MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CHEQUES EMPLOIS SERVICE:PROFS,AIDES A DOMICILE,JARDINIERS...

Aller en bas

CHEQUES EMPLOIS SERVICE:PROFS,AIDES A DOMICILE,JARDINIERS... Empty CHEQUES EMPLOIS SERVICE:PROFS,AIDES A DOMICILE,JARDINIERS...

Message par Joss Lun 4 Fév 2013 - 19:58

Il n'y a pas à dire, à Matignon on a des crétins de tout premier niveau, regardez bien ce mail de Frédérique, professeur de math à domicile: "L'Etat vient de supprimer la cotisation forfaitaire que paient les employeurs par chèque emploi service. Depuis le 1er janvier, ils obligent lesdits employeurs à payer la cotisation sur la base du salaire réel versé, pour un montant de, accrochez-vous bien à votre chaise: 80%.

Mon exemple perso : je suis prof de math physique chimie à domicile depuis 14 ans. Je donne 1h30 de cours par semaine à Anna. Total du mois de janvier: 6 heures de cours. Tarif net de l'heure: 30 euros. Salaire net que je perçois: 180 euros. Ordinairement, la mère d'Anna cotisait (comme tous les parents) sur la base forfaitaire. Elle devait donc payer EN PLUS, comme charges patronales, la somme de 6 euros par heure travaillée.Total mensuel des charges: 36 euros par mois. Total à payer par la mère d'Anna: 216 euros par mois.

Mais ça, c'était AVANT.

Avant hier, la mère d'Anna a failli avoir une crise cardiaque en faisant sa déclaration de mon salaire sur internet.. En effet, la base forfaitaire ayant été supprimée (sans prévenir ni les employeurs ni les employés, notez bien), elle s'est vu prélever, pour les 180 euros qu'elle m'a versés, la bagatelle de ....130 euros de charges. Donc total qu'elle a dû payer pour janvier: 310 euros. (pour 6 heures de cours).