MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

C'était pourtant une simple messe...

3 participants

Aller en bas

C'était pourtant une simple messe... Empty C'était pourtant une simple messe...

Message par Belen Sam 7 Mar 2009 - 21:59

...mais j'en suis sortie comme transfigurée, et ça coïncide avec l'Evangile du jour !

Messe dominicale anticipée, dans un village de ma communauté de paroisses, où je suis allée ce soir sans conviction, pour trouver un peu de paix dans le tumulte de mon coeur mis à l'épreuve depuis quelques jours par une trahison...

Depuis un an et demi, je reste pourtant sur ma faim à chaque homélie de notre nouveau prêtre, mais ce soir, une grâce particulière : ses paroles m'ont portée, touchée profondément, et par deux fois, j'ai eu en moi la phrase qu'il allait prononcer juste après...

Dans un tel moment, je ne peux comprendre qu'une grâce de l'Esprit Saint.

J'ai été si tourmentée ces derniers jours, et là, la paix, la vérité du Christ, son réconfort inconditionnel...

Je suis émue de voir la sollicitude de Dieu dans ma vie. Les épreuves ne manquent pas, mais son soutien est là, ineffable...

Comme pour me dire aussi que la paroissienne que je suis compte pour Lui, le hasard -est-ce vraiment le hasard ?- a voulu que je croise en moins d'une semaine trois enfants que j'ai préparés au baptême l'année dernière et que je n'avais pas revus depuis...

Alors, ce soir, tout simplement, monte de mon coeur une prière

"Merci, Seigneur Jésus !"
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'était pourtant une simple messe... Empty Re: C'était pourtant une simple messe...

Message par Fée Violine Sam 7 Mar 2009 - 22:13

Alléluia ! sunny
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'était pourtant une simple messe... Empty Re: C'était pourtant une simple messe...

Message par jeandemarie Mar 30 Nov 2010 - 15:24


oui merci seigneur
Dieu soit loué

jeandemarie
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 123
Date d'inscription : 10/07/2010

http://toutatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'était pourtant une simple messe... Empty Re: C'était pourtant une simple messe...

Message par Belen Mar 30 Nov 2010 - 18:40

Je suis émue de relire ce témoignage que je ne me souvenais plus d'avoir posté...
C'est vrai, je le vérifie encore et encore, à chaque fois que je traverse des périodes tumultueuses, je trouve un réconfort dans le Christ et la fréquentation des sacrements... Il est le roc de ma vie.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'était pourtant une simple messe... Empty Re: C'était pourtant une simple messe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum