MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoins de conseils.

+4
Fanny
le plombier
Fée Violine
Saint Michel
8 participants

Aller en bas

Besoins de conseils. Empty Besoins de conseils.

Message par Saint Michel Lun 28 Déc 2009 - 15:09

Bonjour, voilà depuis des mois je prie beaucoup tout les jours, j'ai une dévotion à Saint Michel, et je prie aussi pour les âmes du purgatoire. Le problème c'est que je n'arrive pas à lutter contre certaines tentations, ça me désole, je ne sais plus quoi faire, j'implore tout les jours la miséricorde de Dieu, je lui demande pardon, mais plusieurs jours ou semaines après je chute, j'en ai marre de demander pardon pour les mêmes faiblesses, la logique quant on demande pardon c'est de ne plus recommencer, je suis perdu, j'ai tellement envie de plaire à mon père du ciel que je n'y arriverai jamais, je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils n'hésitez pas, merci.

Saint Michel
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils. Empty Re: Besoins de conseils.

Message par Fée Violine Lun 28 Déc 2009 - 18:53

Bonjour Saint Michel,
il n'y a rien de si monotone et ennuyeux que le péché. Je pense que nous en sommes tous plus ou moins au même point, de retomber toujours dans les mêmes faiblesses. L'erreur serait de compter sur nos propres forces, donc de nous décourager. Alors persévérez ! Very Happy
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils. Empty .

Message par le plombier Mar 29 Déc 2009 - 0:08

Bonjour Saint Michel , quand j'ai des tentations justement je m'adresse a l'archange saint Michel en criant :" archange saint Michel vient a mon secourt sans toi je n'y arriverais pas ! " La plupart du temps la tentation fond comme neige au soleil . Parfois je fais le signe de la croix ça marche aussi . Et si je succombe hé bien , il y a le confessionnal . Dieu te pardonnera autan de fois que tu te confesseras . Par contre Satan risque d'insinuer a ton esprit que tu commets tellement de péchés que Dieu ne peut plus te pardonner . Enlève toi cette idée de la tête , elle vient du diable pas de Dieu . Un jour notre curé nous a fait cette remarque :" C'est parce que nous somme croyant que nous nous reconnaissons pécheur . Les athées ne se reconnaîtrons jamais pécheur puisqu'ils ne croient pas " . L'Église est un peuple de pécheur , pas de gens parfait . Même le pape se confesse tous les jours , alors courage est te laisse pas abattre .

Jacques. Wink
le plombier
le plombier
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils. Empty Re: Besoins de conseils.

Message par Fanny Mar 29 Déc 2009 - 13:35

Saint Michel a écrit:Bonjour, voilà depuis des mois je prie beaucoup tout les jours, j'ai une dévotion à Saint Michel, et je prie aussi pour les âmes du purgatoire. Le problème c'est que je n'arrive pas à lutter contre certaines tentations, ça me désole, je ne sais plus quoi faire, j'implore tout les jours la miséricorde de Dieu, je lui demande pardon, mais plusieurs jours ou semaines après je chute, j'en ai marre de demander pardon pour les mêmes faiblesses, la logique quant on demande pardon c'est de ne plus recommencer, je suis perdu, j'ai tellement envie de plaire à mon père du ciel que je n'y arriverai jamais, je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils n'hésitez pas, merci.

Bonjour cher Saint-Michel. Very Happy Amusant, votre pseudo ; quand on s'adresse à vous, on a l'impression de s'adresser au saint Archange!! cheers

:ange: Ceci dit, j'approuve l'invocation aux Anges, dont celle à notre Ange gardien... Wink
Quand je dois monter en voiture, je prie toujours nos saints Anges de nous protéger sur la route, et de nous éviter les obstacles. Je m'adresse à eux avec un grand respect, et il est impressionnant de voir comment ils nous viennent en aide! coeur
Alors pour notre cheminement dans la vie, c'est du pareil au même. ❤

Ceci dit, nous avons une Sainte Mère, et la meilleure qui soit : celle de notre Seigneur et Sauveur. Si vous devez invoquer le secours de quelqu'un, c'est bien à elle qu'il faut songer. cheers

J'ai lu sur un autre post, que vous parliez du Rosaire ; je vous répondrai.
C'est la prière la plus puissante que je connaisse - sans doute parce que la plus complète...

Bien amicalement à vous, dans le Christ. sunny

Fanny
Fanny
Fanny
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 375
Age : 77
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/06/2007

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils. Empty Re: Besoins de conseils.

Message par KELLY Jeu 7 Jan 2010 - 14:57

Je crois que tout le monde est logé à la même enseigne.
L'essentiel est de demander au Seigneur de nous aider à vaincre nos défauts.
Par ailleurs, j'ai constaté que le fait de se confesser régulièrement était bénéfique et apportait beaucoup d'amélioration.
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils. Empty Re: Besoins de conseils.

Message par Olivier C Lun 23 Aoû 2010 - 14:49

Saint Michel a écrit:Bonjour, voilà depuis des mois je prie beaucoup tout les jours, j'ai une dévotion à Saint Michel, et je prie aussi pour les âmes du purgatoire. Le problème c'est que je n'arrive pas à lutter contre certaines tentations, ça me désole, je ne sais plus quoi faire, j'implore tout les jours la miséricorde de Dieu, je lui demande pardon, mais plusieurs jours ou semaines après je chute, j'en ai marre de demander pardon pour les mêmes faiblesses, la logique quant on demande pardon c'est de ne plus recommencer, je suis perdu, j'ai tellement envie de plaire à mon père du ciel que je n'y arriverai jamais, je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils n'hésitez pas, merci.
Un jour, n'en pouvant plus, j'ai fait une neuvaine à Marie qui défait les Nœuds, je me suis cru libéré. Cela à durée quelques années comme cela et puis... c'est revenu. Alors quoi ? Le Christ ne tient-il pas ses promesses ? Est-il un menteur ? Voici comment je comprends cette expérience aujourd'hui : je ne suis capable d'aucune vertu, afin que compter plus sur la grâce du Christ que sur moi-même, ma seule vertu véritable c'est le Christ. Je vous laisse avec la parole de Dieu en vous proposant quelques phrases à méditer. Bien à vous.

"Cet encore une fois indique que les choses ébranlées seront changées, puisque ce sont des réalités créées, pour que subsistent celles qui sont inébranlables" (Hébreux 12, 27).

"Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter ‐ pour que je ne m'enorgueillisse pas ! À ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré: "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ" (2 Corinthiens 12, 7-9).

"On est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force" (1 Corinthiens 15, 43).


Dernière édition par Olivier C le Sam 5 Mar 2011 - 0:01, édité 1 fois
Olivier C
Olivier C
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2010

http://christus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils. Empty Re: Besoins de conseils.

Message par KELLY Mar 24 Aoû 2010 - 8:45

Bonjour St Michel, et bienvenue à vous!

Le découragement est une ruse du Malin pour vous éloigner de Dieu.
Nous avons tous nos propres faiblesses et nos péchés à porter. D'où l'intérêt, comme je l'ai dit plus avant, de se confesser régulièrement pour nous libérer.
Surtout pratiquez l'oraison et la prière de manière soutenue, c'est là le plus important.
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils. Empty Re: Besoins de conseils.

Message par père JEAN Mar 24 Aoû 2010 - 9:08

Saint Michel a écrit:Bonjour, voilà depuis des mois je prie beaucoup tout les jours, j'ai une dévotion à Saint Michel, et je prie aussi pour les âmes du purgatoire. Le problème c'est que je n'arrive pas à lutter contre certaines tentations, ça me désole, je ne sais plus quoi faire, j'implore tout les jours la miséricorde de Dieu, je lui demande pardon, mais plusieurs jours ou semaines après je chute, j'en ai marre de demander pardon pour les mêmes faiblesses, la logique quant on demande pardon c'est de ne plus recommencer, je suis perdu, j'ai tellement envie de plaire à mon père du ciel que je n'y arriverai jamais, je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils n'hésitez pas, merci.


Le pape Benoît XVI expliquait à des enfants que dans une maison, on fait le ménage au moins une fois par semaine. Et pourtant c'est toujours la même poussière.
Nous aurons toujours besoin de la miséricorde du Seigneur
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils. Empty Re: Besoins de conseils.

Message par Mireille Ven 24 Sep 2010 - 18:01

Depuis le 29 Décembre 2009 il a du s en passer des choses et je constate que dans ce forum on t a donné pleins de bons conseils. Nous sommes tous pècheurs mais je crois que le plus important est de croire en la miséricorde du SEIGNEUR AU TRAVERS DE LA, CONFESSION , DE L eUCHARISTIE ET DE L aDORATION. Tu as ta place au ciel souvients toi du bon larron Seigneur je te demande pardon et Jésus répondit tu seras ce soir mème avec Moi au Paradis. La Miséricorde du Seigneur a jamais je la chan terais!!!!

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils. Empty Re: Besoins de conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum