MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PAQUES

5 participants

Aller en bas

PAQUES Empty PAQUES

Message par Souricet Mar 11 Sep 2007 - 14:20

Fil ouvert à l'avance pour créer l'événement dans le Calendrier. Wink

Jean, chapitre 20

1 Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. 2 Elle court donc trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis. »

3 Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. 4 Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. 5 En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas. 6 Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, 7 et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place.

8 C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. 9 Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts. 10 Ensuite, les deux disciples retournèrent chez eux.

11 Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l'intérieur, tout en larmes, 12 et, à l'endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l'un à la tête et l'autre aux pieds. 13 Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l'a mis. »

14 Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15 Jésus lui demande : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le gardien, elle lui répond : « Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et moi, j'irai le reprendre. »

16 Jésus lui dit alors : « Marie ! » Elle se tourne vers lui et lui dit : « Rabbouni ! » ce qui veut dire : « Maître » dans la langue des Juifs. 17 Jésus reprend : « Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty Pâques 2008

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 11:02

***


Dernière édition par errance le Mar 3 Fév 2009 - 12:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty Re: PAQUES

Message par Joss Jeu 20 Mar 2008 - 12:57

eron a écrit:Compagnons inconnus, vieux frères, nous arriverons ensemble, un jour, aux portes du royaume de Dieu. Troupe fourbue, troupe harassée, blanche de la poussière de nos routes, chers visages durs dont je n'ai pas su essuyer la sueur, regards qui ont vu le bien et le mal, rempli leur tâche, assumé la vie et la mort, ô regards qui ne se sont jamais rendus! Ainsi vous retrouverai-je, vieux frères. Tels que mon enfance vous a rêvés. Car j'étais parti à votre rencontre, j'accourais vers vous. Au premier détour, j'aurais vu rougir les feux de vos éternels bivouacs. Mon enfance n'appartenait qu'à vous. Peut-être, un certain jour, un jour que je sais, ai-je été digne de prendre la tête de votre troupe inflexible. Dieu veuille que je ne revoie jamais les chemins où j'ai perdu vos traces, à l'heure où l'adolescence étend ses ombres, où le suc de la mort, le long des veines, vient se mêler au sang du cour! …….
Certes, ma vie est déjà pleine de morts. Mais le plus mort des morts est le petit garçon que je fus. Et pourtant l'heure venue, c'est lui qui reprendra sa place à la tête de ma vie, rassemblera mes pauvres années jusqu'à la dernière, et comme un jeune chef ses vétérans, ralliant la troupe en désordre entrera le premier dans la Maison du Père.
GEORGES BERNANOS
Les grands cimetières sous la lune,

Salut ô toi....Cher compagnon, ERO connu au doux nom de ERON ! Very Happy Que nous vaut ton entrée fracassante au sein de notre pauvre troupe harassée :dents: , dure, blanche de la poussière pale et suhante :ouf: en route vers la maison du Père ?

drunken

jevole
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty Re: PAQUES

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 15:34

***


Dernière édition par errance le Mar 3 Fév 2009 - 12:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty Re: PAQUES

Message par Joss Jeu 20 Mar 2008 - 16:04

Eron a écrit:Bonjour,
Je me présente, dans mon patois, « Eron » c’est du fil de fer »
En patois ? ...Voyons, voyons scratch ......Bien que je sois "unilingue"....allez, j'essaie de deviner......disons le sud.......disons la langue d'Oc :lancepierre:

on m’a attribué ce comparatif, « souple mais il ne rompt pas facilement »… je rajouterais mais pas têtu.
Ca me ferait plus penser au roseau Wink

Parler sur la plupart des forums de Pâques autrement que pour discourir sur le prix du kilo de chocolat en forme d’œuf ou de cloche, pas facile….
Bon, pour changer du chocolat et revenir à l'évangile (en référence à ERON le fer ou le roseau) :

MAT 12 :

Il ne brisera pas le roseau froissé,
il n'éteindra pas la mèche qui fume encore,
jusqu'à ce qu'il ait conduit le droit à la victoire


Alors je suis en « Errance » sur Internet……... et l’errance m’amène chez vous
Bienvenue sur le forum, ERON ! :hello!: N'hésitez pas à ouvrir des sujets si vous le souhaitez Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty Re: PAQUES

Message par Fée Violine Jeu 20 Mar 2008 - 22:04

Bienvenue, Eron ! Very Happy
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty Re: PAQUES

Message par Cécile Ven 21 Mar 2008 - 16:20

Bonjour Eron ! et bienvenue
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty comme marie vers Paques

Message par mandonnaud Sam 22 Mar 2008 - 16:27

L'heure de la Résurrection (I)

La Vierge était absolument certaine de la résurrection de son Fils puisqu'il l'avait si ouvertement prédite ; mais elle en ignorait l'heure qui, en effet, ne se trouve nulle part déterminée.

Elle passa donc la nuit du Grand Samedi, qui lui parut bien longue, à réfléchir sur l'heure possible de la résurrection. Sachant que David a, plus que les autres Prophètes, parlé de la Passion du Christ, elle parcourut le psautier, mais n'y trouva nulle indication de l'heure. Cependant, au psaume 56, David, parlant en la personne du Père à son Fils, dit : « Eveille-toi, ma gloire, éveille-toi ma harpe et ma cithare. » Et le Fils répondit « Je m'éveillerai à l'aurore... »

Quand la Vierge Marie sut l'heure de la résurrection, je vous laisse penser avec quel empressement elle se leva pour voir si l'aurore venait. Elle constata que non et acheva le psautier. Puis elle voulut s'assurer si d'autres Prophètes n'avaient pas mentionné l'heure de la résurrection et elle trouva au chapitre six d'Osée ce texte : « Après deux jours il nous rendra la vie, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons en sa présence. Appliquons-nous à connaître le Seigneur, sa venue est certaine comme l'aurore. »




Saint Vincent Ferrier

Se bonheur et certitude comme Marie, allons a la veillée, et levons nous plein d'esperence
bonne Paques
paul
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty Re: PAQUES

Message par Joss Sam 22 Mar 2008 - 19:28

Merci MANDONNAUD, pour tous ces beaux textes que nous lisons avec tant de plaisir
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty il est réssuscité

Message par mandonnaud Dim 23 Mar 2008 - 9:41

L'heure de la Résurrection (II)

La Vierge se leva et dit : « Ces témoins de l'heure où mon Fils doit ressusciter me suffisent...» puis elle regarda par la fenêtre et vit que l'aurore commençait à poindre. Sa joie fut grande : « Mon Fils va ressusciter », dit-elle. Puis, fléchissant les genoux, elle pria « Réveille-toi, sois devant moi et regarde, et toi, Seigneur Dieu Sabaoth, réveille-toi. »

Et, aussitôt, le Christ lui envoya l'ange Gabriel disant : « Toi qui as annoncé à ma Mère l'incarnation du Verbe, annonce-lui sa résurrection. » Aussitôt l'Ange vola vers la Vierge et lui dit « Reine du ciel, réjouis-toi, car celui que tu as mérité de porter dans ton sein est ressuscité comme il l'a dit. »

Et le Christ salua sa Mère en disant : « La paix soit avec toi... » Et Marie dit à son Fils : « Jusqu'ici, mon Fils, je rendais mon culte le samedi, pour honorer le saint repos après la création du monde ; désormais, ce sera le dimanche, en mémoire de ta résurrection, de ton repos et de ta gloire. » Et le Christ approuva.




Saint Vincent Ferrier
Dominicain espagnol 1357-1418
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty suite

Message par mandonnaud Lun 24 Mar 2008 - 9:19

L'heure de la Résurrection (III)

Le Christ raconta à Marie ce qu'il avait fait aux enfers, comment il avait enchaîné Satan, et présenta à sa Mère les patriarches qu'il en avait ramenés. Et tous la saluèrent d'une inclination profonde.

Je vous laisse à penser quels furent les sentiments d'Adam et d'Eve lorsqu'ils dirent à la Vierge Marie : « Bénie sois-tu notre fille et notre Dame, toi dont parlait le Seigneur lorsqu'il dit au serpent : je mettrai une hostilité entre toi et la femme. » Eve ajouta : « J'ai fermé par ma faute le paradis, mais toi, pleine de grâce, tu l'as ouvert à nouveau. »

Et chaque Prophète lui disait tour à tour : « J'ai prophétisé de toi ici ou là dans mon livre », puis tous la saluèrent en disant : « Tu es la gloire de Jérusalem, la joie d'Israël et l'honneur de notre peuple. » Et la Vierge leur rendit leur salut par ces mots : « Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis pour annoncer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. »

Et les anges chantèrent à nouveau : « Reine du ciel, réjouis-toi.»




Saint Vincent Ferrier
Dominicain espagnol 1357-1418
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty Joyeuses Pâques à tous

Message par giorgino Mer 31 Mar 2010 - 18:04

joyeuses Pâques à tous : c'est sans doute le dimanche le plus important de l' année pour tout chrétien .

giorgino
Installé
Installé

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty Re: PAQUES

Message par Fée Violine Mer 31 Mar 2010 - 22:50

oui merci Giorgino, joyeuses Pâques à toi aussi !

et en attendant, bon 1er avril !
PAQUES E96drpoxi2
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PAQUES Empty Re: PAQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum