MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation 223: Le Ciel des exclus.

3 participants

Aller en bas

Méditation 223: Le Ciel des exclus. Empty Méditation 223: Le Ciel des exclus.

Message par Jean Ven 27 Fév 2009 - 21:30

Jésus venait d'être baptisé. Aussitôt l'Esprit le pousse au désert. Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » (Mc 1, 12-15).



Jésus est venu proclamer la Bonne Nouvelle. C’est là un message amical et joyeux, parlant de la bonté du Dieu qui vient, et d'un royaume de justice, de liberté, de fraternité et d'amour.
Message également libérateur pour les pauvres les affamés, les malades et les désespérés, pour tous ceux qui peinent ou sont accablés de leur faute…..
Leurs vertus et leurs vices importent peu. Ce qui importe c'est leur détresse, leur situation d'êtres opprimés…..

Dieu est si réel et si présent que même le malheur le plus cruel ne peut vaincre cette foi.
Marx se trompait: la foi n'est pas l'opium, elle est une libération limpide, une Lumière qui garantit la victoire de la vie sur la mort que seul cherche le désespéré, que trouve celui qui meurt. Cela nous fait ici comprendre l'Évangile de Jésus: « Heureux soient les pauvres, car mon Royaume leur appartient! »

Au vrai, celui qui veut accomplir cette Bonne Nouvelle devra cheminer le long des méandres de la vie des pauvres, devra être disposé à vivre dans un total dépouillement.
Mère Teresa en son temps, accompagna les mourants à Calcutta parce que pour elle c’était au présent que cette Bonne Nouvelle s’accomplissait : la foi profonde dans son cœur, la tendresse pour les plus pauvres, c’était "l’aujourd’hui de Dieu…."

Ainsi pour comprendre cette « bonne nouvelle » il faut plonger dans l'enfer des opprimés. C'est là que l'on découvre le Ciel du Dieu de Jésus-Christ, le Ciel des exclus..... Et c'est l'unique ciel qui vaille vraiment car il inclut tous ceux que nous, nous rejetons.

Texte de l'Association Pierre Valdès. Rédacteur Jean
Jean
Jean
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 65
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 223: Le Ciel des exclus. Empty libération de jésus

Message par mandonnaud Sam 28 Fév 2009 - 20:03

En allant au désert, Jésus ayant pris nos péchés sur sa conscience, nous aide à nous libérer, par la force de sa priére puis plus tard dans l'efficassiter de sa croix, et maintenant il nous attend devant le père dans l'éternité, il nous demande de croire en lui et d'espérer à cette place qu'il nous prépare prés de lui.

paul

bravo jean pour ton texte super et que je viverai demain avec atd et nos 54 invité de famille en dificultée pour les aider a preparer le carnaval de Limoges j'y ferai avec 20 masques de venise
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 223: Le Ciel des exclus. Empty Re: Méditation 223: Le Ciel des exclus.

Message par Fée Violine Sam 28 Fév 2009 - 20:48

Ce texte est très court mais très dense.
Une phrase m'a sauté aux yeux :

"Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient".
J'ai pensé à la phrase de Pascal :
"L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête".
Jésus est l'homme, au centre de la création, avec les bêtes en bas et les anges au-dessus. Je ne sais pas si des peintres ont illustré cet épisode mais j'imagine Jésus au centre du monde, entouré de petits lapins qui courent et d'anges qui volent.
Mais "les anges le servaient" : il est aussi Dieu, pas seulement homme.
En quelques mots, il y a l'ensemble du monde visible et du monde invisible. Très fort st Marc !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 223: Le Ciel des exclus. Empty Re: Méditation 223: Le Ciel des exclus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum