MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE - Page 2 Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par père JEAN Mar 16 Oct 2012 - 16:12

A l'autel et au confessionnal... C'est un peu réducteur. Si j'attends que les gens viennent au confessionnal, je risque d'attendre longtemps, même si je suis toujours disponible pour cette mission.
Moi je dirai que la mission du prêtre c'est de parler de Dieu aux hommes et des hommes à Dieu. Quand Jésus a envoyé ses apôtres en mission, c'est pour leur demander d'aller dans le monde entier, là où sont les gens
Quant aux réunions, ce n'est pas du temps perdu. Il faut bien que la Pastorale soit organisée. Notre évêque nous demande de mettre en place des conseils pastoraux paroissiaux. Et de temps en temps, il faut bien faire une relecture de la mission accomplie.

père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE - Page 2 Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Joss Mar 16 Oct 2012 - 16:39

[quote="père JEAN"]
A l'autel et au confessionnal... C'est un peu réducteur. Si j'attends que les gens viennent au confessionnal, je risque d'attendre longtemps, même si je suis toujours disponible pour cette mission.
..... en tous cas s'efforcer de les y conduire

Moi je dirai que la mission du prêtre c'est de parler de Dieu aux hommes et des hommes à Dieu


C'est l'exemple qui parle le plus. Soeur Emmanuelle ou Guy GILBERT prêchent surtout par l'exemple. C'est le B A BA de la catéchèse
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE - Page 2 Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par père JEAN Mar 16 Oct 2012 - 17:53

Il y en a d'autres moins médiatiques qui font un beau travail d'évangélisation. Je pense à Jocelyn qui est médecin cardiologue, nouveau converti. Il vient assurer la catéchèse des enfants le mercredi matin avec sa guitare. Il a parfois passé une nuit de veille à l'hôpital. Après un court temps de repos, il est là à 10 heures
Oui, notre mission c'est d'amener les gens à accueillir l'amour de Dieu qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer. C'est un cadeau formidable, extraordinaire, mais on oublie de l'ouvrir. L'année de la foi nous est donnée pour faire cette découverte. C'est un amour qui va jusqu'au pardon. Le Seigneur est capable de venir nous chercher très loin et très bas. Je suis en train de lire un témoignage qui parle des merveilles qu'il a réalisées pour un drogué tombé dans la pire déchéance.
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE - Page 2 Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Joss Mar 16 Oct 2012 - 19:22

Bien sur... Bien sur... l'exemple
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE - Page 2 Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum