MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ne valez-vous pas plus qu’eux ?

Aller en bas

Ne valez-vous pas plus qu’eux ? Empty Ne valez-vous pas plus qu’eux ?

Message par Marc Sam 19 Mar 2011 - 9:12

Mt 6, 25-34 Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu’eux ? Qui d’entre vous d’ailleurs peut, en s’en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ? Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Que si Dieu habille de la sorte l’herbe des champs, qui est aujourd’hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi ! Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu’allons-nous manger ? Qu’allons-nous boire ? De quoi allons-nous nous vêtir ? Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Il n'est pas rare de s'arrêter au sens premier de cette parabole. Néanmoins Jésus nous donne la piste pour l'interpréter ! Il nous dit : "La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?" A savoir que notre vie est plus précieuse que la nourriture et notre corps plus précieux que le vêtement. Ne troquons pas nos vies pour une assiette de lentilles comme le fit Esaü (Gn 24, 34) et cherchons quel est le vêtement qui sera le plus digne du don de Dieu qu'est notre corps : Le Christ.

Jésus nous dit : "Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu’eux ?" Le Père nourrit donc les "oiseaux du ciel" mais Jésus nous enjoint à penser que nous valons mieux qu'eux ! Quelle est donc la nourriture dont parle Jésus en ce qui concerne l'homme ? "L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." Le Père sait ce dont nous avons besoin et ce dont nous avons le plus besoin, ce n'est pas de nourriture terrestre. Jésus n'est pas venu pour sauver les corps mais pour sauver les âmes. C'est pourquoi les oiseaux célestes sont besoin de nourriture terrestre tandis que nous qui vivons sur terre avons besoin de nourriture céleste. La nourriture dont nous avons besoin ici et dans ce temps de carême est la Parole de Dieu.

"Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ?" Jésus nous dit que les lys des champs sont bien mieux revêtu que Salomon dans toute sa gloire. Mais que pourtant demain ils seront jeté au four. Le four, c'est la mort et bien qu'ayant plus de gloire que Salomon ils ne pourront y échapper. Mais de quelle gloire devons nous nous revêtir sachant que "Dieu fera bien plus que cela pour nous" ? Les lys renaissent chaque années dans les champs alors que la gloire de Salomon s'est éteinte. La gloire dont nous avons besoin est de revêtir le Christ et le Christ ressuscité. Comme le dit Jésus : "ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi !"

"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Ne passez pas dans la vie comme un fantôme, laissez l'empreinte de vos pas sur les jours qui d'écoulement. Jésus nous enjoint à nous inquiéter ni de la mort, ni du désire brûlant de rejoindre le Père. Car le Christ s'est fait chemin (Jn 14, 6) et chaque jours nous partageons ce chemin avec Lui et marchons sur Ses pas. "Ne vous inquiétez pas du lendemain" aujourd'hui si vous êtes nourrit de la Parole et revêtu du Christ, vous êtes en route vers le Père.


Dernière édition par Marc le Sam 19 Mar 2011 - 11:43, édité 1 fois
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum