MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Eglise de l'Inde

4 participants

Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Eglise de l'Inde

Message par Cécile Lun 17 Jan 2011 - 18:35


> Je vous passe cette intention de prière venant d'une amie et d'un prêtre...
>
> Voyons et prions pour eux..! Eglise de l'Inde 886683
>
> Message du P. Goio Eskibel, csv :


> Je vous renvoie le message reçu du supérieur provincial des franciscains en Inde.

> “Priez pour l’Eglise de l’Inde. Des extrémistes bouddhistes, en Inde, ont incendié 20 églises la nuit dernière. Ce soir ont planifié détruire 200 églises dans la

province d’Olisabang. Ils ont l’intention de tuer 200 missionnaires pendant les prochaines 24 heures. En ce moment, tous les chrétiens sont en train de se cacher

dans les hameaux. Priez pour eux et envoyez ce mail à tous les chrétiens que vous connaissez. Demandez à Dieu d’avoir pitié de nos frères et sœurs de l’Inde.

Lorsque vous recevrez ce message, je vous prie de l’envoyer d’urgence à d’autres personnes. Priez pour eux notre Seigneur Tout-puissant et Victorieux.

> P. Samuel M. Chetcuti OFM Conv.
> > P. Provincial des Franciscains conventuels
> > Repúblique Street , Valletta VLT 1110, Malt Tef. (356) 21241167
> > Fax (356) 21223556
> > Mob (336) 99865668
> UNION DE PRIERE !

Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty attention, ce message est un Hoax

Message par Claire Mer 19 Jan 2011 - 16:38

Voir le lien ci-dessous :

Cordialement
Anonymous
Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty lien

Message par Claire Mer 19 Jan 2011 - 16:42

Désolée, le lien a disparu au moment de l'envoi.
Visiblement, je ne peux pas envoyer de lien.

Je vous invite donc à effectuer une recherche sur Internet en tapant les trois mots suivants :
inde incendie église.
Plusieurs articles vous renseigneront sur ce sujet.

Cordialement
Anonymous
Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Cécile Mer 19 Jan 2011 - 16:44

Merci !

Cela me paraissait très surprenant; je l'ai quand même fait suivre parce que prier ne peut pas nuire...
Mais les Bouddhistes sont rarement aussi violents !

Au fait, le lien est absent, mais je vais le trouver Very Happy
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Fée Violine Jeu 20 Jan 2011 - 13:39

Les bouddhistes peuvent être aussi violents que les autres religions.
Mais en Inde, il doit s'agir plutôt d'hindouistes?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Fée Violine Jeu 20 Jan 2011 - 13:43

En effet comme le dit Claire, c'est un hoax:
http://www.famillechretienne.fr/societe/monde/desinformation-contre-realite-les-persecutions-en-inde_t7_s36_d57200.html

Je trouvais etrange aussi que des bouddhistes posent problème en Inde!

Et d'ailleurs ce hoax circule depuis longtemps:
http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=94&t=13723

Il est tout de même vrai qu'il y a des persecutions en Inde contre les chretiens, mais de la part d'hindouistes fanatiques.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Cécile Jeu 20 Jan 2011 - 14:38

Il y a aussi une mise au point sur La Croix.

Il faut croire que des rigolots se sont donné le mot pour répandre cet hoax. Je l'ai signalé à Hoaxkiller, où ça ne figurait pas encore.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par père JEAN Jeu 20 Jan 2011 - 19:15

Je vous signale lien http://www.enlignetoi.com/yves-casgrain/27788-quand-une-fausse-requete-de-priere-cache-de-vraies-persecutions
C'est vrai que les chrétiens vivent une situation difficile mais il faut voir d'où vient l'info. Quand nous recevons des information alarmantes, il est bon de consulter d'autres sources. C'est ainsi que procèdent les journalistes un peu sérieux
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Cécile Jeu 20 Jan 2011 - 19:22

C'est ainsi que procèdent les journalistes un peu sérieux

Mais nous ne sommes pas des journalistes !


Et si par hasard, il s'est dit quelques prières "indues", le Seigneur s'en arrangera bien ! Eglise de l'Inde 485899
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par père JEAN Ven 21 Jan 2011 - 21:05

En plus, j'apprends qu'il n'y pas de province d'Olisabang en Inde
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par père JEAN Sam 22 Jan 2011 - 12:46

Non, bien sûr, il n'est pas question de prières indues. Ce que je veux dire c'est que lorsque nous apprenons des nouvelles alarmantes, il vaut mieux vérifier avant de faire suivre
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Confirmation de fausse information

Message par Dibona Mar 25 Jan 2011 - 0:56

Bonjour,

Je confirme à mon tour que ce message dont vous vous faites l'écho n'est malheureusement qu'un sinistre canular de très mauvais goût (voire aux intentions inavouables), dont il convient d'urgence : 1) de ne pas le diffuser, 2) d'en empêcher et faire cesser la diffusion (apparemment déjà très répandue).
Vous trouverez toutes les explications détaillées et circonstanciées entre autres sur la page internet suivante (portail catholique et oecuménique d'information) :

On peut craindre que les personnes qui sont à l'origine de ce message ne visent entre autres : 1) à semer la peur chez les chrétiens, 2) à susciter la haine envers une autre communauté (en l'occurrence ici des bouddhistes).
Ne vous laissez pas abuser !

Si l'on en croit tout ce qu'on peut malheureusement lire actuellement à ce sujet sur de multiples sites "chrétiens" un peu trop crédules, beaucoup de chrétiens zélés sont malheureusement déjà devenus par manque de discernement (et de sérieux ?) "complices" à leur insu de la diffusion de ce désordre.

Bonne journée à vous.
Anonymous
Dibona
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Suite : lien manquant

Message par Dibona Mar 25 Jan 2011 - 0:58

C'est étrange, dans mon message aussi, comme dans celui d'un autre intervenant, le lien que j'indiquais a sauté.
Bizzarerie de fonctionnement de ce site ?
Anonymous
Dibona
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par père JEAN Mar 25 Jan 2011 - 8:46

Je voudrais aussi poser une autre question : Pourriez vous situer la province d’Olisabang sur la carte de l'Inde. Allez voir dans un moteur de recherche : vous aurez la réponse...

gene PENSIF NUL
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Non Dualité Mer 2 Fév 2011 - 20:29

jonathan a écrit:Non, bien sûr, il n'est pas question de prières indues. Ce que je veux dire c'est que lorsque nous apprenons des nouvelles alarmantes, il vaut mieux vérifier avant de faire suivre

J'ai effectué de nombreux séjours en Inde depuis 1970. J'en parle la langue nationale (Hindi). J'y étais encore en 2009 pour six mois.
Là-bas comme ailleurs, les violences ne sont JAMAIS le fait de religieux, aussi primaires puissent-ils être et quelque soit leur tradition. Mais cette violence est souvent le fait de fondamentalistes (et, hélas, là aussi quelque soit leur confession). C'est à dire de gens qui confondent et amalgament les domaines et sont mus par un déséqulibre personnel souvent relayés par des intérêts économiques et politiques. C'est le cas en Inde.

Les média ont une lourde responsabilité dans ces flambées de haine et de pure folie. Même ici en France. Ci-dessous en complément de mon propos, l'e-mail que j'adressais il y a peu à une Soeur consacrée:

Ma chère Soeur,
Dans mon dernier mail, je te faisais part de la parution dans L'EXPRESS d'un dossier de 100 pages sur "La grande histoire de la chrétienté". Et je me suis réjoui que l'éditorial consacré à ce sujet prenne une juste défense des chrétiens aujoourd'hui persécutés en Orient et brocardés en Occident (avant même tout examen sérieux). Je n'ai pas encore lu le dossier mais il m'a l'air honnête. Et, si c'est le cas tant mieux.
Aujourd'hui, j'ai découvert que le magazine LE POINT publie en couverture LA CHASSE AUX CHRÉTIENS.
Dans le contexte de la montée de tous les fondamentalismes et de leur horreurs mutuelles, j'ai peur que ce genre de couverture ne fasse rien pour apaiser les esprits de nos contemporains déjà menacés et effrayés par des difficultés diverses. Connaissant l'amoralité marchande des médias à la recherche de sensations j'espère qu'ils ne vont pas, les uns après les autres accrocher leur wagons à ce filon marketing.
Ma demande est donc simple, prier pour l'apaisement des coeurs et l'éclairage du Saint Esprit sur les responsables des média.
Fraternellement,
...


En ce qui concerne tout en chacun, et non plus la corruption des media, ce qui m'inquiète, c'est comment pouvons-nous aussi facilement prendre au sérieux ce genre de dénonciations (même si effectivement inculper les bouddhistes en Inde dénote une grande ignorance de cette ultra-minorité en Inde) ?
ND
Non Dualité
Non Dualité
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

http://non-dualite.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Fée Violine Mer 2 Fév 2011 - 23:20

Pour pouvoir faire la paix, il faut d'abord faire la vérité.

Inde : Violences antichrétiennes, un rapport malhonnête, plein de préjugés
Il absout le gouvernement et l’administration civile
ROME, Mardi 1er février 2011 (ZENIT.org) - Approbation des militants intégristes hindous, fortes contestations des leaders chrétiens : telles sont les réactions enregistrées par l'agence vaticane « Fides » après la publication du « Rapport » sur les violences antichrétiennes survenues dans l'Etat du Karnataka en 2008.

La rédaction du Rapport avait été confiée à une Commission présidée par un magistrat en retraite, B. K. Somasekhara. Le document absout le gouvernement et l'administration civile des accusations de complicité dans les violences et affirme que les agressions ont constitué une initiative de personnes privées et non de mouvements organisés, innocentant de facto les organisations intégristes hindoues elles-mêmes. En outre, le Rapport admet des cas de conversions « pas nécessairement obtenues par la fraude ou par la force » mais « provoquées par les chrétiens ».

Le « Bajrang Dal », l'une des associations intégristes hindoues les plus violentes, a salué avec satisfaction ces conclusions, invitant le gouvernement de l'Etat, aux mains du parti nationaliste hindou Baratiya Janata Party, à approuver au plus vite une législation anti-conversions.

Les chrétiens du Karnataka dénoncent en revanche le fait que « le Rapport a échoué dans sa mission qui devait être celle d'indiquer au gouvernement des solutions et des mesures afin de contraster les groupes organisés, responsables des attaques contre les églises », affirme une note officielle envoyée à l'Agence Fides par le Diocèse de Mangalore, l'un des plus grands du Karnataka.

Le Rapport « ne satisfait en rien la communauté chrétienne » en ce qu'il offre des éléments contradictoires qui « n'aident pas à identifier les coupables ».

D'autres leaders et associations chrétiens tels que le Christain Secular Forum (CSF) qualifient le document de « malhonnête et plein de préjugés » en ce que - comme ils l'expliquent à Fides - « il ne spécifie pas quelles mesures devraient être adoptées par la police » qui n'a pas su prévenir les violences. « La suggestion visant à instituer une police spécifique chargée des questions religieuses est elle-même impraticable » affirment-ils.

En 2008, dans le cadre d'une vague de violences antichrétiennes, on compta au Karnataka plus de 113 attaques dans 29 districts. Et au cours des deux dernières années, remarquent des sources de Fides, 138 autres attaques ont été enregistrées contre des personnes, des lieux ou des institutions chrétiens. Les agressions sont perpétrées par des militants de groupes extrémistes hindous, impunis parce que protégés par le gouvernement nationaliste du Karnataka
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Pour avoir la paix, il faut prier.

Message par Non Dualité Jeu 3 Fév 2011 - 1:07

Fée Violine a écrit:Pour pouvoir faire la paix, il faut d'abord faire la vérité.

Inde : Violences antichrétiennes, un rapport malhonnête, plein de préjugés
Il absout le gouvernement et l’administration civile
ROME, Mardi 1er février 2011 (ZENIT.org) - Approbation des militants intégristes hindous, fortes contestations des leaders chrétiens : telles sont les réactions enregistrées par l'agence vaticane « Fides » après la publication du « Rapport » sur les violences antichrétiennes survenues dans l'Etat du Karnataka en 2008.

La rédaction du Rapport avait été confiée à une Commission présidée par un magistrat en retraite, B. K. Somasekhara. Le document absout le gouvernement et l'administration civile des accusations de complicité dans les violences et affirme que les agressions ont constitué une initiative de personnes privées et non de mouvements organisés, innocentant de facto les organisations intégristes hindoues elles-mêmes. En outre, le Rapport admet des cas de conversions « pas nécessairement obtenues par la fraude ou par la force » mais « provoquées par les chrétiens ».

Le « Bajrang Dal », l'une des associations intégristes hindoues les plus violentes, a salué avec satisfaction ces conclusions, invitant le gouvernement de l'Etat, aux mains du parti nationaliste hindou Baratiya Janata Party, à approuver au plus vite une législation anti-conversions.

Les chrétiens du Karnataka dénoncent en revanche le fait que « le Rapport a échoué dans sa mission qui devait être celle d'indiquer au gouvernement des solutions et des mesures afin de contraster les groupes organisés, responsables des attaques contre les églises », affirme une note officielle envoyée à l'Agence Fides par le Diocèse de Mangalore, l'un des plus grands du Karnataka.

Le Rapport « ne satisfait en rien la communauté chrétienne » en ce qu'il offre des éléments contradictoires qui « n'aident pas à identifier les coupables ».

D'autres leaders et associations chrétiens tels que le Christain Secular Forum (CSF) qualifient le document de « malhonnête et plein de préjugés » en ce que - comme ils l'expliquent à Fides - « il ne spécifie pas quelles mesures devraient être adoptées par la police » qui n'a pas su prévenir les violences. « La suggestion visant à instituer une police spécifique chargée des questions religieuses est elle-même impraticable » affirment-ils.

En 2008, dans le cadre d'une vague de violences antichrétiennes, on compta au Karnataka plus de 113 attaques dans 29 districts. Et au cours des deux dernières années, remarquent des sources de Fides, 138 autres attaques ont été enregistrées contre des personnes, des lieux ou des institutions chrétiens. Les agressions sont perpétrées par des militants de groupes extrémistes hindous, impunis parce que protégés par le gouvernement nationaliste du Karnataka

Votre texte confirme malheureusement ce que je vous disais et signifiais dans mon précédent message. Un mot qualifie le moteur de ces exactions :"corruption". La corruption sous toutes ses formes. J'étais en Inde à l'époque ou les attaques de chrétiens ont commencé. j'ai écrit ce que j'avais appris sur place mais ne m'en souviens plus très bien. tout ce que nous avons évoqué a du vrai, y compris quelques erreurs comises par des "évangélisateurs" plutôt maladroits. Pour ma part autre chose a peut-être aussi joué un rôle.
J'ai vu l'Inde passer du bas moyen-age au monde de l'internet en quelques dizaines d'année. Déjà très destabilisant même pour nous qui avons bénéficier de beaucoup plus de temps. Mais les 10 dernières années ont été les pires de toutes pour les Indiens. 90% des marchandises dans les magazins n'existaient pas il y 3:4 ans. même si les indiens restent pour la plupart très pauvres ils deviennent des "consommateurs" et c'est là LE danger pour les divers privilégiés d'un monde feodal qui repose sur la fonction de chacun au sein de la communauté. Avant toutes les relations étaient commandée par la caste et la liturgie. DIeu, les privilégiés et le reste qui n'était que lle "bétail des dieux et des privilégiés qui les représentaient. en devenant "consommateur" l'indien devient un "client" potentiel libre de ses choix, une "personne". Cette réalité de la "personne" inconnue dans cette culture n'était que celle des chrétiens (c'est pourquoi la plus grande partie des converti au christianisme étaint des "hors caste" ou de basse caste". cette fuite hors du systeme était déjà un affront. mais si la majorité des indiens en devenant consommateur-client deviennent des personnes, sans même à avoir à se convertir au christianisme, ils échappent au contrôle économique et politique des féodaux de toutes sortes.
Les agressions contre les chrétiens pourraient bien être alors toute aussi symbolique que celle des talibans contre des site représentatifs de notre société de consommation.
Le gouvernent indien, vraiment démocratique a beaucoup de mal protéger ses citoyens aujourd'hui déchirés entre l'attraits des biens de consommations et le pouvoir montant du BJP , le partie politique fondamentaliste hindou. En Inde la séparation de la religion et de l'état est loin d'être faite dans les esprits.
Tout un ensemble donc complexe à aborder avec prudence. Le pire à éviter étant de présenter la difficulté comme résidant d'une opposition entre les religions ou les peuples. L'adversaire est le même pour tout le monde: la passion aveugle et le comportement compulsif.
Jean- Paul II nous invitait à "ne pas avoir peur". Je prie pour que son invitation soit suivie d'effets.
ND
Non Dualité
Non Dualité
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

http://non-dualite.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Fée Violine Jeu 3 Fév 2011 - 11:44

Je ne suis jamais allée en Inde, mais j'ai pas mal lu sur ce pays, et mon fils qui y a un peu vécu m'a raconté. Je suis donc au courant pour la monstrueuse importance de la corruption (par exemple il a fait un peu de bénévolat dans un hôpital public de Bénarès et il m'a raconté des choses hallucinantes, mais de toute façon en Inde, tout semble être hallucinant, en bien comme en mal!), et pour l'emprise des puissants sur les faibles, qui se traduit notamment en lutte contre le christianisme qui leur enlève leurs esclaves (pour résumer).
Cela dit, ces injustices existent aussi entre chrétiens, voir par exemple le roman d'Arundhati Roy, "Le dieu des petits riens". Il paraît aussi qu'à certains endroits, il y a des églises réservées aux gens de castes et d'autres églises réservées aux hors caste, comme aux USA il y avait des églises pour noirs et des églises pour blancs.

Qu'entendez-vous par:
L'adversaire est le même pour tout le monde: la passion aveugle et le comportement compulsif.
?
Voulez-vous dire que les chrétiens eux aussi sont aveuglés par les passions et impulsifs, donc responsables de leurs malheurs?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Non Dualité Jeu 3 Fév 2011 - 13:16

Qu'entendez-vous par:
L'adversaire est le même pour tout le monde: la passion aveugle et le comportement compulsif.
?
Voulez-vous dire que les chrétiens eux aussi sont aveuglés par les passions et impulsifs, donc responsables de leurs malheurs? [/quote]


Qu'entenez-vous par tout ça? Voulez-vous dire que les chrétiens eux seraient moins imprégnés de "péché" ? Nous nous préparons-bien à recevoir l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pêcheurs?
PENSIF

Quant à la corruption, elle est hélas effroyable, comme en Afrique, comme dans... non pas beaucoup, mais tous les pays. L'avantage de l'Inde c'est que ce pays opère comme une loupe grossissante et ne nous permet plus de "fermer les yeux". En France, tout cela est beaucoup plus sophistiqué, moins évident à l'homme de la rue... quoique, par les temps qui courrent... il faut vraiment ne pas vouloir voir ce qui se passe... waouh
Non Dualité
Non Dualité
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

http://non-dualite.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Fée Violine Jeu 3 Fév 2011 - 17:57

Certes, tout le monde pèche, mais tout le monde n'est pas violent. Le péché n'est pas une catégorie juridique. Vous semblez penser que les victimes des attentats sont aussi coupables que les agresseurs. Mais ce n'est pas la qustion, me semble-t-il. Moi ce qui m'intéresse, c'est de mettre les victimes à l'abri des violences, pas de juger.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Non Dualité Jeu 3 Fév 2011 - 18:43

Fée Violine a écrit:Certes, tout le monde pèche, mais tout le monde n'est pas violent. Le péché n'est pas une catégorie juridique. Vous semblez penser que les victimes des attentats sont aussi coupables que les agresseurs. Mais ce n'est pas la qustion, me semble-t-il. Moi ce qui m'intéresse, c'est de mettre les victimes à l'abri des violences, pas de juger.

Tout le monde est "pécheur". C'est la violence première. Quant aux caractéristiques psycho-comportementales et autres, aucune confession ne nous en protège. L'histoire nous démontre qu'attenteurs et attentés se trouvent dans toutes les confessions.
Pour remédier à cet état de choses (la violence en générale, qui déborde les attentats spectaculaires mais fait infiniment plus de victimes) qui m'avait beaucoup touché, il y a quelques années, j'en étais arrivé qu'en définitive, il n'y avait plus que la prière pour une grâce de conversion des innombrables auteurs de violence sur l'humanité.

Où ais-je "jugé"? Où ais-je une présenté le "péché" comme une catégorie juridique ? Où ais-je dit ou laissé penser que les victimes des attentats sont aussi coupables que les agresseurs?
Non Dualité
Non Dualité
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

http://non-dualite.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de l'Inde Empty Re: Eglise de l'Inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum