MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les signes des arbres en fleurz

2 participants

Aller en bas

Les signes des arbres en fleurz Empty Les signes des arbres en fleurz

Message par etienne lorant Ven 26 Nov 2010 - 9:52

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,29-33.
Jésus parlait à ses disciples de sa venue. Il leur dit cette parabole : "voyez le figuier et tous les autres arbres.
Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.
Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.

Oui, après une période très troublée, un jour, nous nous lèverons et nous serons tout surpris de voir comme des cerisiers en fleur. Une avenue, parallèle à ma rue, que j'emprunte très souvent pour poster mon courrier, est plantée de part et d'autres d'une centaine de ces arbustes. Lorsque le beau temps revient, même s'il fait froid encore, ce bourgeonnement soudain me surprend toujours: "Tiens, me dis-je, çà y est ? Pourtant, je ne suis pas venu il y a très longtemps, et hop, aujourd'hui, quelle explosion de fleurs roses - et que c'est beau !



Les signes des arbres en fleurz Cerisier-300x199




Or, cette génération ne passera pas sans que tout arrive. Cela signifie pour moi que l'événement historique de la seconde venue du Christ - c'est aussi sa venue dans mon cœur de manière immédiate, instantanée, lorsque sont derrière moi les luttes contre mes craintes, mes égoïsmes, mes réticences, mes tentations... et tout ce qui en moi est "la chair" (notez-bien que je ne dis pas: le corps, car le corps n'est pas à mépriser), tout ce qui est du monde (car l'esprit du monde, c'est le démon).

Voici aujourd'hui une semaine que j'ai ressenti dans mon âme: "Tu dois maintenant mourir à toi-même". En une semaine, je suis passé d'un état de forte tension, avec des crises de regrets et des peurs infondées, à un regain de force de travail. J'avais un agenda bien rempli et j'ai pu tout faire. Mon rendez-vous chez le dentiste ? Aucune dent gâtée en dépit d'une année sans visite de contrôle (c'est que l'an dernier, j'avais subi d'autres examens). Je sens que je n'ai pas réellement rompu avec le reste de ma famille, mais que nos relations sont seulement suspendues, comme rangées et rangées sagement pour leur préservation et leur renaissance dans l'avenir. Mon sommeil s'est amélioré, et prier m'est plus aisé. Une grande inquiétude - qui me tenait prisonnier d'elle sans même que je m'en rende vraiment compte : elle rôdait comme une araignée au plafond de mes pensées, a disparu.

Voir plus clair. C'est bien de voir qu'il s'agit dans l'Évangile d'aujourd'hui:

"Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche."

Merci, Seigneur Jésus.
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les signes des arbres en fleurz Empty Re: Les signes des arbres en fleurz

Message par biensa Ven 26 Nov 2010 - 10:31

cheers je prends un réel plaisir à vous lire ALCOLO
biensa
biensa
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : sud de la Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les signes des arbres en fleurz Empty Re: Les signes des arbres en fleurz

Message par etienne lorant Sam 27 Nov 2010 - 9:46

... et quant à moi, je dois répondre ... la simple vérité: si personne ne me lisait, ma vie solitaire serait cent fois plus dure !

C'est donc à moi de vous remercier !

Voici pour vous : bouquet
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les signes des arbres en fleurz Empty Re: Les signes des arbres en fleurz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum