MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les religions qui ne sont pas dégénérées

+5
saturnales
Joss
Fée Violine
Lazare
Ubu
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Joss Mer 11 Juil 2007 - 8:03

Souricette a écrit:Les Ethiopiens se sont convertis très tôt au Christianisme. Par la suite, ils ont été islamisés. Mais je ne savais pas qu'avant d'avoir été chrétiens, ils avaient été juifs.

Les falachas sont les descendants du roi SALOMON et de la reine de SABA

Je fais une recherche sur les falachas et j'ouvre un fil.....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Souricet Mer 11 Juil 2007 - 8:08

Cher Ziggyroots,


Portes-tu des dreadlocks, comme Bob Marley ? Very Happy

En fait, je croyais que Bob Marley était chrétien. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une religion à part.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par saturnales Mer 11 Juil 2007 - 9:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_rastafari
saturnales
saturnales
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par ziggyroots Mer 11 Juil 2007 - 11:07

Souricette a écrit:Cher Ziggyroots,


Portes-tu des dreadlocks, comme Bob Marley ? Very Happy

En fait, je croyais que Bob Marley était chrétien. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une religion à part.


salut souricette, je ne porte pas encore de dreads mais j'essaye de les avoir ( les vrais dreads sont le résultat quand on laisse pousser les cheveux sans les coiffer et on les laves contrairement à ce que l'on peux penser, elles sont un signe voulant rappeler la crinière d'un lion).

Sa Sainteté Hailé Selassié a, pour nous accomplit la prophétie annoncer dans la Bible.
On peut retrouver en Jah ce qu'a fait Moise avec les enfants d'israel, Jah(dieu) à liberé le peuple noir Jamaicain et d'ethiopie et d'autres encore.
Il fut annoncer peu avant par Marcus Garvey que l'on compare parfois à Jean le Baptiste.

voilà en (très) gros l'origine du mouvement.
le rastafaisme se raproche à la fois du Judaisme pour ces concepts et pratiques. (alimentaires mentales) moi je fais plus le raprochement avec le nouveau testamant qui est toujours pour moi La bonne novelle.
je dirais que pour moi Hailie selassié est aussi Dieu que Jesus Christ.

Je crois que chaque rasta a sa façon à lui de croire.
Aujourd'hui, je me sent proche de Jah Dieu, et je sai qu'Il est là pour moi et pour nous.
Maintenant sa n'est surement pas vos convictions mais ne critiquez pas !

par conte vous pouvez dire ce que vous en penser.

ziggyroots
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Souricet Mer 11 Juil 2007 - 11:09

Et comment as-tu connu notre forum, qui est tout nouveau ?
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Joss Mer 11 Juil 2007 - 11:13

Ben moi, le confluent des cultures et leur origine m'on toujours passionné (à part celles qui virent au fondamentalisme et au fanatisme). J'ai cherché des musiques falachas et je n'en ai pas trouvé shrug
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Arcanes Mer 11 Juil 2007 - 15:00

ziggyroots a écrit : "je pense juste que personne n'a le droit de classer quelque religion que ce soit de dégénerée ou non"

❤ Je pense de même... "personne n'a le droit de classer... etc"


Wink
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par ziggyroots Jeu 12 Juil 2007 - 7:13

Souricette a écrit:Et comment as-tu connu notre forum, qui est tout nouveau ?

en allant sur forumactif.fr, je voulais trouver un forum religieux qui avait l'air sympa, et j'ai vu le votre dans la branche religieuse.

(un forum catholique m'était plus proche qu'un forum islamique).

ziggyroots
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Ubu Mer 8 Aoû 2007 - 3:57

Je viens de lire un peu à propos des Adventistes du Septième Jour, et je déclare que ce n'est pas une religion dégénérée. cheers
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par christianc Ven 10 Aoû 2007 - 14:36

Ubu a écrit:Je viens de lire un peu à propos des Adventistes du Septième Jour, et je déclare que ce n'est pas une religion dégénérée. cheers

Oui intéressant cas que celui de l'adventisme, parce que maintenant ils sont membres de la fédération protestante.

Partis d'une approche très fermée, autour d'Helen White et de Miller (qui donnait au 19eme siècle des dates pour la fin du monde - en 1848 je crois)
Ils en sont arrivés à évoluer..

Très gros intérêt pour toutes les questions de santé, avec une bonne réflexion, pour qui cherche un peu, c'est un peu leur "particularité" que d'avoir eu une réflexion poussée, dès le 19eme siècle..
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Ubu Ven 10 Aoû 2007 - 16:22

Et puis si je ne me trompe pas, ils ne croient pas aux souffrances éternelles?
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Joss Ven 10 Aoû 2007 - 16:34

J'ai l'impression qu'UBU cherche pour lui une religion "à la carte" conformément à notre société de consommation où l'on va chercher au supermarché le produit qui offre le plus d'avantages.

Alors que l'important, c'est la foi. Et comment trouve-t-on la foi, dans un premier temps : dans la recherche d'une communication avec Dieu, c'est-à-dire la prière.

Si tu commençais par là UBU, pour savoir ce que Dieu veut pour toi ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Ubu Ven 10 Aoû 2007 - 17:24

à Joss,

Bien, vous savez, j'ai déjà été un seeker, comme vous dites, mais maintenant je suis assez content de ma religion. Oui c'est une religion «à la carte», donc éclectique. Mais les éléments de cette religion ne sont pas là par caprice. Ils ont une fonction.

Finalement le théologien qui est le plus proche de mes vues, c'est Calvin. Calvin était déterministe pour des raisons théologiques alors que moi je le suis pour des raisons scientifiques. Mais quand même, j'approuve la façon dont il sauvegarde la moralité dans un cadre déterministe. Je pense qu'une religion qui n'est pas dégénérée doit justifier une morale constructive. Le New Age n'est pas comme ça, puisque peu importe ce qu'on fait, on est assuré de progresser dans des vies futures...

J'aimerais dire aussi qu'une religion qui n'est pas dégénérée n'est pas vraie pour autant. C'est seulement qu'elle est relativement saine sur le plan des croyances et des pratiques.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Joss Ven 10 Aoû 2007 - 17:37

Ubu a écrit:à Joss,

Bien, vous savez, j'ai déjà été un seeker, comme vous dites, mais maintenant je suis assez content de ma religion. Oui c'est une religion «à la carte», donc éclectique. Mais les éléments de cette religion ne sont pas là par caprice. Ils ont une fonction.


C'est bien cette idée de "fonction" qui m'ennuie et qui est loin de toute spiritualité. Or la plus grande aventure humaine n'est pas les fonctions, systèmes ou idéologies mais la découverte de notre intimité avec Dieu.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Ubu Ven 10 Aoû 2007 - 20:13

à Joss,

Mais en créant un système théologique qui respecte les exigences rationnelles, existentielles et éthiques de notre être, on se rapproche certainement de Dieu.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Joss Ven 10 Aoû 2007 - 20:27

Ubu a écrit:à Joss,

Mais en créant un système théologique qui respecte les exigences rationnelles, existentielles et éthiques de notre être, on se rapproche certainement de Dieu.

Té rigolo avec tes sytèmes et tes fonctions ! Tu ressembles à un chat à qui on a attaché des casseroles au bout de la queue.

L'union spirituelle, c'est quand le chat ronronne sur les genoux de son maitre.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Ubu Ven 10 Aoû 2007 - 20:51

scratch

Je suis pas sûr de comprendre l'analogie du chat. shrug
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Fée Violine Ven 10 Aoû 2007 - 21:57

Ubu a écrit:scratch

Je suis pas sûr de comprendre l'analogie du chat. shrug

normal ! vous pouvez pas comprendre, c'est trop simple.
Plus vous cherchez dans le compliqué, plus vous arrivez nulle part, mais c'est vous qui voyez.
Je me souviens quand même qu'un jour (je ne sais plus sur quel forum, je l'avoue) il était question de Padre Pio, et vous avez dit que si quelque chose pouvait vous convertir, ce serait plutôt ce genre de chose. Le pensez-vous toujours ?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Ubu Ven 10 Aoû 2007 - 22:18

à Dominique,

Ce sont les scolastiques qui m'ont appris à chercher ce qui était compliqué. Je n'ai pas rejeté cet enseignement. J'aime parfois me mesurer à ce qui est compliqué.

Les saints comme Padre Pio m'intriguent. Je ne comprends pas comment ils font pour transcender à ce point les limites de la nature humaine. L'explication la plus simple serait de dire qu'ils sont aidés par le Saint-Esprit. Mais en réalité, cette explication n'en est pas une. Ce n'est qu'un bouche-trou qui fait obstacle à une investigation vraiment scientifique, susceptible de trouver des causes naturelles au phénomène de la sainteté. Donc non je ne comprends pas le phénomène des saints, mais ça ne constitue pas une preuve valide du christianisme, de l'âme ou de Dieu. Les sceptiques appellent cette façon de penser le «sophisme du divin».

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/dvinefal.html
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Joss Sam 11 Aoû 2007 - 7:29

Ubu a écrit:à Dominique,

Ce sont les scolastiques qui m'ont appris à chercher ce qui était compliqué. Je n'ai pas rejeté cet enseignement. J'aime parfois me mesurer à ce qui est compliqué.

Les saints comme Padre Pio m'intriguent. Je ne comprends pas comment ils font pour transcender à ce point les limites de la nature humaine. L'explication la plus simple serait de dire qu'ils sont aidés par le Saint-Esprit. Mais en réalité, cette explication n'en est pas une. Ce n'est qu'un bouche-trou qui fait obstacle à une investigation vraiment scientifique, susceptible de trouver des causes naturelles au phénomène de la sainteté. Donc non je ne comprends pas le phénomène des saints, mais ça ne constitue pas une preuve valide du christianisme, de l'âme ou de Dieu. Les sceptiques appellent cette façon de penser le «sophisme du divin».

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/dvinefal.html

Le problème, c'est que la complication, sa jouissance, est humain. Dieu est simple. Le péché nous rend compliqué tandis que la sainteté simplifie.

Ce n'est pas dans les méandres de la pensée que tu trouveras Dieu mais dans le silence et l'adoration muette devant le saint sacrement
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les religions qui ne sont pas dégénérées - Page 4 Empty Re: les religions qui ne sont pas dégénérées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum