MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

paques

5 participants

Aller en bas

paques Empty paques

Message par Mireille Sam 23 Avr 2011 - 5:04

nous avons accompagne NS sur la croix hier, nous voici dans la derniere nuit ou NS a donne pleinement sa vie par amour, ou nous allons passer des tenebres a la lumere. j adresse ce message a tous c eux qu sont dans la nuit. qui souffrent a adele, a joss, a Johnattan qui a demande qu on prie pour lui, et a cecile, a christinifer, etc etc mireille petales d amour. Wink Wink

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

paques Empty Re: paques

Message par etienne lorant Sam 23 Avr 2011 - 7:28

Je suis de ceux qui vivent cette Pâques sans avoir pu participer à beaucoup d'offices, sans avoir pu trouver un prêtre pour le sacrement de réconciliation, sans avoir pu voir le chemin de croix au Colisée (pas de télé chez moi), qui n'a plus de famille hors ma mère (qui, elle n'aura même pas accès à une messe à Pâques - mais j'ai deux hosties dans la pyxide pour communier avec elle demain). Comment se peut-il que je sois laïc consacré, en relation courante avec le siège de ma congrégation, pour en arriver là ? Je réponds à cause des verrous de l'égoïsme, de la peur d'être contredit, du refus de voir des personnes âgées, de l'apostasie de fait de certains des miens - et puis aussi, à cause de l'idole des vacances, auquel on sacrifie énormément. Et du fait que lorsque j'ai payé mon abonnement au journal paroissial, il m'a été répondu qu'il était trop tard pour cette année... Il fait du soleil aujourd'hui et mon cœur souffre et peine...
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

paques Empty Re: paques

Message par Belen Sam 23 Avr 2011 - 8:47

Etienne, je te porterai dans ma prière pendant toute la Vigile pascale, avec ta maman, je te le promets.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

paques Empty Re: paques

Message par Cécile Sam 23 Avr 2011 - 10:16

Je pars à Paray tout de suite et prierai particulièrement pour toi . Very Happy
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

paques Empty Re: paques

Message par Joss Sam 23 Avr 2011 - 11:56

etienne lorant a écrit:cès à une messe à Pâques - mais j'ai deux hosties dans la pyxide pour communier avec elle demain). Comment se peut-il que je sois laïc consacré, en relation courante avec le siège de ma congrégation, pour en arriver là ?

Rassurez-vous et soyez consolé..... C'est une voie douloureuse mais normale

Le père Marie-Dominique PHILIPPE à qui je m'étais plainte de la même chose m'avait répondu :

"Les oblats (consacrés) bien qu'attachés à la communauté, doivent être "en dehors"

A l'époque, cela m'avait limite scandalisée""...ainsi, l'on devait quasiment être rejeté ?!"

...... et puis j'ai reçu l'image suivante :

Je voyais une haute bâtisse aux hauts murs comme une cathédrale que j'ai compris comme étant l'Eglise. Je ne distinguais rien dedans car il faisait sombre.... et les murs menaçaient de s'écrouler sans que qui que ce soit n'intervienne.

Quand j'ai vu tout-à-coup, à l'extérieur de l'Eglise, tout en bas, une quantité de petites âmes (symbolisées par leur toute petite taille, arque-boutées sur la base de l'édifice, l'empêchant ainsi de tomber

14. «Ma colombe, blottie dans le creux des rochers, dans le profond secret des grottes escarpées, découvre-moi ta face, et aussi ton langage, car si douce est ta voix, et si beau ton visage !» CANTIQUE DES CANTIQUES 2



Le Bien-Aimé ne cesse de voir son Epouse comme sa chérie, sa belle, sa colombe.

Ce dernier titre, qui évoque l'Esprit-Saint, peut aussi évoquer la faiblesse de la «colombe naïve et sans cervelle» à laquelle le prophète Osée compare Israël, à cause de ses trahisons (Os 7, 11).

Ici, le Christ appelle l'âme craintive à sortir de sa retraite. Comme une colombe peureuse, elle reste enfermée sur elle-même, ans un refuge égoïste. Il lui demande de se découvrir, et de se donner à lui sans réserve, dans une communication directe de la vue et de la parole.


Mais une autre image vient se greffer sur ce sens littéral : l'âme fidèle doit quitter sa grotte personnelle pour se réfugier dans une autre grotte : celle qui est creusée dans les plaies du Christ. Les plaies de ses main, de ses pieds, et surtout de son coeur, deviennent comme de profondes cavernes où l'âme spirituelle aime se réfugier dans un élan d'amour qui répond à la soif infinie du Crucifié. Ainsi, l'abîme du refuge égoïste reflète un autre abîme où l'on doit désormais se réfugier : celui du plus grand amour, le Christ livré pour le salut du monde.


«Dans le rocher inébranlable de ta paternelle protection, cache-moi Dans la caverne de ton coeur si bienveillant, enfouis-moi, loin de tout ce qui n'est pas toi, ô le plus cher de tous les êtres chers» (SAINTE GERTRUDE - Exercices)


Si l'on cherche comment ces paroles peuvent convenir à la Vierge Marie, on verra dans le creux du rocher le refuge de l'humilité, de la pénitence, de l'attente. Marie ne sort de sa réserve que lorsque l'appel de Dieu le lui demande. Elle est bien loin de se mettre en avant. C'est Dieu lui-même qui veut l'élever, par grâce, au sommet de tout l'univers.

12. Ô jardin bien fermé, ma soeur, ma fiancée source bien clôturée, fontaine bien scellée ! CANTIQUE DES CANTIQUES 4


L'âme consacrée à Dieu est comparée facilement à un jardin bien irrigué (Jr 31, 12 ; Is 58, 11). L'irrigation vient d'une source intérieure, celle que Jésus a lui-même annoncée (Jean 4, 14 ; 7, 38). Ici, le Cantique unit clairement le jardin et la source.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

paques Empty Re: paques

Message par etienne lorant Sam 23 Avr 2011 - 13:05

Merci à vous Belen, Cécile, Joss !

La nuit dernière fut encore un peu difficile, mais j'ai fait le choix de surveiller de très près, en même temps mon alimentation et mes heures de sommeil. Hier, c'était jeûne complet, et j'ai très bien dormi ! La digestion difficile au réveil ... avez-vous connu cela ? Les idées noires viennent "se greffer" dessus et si l'on ne se lève pas aussitôt, on se recouche avec un malaise profond, qui n'est qu'une tentation - enfin je l'assimile à une tentation.

Je prierai pour vous aussi !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

paques Empty Re: paques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum