MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'aurais été excommuniée

+5
giorgino
Fée Violine
Joss
Théophane
lucie
9 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Fée Violine Lun 3 Mai 2010 - 11:02

Les prêtres pédophiles (qui représentent environ 0,01% des prêtres) n'ont pas tellement de rapport avec le sujet...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty J'aurais été excommuniée

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 8:41

en fait,ce que je désapprouve totalement,c'est le fait que la hiérarchie d'une part cherche à camoufler ses problèmes internes(silence sur la pédophilie des ecclésiastiques pendant longtemps),peut-être en partie pour le bien de l'Egliise et donc pour" le salut des âmes",
et d'autre part,cette hiérarchie n'hésite pas "à faire la morale aux laïcs",alors qu'elle devrait être plus humaine,tenir compte des cas particuliers,exceptionnels,ne serait-ce pour" le salut" de ceux qui sont plongés malheureusement ds ce genre de situation.....
Il y a plein d'autres choses encore ds ma cervelle,mais c'est encore au stade du "non-dit"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Francesco Mer 26 Mai 2010 - 1:40

lucie a écrit:Une fois encore, mon église me fait mal.


j'aurais été excommuniée.
si ma fille avait été violée, à 9 ans, oui, je l'aurais conduit à avorter. pour qu'elle vive.
Il n'y a en moi aucun doute...
Si ma fille avait été violée, j'aurais été excommuniée. Rude prise de conscience....


je me demande confusément si d'ailleurs, cette certitude, cette conviction qui ne laisse en moi aucun doute ne m'excommunie pas de fait. Je ne le pense pas, mais...

parce que cette maman, cette équipe médicale, j'estime qu'ils ont fait ce qu'il fallait.
Quelle mère n'aurait pas fait de même ???


Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut penser autrement. comment on peut oublier la situation vécue, le viol d'une enfant pendant des années, d'une enfant qui n'est pas encore pubère totalement....


certes, l'évêque en question n'a pas eu d'enfant... peut-être ne sait-il pas ce qu'est une enfnat de 9 ans... moi, j'ai eu une petite fille de 9 ans... mon Dieu... vouloir en faire une femme... une mère. c'est odieux.

que le Seigneur ne juge pas cet évêque avec la mesure dont il juge lui-même, et qu'Il ait compassion. C'est la seule prière que je peux faire aujourd'hui pour lui, en lisant le texte que l'Eglise nous propose de méditer.

Oui, mon église me fait mal, parfois. si mal...
Je peux comprendre que tout ca vous révolte.C'est un cas extreme et tres difficle a cerner...

Je ne voudrais qu'ajouter une idée....Que dira la mere (qui aurait fait avorté son enfant de 10 ans) a l'enfant avorté ds l'autre vie? Car,ca aussi c'est une réalité...Ces enfants avortés vont attendre leurs parents en haut...et la,je ne fais pas juste référence a ce cas complexe mais a tous les avortements....

Hier,j'ai meme lu ds un journal que le Canada était le seul pays ou une femme peut se faire avorter jusqu'a la veille de l'accouchement....C'e sont les memes gestes qu'Hitler a causé.....
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Fée Violine Mer 26 Mai 2010 - 18:22

Que dira la mere (qui aurait fait avorté son enfant de 10 ans) a l'enfant avorté ds l'autre vie?
La mère de la petite fille, dans le cas en question, n'a pas agi librement. Elle est probablement victime, elle aussi...
Quant à savoir comment se passeront les retrouvailles au ciel... Je ne sais pas...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Francesco Mer 26 Mai 2010 - 18:37

Quant à savoir comment se passeront les retrouvailles au ciel... Je ne sais pas...
Dieu ayant insufflé une ame des la création du foetus,il est normal que ce dernier vive ds l'au dela....C'est un etre vivant qui a une ame immortelle...


Dernière édition par Francesco le Mer 26 Mai 2010 - 23:15, édité 1 fois
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Fée Violine Mer 26 Mai 2010 - 18:53

Certes. Mais savoir comment se passent les retrouvailles, ça dépasse nos possibilités humaines!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Francesco Mer 26 Mai 2010 - 23:17

Fée Violine a écrit:Certes. Mais savoir comment se passent les retrouvailles, ça dépasse nos possibilités humaines!
Oui,ca demeure un mystere mais ces enfants avortés vont surement se retrouver avec Dieu et des lors,ils vont avoir pardonner pour leur déces.Reste a savoir si les parents de ces enfants avortés vont aller au ciel un jour.Si c'est le cas,ca va etre de tres belles retrouvailles....
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Fée Violine Jeu 27 Mai 2010 - 6:27

Oui, certainement !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Théophane Mar 1 Juin 2010 - 11:54

Adèle, je ne suis pas totalement d'accord avec vous lorsque vous dites que la hiérarchie catholique cherche à cacher les scandales des abus sur les mineurs.
Le Pape Benoît XVI n'a pas hésité à en parler en dénonçant de tels actes et en les condamnant fermement. Le risque c'est que l'image de l'Eglise en soit diminuée aux yeux du monde, mais le Saint-Père se préoccupe sans doute beaucoup moins de cela que de faire régner la justice et de défendre les plus faibles.

Quant aux laïcs, nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs que les prêtres ou les religieux, sous réserve des obligations qui échoient à chacun en fonction de son état dans l'Eglise.
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Fée Violine Mar 1 Juin 2010 - 12:58

Plus précisément, c'était vrai à une époque (il y a plusieurs dizaines d'années), la hiérarchie se taisait, et c'est ça que les médias ressortent. Mais de nos jours, ce n'est plus du tout le cas, Benoît XVI est clair, courageux et sans compromis.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Théophane Mar 1 Juin 2010 - 13:19

C'est sans doute mieux ainsi. De façon générale, je préfère l'Eglise comme je la connais actuellement que comme elle était il y a quelques années.
Même entre le catholicisme d'aujourd'hui et celui de l'époque où j'étais au catéchisme, il y a une distance immense. Je me sens beaucoup plus à l'aise dans l'Eglise maintenant. Mais de toute façon, l'Eglise est le peuple de Dieu et nous devons l'aimer quoi qu'il arrive, malgré les fautes des uns et des autres.
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Fée Violine Mar 1 Juin 2010 - 19:33

Moi aussi, j'aime l'Église telle qu'elle est actuellement. Je l'aime de plus en plus !!! ❤ ❤ ❤
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Théophane Mar 1 Juin 2010 - 19:43

Vous ne trouvez pas que la situation était assez lamentable dans les années qui ont suivi le Concile, et qu'aujourd'hui on retrouve le bon chemin ?
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Fée Violine Mar 1 Juin 2010 - 19:47

Lamentable non, mais il y a eu un peu de flottement... D'ailleurs avant le concile ce n'était pas évident non plus.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Théophane Mar 1 Juin 2010 - 19:52

Il y avait sans doute beaucoup de choses qui n'étaient plus en phase avec l'époque actuelle. Je suis totalement convaincu que le Concile a été du début à la fin guidé par l'Esprit-Saint, et que c'est une grâce que Dieu a faite à l'Eglise.
Mais comme souvent hélas, nous ne savons pas faire un bon usage des dons de Dieu, et on a fait vraiment n'importe quoi dans les années qui ont suivi. Heureusement, le Seigneur n'abandonne pas Son peuple, et maintenant tout s'arrange peu à peu. :)
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais été excommuniée - Page 6 Empty Re: J'aurais été excommuniée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum