MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

suis je genereux quand je passe Noel.....

3 participants

Aller en bas

suis je genereux quand je passe Noel..... Empty suis je genereux quand je passe Noel.....

Message par Mireille Lun 13 Déc 2010 - 16:24

Suis je genereux qunad je passe en famille par obligation ? >V ous offrez votre temps, votre présence, des cadeaux. Ce don à un effet positfi, mais peut etre aussi négatif s'il est marqué par la contrainte. Vous vous sentez obligé d 'etre là. Culpabilité ? Peur ? pitié ? Désir de vous valoriser aux yeux des votres ? Vous souhaiter probablement aussi comblerun manque chez l 'un ou l'autre. Au fond, il y a peut etre des règles rigides qui régissent cette tradition. A l'inverse, la relation familiale, peut etre fondée sur la souplesse, la fécondité et le mouvement, dans le respect des besoins spécifiques de chACUN; a noel, il esgt bon d'aménager dans nos relations familiale une place pour la crétivité et l'imprévu. mERCI de m'avoir lue MIREILLE. Wink PENSIF

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

suis je genereux quand je passe Noel..... Empty Re: suis je genereux quand je passe Noel.....

Message par capejutxpisti Ven 17 Déc 2010 - 19:12

Par exemple faire un tour dans la ville et croiser le regard des SDF leur donner un sourire ou autre chose.
capejutxpisti
capejutxpisti
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je genereux quand je passe Noel..... Empty Re: suis je genereux quand je passe Noel.....

Message par Julien Clos Lun 4 Sep 2017 - 23:37

je trouve ça fou ces réflexions modernes, complétement égoïstes (pardonnez moi mon jugement) de ces égos jouisseurs.
La société nous apprend à jouir encore et toujours, de confort matérielle ou autres.
La moindre notion de sacrifice, d'efforts personnels est presque vu comme un blasphème.
Notre société se meure de cela. Nous en paierons les conséquences.
A ce sujet pour ceux que cela intéresse, voici la conférence de David Berton.
Julien Clos
Julien Clos
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Seranon
Date d'inscription : 18/07/2017

http://1cathoquisengage.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suis je genereux quand je passe Noel..... Empty Re: suis je genereux quand je passe Noel.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum