôpital ni en prison. Jésus Christ se trouve dans nos frères et sœurs qui ont besoin de nos aides ! Est-ce que tu aides ton prochain, tu aides pour que les gens aient à manger, à boire, à se vêtir ? Si tu ne le fais pas aujourd’hui, tu connais déjà ton camp sans critique. Mais si tu le fais avec joie et plaisir, alors réjouis-toi parce que tu as le droit du Christ. Chaque camp a sa récompense, ceux qui seront à la droite du Christ quand il reviendra dans sa gloire auront la vie éternelle et ceux qui seront à la gauche du Christ recevront le châtiment éternel. Quand tu fais le contraire du bien, tu as comme cadeau le contraire du bien.

Ce passage biblique nous parle simplement de l’amour que tu as envers ton prochain en partageant avec lui. Tu partages ce que tu as de plus ? Donne avec joie à ton prochain qui est dans le besoin pour que tu sois un jour à la droite du fils de l’homme. Nous sommes dans le temps de carême et il faut partager avec les gens qui n’ont rien pour mériter la vie Eternelle, une vie en Christ sans fin et dans la joie. En partageant avec tes frères et sœurs en ce temps très précieux de l’Eglise, tu fais ton carême.



Restons unis dans nos prières!



frère aristide Zinsou
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 4 Mar 2009 - 12:25

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!03/03/2009

Matthieu 6, 7- 15

Dans ce passage Jésus nous donne plus d’information sur Dieu le père et comment il faut l’invoquer. Jésus s’adressait à ses disciples en leur disant de ne pas faire comme les païens quand ils veulent prier. Que font les païens quand ils veulent prier, ils parlent beaucoup pour que Dieu écoute leur demande. Et toi quand tu veux prier comment le fais-tu ? Tu parles beaucoup ? Ou peu ? Notre maître nous apprend aujourd’hui que ce n’est pas la quantité de la prière qui importe mais la qualité. Il ne faut pas prier pour dire beaucoup de choses mais prier avec des intentions bien précises.
Jésus dit « votre père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé », quel amour d’avoir un père qui sait ce dont son fils a besoin avant même de l’avoir demandé. Dieu sait tout ce dont tu as besoin dans ta vie. Alors sois patient et garde toujours espoir en lui pour qu’il te donne ce dont tu as besoin pour vivre.
Dans ce passage nous apprenons une prière de Jésus, et pas n’importe laquelle, une très belle prière qui résume l’amour que nous devons avoir envers notre père qui est dans les cieux, l’amour envers nos frères aussi. Notre père céleste est AMOUR. Quelle est cette prière ? C’est le « NOTRE PÈRE », pendant ces 24 heures de tes jours, combien de fois récites-tu cette prière ? En récitant cette prière soyons concentrés et méditons les phrases de cette prière pour que tout ce que nous dirons soit ainsi.
La fin de ce passage que nous dit Jésus Christ : « Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre père ne pardonnera pas vos fautes. » Est-ce que tu pardonnes dans ta vie quand ton prochain te fait du tort ? Nous devons pardonner toutes les fautes de nos frères et sœurs, pour que notre père céleste puisse pardonner nos fautes envers lui. Alors cela équivaut à un échange de pardons et tu seras pardonné à ton tour. Ce n’est pas facile de pardonner les fautes mais nous le pouvons si nous demandons à Jésus de nous aider à pardonner quand on est offensé.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 5 Mar 2009 - 0:43

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!04/03/2009

Luc 11, 29- 32

Le signe du fils de l’homme. Une foule s’amassait et Jésus dit ce qu’il avait au fond de son cœur sans peur ni honte à propos de cette foule. Il dit « Cette génération est une génération mauvaise ». Jésus pouvait se taire par peur que cette génération ne fasse du mal à son corps, mais il a dit ce qu'il remarquait vis-à-vis de cette génération. Quand nous voyons le mal autour de nous, est-ce que nous nous taisons ? Et si Oui, pourquoi ? Par peur ou honte? Notre maître nous démontre qu’il faut dire ce qui se trouve dans nos cœurs sans peur qu’on fasse mal à notre corps.
Pourquoi Jésus a–il dit cela ? Tout simplement cette génération demande des signes avant de croire. Après tout ce que Dieu a fait comme signes dans leurs vies par Jonas et les autres, cette génération aimerait voir plus que cela. Regardons un peu combien de fois nous ne sommes pas reconnaissants envers Dieu pour tous les signes qu’il fait dans nos vies de tous les jours. Nous sommes un peu aujourd’hui comme cette génération mauvaise qui cherche plus que ce qui lui a été donné. Quand le Christ fait des miracles dans ta vie, est-ce que tu le remercies ou tu cherches plus grand que cela ?
Jésus dit « Il y a ici bien plus que Jonas », pourquoi Jésus nous dit cela ? Car Jonas a réussi à convertir une grande ville païenne par un signe. Jésus nous parle de quelqu’un plus fort que Jonas et c’est de lui-même dont il parlait. Car cette génération ne voyait pas le signe que Dieu a fait pour eux dans leur vie en leur envoyant son fils unique pour les délivrer du péché et leur donner la vie éternelle. C’est un grand signe que cette génération ne voyait pas mais elle demandait un signe plus grand. Or ce grand signe qu’ils demandaient était déjà fait, mais ils ne le remarquaient pas. Voilà pourquoi Jésus dit qu'il n’y aura plus de signe pour cette génération. Est-ce que toi dans ta vie tu crois au grand signe que Dieu a fait envoyant son fils unique notre seigneur Jésus pour te sauver de tes péchés? Si Oui, as-tu une fois dit merci pour ce grand signe d’amour ? Reconnais que Jésus est le fils de Dieu fait homme pour nous sauver du mal.


Dernière édition par Fée Violine le Jeu 5 Mar 2009 - 18:38, édité 1 fois
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 5 Mar 2009 - 18:36

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!05/03/2009

Matthieu 7, 7- 12

Dans ce passage Jésus nous montre comment prier Dieu le père. Jésus enseigne une fois à ses compagnons qui sont les disciples ce qu’il faut faire quand ils sont dans un besoin, et que leur dit-il : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte ». C’est une phrase qui est claire pour tout le monde quand tu es dans le besoin, faire une demande, mais en demandant sois humble, doux de cœur et véridique. En faisant nos recherches soyons sûrs que nous allons trouver, ne doutons jamais car le Christ nous le confirme dans ce passage. Que cherches-tu ? Le mal de ton prochain ou son bien ? Le Christ vit et reste dans le milieu où les demandes, pensées, recherches sont bonnes.
Dans la suite, Jésus donne un exemple très simple pour comprendre l’évangile en disant : « Lequel d’entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? ». Personne ne peut donner le contraire de ce qu’on lui demande. Alors si quelqu’un donne le contraire de ce qu’on lui demande, c’est qu'il est mauvais. Nous devons donner ce que notre prochain nous demande. Jésus nous dit que bien que nous soyons des pécheurs, nous donnons ce qui est bien quand on nous demande, et Dieu qui est amour et pur, pourquoi, lui, ne pourrait-il pas donner ce qu’il nous faut ? Mais où fais-tu tes demandes à Dieu ? En discussion avec tes amis ? Nous devons faire nos demandes dans nos prières de chaque jour. C’est le moment et lieu où tu peux parler avec Dieu en restant concentré. Et nous apprenons dans ce même passage que ce que nous voudrions qu’on nous fasse, nous devons le faire aux autres. Car si on aime demander il faut savoir donner, si tu aimes, cherche, partage ce que tu as trouvé avec ton frère et ta sœur qui se trouvent à tes côtés, car celui qui donne en partageant avec amour et joie à son prochain reçoit plus que ce qu’il a donné auprès de Dieu le tout-puissant. Si tu aimes qu’on soit gentil, doux et humble avec toi, pourquoi toi-même tu ne serais pas gentil, doux et humble avec ceux que tu rencontres. Demande à ton prochain si tu n’as pas, car tous les doigts de la main ne peuvent pas être égaux mais elles sont tous importante pour servir à quelque chose. Nous sommes appelés d’une façon ou d’une autre à donner ce qu’on a, à partager ce qu’on connaît et à être accueillants avec nos frères et sœurs de ce monde.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 7 Mar 2009 - 11:55

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!06/03/2009

Mathieu 5, 20- 26

Jésus nous parle du meurtre et de la réconciliation. Comme toujours Jésus enseigne à ses disciples ce qu’il faut faire pour mériter le royaume de Dieu. Dans ce passage Jésus dit à ses disciples : « Je vous le déclare : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux ». Et il nous donne un exemple de la justice des scribes et des pharisiens. Jésus nous dit de faire plus que cette loi apprise, en ne nous mettant même pas en colère ou en n’insultant pas, car selon la loi de Jésus si tu te mets en colère ou insultes ton frère tu l’as déjà tué ; et tu répondras au tribunal d’être accusé de meurtre, voilà une loi qui surpasse la justice des scribes et pharisiens. Est-ce que je me mets en colère souvent contre ce que mon frère me fait ? Ou je l’insulte s’il fait quelque chose qui me déplaît ? Faisons attention car nous serions accusés d’avoir tué notre frère en nous mettant en colère contre lui et nous serions accusés comme meurtriers.
Ensuite Jésus nous parle de l’importance de la réconciliation avec nos frères et sœurs de ce monde. Car il est plus essentiel d’être unis avec ton frère avant de venir au Christ, car si tu ne te réconcilies pas avec ton prochain qui est à tes côtés, comment pourras-tu écouter et suivre la voix du Christ qui agit à travers ton frère ? Jésus nous le démontre dans ce passage : « Lorsque tu vas présenter ton offrande sur l’autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande » . Ce passage nous dit ce que nous devons faire pour mériter la bénédiction de Dieu dans notre vie, car la réconciliation est un chemin qui conduit vers l’humilité, la mission que nous devrions faire au sein de l’Eglise et la compréhension de la parole de Dieu. Dans notre vie d’aujourd’hui nous avons beaucoup de choses dans nos cœurs que nous devrions dire à nos prochains ou faire, mais nous n’y arrivons pas car nous n’avons pas le courage. Alors nous allons demander à Jésus Christ de nous aider à mettre en pratique ses lois qu'il nous enseigne en ce jour, afin de devenir ses vrais serviteurs.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Dim 8 Mar 2009 - 19:22

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!07/03/2009

Mathieu 5, 43- 48

Jésus nous apprend des choses toujours nouvelles en parlant de l’Amour de l’ennemi. Il dit : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi». Notre Seigneur nous surprend par ses enseignements qui sont très difficiles dans la chair humaine. C’est le grand amour que le Christ nous montre. Il nous dit d’aimer nos ennemis, d’aimer ceux qui cherchent notre mal. Comment aimer notre ennemi ? Aime ce qu'il est mais pas ce qu’il fait, c’est-à-dire aime sa personne humaine. Et ceux que j’aime, mon frère et ma sœur qui cherchent à me faire du mal ? Ou bien je cherche à leur faire payer le mal qu’il me font ? Notre maître et sauveur nous dit de leur donner le même amour que tu donnes à celui qui te fait du bien, mais comment ? En priant pour lui pour sa conversion. C’est très beau quand tu pries pour celui qui te fait du mal. Si tu as le courage de prier pour tes ennemis, tu écoutes la voix du Christ, et le Christ t’utilisera comme un instrument très précieux pour sa mission. Et Jésus nous demande d’être des vrais fils de Dieu le père qui est dans les cieux, en priant pour la conversion de celui qui te veut du mal. Jésus même a prié et demandé à Dieu le père le pardon des péchés de ses persécuteurs, même sur la croix et en espérant leur conversion.
Il dit ensuite : « Le soleil se lève sur les méchants et sur les bons et la pluie tombe sur les justes et les injustes ». Dieu notre père céleste et notre créateur ne met pas de différence entre celui qui fait du mal et celui qui fait le bien. Dans cette vie nous aimons souvent ceux qui nous aiment et prennent soin de nous, en ce jour le Christ nous dit que nous avons déjà eu notre récompense. Car nous ne montrons pas l’amour de Dieu que nous avons en nous, qui se montre quand nous aimons tout le monde de la même manière, sans distinctions de race, sexe, religion, ethnie, pays ou autres… Car l’amour envers ton prochain que tu connais ou que tu ne connais pas doit avoir un seul unique. A toi de te poser la question "qui est mon prochain ?" Est-ce tout le monde que je connais, ou tous ceux que je rencontre dans ma vie bien que nous soyons de différentes classes sociales ? Jésus veut que notre amour soit illimité comme son amour envers nous qui l’a poussé même jusqu'à la mort sur la croix pour nos péchés. Quel grand amour ! Nous pouvons le faire aujourd’hui dans nos vies par notre manière de vivre avec nos prochains en donnant notre vie pour eux quand ils sont en problèmes. Un exemple d’un amour grand que nous devons imiter : le bon samaritain (Luc 10, 29- 37). Demandons l’aide de Jésus de nous donner cet esprit d’aimer tout le monde, même nos ennemis, et de prier pour leur conversion comme il l’a fait avec nous lors de sa mort sur la Croix.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 9 Mar 2009 - 12:38

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!09/03/2009

Luc 6, 36- 38

Jésus nous parle de la générosité envers nos frères et nos sœurs : « Soyez généreux comme votre père est généreux ». Jésus nous apprend dans ce passage que notre père céleste est très généreux et il veut que nous soyons comme notre père. Comme le dit un proverbe : "Tel père, tel fils". Si Dieu notre père est généreux, pourquoi nous, sommes-nous ainsi ? Que chacun se pose la question : est-ce que je suis généreux envers mon prochain qui souffre ? Car la générosité est un chemin qui mène vers le partage avec ton frère.
Ensuite Jésus nous dit : « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, pardonnez et vous serez pardonnés ». Est-ce que tu juges souvent ton prochain ? Seul Dieu notre père qui est dans les cieux peut juger, pas nous, nous ne sommes pas dignes de juger car le jugement est réservé aux personnes justes et sans faute. Es-tu sans faute ? Non, personne n'est sans faute, alors ne juge pas, car si tu juges ton prochain tu seras aussi jugé. Est-ce que tu condamne tes proches quand ils font quelque chose de mal ? Tu n’es pas Dieu pour condamner, car si tu condamnes tu seras aussi condamné quand tu feras du mal. Pardonnes-tu à ton frère ou ta sœur ? Sinon, tu ne seras pas pardonné de tes fautes toi non plus. Alors faites ce que vous voulez que l’on vous fasse et ne faites pas ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse. « Donnez, et vous recevrez », Jésus nous confirme que celui qui donne, reçoit obligatoirement une récompense de sa part. Le Christ nous appelle à donner à nos frères et sœurs dans le besoin, et nous recevrons ce que nous souhaitons dans nos vies.
Pour conclure ce passage biblique de ce jour, Jésus nous dit que « vous serez servis avec la mesure dont vous vous servez avec vos prochains » Comment je donne, je partage, je donne la joie de vivre, je sème la paix, je pardonne, j’ai pitié envers mes frères et mes sœurs, c’est de même que Dieu me donnera. Car si tu donnes peu dans cette vie, tu recevras peu. Si tu donne beaucoup dans cette vie à ton prochain, tu recevras beaucoup de la part de notre père Céleste. Demandons à l’Esprit saint et à la Vierge Marie de nous aider à donner au maximum de nous-même dans ce monde qui est rempli de haines, de guerre, de violence, de maladies, de pauvreté, pour que notre récompense soit aussi grande que ce que nous avons donné.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 18 Mar 2009 - 19:02

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/03/2009

Matthieu 5 ,17- 19

Jésus nous parle de la loi dans ce passage. Il dit aujourd’hui dans l’évangile « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir ». Souvent les gens pensaient que Jésus est venu en ce temps pour abolir la loi qui existait avant son arrivée. Il est venu pour les accomplir. Toutes les lois que nous avons sont excellentes pour nous rapprocher plus de Dieu notre père, et Jésus est venu nous aider à mieux observer ces lois et à les appliquer pour nous servir d’exemple. Parfois l’homme a peur de certaines lois que l’Eglise met en place, pourquoi ? Par contre essaie de les mettre en pratique comme Jésus ton maître l'a fait, pour être plus proche de Dieu ton créateur et recevoir des grâces de sa part.
Et Jésus nous dit encore : « Celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume de cieux ». C’est un avertissement pour nous dire de faire très attention aux lois qui nous mènent vers la vie éternelle. Ne pas avoir la tendance de négliger, de bannir par toi-même une loi que Dieu a instaurée dans ce monde par l’intermédiaire de nos frères et sœurs, nous qui sommes ses serviteurs, sinon voilà qui nous serions, les plus petits dans le Royaume de son père. Mais si par contre tu observes et enseignes toutes les lois, tu seras déclaré grand dans le Royaume des cieux, quelle joie pour toi et moi d’être les plus grands dans le Royaume des cieux. Exemple de Loi : Les dix commandements, les sept préceptes de l’Eglise etc. Quels sont tes handicaps pour pratiquer les lois ? Est-ce que c’est les réalités de ce monde qui t'en empêchent ? Si oui, fais comme ton maître Jésus qui prie beaucoup dans l’amour du prochain pour s’éloigner de ce monde et de tous ses désirs, afin de plaire à Dieu. Si Jésus, vrai Dieu, s’est fait homme pour nous sauver et a réussi à observer les lois, pourquoi pas toi ? Que personne ne dise que ces lois sont impossibles ou difficiles à pratiquer, tout est possible à faire quand on s'abandonne au Christ. Alors demandons en ce jour à l’Esprit saint qu'il nous guide afin d’observer les lois et les enseigner à nos frères et sœurs qui ne les connaissent pas encore.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 19 Mar 2009 - 20:34

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/03/2009

Matthieu 1 ,16-24 ou Luc 2, 41- 51

Dans Matthieu 1, 16-24, on nous parle de l’origine de Jésus Christ. Jésus est venu au monde comme nous mais différent des hommes, pas par l’amour de l’homme et de la femme mais par l’amour et la force du Saint Esprit. Matthieu l’évangéliste nous dit : « Elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint ». Voilà ce passage qui nous prouve que Jésus est digne fils de Dieu car la Vierge Marie l’a conçu dans l’action et la puissance de l’Esprit Saint. Marie est une femme pure et sans tache, c’est pourquoi elle était remplie de l’Esprit Saint pour donner au monde un fils qui est le Fils de Dieu. Alors nous pouvons prier Marie la Vierge des Vierges d’intercéder pour nous auprès de son fils, car un fils écoute toujours sa mère. C’est une chance pour nous que Jésus ait une mère comme Marie, et nous devons en profiter pour demander à Marie de transmettre nos demandes et supplications au Christ, et elle l’a toujours fait car elle joue le rôle de Mère du Christ et des Hommes.
Et Joseph comment a-t–il réagi quand il apprit cette nouvelle ? Il a pensé réagir positivement en renonçant à Marie dans le secret. Ce qui prouve que Joseph était le digne père adoptif de Jésus, car il est positif dans le malheur. Et à ce moment, l’ange du Seigneur apparut à Joseph dans son songe en lui disant « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le Seigneur Sauve) car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ». Joseph est un homme qui est à l’écoute de l’Esprit Saint et se laisse guider pour l’accomplissement de la parole de Dieu. Demandons à saint Joseph le très chaste époux de Marie de nous aider à être toujours à l’écoute de l’Esprit Saint comme lui-même l’a fait. Et à Marie de transmettre nos intentions de prière à son fils Jésus Christ.

Dans le passage de saint Luc 2, 41-51, on nous parle de la Famille de Jésus Christ et du début de sa mission. Nous devons retirer de ce passage que nous avons tous une famille d’origine et chacun a sa propre mission dans la famille de Dieu. Quelle est ta mission, toi mon frère et ma sœur ? Demandons au Christ de nous aider à connaître nos missions et de nous assister en tous temps comme le père l’assiste dans sa mission sur cette Terre.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Ven 20 Mar 2009 - 19:47

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 20/02/2009

Marc 12 –28, 34

Le plus grand des commandements. Un scribe demande à Jésus : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Et Jésus répond : « Voici le premier : Le Seigneur ton Dieu est unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Quel beau passage ! C’est un peu le résumé de toute la Bible que nous lisons. Pourquoi Jésus dit-il d’aimer le Seigneur Dieu en toute chose et pour tous ? Parce que c’est lui qui est notre créateur et il doit passer avant toute chose de notre vie. Est-ce que tu as plus confiance en Dieu ? Donnes-tu plus à ce monde qu’à Dieu ton Seigneur ? Pourquoi ne pas aimer celui qui a fait tout ce qui se trouve dans ce monde, au lieu d’aimer ce qu'il contient ? Aimer le sculpteur au lieu d’aimer l’art qu’il fait. Il peut toutefois le démolir quand il veut et où il veut. Alors Dieu mérite toute adoration et vénération de notre part. Et il a fait l’homme à son image, c'est-à-dire que nous devons aimer nos prochains, mais comment ? Comme nous-même. Qui se hait lui-même ? Qui aime se faire du mal à lui-même ? Personne, je pense, car tout le monde prend soin et fait attention à son corps, son âme et son esprit. C’est ainsi de même que le Christ nous demande de prendre soin de nos frères et sœurs comme tu prends soin de toi, en nous disant : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Jésus confirme qu’il n’y pas de plus grand commandement que ceux-là. Aimes-tu ton prochain ? Quel est le geste d’amour que je montre à mon prochain pour lui dire que je l’aime ? Nous sommes tous appelés à l’amour de Dieu et de nos frères.
Ensuite le Christ dit une chose rare à dire à ce Scribe qui a compris ce passage : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Jésus nous prouve par cette phrase qu’il est le digne fils de Dieu envoyé sur Terre pour sauver les âmes qui se confient à lui, et toi tu ne rêves pas qu’un jour le Christ te dise cette même phrase ? Alors mets-toi à l’œuvre pour lui faire plaisir. Car le scribe a compris que ce n’est pas les actes ou gestes physiques que nous posons par des dons, offrandes, sacrifices, mais l’amour que tu as au fond de ton cœur qui importe pour Dieu. Demandons au Christ de nous aider par l’intercession de la Vierge Marie à mieux observer ses deux grands commandements qui feront de nous de dignes fils et filles de Dieu par notre amour envers nos prochains et lui-même.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 21 Mar 2009 - 19:44

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 21/02/2009

Luc 18 ,9-14

Parabole du Pharisien et du collecteur d’impôts. Jésus parle des personnes qui se croient justes et parfaits aux yeux de Dieu et méprisent leurs frères et sœurs qui se débrouillent à être parfaits. Le Christ donne un exemple: « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien et l’autre, publicain. Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultère, ou encore comme ce publicain ». Voyez-vous un peu comment nous réagissons en tant qu’hommes quand Dieu nous fait une grâce de le suivre? Au lieu d’aider ton prochain sur son chemin pour être comme toi en partageant avec lui tes connaissances en Christ et en l’aidant à mieux vivre sa foi, nous nous moquons de lui parce qu’il est païen, qu’il est voleur, menteur, pauvre, analphabète etc.
Ensuite le pharisien dit ce qu’il fait pour plaire à Dieu : il jeûne deux fois par semaine, paye sa dîme etc. Souvent nous le disons pour que l’on nous voie, que nous sommes des serviteurs ou servantes du Christ. « Les hommes voient ce qui saute aux yeux mais le Seigneur voit le cœur » 1 Samuel 16, 7.
Et que fait le publicain dans le temple ? Il se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers Dieu. C’est un geste magnifique pour exprimer à Dieu qu’il est impur et plein de péchés. Le fait qu’il est à distance de Dieu témoigne qu’il sait que Dieu est saint, pur et qu’il n’aime pas le péché. Est-ce que nous faisons comme ce publicain ? Qui reconnaît ses péchés ? Etant hommes nous devons nous reconnaitre pécheurs et prendre l’exemple de ce publicain pour mériter la miséricorde de Dieu sur nous. Le publicain fait un geste qui montre son impureté, « Il se frappait la poitrine, en disant « Mon Dieu prends pitié du pécheur que je suis ». Il fait mal à son corps qui a péché contre Dieu pour attendre la miséricorde de Dieu en lui demandant de prendre pitié de ses fautes. Comment demandons-nous pardon pour nos péchés ? Est-ce que nous le regrettons sincèrement ? En prenant de fermes résolutions ?
Jésus conclut ce passage en disant : « quand ce dernier rentra chez lui, je vous le déclare, il était devenu juste et non pas l’autre. Qui s’élève sera abaissé, qui s’abaisse sera élevé ». Une phrase qui nous dit de faire très attention quand on veut se montrer supérieur à tous. Un chrétien doit être humble et se faire le dernier en Christ et pour le Christ. Demandons à ce jour à l’Esprit Saint par l’intercession de notre Mère la Vierge Marie, de nous aider à reconnaître nos péchés et demander un sincère pardon à Dieu pour mériter sa Miséricorde sur nous.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mar 24 Mar 2009 - 8:38

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 22/02/2009

Jean 3, 14 -21

Dans ce passage, Jean nous parle de l’amour infini de Dieu pour nous les Hommes. Il l’a prouvé en nous envoyant son seul et unique fils pour nous sauver. Mais avant de nous sauver et d’avoir la vie éternelle, il faut croire que Jésus Christ est celui que Dieu a envoyé pour nous les Hommes.
Ensuite, Jean nous parle de la lumière que Dieu nous a envoyée pour nous éclairer dans les obscurités de ce monde. Et ceux qui aiment l’obscurité ne peuvent jamais aimer la lumière car elle dévoile tout ce qui est caché dans l’obscurité. Or la lumière montre clairement les œuvres de Dieu pour mieux le glorifier et le remercier pour son amour envers nous les Hommes. Dieu ne nous laisse jamais seuls dans nos vies, il nous a donné un gardien qui est son fils Jésus Christ, par qui nous devons passer avant de l’atteindre. Jésus Christ a reçu l’autorisation et le pouvoir de Dieu, étant le Bon berger pour nous guider vers lui le Dieu que nous devrions adorer. Se laisser guider dans l’Esprit de Dieu pour découvrir ses créatures et ses merveilles. Montrer la toute-puissance de Dieu par rapport à celle des Hommes de la Terre. Isaïe nous confirme que Dieu a créé la terre et seul en connaît les limites. Il est un Dieu infatigable et qui ne rate jamais ses créatures. Il nous secourt quand nous sommes dans l’incapacité pour nous prouver ses forces et Son amour en nous. Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à reconnaître que Jésus Christ est celui que Dieu nous a envoyé pour nous sauver et nous libérer du péché par sa mort sur la croix.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mar 24 Mar 2009 - 9:17

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 23/02/2009

Jean 4, 43 -54

Le second signe de Jésus à Cana.
Jésus quitta la Samarie pour rejoindre la Galilée où il fut bien accueilli par les habitants de ce village parce qu’ils ont vu des signes de sa part. Pourquoi aimerions-nous voir des signes du Christ dans notre vie avant de croire, ou de bien l’adorer et mettre ses lois en pratique ? C’est l’habitude des humains, voir avant de croire. Après tout ce que le Christ fait dans notre vie jusqu'à présent, nous ne croyons pas ? Car nous voulons des grands signes dans notre vie avant de bien croire que Jésus est toujours avec nous.
Jésus étant arrivé dans ce village, qu’est-ce qui s’est passé ? « Un fonctionnaire royal alla trouver Jésus et lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant ». Les gens connaissant Jésus pour tout ce qu’il fait demandent toujours son aide pour sauver des âmes. Et que dit Jésus : « Vous ne pourrez donc pas croire à moins d’avoir vu des signes et des prodiges ? » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends avant que mon enfant ne meure.» Regardez combien de fois cet homme insistait sur sa demande que Jésus sauve son enfant. Est-ce que, quand moi aussi je demande au Christ de me faire des signes pour quoi que ce soit, j’insiste ? Et même si j’insiste, je garde patience dans l’espoir qu’il me le fera ? Jésus répondit au fonctionnaire : « Va, ton fils est vivant » ; trop merveilleux comme phrase. Jésus ne s’est même pas déplacé pour aller voir le fils malade mais dit juste une parole. C’est souvent étonnant les miracles à distance de Jésus. Mais un miracle ainsi demande que le demandeur (ici c’est le fonctionnaire royal) doit avoir la foi en Christ en disant : même s’il ne se déplace pas il pourra faire un miracle dans ma vie. Est-ce qu’aujourd’hui quand nous faisons nos demandes dans nos prières, Jésus Christ descend pour nous toucher ? Non, mais nous gardons la foi en disant : quel que soit le milieu où notre maître est, il suffit qu’il dise une seule phrase pour que je sois sauvé comme cet enfant. Ce fonctionnaire a cru à la parole que Jésus lui avait dite et il partit. Ayant toujours l’esprit humain, il veut avoir une confirmation : est-ce que c’est au même moment que Jésus a prononcé cette phrase que son fils est guéri ? Pourquoi encore chercher à comprendre quand le Christ nous fait des miracles, car cela peut nous amener vers un doute, or le doute c’est un instrument de Satan pour détourner notre foi envers le Christ. Mais cet homme voulait faire croire aussi aux gens de sa maison que c’est Jésus qui a sauvé son enfant pour qu’ensemble ils puissent rendre grâce à Dieu pour ce miracle. Demandons à Jésus Christ seul maître et guide par l’intercession de sa mère la glorieuse Vierge Marie, de nous envoyer son Esprit Saint afin de garder confiance en lui quand nous lui demandons des choses qui pourront sauver notre vie.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 25 Mar 2009 - 15:24

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 24/03/2009

Jean 5, 1 -16

Jésus guérit un paralytique. Notre maître a été de village en village, de ville en ville pour faire connaitre la gloire de Dieu et l’amour de Dieu pour nous les hommes, et toi que fais-tu ? Te déplaces-tu quand tu as l’occasion pour parler du Christ ? Jésus était en ce jour à Jérusalem à l’occasion d’une fête des Juifs. Il y avait une piscine qu’on appelle en hébreu Bézatha, près de laquelle étaient couchés une foule de malades : aveugles, boiteux et paralysés. Imaginez-vous le nombre de malades qu’il y aura en ce lieu. On peut comparer cette piscine présentement à Lourdes où les malades viennent pour se plonger en attendant une guérison de la part de Dieu.
A côté de cette piscine, il y avait un qui était malade depuis trente-huit ans. Jésus le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? » Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau s’agite, et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. » Cet homme malade durant des années voulait être guéri comme tous les autres en venant à la piscine, mais il était un peu différent des autres malades car quand il veut entrer dans cette piscine quelqu’un descend à sa place c’est pourquoi étant fatigué des tentatives il est parti se coucher à côté. Et que fait Jésus ? Il l’interrogea en lui posant une seule question : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? » car le Christ savait très bien que tout le monde qui venait dans ce milieu voulait être guéri. Avant que Jésus n’opère un miracle, il te pose la question, bien qu’il sache ce qui t’arrive, pour qu’il reçoive une confirmation pour te guérir. Le malade répond à la question de Jésus en lui expliquant ses problèmes. Il ne savait pas que Jésus était capable de le guérir immédiatement, en lui expliquant ses problèmes il pensait que Jésus pourrait l’aider à entrer dans la piscine.
Que dit Jésus ensuite : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche.» Jésus guérit ce malade sans qu’il entre dans la piscine, le Christ veut nous dire qu'il est le seul docteur qui soigne sans l’ordonnance. Il peut nous guérir de nos maladies juste par une seule et unique parole si nous le souhaitons. Nous qui connaissons la force et la puissance du Christ, demandons-lui de nous guérir de nos maux qui sont : l’orgueil, le mensonge, l’adultère, le vol etc.…
Après cette guérison que Jésus a faite le jour du sabbat à ce malade, les juifs n’étaient pas contents car on ne doit rien faire pendant le jour du sabbat. Si ton frère est en besoin tu vas refuser de l’aide parce qu’une loi l’interdit ? Si c’est pour sauver la vie de ton prochain, fais-le, car Dieu nous a aimés et nous sauve à tout moment de nos vies pourquoi ne pas le faire à nos frères et sœurs ?

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤


Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/03/2009

Luc 1, 26 -38

L’Annonciation de la naissance de Jésus Christ.. Une fête pour tous les chrétiens qui montre l’immense amour de Dieu pour nous les Hommes par l’intermédiaire de la Vierge Marie. Dieu envoie l’Ange Gabriel à une jeune fille très belle et vierge qui était déjà accordée en mariage à un homme de la maison de David appelé Joseph. Dieu voulait sauver l'humanité, alors durant des années passées, Dieu chercha celle qui devrait porter son fils dans son sein ; il faudra des qualités requises pour cette personne digne, prête, vierge, respectueuse, servante de Dieu, qui respecte les lois etc... Dieu a choisi Marie pour être cette personne qui portera son fils. Et pour accomplir cela, Dieu a envoyé l'ange Gabriel pour annoncer cette bonne nouvelle à Marie, et quand l'ange arriva il la salua : « Je te salue, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi ». A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce après de Dieu.» Une femme humaine trouve une grande grâce auprès de Dieu pour nous les Hommes. Quelle merveille Dieu fait encore pour nous malgré nos péchés et le mal que nous faisons à son égard. L’amour de Dieu est immense et sans limite pour toi et moi. Voilà une preuve, dans ce passage, qu’il cherche toujours des solutions pour nous sauver de nos problèmes terrestres et spirituels, pour nous montrer le bonheur éternel.
Et l’ange continue en disant à Marie : « Voici que tu concevras et enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très Haut, le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.» L’ange éclaircit le rôle du fils qu’elle portera en elle et sa mission sur Terre pour nous les Hommes.
Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ?» L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre, c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. »
Marie demande à savoir comment cela va se faire ? Alors on comprend déjà qu’elle a la volonté, et que Dieu avait déjà tout préparé pour la mission de son Fils Jésus Christ sur cette Terre. Voilà la preuve que Marie est une femme pure et sans tache avant de concevoir le fils de Dieu dans son sein, Jésus Fils de Dieu. Dieu nous prouve que Jésus n’est pas le fruit d’un amour humain entre un homme et une femme mais le fruit de l’Esprit Saint qui rend tout pur et saint.
Et l’ange donne l’exemple de sa cousine Elisabeth qui était stérile mais à présent enceinte de six mois. Par cette phrase l’ange voulut confirmer à Marie qu’avec Dieu tout est possible. Dans le langage de Dieu il n’existe jamais d’IMPOSSIBLE mais toujours du POSSIBLE. Pourquoi ne serions-nous pas contents que notre Dieu est un Dieu du possible, et pourquoi doutons-nous de sa force si tout lui est possible ? Et il le démontre dans la vie de tes frères et sœurs par des choses qui étaient impossibles et qui deviennent possibles, regarde leur exemple et crois qu’il peut te le faire à toi aussi dans ta vie.
Que dit Marie à l’ange pour finir : « Voici la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole » et l’ange la quitta. Regardez la foi de Marie qui sera bientôt mère du Christ, du fils de Dieu. Marie devrait dire : qu'est-ce que je dois dire à mon mari, que pensera-t-il de moi, être enceinte étant Vierge? Elle aurait pu demander, étant humaine, à l'ange de redire ce même message à Joseph son futur époux, elle a juste dit OUI à l'Ange Gabriel ! Il faut toujours et toujours dire OUI à Dieu sans regarder sa famille, son mari, ses enfants etc... Car Dieu même s'en chargera comme il l'a fait dans la vie de Marie. Bien que ce soit difficile, mais prenons l’exemple de Marie qui a eu foi en Dieu son créateur. Ce OUI de Marie doit te toucher car elle l’a dit avec humilité, foi et amour pour Dieu envers les Hommes. Pourquoi pas ton OUI aussi pour Dieu envers les Hommes.
Demandons à la Vierge Marie, la mère de Dieu, la médiatrice de toutes grâces, de nous aider à dire OUI, sans honte ni peur dans nos missions que Dieu nous confie pour nos frères et sœurs, afin de les délivrer du mal et des tentations de Satan.


Dernière édition par Fée Violine le Ven 27 Mar 2009 - 10:05, édité 1 fois
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Ven 27 Mar 2009 - 10:03

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 26/03/2009

Jean 5, 31 -47

Les témoignages. Dans ce passage Jésus nous explique l’importance du témoignage. « Si je me rendais témoignage à moi-même, mon témoignage ne serait pas recevable ; c’est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est conforme à la vérité ». Voilà ce que signifie "témoignage", c’est parler de quelque chose à un autre. Jésus qui est notre modèle d’exemple a refusé de porter témoignage sur lui-même, pourquoi souvent nous les humains nous portons des témoignages sur notre façon et manière de vivre devant les autres ? Nous devrions laisser quelqu’un d’autre admirer et témoigner à notre place pour imiter notre seigneur Jésus. Témoigner devant un fait à tes frères ou tes sœurs, encourager, et donner de l’espoir. Est-ce que je témoigne quand je fais des remarques intéressantes qui peuvent aider mon prochain ? Ou je le garde au fond de moi ? Sache bien que le témoignage est un signe de partager avec tes frères et sœurs.
Jésus dit ensuite : « Pour moi, ce n’est pas que j’aie à recevoir le témoignage d’un homme, mais je parle ainsi afin que vous soyez sauvés ». Jésus n’est pas venu pour se montrer ou se vanter mais plutôt pour sauver. Il laisse de côté tous les désirs et plaisirs humains et se concentre sur sa mission terrestre qui est de sauver les Hommes. L’homme se voit souvent très haut quand il sert de témoignage, est-ce que c’est normal ? NON, il faut se concentrer sur ce que tu fais sans regarder les honneurs que tu reçois de la part des Hommes mais chercher à faire plus dans ta mission au sein de l’Eglise, de tes amis, ta famille et autres.
Jésus parle de Jean devant les Juifs : « Jean fut la lampe qu’on allume et qui brille : et vous avez bien voulu vous réjouir pour un moment à sa lumière ». Christ a témoigné aussi au sujet de Jean qu’il est une lampe qui brille. Regarde autour de toi toutes ces personnes qui parlent de toi et témoignent à ton sujet, est-ce que tu témoignes aussi pour eux quand ils posent de bons actes qui serviront d’exemple? Car témoigner signifie aussi avoir le courage pour parler sans peur ni crainte. Est-ce ce que nous faisons pour le Christ???
« Or, je possède un témoignage qui est plus grand que celui de Jean ». Jésus veut nous parler de quelque chose de très important : Jean a témoigné au sujet de Jésus Christ, que tous les Hommes attendaient pour qu'il vienne les sauver du mal, mais Jésus arrive et dit qu’il a un témoignage plus intéressant et puissant que celui de Jean. Il voulait parler du témoignage de notre Père Céleste qui est Amour. Voilà un peu la chaîne que Jésus nous enseigne, Jean a parlé de lui, lui parle de son père qui est aussi notre père. Le Christ laisse son père lui porter témoignage, et lui porte témoignage au sujet du père. Voila comme nous devrions vivre entre nous les hommes, s’entraider à mieux se comprendre comme le père et le fils. Personne ne doit s’honorer ou se glorifier, laisser Dieu nous honorer quand il veut, où il veut et par celui qu’il veut.
Jésus parle ensuite de nous en disant : « Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie éternelle. La gloire, je ne la tiens pas des hommes. Mais je vous connais, vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu ». Notre maître ne peut jamais mentir à notre sujet, c’est vrai souvent il arrive dans nos vies que nous ne voulons pas suivre le Christ car ses chemins sont douloureux et pénibles, nous ne voulons pas faire souffrir nos corps. Si l’amour de Dieu existe en nous, nous allons le suivre car c’est Dieu qui l’a envoyé vers nous. Demandons à l’Esprit saint par l’intercession de la vierge Marie, notre mère, de nous donner l’amour de Dieu afin de croire en Jésus et surtout de le témoigner à nos frères qui ne le connaissent pas encore, pour qu’ensemble nous soyons les dignes fils de Dieu.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Ven 27 Mar 2009 - 14:49

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 27/03/2009

Jean 7, 2…30

Que l’heure de Dieu soit celle des Hommes. Dans ce passage les frères de Jésus sont partis à Jérusalem pour fêter mais Jésus, lui, était parti en secret. Jésus nous donne l’occasion de faire partie de sa famille pour que nous soyons appelés des Frère et Sœurs en le suivant et en faisant ce qu'il nous recommande. Que fait Jésus à la moitié de la semaine de la fête des Juifs ? Il monte au Temple et se met à enseigner. Voilà un geste que notre maître nous enseigne ce matin en disant simplement de nous préparer spirituellement avant la réjouissance du corps. La spiritualité doit passer avant toute chose (par exemple des éléments pour se préparer spirituellement, la prière, étude de la Bible et des enseignements) pour nourrir notre foi en Christ pour être sauvés. C’est pourquoi toujours avant les grandes fête de l’Eglise on se recueille pour prier, partager et jeûner, tout ceci pour se préparer dans l’esprit et l’âme avant le corps. Prenons l’exemple du carême, après le carême c’est la Pâque (la résurrection de Jésus Christ, un temps de joie et de louange), alors si quelqu’un ressent une joie intérieure lors d’une grande fête après une longue préparation spirituelle, c’est qu’il s’est bien préparé et c’est cela sa récompense, la joie et la paix intérieures vers l’extérieur pour ses prochains.
Quand Jésus enseignait, que pensaient les habitants de Jérusalem ? Ils se disent : « N’est-ce pas lui qu’on cherche à faire mourir ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ». Pourquoi les gens voulaient faire mourir alors que Jésus n’a rien fait de mal ? Ils voulaient le faire mourir parce que Jésus disait la Vérité sur leurs vies et cela leur faisait mal alors ils aimeraient le faire taire définitivement par sa mort. C’est ainsi que Jésus faisait mal à leurs esprits et âmes qui étaient impurs. Et pourquoi Jésus continuait à parler sans peur, parce qu’il savait tout simplement que son heure d’arrestation et de mort n’était pas encore arrivée. C’est ainsi de même dans notre vie d’aujourd’hui, quand quelqu’un nous dit la vérité pour changer de caractère ou de manière de vivre et suivre le bon chemin, nous refusons et nous aimerions le faire taire par tous les moyens. Le Christ nous dit en ce jour que si ton heure n’est pas arrivée tu n’aura pas ce que tu mérites. Chaque événement de notre vie à son heure, alors garde espoir et patience en Dieu qui nous écoute et nous délivre toujours de nos problèmes.
« Les chefs du peuple auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Messie ? Mais lui, nous savons d’où il est. Or, lorsque le Messie viendra, personne ne saura d’où il est ». Pourquoi douter que Jésus-Christ est le Messie ? Après tous ces signes qu’il a faits et que Dieu fait à travers lui dans notre vie, pourquoi ce doute règne en nous, alors que tout est clair pour toi ?
Jésus disait dans son enseignement : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé dit la vérité, lui que vous ne connaissez pas. Moi je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m'a envoyé ». Jésus confirme aux gens qui doutent de lui qu’il est le Messie en leur demandant s’ils le connaissent, ou savent d’où il vient. Il répond que ce n’est pas de lui-même qu'il est venu, il est juste un envoyé et si nous n'apprenons pas à le connaître nous ne pourrons jamais connaître celui qui l' envoyé, qui est Dieu notre Père Céleste.
En ce jour nous demandons à l’Esprit Saint de nous donner l’Esprit de Patience dans notre vie pour attendre ce qui nous revient de la part de Dieu notre Père à l’heure et au moment opportuns.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 28 Mar 2009 - 22:02

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/03/2009

Jean 7, 40- 53

Qui est Jésus pour nous. Lors d’un enseignement dans le temple, la foule entendait ses paroles et les uns disaient : « c’est vraiment lui, le grand prophète ! » Certaines personnes voyant Jésus étaient sûres que c’est un grand prophète de Dieu et d’autres disaient que c’est lui le Messie. Pourquoi ce doute dans ces gens ?
Ensuite les gens se divisèrent sur ce sujet : Qui est Jésus ? Ne doutons pas que Jésus est notre Messie, maître, modèle, sauveur. Car Satan aime beaucoup le doute, c’est un de ses instruments qui nous fait dévier du chemin qui mène vers Dieu. C’est plus la peine de chercher qui est Jésus aujourd’hui dans notre vie. Sois sûr qu’il est le Messie et crois en ce qu'il dit à travers la Bible.
Les chefs et les pharisiens avaient l’intention d’arrêter Jésus en envoyant certaines personnes. Est-ce qu’ils sont arrivés à l’arrêter ? Non, car ils étaient frappés par l’enseignement de Jésus et ne pouvaient pas l’arrêter. Quand tu ouvres ton cœur à écouter la parole de Dieu, il te touchera par ses mots qui peuvent te faire changer d’idées ou d’intention que tu pensais mettre en pratique.
Demandons dans nos prières que l’Esprit Saint soit avec nous pour que nous puissions écouter le Christ et éviter de faire le mal comme Nicodème dans ce passage.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 30 Mar 2009 - 10:44

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 30/03/2009

Jean 8, 1- 11

La femme adultère. Jésus continue sa mission sur terre par l’enseignement. Et le peuple venait à lui pour écouter ce qu’il disait. Imaginez cette foule qui serait au côté de Jésus pour écouter la parole de Dieu et les attentes de Dieu dans leur vie, est-ce que tout ce monde sont venus dans les mêmes intentions de l’écouter ? Non, car les scribes et pharisiens, eux, amènent une femme qu’ils ont surprise en train de commettre l’adultère. Nous constatons que c’est au moment de l’enseignement de Jésus que les scribes et pharisiens amenèrent la femme adultère. Ils ont pensé piéger Jésus par la loi : « La loi de Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi qu’en dis-tu ? ». Notre seigneur ne parle pas beaucoup, il dit simplement une simple phrase mais qui a tellement de poids :« Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre ». Jésus, qui sait qu’on le mettait l’épreuve, a donné une réponse très claire et nette pour montrer aux Hommes que nul n’est parfait pour juger car nous sommes tous des coupables. Ne regardez pas les fautes de vos prochains pour les juger et condamner, regarde tes fautes à toi et prie pour que ton Père Céleste puisse te les pardonner. Personne n’a jeté la pierre à cette femme car la réponse de Jésus était une question pour eux aussi, et à cette question personne ne pouvait répondre. Le Christ peut répondre à nos questions mais nous ne pouvons pas répondre à ses questions car il est le fils de Dieu. Son intelligence et sa sagesse surpassent celles des Hommes. C’est ainsi dans notre monde l'accueil quand on fait des enseignements pour faire mieux connaître le Christ, certaines personnes posent des questions pour mettre à l’épreuve l’orateur de l’enseignement. Pourquoi l’Homme a-t-il un cœur dur ? Sache qu’en posant ces questionnaires pour tenter ton frère ou ta sœur qui est sur le chemin du Christ, l’Esprit Saint viendra et parlera à sa place pour te répondre. Et tu seras étonné par cette réponse, car l’Esprit Saint est un dictionnaire de savoir, d’intelligence, de connaissance humaine et spirituelle.
A la fin de ce passage, Jésus demande à la femme « Où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. - Moi non plus je ne te condamne pas. Va et désormais ne pèche plus.» Le Christ pardonne sans condamnation ou jugement. Pourquoi pas toi qui peux aussi pardonner la faute de ton prochain ainsi et lui dire de ne plus recommencer. Demandons à l’Esprit Saint qu'il nous aide à ne pas juger et à pardonner à nos frères et sœurs comme notre Seigneur pardonne nos fautes.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mar 31 Mar 2009 - 18:59

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 31/03/2009

Jean 8, 21- 30

Le départ de Jésus et le jugement. Dans ce passage Jésus dit aux Juifs « Je m’en vais ; vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller ». Jésus nous dit immédiatement que le péché ne va pas là où il restera c'est-à-dire auprès de Dieu le père. Le péché nous éloigne des bienfaits et de l’amour de Dieu. Que pensaient les juifs quand il disait ces paroles ? Ils pensaient au suicide, pourquoi cette idée ? Tout simplement ils n’écoutent pas l’Esprit Saint qui devrait leur expliquer tout ce que Dieu dit à travers Jésus son Fils bien aimé.
Jésus le redit : « Vous, vous êtes d’en bas, moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi je ne suis pas ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ». Jésus leur explique qu’ils ne peuvent pas comprendre ce qu’il dit s’ils ont un esprit terrestre.
Est-ce que dans ma vie, je suis plus terrestre que spirituel ? Le terrestre est rempli par les choses de ce monde: l’orgueil, la haine, la vengeance, l'hypocrisie, la colère. Le Spirituel par la prière, le jeûne, le partage, l’amour de Dieu et du prochain. Jésus confirme que dans sa mission sur terre, il n’est jamais seul, en disant « Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît ».
Ne puis-je pas, moi aussi, rester en union avec le Christ dans ma mission terrestre afin de faire grandir son Eglise pour la gloire de Dieu ?

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être plus spirituel que terrestre pour écouter et comprendre tout ce que Dieu veut de nous, afin de mieux le servir comme son fils notre Seigneur Jésus Christ.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum