MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

+5
IOANNES
père JEAN
Marc
Clément
Joss
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Joss Ven 6 Jan 2012 - 18:24

Des rumeurs annoncent que le Pape pourrait démissionner au mois d'avril prochain.

Selon le journal italien, le "Libero", le Pape Benoit XVI pense à quitter la papauté en avril 2012, à la veille de ses 85 ans.

C'est encore à l'état de rumeur dans les médias, mais il semble que c'est ce qui circule au Vatican. Il semble que le Pape n'a pas nié la possibilité de se retirer en avril prochain.

Le Pape lui-même aurait expliqué dans une entrevue pour la rédaction du livre "Lumière du monde" que lorsqu'un pape arrive à un stade où il n'a plus la capacité physique, mentale et psychologique de répondre à ses tâches, de remplir son mandat, il doit se résigner à quitter.


Source:
http://vaticaninsider.lastampa.it/en/homepage/news/detail/articolo/papa-el-papa-pope-dimissioni-resignation-renuncia-8389/


Dernière édition par Joss le Lun 11 Fév 2013 - 12:04, édité 2 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Clément Ven 6 Jan 2012 - 18:47

Puisse le Christ le fortifier du Saint-Esprit en abondance, dans la Communion des Saints.
Clément
Clément
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/11/2011

http://verum-deum.over-blog.fr/categorie-12229860.html

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Joss Ven 6 Jan 2012 - 18:58

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Marc Ven 6 Jan 2012 - 22:50

J'en reviens pas gene
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par père JEAN Sam 7 Jan 2012 - 21:53

J'ai entendu ces jours-ci que le Seigneur n'appelle pas des gens capables mais des gens qu'il rend capables
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Abdication du Souverain Pontife Benoît XVI

Message par IOANNES Sam 17 Mar 2012 - 18:44

Bonsoir, je viens de lire un nouvel article au sujet d'une éventuelle démission de Benoît XVI le 16 avril prochain.

http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201203/17/01-4506556-vatican-le-retour-des-papabili.php

Pour information il avait déjà demandé par trois fois à Jean-Paul II d'accepter sa démission quand il n'était qu'encore le Cardinal Joseph Ratzinger. Par ailleurs le dernier pape à avoir démissionné est Célestin V et lors d'un de ses déplacements pontificaux il a déposé sur sa châsse de cristal le pallium qu'il portait le jour de son intronisation.

IOANNES

IOANNES
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par IOANNES Sam 17 Mar 2012 - 18:55

Je précise qu'il avait fait ces demandes le 16 avril la dernière en date est de 2002. Je pense sincérement qu'il va se retirer dans un mois et vous ?

IOANNES

IOANNES
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Fée Violine Dim 18 Mar 2012 - 0:18

En 2002 ??? Il n'était pas encore pape.
Cet article ne fait que rapporter des rumeurs qui courent, il n'y a aucune déclaration du pape.
Cela dit, on sait que c'est un homme très sensible, fatigué et aimant la vie tranquille. Mais il est courageux et rien ne permet de supposer qu'il quitte son poste.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Shinran Dim 18 Mar 2012 - 8:45

Jean-Paul II a été jusqu'au bout, cela risque de l'influencer à aller aussi jusqu'au bout.
Shinran
Shinran
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2011

http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par IOANNES Dim 18 Mar 2012 - 12:30

Oui il n'était pas encore pape c'est vrai que ça change beaucoup de choses mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas évoqué cette hypothèse dans son dernier livre soyons clair aussi ! Je ne suis pas de ceux qui colportent des rumeurs je me pose justement des questions qui me semble juste. Oui il a derrière lui le Bienheureux Jean-Paul II qui n'a jamais quitté son poste mais encore une fois Jean-Paul II c'est une chose et Benoît XVI s'en est une autre ! Par conséquent il est tout à fait envisageable qu'il renonce à la papauté n'est-ce-pas ? D'ailleurs je rajoute une précision il voulait présenter à son prédécesseur une quatrième démission le 16 avril 2005 manque de peau il était mort avant par conséquent il avait prévu d'en faire la demande à son successeur dés qu'il serait élu manque de peau c'était lui qui était élu pape le 19 avril de cette même année. Il ne pouvait donc bien évidemment pas refuser (paroles de l'évangile : ne dit qu'une seule chose accepte) il a accepté mais maintenant il veut peut-être se libérer lui-même.

IOANNES

IOANNES
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Cécile Dim 18 Mar 2012 - 12:49

Tant qu'il est en bonne santé, Benoît XVI ne démissionnera pas ! Il l'a déjà dit, mais cela n'empêche pas les rumeurs...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Fée Violine Dim 18 Mar 2012 - 13:08

IOANNES a écrit:Oui il n'était pas encore pape c'est vrai que ça change beaucoup de choses mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas évoqué cette hypothèse dans son dernier livre soyons clair aussi ! Je ne suis pas de ceux qui colportent des rumeurs je me pose justement des questions qui me semble juste. Oui il a derrière lui le Bienheureux Jean-Paul II qui n'a jamais quitté son poste mais encore une fois Jean-Paul II c'est une chose et Benoît XVI s'en est une autre ! Par conséquent il est tout à fait envisageable qu'il renonce à la papauté n'est-ce-pas ? D'ailleurs je rajoute une précision il voulait présenter à son prédécesseur une quatrième démission le 16 avril 2005 manque de peau il était mort avant par conséquent il avait prévu d'en faire la demande à son successeur dés qu'il serait élu manque de peau c'était lui qui était élu pape le 19 avril de cette même année. Il ne pouvait donc bien évidemment pas refuser (paroles de l'évangile : ne dit qu'une seule chose accepte) il a accepté mais maintenant il veut peut-être se libérer lui-même.
Ah pardon, j'avais mal lu. Je pensais à une démission en tant que pape, c'est pourquoi je disais qu'en 2002 il n'était pas encore concerné! Mais vous parliez d'une éventuelle démission de son poste précédent.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par IOANNES Dim 18 Mar 2012 - 18:50

Il a juste dit par deux fois à ce sujet qu'un capitaine ne pouvait quitter le navire dans les tribulations et que ce n'était pas encore le bon moment. Oui il voulait démisionner quand il était cardinal. Le rendez-vous approche !

IOANNES

IOANNES
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Cécile Dim 18 Mar 2012 - 19:50

Mais Benoît XVI n'est pas sénile ! Pourquoi parler de ces rumeurs ?

De plus, ce sont les rois qui "abdiquent"...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par IOANNES Dim 18 Mar 2012 - 21:36

Je n'ai jamais prétendu qu'il était sénile loin de là !!! Je trouve que c'est une conversation comme une autre mais je ne savais pas qu'il y avait des sujets tabous. Mais ma chère Benoît XVI est un roi, souverain pontife c'est-à-dire souverain de l'état de la cité du Vatican et chef de l'église catholique apostolique et romaine.

IOANNES
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Cécile Lun 19 Mar 2012 - 6:05

Le sujet n'est pas tabou, seulement inutile actuellement. A quoi bon faire des pronostics ? Chaque chose vient en son temps.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par IOANNES Lun 19 Mar 2012 - 8:45

Oui c'est vrai aussi je suis désolé. :'(

IOANNES
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Cécile Ven 23 Mar 2012 - 10:27

Au sujet du vieillissement du pape, je me souviens que je n'ai jamais autant aimé Jean-Paul II que lorsqu'il a accepté de se présenter à tous, diminué, de plus en plus... Il a ainsi témoigné de ce qu'est la vraie force, et aussi du fait qu'un homme, si affaibli soit-il, est toujours un homme vivant de la vie donnée par Dieu. Et les gens qui ont parlé de sa "déchéance" n'étaient que de pauvres aveugles (de coeur).
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Joss Dim 29 Avr 2012 - 9:27

..... Raté ! Fausse info NUL
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 13:46

Un pape est au service du Seigneur, et ne peut rompre cette mission qui lui est confiée, il ne peut en aucun cas démissionner.

Votre soeur en Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Cécile Dim 3 Juin 2012 - 5:46

Si, il pourrait démissionner, mais seulement en cas d'empêchement grave, telle une maladie qui ne lui permettrait plus de faire "son travail".
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 20:35

Dans un message il est mis que ses jours sont comptés.
Mais restons prudent.

Votre soeur en Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty BENOIT XVI ANNONCE SA DEMISSION LE 28 FEVRIER

Message par Joss Lun 11 Fév 2013 - 12:02

BENOIT XVI ANNONCE SA DÉMISSION LE 28 FÉVRIER

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission dans un discours prononcé en latin lors d'un consistoire au Vatican, lundi 11 février. Celle-ci devrait prendre effet à partir du 28 février, selon le porte-parole du Saint-Siège.

"Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20 heures, le 28 février. Commencera alors la période de 'sede vacante' ('siège vacant')", a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l'histoire de l'Eglise catholique.

"CETTE FORCE, CES DERNIERS MOIS, M'A MANQUÉ"

Dans son annonce en latin traduite ensuite par le Vatican, et retranscrite par le site Radio Vaticana, Benoît XVI, agé de 85 ans, explique avoir pris sa décision "après avoir examiné à plusieurs reprises [sa] conscience devant Dieu". "Je suis convaincu que mes forces, vu mon âge avancé, ne me permettent plus d'exercer correctement le ministère", explique le pape. "Dans le monde actuel, en proie à des changements constants, la vigueur du corps et de l'esprit sont aussi nécessaires pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile". "Cette force, ces derniers mois, m'a manqué, et m'oblige à reconnaître mon incapacité à bien gérer le ministère qui m'a été confié", a-t-il ajouté. Dans un élan plus personnel, Benoît XVI a également demandé le "pardon pour toutes [ses] fautes".

Le deux cent soixante-cinquième "vicaire du Christ", premier pape allemand depuis le XIe siècle, est monté sur le trône de saint Pierre le 19 avril 2005. Il fêtera son 86e anniversaire le 16 avril.

Dans un livre d'entretiens paru en 2010, Benoît XVI évoquait déjà la question de sa démission. Il expliquait à l'époque que "quand un pape en vient à reconnaître en toute clarté que physiquement, psychiquement et spirituellement, il ne peut plus assumer la charge de son ministère, alors il a le droit et, selon les circonstances, le devoir de se retirer."

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/11/le-pape-annonce-sa-demission-a-partir-du-28-fevrier_1830116_3214.html
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Fée Violine Lun 11 Fév 2013 - 12:30

snif
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Joss Lun 11 Fév 2013 - 19:29

..... Oui, et la maison brûle spirituellement et matériellement (VATICAN toujours interdit bancaire depuis plus d'un mois). ... 
Les mandats des membres du comité de surveillance de l’IOR -L’Institut pour les Œuvres religieuses, à savoir la Banque du Vatican prendra fin le 23 Février.

... Et c'est là qu'on repense à la prophétie de SAINT MALACHIE :

111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l’olivier/de l’olive6). Benoît XVI (2005-2013)

112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :
In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis.

Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

.... Démission le 28 février : ROMAIN d'après le :

http://www.almanach.free.fr/
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION DE BENOÎT XVI ? Empty Re: DEMISSION DE BENOÎT XVI ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum