MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous sentez-vous concerné par l'écologie

+4
Joss
giorgino
ravi
Hélène
8 participants

Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie ?

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Vote_lcap81%Vous sentez-vous concerné par l'écologie Vote_rcap 81% 
[ 13 ]
Vous sentez-vous concerné par l'écologie Vote_lcap6%Vous sentez-vous concerné par l'écologie Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Vous sentez-vous concerné par l'écologie Vote_lcap0%Vous sentez-vous concerné par l'écologie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vous sentez-vous concerné par l'écologie Vote_lcap13%Vous sentez-vous concerné par l'écologie Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par Souricet Lun 20 Aoû 2007 - 9:47

Ce domaine vous intéresse-t-il, et pourquoi ?


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 10:40, édité 1 fois
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par Hélène Lun 20 Aoû 2007 - 10:38

J'ai répondu oui. Nous devons respecter la Création car le Seigneur nous l'a confié pour en faire un usage responsable.
Hélène
Hélène
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : Dans le Coeur de Dieu au coeur du monde
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.ephata.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par ravi Mar 30 Juin 2009 - 12:37

Je la pratique pour être en accord avec ma foi au Dieu Créateur.
Par exemple j'ai planté des tomates. J'ai paillé aux pieds pour garder l'humidité, arroser moins et apporter du compost.
Ce n'est pas pour rien que agri-culture, culture, et culte comporte le même mot culte pour endre gloire à Dieu pour tous les biens qu'il nous donne

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty rep

Message par giorgino Mar 30 Juin 2009 - 20:51

oui je suis concerné ! Bien sûr !

giorgino
Installé
Installé

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par Joss Mer 1 Juil 2009 - 7:27

..... Concernée continuellement ..... Bien sur, cela me renvoie indirectent à ma foi..... mas surtout pour l'avenir de mes enfants et de l'humanité dont je me sens faire partie....

Et puis il y a les souvenirs douloureux parce qu'ils ne seront jamais des souvenirs pour les générations futures : mes somptueux glaciers roses et bleus à l'aurore aujourd'hui fondus ; mes lacs savoyards d'eau très pure aux poissons vif-argent qui glissaient sous mes pieds et que nous partions pécher au petit matin pour les consommer le jou même sur la braise..... aujourd'hui empoisonnés ; les milliers d'hirondelles qui se rassemblaient à la fin de l'été pour leur grand voyage vers le Maghreb.... aujourd'hui espèce protégée car en voie d'extinction ; le nuage d'insectes que je soulevais à chaque pas dans le jardin de mon enfance et les filets à papillon aussi vendus que le réglisse tant il y avait de papillons aux multiples variétés et dont la chasse faisait partie de nos jeux courants tant ils étaient nombreux.... aujourd'hui disparus de nos champs aseptisés ; Les melons et fraises d'été de nos déjeuners de plein air qui attiraient une nuée de guêpes et abeilles aujourd'hui devenues rares...... et plein d'autres merveilleux souvenirs tous simples

Bref, je rêve pour mes enfants que nos champs soient nettoyés de leurs saloperies mortifères (insecticides, pesticides et engrais) et nos eaux purifiées ..... pour que nous partagions les mêmes souvenirs et les mêmes joies..... tout simplement.


Dernière édition par Joss le Mer 1 Juil 2009 - 19:38, édité 2 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par Fée Violine Mer 1 Juil 2009 - 18:21

tant il y avait de papillons ainsi que de varéés
de papillons et de quoi ? scratch
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par Joss Mer 1 Juil 2009 - 19:34

Fée Violine a écrit:
tant il y avait de papillons ainsi que de varéés
de papillons et de quoi ? scratch

.....
tant il y avait de papillons aux multiples variétés

(ma langue a fourchu) :gnark:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par Fée Violine Mer 1 Juil 2009 - 20:48

ah là je comprends mieux.
N'empêche que c'est pas drôle cette évolution gene
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par ravi Ven 3 Juil 2009 - 18:33

Vous plantez un arbre à papillon et vous verrez, ils accourent tous :sourire:

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par Joss Ven 3 Juil 2009 - 21:49

ravi a écrit:Vous plantez un arbre à papillon et vous verrez, ils accourent tous :sourire:

...... du moins ceux qui subsistent Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par ravi Sam 4 Juil 2009 - 22:13

je fais un peu d'humour.
Nous ne pouvons pas passer à côté.
Quand il n'y aura plus d'arbres pour réguler le climat
Quand il n'y aura plus de légumes pour faire la soupe
Quand il n'y aura plus d'oeuf ni de viande
......Nous nous apercevrons que l'argent ne se mange pas

C'est adapté d'une déclaration d'un amérindien

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par Joss Dim 5 Juil 2009 - 7:14

ravi a écrit:je fais un peu d'humour.
Nous ne pouvons pas passer à côté.
Quand il n'y aura plus d'arbres pour réguler le climat
Quand il n'y aura plus de légumes pour faire la soupe
Quand il n'y aura plus d'oeuf ni de viande
......Nous nous apercevrons que l'argent ne se mange pas

C'est adapté d'une déclaration d'un amérindien

Très sage ! En attendant, encourageons toute initiative qui contribue à nettoyer nos champs des saloperies qui y ont déversés les inconscients et criminels
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par ravi Dim 5 Juil 2009 - 8:28

Quel est l'automobiliste qui a un sac poubelle dans sa voiture pour ne pas jeter par la portière bouteille, canette, reste de repas et autres que je ne peux pas nommer ici?
Il y a des gestes simples qui pourraient faire beaucoup. C'est une question d'éducation au respect de soi, des autres et de son environnement.

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par Cécile Lun 6 Juil 2009 - 10:37

ravi a écrit:Quel est l'automobiliste qui a un sac poubelle dans sa voiture pour ne pas jeter par la portière bouteille, canette, reste de repas et autres que je ne peux pas nommer ici?
Moi ! et ce n'est pas bien compliqué... Wink
Le scoutisme nous formait déjà à l'écologie; en tous cas à toujours laisser propres les endroits de campement.
Cette année, il y a beaucoup de papillons chez moi, mais très peu d'hirondelles...et beaucoup, beaucoup trop de sauterelles vertes ( la seule bestiole que je redoute...du moins quand elle rentre dans la maison...:gnark:)

Il y a des gestes simples qui pourraient faire beaucoup. C'est une question d'éducation au respect de soi, des autres et de son environnement.
[b=[/b]
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par ravi Lun 6 Juil 2009 - 13:09

Ce qui m'a fait acheter la petite maison où je vis, c'est les 1200m² qui sont devant et les chênes blancs énormes qui font mon environnement.
Et je rend grâce à Dieu tous les jours de m'avoir fait trouver cet endroit.
Cela me permet de vivre un peu à la façon d'un ermite.

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par sweetieloly Ven 30 Juil 2010 - 13:46

Vous sentez-vous concerné par l'écologie 455874 moi je repond oui

comment ne pas se sentir concerné par l'ecologie (celle dont je parle est celle qui protege un minimum la nature!)

selon moi on doit faire notre possible pour polluer le moin que on peut...meme de simple petits gestes sont toujours ça de pri (car multiplier par des million de de personnes ça en fait des gestes!!!si tout ces petis gestes etaient fait par tout els europeens et les americain!!
Vous sentez-vous concerné par l'écologie 17220 )

j'i été eduquer dans ce sens..ecologie lié aussi à l'economie(famille modeste oblige!)...chauffer moin fort, cesser de faire couler leau...preferer les douche rapides au bains, prendre mes jambes au lieu de ma voiture (en plus ça fait du sport!!) tenter au maximum de tier els dechet (meme si dnas un petit appartement c'est pas toujours evident!) economiser l'electricité etc...il y a plein de choses à faire... Vous sentez-vous concerné par l'écologie 471946

la liste peut etre longue!

je suis sure que certain (et meme moi!) pourrait faire bien plus d'effort

bon certain ne peuvent pas..un travail ou des magasin trop eloigné oblige à prendre la voiture...on s'en doute....
on sait que acheter du bio aide à proteger la nature (car ça pollu moin les terres) mais il faut là aussi les moyens Vous sentez-vous concerné par l'écologie 762738
mais apr exemple si chaque foyer en france se disait
Vous sentez-vous concerné par l'écologie 147727 "aller une fois par mois seulement..ou par semaine si on peut, on achete un produit bio, un seul!!...1 kilos de tomate ou de patate..un bidon de lessive etc..." ça serait toujours ça de pri! Vous sentez-vous concerné par l'écologie 168294

enfin bref oui notre planete est sublime...la nature est merveilleuse on doit y faire attention

elle ne nous appartient pas nous l'empruntons... Vous sentez-vous concerné par l'écologie 455874


Vous sentez-vous concerné par l'écologie 471946
sweetieloly
sweetieloly
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par christinefr Ven 19 Nov 2010 - 8:39

Nous essayons à notre niveau de ne pas trop polluer;

nous avons mieux isolé notre maison , changé tout le système de chauffage (géothermie pour la maison d'hôte; insert et chauffage central aux granulés de bois pour notre maison)

Enfin mon mari qui est agriculteur, produit du lombricompost :
compost 100% naturel
issu de fumiers digérés par des lombrics
http://www.biocompost.fr

Bonne jounée !

christinefr
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : somme- picardie
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous concerné par l'écologie Empty Re: Vous sentez-vous concerné par l'écologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum