MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Méditations sur l'évangile (GDC)

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 4 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 22 Juin 2009 - 17:11

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 22/06/2009

Matthieu 7, 1-5

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ces termes : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés. Le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous ».
Le Christ nous interpelle en ce jour sur notre manière de juger nos prochains. Le jugement est une chose réservée à la sainte Trinité seule car Dieu seul connaît les lois qu’il faut respecter avant d’avoir part à la vie éternelle. L’homme est soumis à une loi qui lui permet d’être juste et parfait au yeux de Dieu, et si quelqu’un n’arrive pas à suivre ses lois, toi qui es à ses côtés, ne le juge pas, plutôt confie-le au Christ qui pourra t’aider à le remettre sur le droit chemin. Car chaque fois que tu évites de juger ton prochain en cherchant son bonheur, c’est de même que le Christ cherchera à te rendre très heureux et joyeux dans cette vie.
Seul le juste peut juger, qui est juste ? C’est notre Seigneur Jésus Christ. L’homme n’est jamais parfait, nous avons nos faiblesses et nos défauts et cela nous ne nous permet pas de juger. Le Christ nous donne en ce jour un avertissement sévère sur le jugement que nous portons sur nos frères et sœurs, car c’est de la même manière que nous-mêmes nous serons jugés.
Ensuite Jésus dit : « Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? »
Ce passage du texte montre directement qu’aucun homme sur cette terre n’est parfait pour juger son frère, mais c’est par la grâce de Dieu que nous arrivons même à aider nos frères en besoin par la justice humaine. C’est l’amour du Christ qui nous réunit. Le fondement de notre unité, c’est la réponse donnée par chacun et par tous ensemble. Lorsque nous restons unis en lui et par lui, il demeure au milieu de nous.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à éviter les jugements que nous portons sur nos prochains, car le lien d’amour qui nous unit l’un à l’autre est le Christ dans l’action de l’Esprit.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 4 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 25 Juin 2009 - 19:34

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/06/2009

Matthieu 7, 21-29

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ces termes : «Il ne suffit pas de dire : 'Seigneur, Seigneur !' pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux ».
Le Christ nous apprend que ce n’est pas les mots qui sortent de notre bouche qui sont si intéressants à entendre qu'ils nous feraient mériter la place pour accéder au Royaume des cieux, mais c’est nos actes. Mais pas n’importe quels actes ! Ceux qui reflètent la volonté de son Père. Un enfant qui fait toujours la volonté de son père, le père pour le récompenser lui donne toujours le meilleur qu’il a. Le meilleur que notre père céleste a pour nous est son Royaume.
Jésus porte l’attention sur tous les chrétiens qui le suivent et qui font des miracles en son nom, que le jour du jugement dernier on ne se basera pas sur ce que tu as fait en son nom mais sur ta propre vie, en sachant si tu as fait la volonté de Dieu en mettant en pratique ses paroles ?
Dans ce passage on donne l’exemple de deux hommes, l’un qui construit sa maison ayant pour fondation le roc et l’autre le sable. Ensuite la pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et celui qui a sa maison sur le roc est comme il est, mais l’autre homme la maison s’est écroulée et son écroulement a été complet.
Nous devons avoir dans notre vie chrétienne comme fondation le Christ en faisant la volonté de son Père dans la foi, et même les difficultés de la vie peuvent s’abattre sur nous, nous gardons le courage et l’espoir en Dieu qui nous soutiendra toujours. Il ne s’agit pas d’interpréter, d’expliquer, mais d’agir et d’obéir. C’est la seule façon d’entendre la parole de Jésus.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à mettre immédiatement cette parole dans l’action et dans l’obéissance, pour que notre fondation en Christ soit solide et parfaite.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 4 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 27 Juin 2009 - 13:58

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 27/06/2009

Matthieu 8, 5-17

Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l’armée romaine vint à lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »Jésus lui dit « je vais aller le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. »
Malgré notre autorité sociale, familiale sur cette terre, le Christ est toujours prêt à nous écouter quand nous l'appelons au secours. Ce centurion aime ses serviteurs et ne veut pas les voir souffrir malgré leur infériorité à son égard. C’est cela l’amour du prochain : bien que tu aies reçu une part de responsabilité, prendre soin et chercher toujours le bonheur de tes serviteurs. Voilà le vrai amour, malgré la différence sociale, politique, intellectuelle et autres, soyons toujours prêts à demander du secours pour nos frères et sœurs qui sont dans le besoin.

« A ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël je n’ai trouvé une telle foi ».
Son amour pour son serviteur l’a conduit au Christ car il avait confiance que Jésus Christ peut sauver son serviteur souffrant. Mais comme toujours Jésus opère des guérisons et des miracles en touchant le malade ou en lui parlant, pour cette fois-ci le demandeur demande une guérison d’une autre manière à Jésus en lui disant de dire simplement une parole et le malade sera guéri. Ce centurion savait en lui qu’il n’était pas digne que Jésus vienne chez lui, car il était un péché, et il savait bien que Jésus Christ peut guérir son serviteur même s’il ne vient pas chez lui. Il a reconnu le grand pouvoir de Jésus qui peut opérer des miracles même à distance comme il nous le fait aujourd’hui dans nos vies quand nous l’appelons au secours dans nos difficultés.
Avant toute chose dans notre vie avec le CHRIST sentons-nous pécheur et indigne d’être les amis de Jésus. Cela montrera notre humilité et notre volonté de devenir Saint et digne d’être ses amis.

Et Jésus dit au centurion : " Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi". Et le serviteur fut guéri à cette heure même.
Le Christ nous aide selon notre foi que nous avons en lui. Car la foi en Jésus Christ est le seul remède qui peut nous guérir de nos diverses maladies (physique, spirituelle, morale), souffrances et peines.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir la foi que le centurion a eue envers Jésus-Christ notre Seigneur pour que son serviteur soit guéri, afin que nous aussi nous soyons guéris pour rendre gloire à Dieu.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 4 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 29 Juin 2009 - 16:09

Matthieu 16, 13-19

En ce jour nous fêtons la solennité des saints Pierre et Paul, ce n’est pas seulement la fête de la Rome chrétienne ; il est pour toute l’Eglise, qui a été plantée dans leur sang. Un jour de sainte joie, car l’un et l’autre ont travaillé, chacun selon sa grâce, à rassembler l’unique famille du Christ, maintenant qu’ils sont réunis dans une même gloire, ils reçoivent une même vénération.

Jésus demande à ses disciples : « Le fils de l’homme, qui est–il, d’après ce que disent les hommes ? »
Dieu a fait l’homme et lui a donné tout liberté, le Christ nous donne aussi la parole dans la liberté d’expression sur ce que les hommes pensent de lui, les disciples répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste, pour d’autres Elie, pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes ».
L’homme regarde toujours le visage et en déduit une réponse à ses questions, nous n’écoutons pas la voix de Dieu qui nous parle et qui nous instruit sur plusieurs choses que nous voyons dans cette vie. Le Christ aussi s’exprime à nous dans nos cœurs si nous sommes à l’écoute de l’Esprit saint.
Jésus, sachant bien que la vocation de l’homme est une vocation à la fraternité universelle, mais son fondement et sa réalisation dans la communion avec Dieu, demande aussi l’avis de ses disciples à son sujet en disant : « Et vous, que dites vous ? Pour vous, qui je suis ? ».
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils de Dieu vivant ! ».
Une très belle déclaration de Simon-Pierre, qui dit une vérité claire et sans commentaire au sujet de Jésus.
Alors Jésus dit « Heureux es tu Simon-Pierre fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux ». Dieu qui a démontré sa présence pour glorifier son fils au milieu des hommes par la bouche de Simon-Pierre. Ce qui prouve que malgré nos faiblesses et défauts, Dieu nous utilise souvent pour lui rendre service à l’endroit où il ne fallait pas.

Ensuite Jésus donne le plein pouvoir à Pierre pour être la fondation de sa communauté appelée aujourd’hui l’Eglise, et il promet que la puissance de la Mort ne l’emportera pas. C’est pour cette raison que l’Eglise catholique ne s’éteint jamais et par contre grandit dans le monde, car le Seigneur même avait déjà prédit cela. Bien que Pierre soit la fondation, Paul a beaucoup voyagé en évangélisant pour faire grandir cette fondation en Christ. C’est pourquoi nous célébrons en leurs personnes le mystère de l’Eglise, en tant qu’elle est fondée sur les Apôtres.

Demandons aux Apôtre Saints Pierre et Paul d’intercéder pour nous afin d’avoir une fidélité parfaite à leur enseignement comme les premiers chrétiens, solidement enracinés dans l’amour.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 4 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 1 Juil 2009 - 19:09

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/07/2009

Matthieu 8, 28-34

Jésus Christ voyage pour enseigner et faire des miracles pour montrer l’amour de Dieu pour nous les hommes sur cette terre.
« Il arrive dans un pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre ; ils étaient si méchants que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et voilà qu’ils se mirent à crier :’’Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous faire souffrir avant le moment fixé ?’’ ».
Le démon reconnaît l’autorité de notre Seigneur Jésus, et pourquoi pas nous les chrétiens ? Quand le démon est dans une personne, c’est l’esprit de ce démon qui le contrôle, de même que pour nous les chrétiens quand nous sommes en Christ c’est l’Esprit saint qui nous contrôle. L’Esprit saint ou l’esprit du démon prennent notre corps pour agir et s’exprimer.

Alors ce démon demande à Jésus : "Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es tu venu pour nous faire souffrir avant le moment fixé ?"
Comprenons qu’un moment viendra où tous ces démons et esprits impurs périront et les hommes seront libres pour mieux adorer le Seigneur notre Dieu.
Jésus, voyant comment ces personnes possédés souffraient, ne les a pas laissés dans les mains des démons, car les démons savaient bien que le Christ étant le reflet de l’AMOUR sauvera ces personnes, et font une demande à Jésus en disant : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau des porcs ».
Et Jésus accepta la demande des démons pour sauver ces personnes. L’amour du Christ pour nous est si grand, incomparable et illimité.

Après, Jésus ayant opéré ce miracle devant les gardiens, ils allèrent en ville pour annoncer tout cela, avec l’affaire des possédés. Et les gens de la région supplièrent Jésus de partir. Un bienfait mal récompensé, si les démons reconnaissent la puissance du Christ pourquoi nous les hommes nous n’arrivons pas à le reconnaître pour lui apporter tous les problèmes et nos difficultés afin qu’il puisse nous trouver une solution ?

Demandons à l’Esprit Saint que nous qui sommes chrétiens, et sommes à la suite du Christ, nous puissions reconnaître sa force et sa puissance que Dieu le Père lui a données pour nous sauver.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 4 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum