MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint...

3 participants

Aller en bas

Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint... Empty Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint...

Message par Belen Dim 5 Avr 2009 - 9:01

Je suis bouleversée. Des amis viennent de perdre leur fille de 18 ans, Laura. Il l'avait adoptée à 2 ans, Laura était trisomique, elle débordait d'affection et de gentillesse. Tout le monde l'aimait dans ma communauté de paroisses. Laura n'a pas survécu à une pneumonie.

Si je suis sûre qu'elle entre dans la lumière de Dieu, elle qui était vraiment son enfant bien-aimée, je vous demande de penser dans vos prières à ses parents et à ses 5 frères et soeurs plus âgés.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint... Empty Re: Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint...

Message par Fée Violine Dim 5 Avr 2009 - 19:22

Je pense à toi, à cette jeune fille et à sa famille... :love:
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint... Empty Re: Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint...

Message par plume verte Lun 6 Avr 2009 - 6:57

Que répondre, la vie, la maladie, la mort à 18 ans… que dire… si au moins elle n'a pas souffert. Période de deuil bien difficile à porter pour les frères et soeurs, parents. Blessure pour eux, ils doivent maintenant apprendre à cicatriser. Un simple souhait, qu'ils aient la force et le courage.
plume verte
plume verte
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 73
Localisation : Haute Rance
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint... Empty Re: Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint...

Message par Belen Mer 8 Avr 2009 - 16:52

J'ai vécu deux heures d'une intensité incroyable aujourd'hui à l'enterrement de Laura.
La peine était là, palpable, les larmes coulaient sur les joues de tous ceux qui l'ont connue et se sont réjouis à sa fraîcheur. Mais ses parents, très engagés en Eglise et actifs dans le mouvement Cana du Chemin Neuf, ont voulu une cérémonie belle et gaie. Il y a eu de la musique et des chants de toute beauté, dans une église pleine, fervente. On a chanté, prié, frappé dans les mains en rythme... C'était surprenant pour un enterrement, mais en accord avec ce qu'a été la vie de Laura.

Ses camarades d'institut se sont exprimés au micro, avec sincérité, simplicité, émotion.
Laura avait cheminé dans différents mouvements d'église, les prêtres qui l'ont connue, ses camarades, ses responsables d'équipe, tous reprenaient cette phrase qu'elle disait si facilement, avec son sourire lumineux :
"Je t'aime, toi !"
Il est passé cet après-midi sur cette assemblée une grâce inouïe.
Nous étions nombreux à être venus, et comme l'a souligné le papa adoptif de Laura, elle a commencé sa vie dans une solitude extrême pour la terminer dans cette immense communion.

Je suis touchée au coeur, je ressens un message très fort, à quel point ces enfants "différents" ont le droit de vivre...
Laura n'aura été au milieu des hommes que 18 ans, mais quel souvenir elle va nous laisser, jusque dans ses funérailles !
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint... Empty Re: Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint...

Message par Fée Violine Mer 8 Avr 2009 - 17:27

Merci Belen, je suis très touchée par ton témoignage.
Puissions-nous chacun devenir aussi lumineux que Laura !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint... Empty Re: Une bien-aimée du Seigneur l'a rejoint...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum