MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les signes de temps

Aller en bas

Les signes de temps Empty Les signes de temps

Message par etienne lorant Mer 24 Nov 2010 - 9:34

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,12-19.

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : " On portera la main sur vous et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom.
Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage.
Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense.
Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.
Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous.
Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom.
Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

Je souris un peu, moi qui ai déjà perdu tant de cheveux ! Mais je sais ce que dit le Seigneur. Devant Lui, j'ai toute ma chevelure de jeune homme, à condition que je continue à veiller, à rechercher ce qui Lui plaît, à respecter la règle, à ne pas durcir mon cœur comme je le fis autrefois lors de situations difficiles.

La nuit dernière, des grillages empêchant l'entrée d'un couloir à ciel ouvert... qui permet l'accès à la superficie commerciale vide, devant chez moi.... ont été forcés. Et donc, ce matin, après une troisième nuit frappée d'un sommeil de chagrin, j'ai entrepris de remédier à cette nouvelle difficulté. Il y en aura d'autres, j'en ferai un collier de perles.

Je note encore, dans ce texte, nombre de problèmes qui sont tout à fait de notre temps, de "cette génération". Les familles sont divisées (et certaines "recomposées"). Ainsi, je connais des gosses de seize ans qui n'éprouvent que haine pour le fils de leur 'nouveau papa' et qui traitent leur propre mère en employant des mots qualificatifs très... imagés. Que de désillusion, d'incompréhension et de peine derrière la colère ! Quant aux hommes détestés à cause du nom du Christ, ils continuent sans se lasser à rappeler la nécessité du célibat des prêtres, et que l'Église ne saurait devenir une démocratie.

Des chrétiens sont mis à mort dans des pays d'Afrique du Nord où l'Europe s'étonne qu'il y en eût encore. On les abat dans leurs églises... et, pour nos yeux de chair, ce sont ces corps de chrétiens martyrisés qui confirment, on ne peut mieux à quel point la Parole de notre Seigneur est véritable, Lui qui a précisé clairement : "Cette génération ne passera pas que tout soit accompli".

Gloire à Toi, Seigneur Jésus !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum