MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

la Bible

4 participants

Aller en bas

la Bible Empty la Bible

Message par Mireille Sam 25 Sep 2010 - 16:45

bible; Wink Je me pose souvent cette question ? Comment lire la Bible ? Doit on lire la Bible comme une fable ou une réalité ! En réalité, la Bible doit etre sans cesse travaillée et méditée comm une parole de Dieu qui nous est personnellement adressée. A la Messe, le dimanche, on lit quatre passages de la Bible, un passage de l Ancien Testament, un psaume et deux passagess de l Evangile. Souvent le célébrant explique ces passages pour que nous puissions les comprendre et pour qu ils alimentent notre prière. Ainsi, peu à peu, nous pouvons retrouver dans la Bible des paroles qui nous aident à comprendre les joies et les peines que nous traversons. Les psaumes notamment, qui sont de longues prières parfois violentes ou ^parfois douces, nous permettent de f aire de toute notre vie une prière. Sans parler , bien sur, du Nouveau Testament, qui nous fait connaitre Jésus et ses Apotres.
mireille;[b]

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

la Bible Empty Re: la Bible

Message par sourire Ven 29 Oct 2010 - 15:01

Comme une nourriture de l'âme ?

La bible nous dit d'elle-même à quoi elle sert :

2 Timothée 3:15-17
et c'est depuis ton plus jeune âge que tu connais les saintes Lettres. Elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus.
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice :
ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute œuvre bonne.

2 Timothée 3:15-17
Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ.
Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la Bible Empty Re: la Bible

Message par Joss Ven 29 Oct 2010 - 15:23

Au catéchisme, je n'étais préoccupée que par les évangiles
Jeune femme, j'ai lu l'ancien testament comme un livre d'histoire
Lors de ce que j'appelle ma deuxième conversion, c'est-à-dire une rencontre personnelle avec Jésus, Jésus m'a fait entrer dans sa parole vivante. Ce n'est plus moi qui alaiit à la parole mais la parole qui venait à moi dans l'ordre et les circonstances que Jésus décidait

Il y avait donc au début une méthode volontaire et organisée, puis plus de méthode du tout mais souplesse uniquement préoccupée par la grâce
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la Bible Empty Re: la Bible

Message par père JEAN Sam 30 Oct 2010 - 7:10

C'est vrai, il ne faut pas lire la Bible comme une fable mais comme une bonne nouvelle. C'est cela qu'il nous fait chercher même dans les textes les pires. Ces derniers sont là pour nus rappeler que les forces du mal et du péché n'auront pas le dernier mot.

Quelques clés sont indispensables
- Savoir qu'ils ont été transmis oralement de génération en génération et mis par écrit tardivement
- Savoir qu'ils ont été écrits dans un milieu oriental, donc dans un langage imagé qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre. L'important c'est de chercher la Bonne nouvelle.
- On y trouve des exagérations, par exemple dans le passage de la Mer Rouge. Ce texte a été écrit bien plus tard pour un peuple de nouveau en exil. On y rappelle les hauts faits de Dieu en les amplifiant pour mieux mettre en valeur la bonne nouvelle.
- Se rappeler que dans le monde païen, on trouve des textes un peu similaires. Par exemple, il existe d'autres récits de la création... La Bible les a repris pour nous parler du Dieu unique qui est à l'origine de tout ce qui existe.
Si on se donne la peine d'entrer dans ces textes biblique, c'est passionnant
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

la Bible Empty Re: la Bible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum