MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les signes de Dieu et leur interprétation

+2
Joss
Belen
6 participants

Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 7:09

Peut-être que je me trompe,peut-être que je ne me trompe pas.En tout cas,je viens de me réveiller et j'ai vu çà de mes propres yeux depuis que j'habite ici cela fait maintenant quelques années.Je suis à un étage supérieur,sans vis à vis,ou plutôt il y a bcp d'immeubles comme le mien qui sont assez loin(même genre d'immeubles,même hauteur etc).J'ai l'habitude de ne pas fermer les stores la nuit(mon immeuble a des balcons à moitié férmés assez grands et donc de la rue la nuit on ne peut pas voir ce qui se passe ds les apparts allumés à cause de la profondeur des balcons).Le soleil se lève de l'autre côté de l'immeuble pour se coucher de mon côté.Le matin,je vois le reflet du soleil ds les baies vitrées des immeubles en vis à vis avec moi mais qui sont très loin.Je viens de dormir la baie vitrée ouverte au max.A mon réveil,je vois mon mur devant moi qui est peint en blanc,je le vois forcément chaque matin,difficile de faire autrement(! ! !),et ce matin CE MUR ETAIT ENSOLEILLE pour la première fois depuis que je suis ici pendant quelques minutes,je voyais l'ombre de la balustrade du balcon et l'ombre du cadre de la baie vitrée.Immédiatement j'ai songé à ma signature ds le forum(clin d'oeil de Dieu,reflet des Cieux..).Rationnellement,bien que ce soit la 1ère fois que je vois cela,cela peut s'expliquer par un jeu de reflets des rayons du soleil..Bon,maintenant,vous interprétez comme vous voulez Les signes de Dieu et leur interprétation 48170 je vais prendre mon petit dej..(les jours sont en train de raccourcir et la Terre tourne autour du Soleil,je le sais,mais c'est qd même curieux car mes murs ne changent pas de place et ma vue n'est pas très mauvaise quand je suis éveillée ! ! !..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Belen Mer 14 Juil 2010 - 19:51

Si c'est un signe de Dieu il est vraiment joli et délicat, Adèle. Je crois aux signes de Dieu, et quand ils viennent de Lui, ils sont "pensés" pour notre propre personne. D'autres n'y verront probablement rien, mais quand ils parlent à notre coeur, il faut les garder là, précieusement, dans notre coeur justement et les méditer pour notre vie spirituelle personnelle. Je suis sûre que ce signe t'apporte beaucoup, et c'est là toute sa valeur.

J'en ai eu aussi, des signes, beaucoup même, je m'estime comblée, quand j'ai essayé de les raconter ça pouvait sembler banal, pour moi ça ne l'était pas, et ça m'a toujours permis d'avancer.

Le dernier en date que j'ai reçu, je l'avais raconté dans mon post "Tenir dans le célibat", je ne sais plus dans quelle section du forum.

Je peux te raconter un autre signe qui date d'il y a 14 ans mais qui me nourrit encore.
Je sortais très difficilement d'une très longue période d'agnosticisme (15 ans en tout !). Je cherchais Dieu depuis plusieurs années, par des lectures, une correspondance avec un ami moine... La lutte était âpre parce que j'avais perdu depuis longtemps la foi naturelle et joyeuse de ma jeunesse. La "foi du charbonnier", ce n'était plus pour moi, je creusais profondément.

Donc, en 1996, je vivais depuis un an dans une nouvelle région, à 300 km de ma famille.
J'ai eu l'occasion de faire un voyage professionnel au Val d'Aoste en bus. Bien sûr, du fait de mon déménagement, je ne connaissais pas grand monde dans le groupe.

Je me suis retrouvée assise dans le bus à côté d'un monsieur un peu plus âgé que moi, il était fort sympathique et nous avons engagé la conversation.

On nous a distribué des pochettes de documents sur lesquelles étaient inscrits nos noms. J'ai été fort surprise, car ce monsieur portait le même nom que le curé de mon enfance, un nom rare que je n'avais jamais entendu ailleurs et qui signifie littéralement, dans une autre langue "Hais le diable". Alors j'ai tourné autour du pot, je lui ai demandé s'il avait de la famille dans mon département d'origine. Il me répond que oui. Je précise ma question, et voilà qu'il s'avère qu'il est le neveu du curé de mon enfance ! Il connaissait le village de mes parents, il avait eu l'occasion d'y aller ( je reprécise que ça se passait à 300 km de là !)

Nous avons poursuivi le voyage tout joyeux, à évoquer son oncle qu'il aimait beaucoup et à qui moi-même je voue une admiration et une reconnaissance sans bornes, c'est lui qui a façonné ma foi pendant 18 ans ! Et je me rendais compte que ce monsieur avait le même sourire que lui !

Cette rencontre complètement improbable m'a beaucoup aidée dans mon cheminement ultérieur, d'ailleurs mon ami moine m'avait dit qu'il fallait le prendre comme un "clin d'oeil du Bon Dieu". Oui, pour moi, à ce moment précis de ma recherche spirituelle, c'était vraiment ça.

L'année suivante, j'ai eu à vivre une épreuve terrible, mais Dieu m'avait remise sur le chemin de la foi, et j'ai pu goûter son secours dans la profondeur de mon désespoir.

Je pense d'ailleurs que les signes de Dieu peuvent nous aider à traverser des épreuves qui viennent après coup, on est rendu plus fort pour les affronter. J'ai pu vérifier cela très, très souvent.

Alors Adèle, que ce soleil sur ton mur blanc inonde ton coeur de joie !
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Belen Mer 14 Juil 2010 - 20:04

J'ajoute que mon autre post est dans "Marie" "témoignages divers".
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 6:39

Ben non,hier je n'ai pas rêvé.Qu'il est triste,mon mur blanc maintenant.Il y a du soleil partout dehors sauf chez moi.J'étais tellement étonnée que je n'aurais pas pensé à prendre mon tel portable pour photographier le mur.Ds ce genre de situation,on ne fait rien car on attend la suite si suite il y a.
Il faut que je vous avoue qq ch..Je me ballade facilement de forum en forum(pour de la lecture seulement !!! ),donc j'ai plein d'idées ds la tête et la veille ou l'avant-veille je ne sais plus je me suis demandée si je pouvais me provoquer moi-même une nde-emi par curiosité,pour savoir si celle--ci serait bonne ou mauvaise(vision du paradis ou de l'enfer auquel je ne crois pas..TROP..).Les substances chimiques aideraient à avoir ce genre d'expérience(jeûne,thée,café,etc etc..).c'était juste une question que je me posais,sachant parfaitement qu'il ne faut pas jouer avec son corps.
Eh bien,Dieu m'a répondu hier matin par ce petit clin d'oeil..à mon réveil,quoi demander de plus ! ! !..C'est comme si j'étais comblée..Je suis comblée,et cette idée de nde-emi est sortie de ma tête
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Joss Jeu 15 Juil 2010 - 8:09

C'est comme si j'étais comblée..Je suis comblée,et cette idée de nde-emi est sortie de ma tête

Allelouhia, merci Seigneur respect

..... et merci pour ce signe que tu as donné à Adèle, de ta présence bienveillante qui l'aide à continuer sa route Crucifix


P.S. Si le père Jean voulait bien passer par là pour nous donner un complément de "lumières"..... ce serait chouette Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par père JEAN Jeu 15 Juil 2010 - 8:47

Je n'avais pas vu ce post. Merci de me l'avoir signalé. C'est vrai, le Seigneur nous fait des petits clins d'œil, il s'arrange pour mettre sur notre route les personnes qu'il faut pour nous aider à avancer.
Mais je pense qu'il ne faut pas en rester au merveilleux. Il faut voir cette lumière comme un symbole qui nous renvoie à CELUI qui est la Lumière du monde. Cette lumière nous l'accueillons dans la prière, l'écoute de la Parole de Dieu, les sacrements.
Nous avons sans cesse à revenir au cœur de la foi
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 11:19

Oui,Jonathan n'a pas tort nous avons sans cesse à revenir au coeur de la foi,mais Jonathan,Dieu est Dieu,et donc Dieu n'est pas "prisonnnier" des sacrements et de la Bible puisqu'il est l'Infini...OK Il a choisi l'Incarnation,et les conséquences qui en découlent,mais c'est tjrs l'Infini,le Tout-Autre qui fait ce qu'Il veut.
Pour revenir à mon "fait divers",et pour en finir avec ce fait divers(ouf),j'avais oublié de mentionner que de mon côté là où je suis il y a le RER qui passe(ce qui explique le vis à vis lointain des immeubles d'en face),et qd c'est très ensoleillé,qd il passe,le temps qu'il passe,mon appart est inondé de soleil que le RER me renvoit des vitres des fenêtres des rames.Effet de miroir,sauf que c'est par à-coups puisque le RER roule et que ses vitres ne sont pas une ligne horizontale CONTINUE.Je n'entends jamais le RER mais qd il fait beau le matin je sais qu'il passe car il me renvoit le soleil.Je viens de me dire tout à l'heure que hier matin peut-être qu'un RER était simplement garé sur une voie un certtain temps d'où le renvoi immobile du soleil sur mon mur(c'était un jour férié).Explication logique.Evidemment le merveilleuux va "à l'eau"( ! ! ! ).Et j'ai fait une erreur d'interprétation,ce qui arrive chez tout le monde,en tout lieu et à tout moment..Mais Dieu s'est peut-être servi du RER garé pour...m'emballer et me faire cogiter...Pff..j'ai envie de clore le sujet et de passer à autre chose sinon ma tête va exploser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Joss Jeu 15 Juil 2010 - 11:31

Je viens de me dire tout à l'heure que hier matin peut-être qu'un RER était simplement garé sur une voie un certtain temps d'où le renvoi immobile du soleil sur mon mur(c'était un jour férié).Explication logique.Evidemment le merveilleuux va "à l'eau"( ! ! ! )

Normal et sain que tu doutes...... mais dans ce genre de signe, il est autant fâcheux d'y voir un signe absolu (ce qui serait contraire à la prudence), que de le nier (ce qui pourrait contrister l'Esprit-Saint).

La position sage est de ne conserver que la joie et l'amour que ce signe a sollicité en toi, d'en remercier Dieu et de l'assurer de ton amour réciproque.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Cécile Jeu 15 Juil 2010 - 17:00

Et même si c'est un RER qui t'a envoyé cette lumière, ce n'en est pas moins un signe de Dieu puisque tu l'as reçu ainsi...

Il y a quelques années, à un moment difficile de ma vie, j'ai reçu beaucoup de signes. J'en ai parlé, un peu, puis je me suis aperçue qu'il n'était pas possible de transmettre vraiment ces signes, car les mots manquent, et l'essentiel ne peut se dire...

Ce qui fait que nous les recevons comme des signes, c'est la conjonction de plusieurs éléments, dont le besoin que nous en avons et qui arrive juste au bon moment !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 18:09

Et même si c'est un RER qui m'a envoyé cette lumière,ce n'est pas moins un signe de Dieu puisque je l'ai reçu ainsi... ... ...
Exact,Cécile,BRAVO... ... ..
Ce qui veut dire que les faux prophètes n'existent pas,alléluia amen
Effectivement,il ne faut pas prendre chaque verset de la Bible au pied de la lettre..!!!..!!!..(clin d'oeil aux autres...hi..hi..hi..)
Comment Dieu qui est l'Amour pourrait-Il nous laisser séduire par de faux prophètes..Illogique,cela va de soi.
Pour être un peu plus sérieuse,j'ai vécu des périodes d'épreuve presque dingues comme Belen où je demandais un signe à Dieu,mais il n'y avait aucune réponse de là-haut ou alors je manquais totalement de réceptivité,ce qui n'est pas du tout impossible.Voilà ce qui me travaille=pourquoi à certains moments avec Dieu çà peut être "fusionnel" et pourquoi à d'autres moments c'est comme si l'âme et Dieu jouaient au chat et à la souris si je peux m'exprimer ainsi..Pourquoi il y a des périodes de désert spirituel et pourquoi il y a d'autres moment où c'est le grand amour?
A mon avis,c'est une bonne question sans réponse.
"Les mots manquent et l'essentiel ne peut se dire",c'est vrai,mais si je veux te titiller,le témoignage est donc quasi impossible?( ! ! ! )..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Cécile Jeu 15 Juil 2010 - 19:21

Pourquoi il y a des périodes de désert spirituel et pourquoi il y a d'autres moment où c'est le grand amour?
A mon avis,c'est une bonne question sans réponse.

Effectivement, il n'y a pas de réponse claire.
Mais, à mon avis, le désert, la sécheresse sont bien plus fructueux, si on les vit dans la foi, que les moments de grâce sensible où tout est plus facile, aidées comme l'on est par l'émotion religieuse...

"Les mots manquent et l'essentiel ne peut se dire",c'est vrai,mais si je veux te titiller,le témoignage est donc quasi impossible?( ! ! ! )..

Tu as bien le droit de me titiller ! Cela m'oblige à m'expliquer. Lorsque j'ai essayé de "raconter" certains signes que j'avais reçus, je me suis aperçue qu'ils avaient toujours une explication que les autres ne manquaient pas de voir comme rationnelle. Leurs réactions, même polies, voire plus, me laissaient entendre que ces signes ne concernaient que moi, et je crois que c'est vrai.
Par exemple, un jour où je rentrais chez moi, je passe sous "mon" arbre de Judée, et une pluie de feuilles me tombe dessus; or, il n'y avait pas de vent... Et cela m'a apporté une grande douceur.
En fait, je peux le dire maintenant, mais à l'époque, j'avais l'impression de gâcher ce signe en en parlant...d'être indiscrète.

De même, j'ai du mal à lire les mystiques parce que j'ai l'impression d'entrer dans l'intimité des personnes, comme si je lisais des lettres d'amour qui ne me concernent pas !

Mais bon, ce n'est que ce que je ressens !
_________________
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Belen Jeu 15 Juil 2010 - 19:43

Je comprends très bien ce que tu dis Cécile, et je le ressens aussi.
Par contre, moi, j'aime beaucoup lire les mystiques, ça me conforte dans ma foi et ça me fait du bien.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Joss Jeu 15 Juil 2010 - 20:55

ADELE...... Voici LE CANTIQUE DES CANTIQUES expliqué....C'est l'histoire d'amour de l'âme avec Dieu ... et les passages par lesquels elle passe (alternances de joies, souffrances, sécheresses, ... ) Tu t'y reconnaitra sans doute à certains moments :

http://api.ning.com/files/AE3xoXF0TO5iT4QROuuAgGTd4CrIU3PjXFcsTmJ1o9JUutC64CY2Go5XYRQtMvOK3zMkzkRExnukDadNBDnartaTDzwuQhZO/CANTIQUEDESCANTIQUES.pdf

Sinon, je suis en train de retranscrire le livre du père MARIE-EUGENE DE L'ENFANT-JESUS "JE VEUX VOIR DIEU", là aussi, la vie de l'âme avec Dieu (mille pages et je n'en suis qu'à la page 221 qui parle précisément des sécheresses). Tu pourras le lire au fur et à mesure de sa rédaction... il t'aidera surement :

http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Marc Ven 16 Juil 2010 - 19:58

in love
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par sweetieloly Ven 30 Juil 2010 - 16:18

Les signes de Dieu et leur interprétation 17220 ooh quel jolie temoignage!

moi aussi j'ai eu un signe de la sorte

j'avais 19 ans et en plein besoin de me faire baptiser

je rentrait chez moi à pied

et à un moment dans ma tete passe "il faut que je me fasse baptiser il el faut" une "force" m'a poussé à me retourner lever les yeux au ciel et j'ai vu un trou au milieu des nuages et de magnifique rayons de soleil en jaillir


oui ça peut etre un hasard..rien du tout de divin....

moi j'ai pri ça pour un appel!! Les signes de Dieu et leur interprétation 17220

au fond de mon coeur je suis sure que s'en est un! Les signes de Dieu et leur interprétation 325238
sweetieloly
sweetieloly
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de Dieu et leur interprétation Empty Re: Les signes de Dieu et leur interprétation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum