MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Pardon...

Aller en bas

Le Pardon...  Empty Le Pardon...

Message par Stan Jeu 14 Avr 2011 - 4:38


Il s'agit de comprendre ici quelque chose de "la nature du pardon" ! il me semble que le clip ci-dessous peut nous y aider....

Et pour nous y aider encore plus, peut-être est-il bon de nous rappeler, en plus, le vocabulaire qu'a utilisé par Frossard...dans son témoignage à propos de son expérience de Dieu...telle qu'il l'a racontée dans son livre "Dieu existe, je l'ai rencontré" (Ed. Fayard):

« Dieu ( dit-il ), Celui-là que les chrétiens appellent notre père, et de qui j'apprend qu'il est doux, d'une douceur à nulle autre pareille, qui n'est pas la qualité passive que l'on désigne parfois sous ce nom, mais une douceur active, brisante, surpassant toute violence, capable de faire éclater la pierre la plus dure et,
plus dur que la pierre, le coeur humain. »


( Source: Dieu existe, je l'ai rencontré, André Frossard, Fayard, 1983, page 166 )
Puisque « tout nous vient de Dieu qui nous a réconcilié avec lui et qui nous a confié la tâche d'amener d'autres hommes à être réconcilés avec lui. » ( 2 Cor 5, 18), il faut sans doute en venir à comprendre, finalement,
que le Christ est Lui-même "L'Éternel Pardon du Père à ce monde" , et, donc, "un Pur Pardon en lui-même" .




« La compassion précède le pardon. »
(Auteur inconnu)


Me croirez-vous si je vous dis que le clip ci-haut a déjà été censuré par l'administrateur d'un autre Forum ( sur lequel je l'avais proposé ), parce qu'il le trouvait "émotivement trop violent" (selon ce que j'ai compris); ...comme si le Christ n'était pas venu pour évangéliser notre coeur avec, aussi, ses émotions...et son affectivité; et, donc, pour sauver non seulement tout l'homme, mais tout dans l'homme ?


Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum