MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Signer pour la Paix

Aller en bas

Signer pour la Paix Empty Signer pour la Paix

Message par Arcanes Mer 20 Juin 2007 - 11:39

"Le bruit sourd, comme des hélices étouffées par une masse "de je ne sais quoi" au dessus et nulle part mais partout envahissante, parvenant jusqu'à l'intérieur de mes oreilles, puis pénétrante jusque dans mon cerveau...

Cela bouillonne dans ma tête. Ce bruit me rend sourde ; noyée jusqu'à me faire éclater les tympans. Je ne comprends pas ! je devrais etre morte? J'ai mis mes mains sur mon visage me cachant du noir "de je ne sais quoi" ! Je sens mes cheveux comme nagés sur d'invisibles vagues et je ne comprends pas ! la peur me tiraille le ventre "ne pas ouvrir les yeux ne pas ouvrir les yeux" Le bruit sourd deviens de plus en plus sourd et près de moi autour de moi c'est le noir ; je ne sais pas ce que je fais là ! je devrais etre morte je ne comprends pas...



Elle m'a amené ici, me demandant de lui faire confiance ; je l'ai suivie jusqu'à ce bizarre souterrain, elle était sérieuse, ne rigolait pas, pourtant, des années que je ne l'avais pas revue (je ne sais meme plus qui elle est ; j'ai mal au ventre, la terreur fait partis de moi, mon corps tremble, mon ventre se tord, ne pas enlever mes mains ! ne pas enlever mes mains! je ne veux pas voir ça... je ne veux pas voir ça !)Et, ce grondement sourd, va me faire éclater les tympas, ces vagues d'air me soulèvent les cheveux.J'entends du très loin, des voix... je devine des Non !Noooooooooooooooooooon!!! Nooooooooon!!! dont le son s'amoindrit ; mais où sont'ils ? qui sont'ils? mon dieu qu'est ce qui se passe?

J'avais ouvert ma fenètre ce matin, le soleil radieux promettait une magnifique journée. Etonnée, je vis une foule compacte sur la place, là, en bas, je regardais ce petit manège ne comprenant pas la raison de ce chamboulement. Je remarquais: Des képis d'officiers, les commerçants de la rue, mes voisins (mais qu'est ce qui se passe?) Je suis toutefois heureuse de voir autant de monde. Brusquement, dans la foule, en bas là tout en dessous de ma fenêtre, je rencontre le regard d'une jeune femme , c'est une amie!.Seulement, je n'arrive pas à lui donner de nom... mais je la connais, j'en suis certaine ! elle me sourit, avec ses yeux généreux. Puis se penchant vers un homme, grand, élégant avec une casquette d'officier, elle lui chuchote à l'oreille... Ils ont l'air amoureux tous les deux, cela m'amuse ; elle se retourne et m'appelle, je me penche à la fenetre, elle me fait le geste de descendre...

Je suis avec mon amie (?) je ne comprend pas, tout à l'air bizarre aujourd'hui ; pourtant, ce beau ciel si bleu. Pour une fois que j'ouvre ma fenêtre.Je ne comprend toujours pas pour quelles raisons il y avait tant de monde sur la place.. Elle m'a dit "Fais moi confiance" ! je l'ai suivie son parfum délicat me confortait, je le connaissais. Sa voix claire et calme me rassurait : "Mais, pas un mot" ....Nous sommes arrivés à un endroit, il me semblait etre une sorte de bar, mais curieusement l'électricité ne fonctionnait pas, assombrit, je suivais mon guide vers une porte du fond, je ne l'avais pas remarquée. Une grosse porte, copie de celles des châteaux forts. Elégance jusqu'au bout, j'us l'impression que la porte s'ouvris à peine l'avait 'elle poussée. Surprise !! je découvris! une sorte de long couloir creusé dans la terre, faiblement éclairé par des sortes de lucarnes, à travers lasquelles le jour se faufilait ; cela me rassurait (je ne disais pas un mot je suivais).

Mais ou veut 'elle m'enmener ? Pourquoi as t'elle quitté son amoureux pour m'éloigner ainsi ? Nous marchions depuis un bon moment, (je commençais à regretter ma fenêtre et mon ciel bleu cherchant ce que je faisais ici) à ma grande surprise, j'entendis des chuchotements une autre porte ? Elle l'ouvrit tout aussi élégamment .. Stupéfaite, je découvrais comme un deuxième bar, cependant différent celui là ! Les murs creusés à meme la terre .. Mais ou étais je donc ? Et cet obscurité n'en finissant pas ? Ces bougies déjà bien entamées témoignage, qu'elles étaient allumées depuis un bon moment déjà. Pourquoi, ne parlaient'ils pas tout haut comme tout le monde ? Elle me fit signe de la suivre à nouveau.. Comment ce n'était pas finie encore ! ?

Une odeur humide de terre me parvenait maintenant aux narines, quelque chose me mettais mal à l'aise, mais je suivais, on marcha encore. Puis brusquement je me retrouvais dans une immense salle, presque vide taillée à meme la terre ; au milieu, des piliers pour moitiés rongés et moisis, "je ne comprenais pas". Je regardais, mes yeux s'habituant à l'obscurité je vis comme des étagères, ou le linge bien plié me laissa perplexe, c'était curieux ça, des casiers de linge correctement rangés à cet endroit, je m'approchais j'y voyais des vêtements féminins sur une, et masculin sur l'autre y avait le choix y avait toutes les tailles !! Bizarre cet endroit j'ignorais que cela pouvait exister.....

La salle était circulaire l'odeur d'humidité me gênait, l'obscurité commençait à me peiner... Je pensais retrouver mon ciel bleu de ce matin.A, mon grand désarroi elle me fit signe de ne plus bouger ; j'étais près d'un pilier centrale. Au loin, j'entendais des chuchotements, elle rejoignit ce groupe. De sa place, me fit un merveilleux sourire, plein de douceur, tout en me disant "regretter"! "Cela ne serait pas long maintenant, il ne me fallait pas bouger", "Je devais lui faire confiance ainsi j'aurais peut etre une chance!" (?). Je la regardais disparaitre, s'éloignant dans le noir, plus loin encore et rejoindre ce groupe que je ne pouvais voir. Alors je hurlais : " Mais qu'est ce qui ce passe? " Alors les chuchotements cessèrent le silence absolue régna, je restais suspendue attendant une réponse...

Elle réapparue, aussi légère que souriante le doigt fin mis sur sa bouche : Chut.....

A cet instant !! tout se précipita!!!! un bruit sourd envahie la caverne. Instinctivement, je me bouchais les oreilles et fermait les yeux, j'eu l'impression que le sol tremblait que tout allait s'écrouler : je ne cessais de me répèter "Mais ! Qu'est ce que c'est que ça ? Mais qu'est ce que c'est que ça?" La trouille me fit trembler... J'entendis, le bruit sourd, innonder la salle plongée dans l'obscurité ! Comme d'immenses hélices embrasser, invisibles, l'espace...

Alors la réponse se fit intérieurement !!! Mon dieu!!! Mon Dieu!!! Mon Dieu!!! non !!!! Ce n'est pas possible, Mon Dieu non pas ça!!! Pas ça !!!! Je plaquais mes mains sur mon visage, je ne voulais rien voir, même pas ce noir, mes tympans semblaient vouloir éclater, mes cheveux se mirent à flotter, dans l'immense mer d'espace. Le son de claquements se rapprochèrent de plus en plus et l'air se mit à se mouvoir "Je ne comprends pas, je devrais etre morte déjà là !! Je tremblais de terreur, les douleurs me broyaient l'estomac, le ventre, les oreilles, mais, je n'y faisais même plus attention!!! Je me répètais, "je devrais etre morte! je ne comprends pas...je devrais etre morte déjà". Je me refusais à enlever mes mains pour voir, et là, la vérité se proposa. "Si, tu ne veux pas savoir, tu n'as qu'à te réveiller de ton cauchemar.." J'ai hésité une demie-seconde. Et, j'ai dis "non ! Je veux savoir!!"

Alors la vérité se fit à cet instant précis :

La terreur repris, maintenant, l'onde de choc traversait les parois, me transperçant. Je comprenais, autour de moi tout ne s'était pas écroulé, l'onde de choc, était en train de détruire l'humanité !! Que l'humanité !Pas les murs ! Pas les maisons! Pas les voitures ! ... C 'est nous !! qu'elle détruisait ! Le corps humain ! Juste nous.

Alors je compris aussi ; même ! si, je le voulais ! je ne pourrais plus enlever mes mains, de sur mon visage, collée. Ainsi, même la terreur me faisant pleurer ! Les larmes ne pouvaient mouiller mon visage, car déjà assèché. Qui avait laché la bombe nucléaire? Je l'ignorais, tout ce que je sais : C'est que je ne suis pas encore morte, je baigne dans une mer invisible ce bruit sourd comme les battements d'hélices géantes m'éclate les oreilles, la terreur me tiraille. L'onde de choque traverse la surface, puis l'épaisseur du plafond naturel de la terre, je ne peux la voir, mais je la sens, elle m'enveloppe, me prends dans son souffle, baiser mortelle ondoyant mes cheveux .. Je ne pourrais meme pas enlever mes mains si je le voulais (j'évite d'imaginer mon corps, je ne comprends pas je devrais etre morte)Maintenant, je sais, alors je pense à eux là au dessus Que ce passe t'il ? Au loin dans le fond et partout dans la caverne des voix s'éteignent une à une comme des bougies et je crois comprendre : Non Non Noooooooooooon.Je me sens terriblement seule, je tremble alors je dis : Vite, très vite alors.....

Et je me suis réveillée.Et puisque je ne suis pas morte je vous demande d'allez signer tout papiers que vous trouverez sur votre chemin contre la guerre sous n'importe quelles formes qu'elle soit.

Je vous demande de signer pour la paix.

Autrement vous ne pourrez pas enlever vos mains pour ne pas voir ça.


Arcanes.
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signer pour la Paix Empty Re: Signer pour la Paix

Message par Lagaillette Mer 20 Juin 2007 - 21:24

Signer pour la paix ; mais où ?

Lagaillette
Installé
Installé

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Signer pour la Paix Empty Re: Signer pour la Paix

Message par Arcanes Mer 20 Juin 2007 - 21:31

Parfois nous rencontrons sur les marchés des grandes villes, des organisations qui éditent des feuilles pour la paix pour différents pays... A paris aussi il est organisé des journées pour la paix..

Lorsque cela se présente, le message est qu'il ne faut pas rester indifférent.
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signer pour la Paix Empty Re: Signer pour la Paix

Message par Souricet Mer 5 Sep 2007 - 8:01

Des G. I. au couvent

Après avoir vaillamment combattu pour la paix sans la trouver, de nombreux vétérans américains de la seconde guerre mondiale sont allés la chercher en 1948 à la Trappe de New-Melleray, à Péosta, dans l'Étal de Iowa. Ils sont entrés en si grand nombre que le R. Père Abbé a dû songer à agrandir son monastère. Cette abbaye avait émigré de Mount-Melleray (Irlande) en 1849.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signer pour la Paix Empty Re: Signer pour la Paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum