MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques mots pour ne rien dire ?

3 participants

Aller en bas

Quelques mots pour ne rien dire ? Empty Quelques mots pour ne rien dire ?

Message par etienne lorant Jeu 31 Mar 2011 - 16:39

Je m'étais engagé à prier, cet après-midi, et j'ai prié. Parfois le passage de la clientèle rend la prière difficile, et en d'autres occasions, comme aujourd'hui, la prière m'a semblé facile, elle a coulé de mes lèvres tandis que dans mon cœur elle a respiré. J'ai prié des Ave Maria, tout à fait conscient que c'est Dieu que je prie par Marie.

Ensuite, j'ai essayé de réfléchir et de me souvenir en quelle autre occasion j'avais pu prier avec cette douceur dans le cœur et je ne m'en suis pas souvenu. Par contre, dans mon journal, j'ai retrouvé cette note que je cite, recopiée de Julien Green et qui dit mieux que moi, ce que j'ai ressenti.

"Vers la fin du jour, dans le coin de sa chambre, quand les bruits de la ville et de la vie s'apaisent un tant soit peu, quand il y a en nous ce silence du crépuscule où Dieu est plus sensible qu'à d'autres moments, peut-être, c'est alors qu'il faut ouvrir sa Bible, écouter ce qu'elle va nous dire. Parler à Dieu, le cœur encore tout chaud de bonheur. Comme il doit aimer qu'on lui dise qu'on L'aime ! Et plus on le Lui dit, plus Il nous aime..."

C'est pratiquement cela : lorsqu'on rend son cœur disponible, on se met à parler à Dieu et "Jevousaluemarie" signifie, à tous les coups: mon Dieu, je vous aime, et qu'il en soit fait de moi comme Tu veux, pourvu que je demeure dans cette disposition d'amour !

Merci, mon Dieu !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots pour ne rien dire ? Empty Re: Quelques mots pour ne rien dire ?

Message par Fée Violine Jeu 31 Mar 2011 - 18:49

Oui, c'est simple la prière, finalement... flower
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots pour ne rien dire ? Empty Re: Quelques mots pour ne rien dire ?

Message par Joss Jeu 31 Mar 2011 - 18:54

Priez pour moi, Etienne ! Quelques mots pour ne rien dire ? 959791
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots pour ne rien dire ? Empty La prière au coeur de la vie.

Message par etienne lorant Jeu 31 Mar 2011 - 19:15

Oui, je prierai pour vous. Pour tous ceux et toute celles qui le demanderont ou que, simplement, j'aurai croisé sur un forum ou bien dans ma rue. C'est une histoire qui remonte à Lourdes en 1983 ! J'avais acheté, parfaitement au hasard (je m'ennuyais à l'époque !) un livre de Jean Lafrance qui ne me paraissait pas trop long à parcourir ! C'était pour faire plaisir à la femme qui m'avait emmené là bas, afin que je me convertisse. J'étais loin de me douter que moins de deux ans plus tard, je ne la verrais plus, mais que je serais converti !

C'est grâce au livre "Jour et Nuit" que j'ai recommencé à prier, sans comprendre où cela me mènerait, en voici un extrait, ainsi qu'un lien:

"Ceux qui se sentent appelés à se consacrer totalement à la prière pour le monde, afin que le Fils de l’homme trouve encore la foi quand il reviendra sur la terre, doivent s’investir entièrement dans la prière de Marie, celle qui a commencé et achevé sa vie dans la prière incessante. Surtout, qu’ils ne cherchent pas à se justifier, quand on leur dira que cette prière est utopique ou qu’il ne suffit pas de prier ; il n’y a pas de justification à chercher, puisque leur justification vient d’en haut et que le père seul peut décider de cette vocation. Qu’ils ne cherchent pas non plus comment prier, ni combien de temps ils doivent prier, encore moins s’ils doivent prier mentalement ou vocalement. Qu’ils ne cherchent pas non plus comment prier, ni combien de temps ils doivent prier, encore moins s’ils doivent prier mentalement ou vocalement. Cela leur sera donné en temps voulu. Qu’ils se consacrent uniquement à la prière, comme un petit chien se jette à la nage pour sauver sa vie. Si on leur demande pourquoi prier, pour qui prier, si c’est bien utile de prier, qu’ils répondent simplement : « Je vais prier parce que Dieu est Dieu et qu’Il me le demande ». Surtout qu’ils ne cherchent pas à bien prier, mais qu’ils cherchent surtout à toujours prier, sans jamais se lasser, ni se décourager."

(Jean Lafrance, Jour et Nuit, Médiaspaul 1992)

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/p/jean-lafrance,157904.aspx
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots pour ne rien dire ? Empty Re: Quelques mots pour ne rien dire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum