MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Saint Joseph : à consulter plus souvent !

Aller en bas

Saint Joseph : à consulter plus souvent ! Empty Saint Joseph : à consulter plus souvent !

Message par etienne lorant Jeu 14 Oct 2010 - 15:17

Depuis quelques jours, je n'ai plus de carte de parking. L'administration de la ville m'a dit que les règles sont changées et que, pour pouvoir bénéficier de la carte de 'Riverain', il est obligatoire d'habiter Intra Muros . J'ai demandé de pouvoir payer la formule 'à l'année', soit cinq cents euros, mais elle aussi a été supprimée. Et je suis reparti bredouille. En définitive, faute d'accepter de payer quinze euros par jour avant de commencer ma journée de travail, j'ai dû entreprendre d'aménager mon temps de travail de façon différente.

Après deux journées démoralisantes, je me suis (enfin !) décidé à prier - c'est ce que j'aurais dû faire d'emblée... Ô homme de peu de foi ! J'ai prié saint Joseph, l'homme prudent et de bon conseil. Je me suis couché tout confus encore, mais à mon réveil, j'avais la solution. Je paie deux euros le matin - en arrivant à neuf heures (plutôt qu'à 8h30). Je repars avant l'expiration du ticket, 11h40, ce qui me permet d'arriver à temps pour prendre mon repas au home avec ma mère. Ensuite, je dépose la voiture légèrement à l'intérieur des boulevards de ceinture, en zone bleue, où je dispose de quatre heures gratuites: 13h30 - 17h30, et à cette heure-là, les petits hommes bleus livrent leur derniers PV dans les zones les plus lucratives. Premier bon point: je garde la visite à ma mère. Second bon point: je roule moins, donc je consomme moins. Troisième bon point: je retrouve l'exercice de la marche au moins une demie heure par jour, ce qui est excellent pour le coeur et les articulations. Cinquième bon point: je ne suis plus tenté de consommer une boisson énergisante (coca ou alcool) afin de vaincre la fatigue de fin de journée. Sixième bon point: je prie tout le temps que je marche, déjà plus de vingt dizaines en deux jours. Saint Joseph est vraiment de bon conseil !

etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum