MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Corps et Ame

3 participants

Aller en bas

Corps et Ame Empty Corps et Ame

Message par Souricet Dim 26 Aoû 2007 - 16:01

Il faudrait distinguer souffrance corporelle et souffrance morale, bien que les deux soient souvent liés. Mais de nos jours on a tendance à tout mettre sur le compte du psychisme, alors que bien des fois notre organisme trouble l'équilibre de notre esprit.

Bien sûr, les sentiments d'amertume, de révolte, de rancune, d'inquiétude, de peur nuisent à la santé et amènent peu à peu des malaises physiques. Mais de là à tout mettre sur le dos du psychisme !
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corps et Ame Empty Re: Corps et Ame

Message par Joss Dim 26 Aoû 2007 - 16:32

Ca 'agace tout comme toi souricette.

Une amie, pendant des années est allée voir le médecin parce qu'elle avait le coeur qui se serrait. C'est les nerfs lui disaient les médecins jusqu'à ce qu'elle ait un malaise et qu'on constate qu'il fallait lui poser un pace maker.

Pendant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai entendu que l'asthme était psychologique parce qu'il était rare et qu'on ne savait pas le soigner. maintenant que 30% de la population en souffre, on dit que ce sont des allergies

J'entends cela de plus en plus "le médecin m'a dit que c'était psychologique"

L'O.M.S. qui vient de découvrir 39 nouveau virus, vient de tirer le signal d'alarme......De quoi remplir les cabinets des psychologues ! :gnark:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Corps et Ame Empty Re: Corps et Ame

Message par Hélène Dim 26 Aoû 2007 - 17:22

Lorsque j'ai accouché de Virginie (la première) et que le médecin a pratiqué l'épisiotomie, il ne m'avait pas assez anesthésié localement et je sentais chacune des aiguilles transpercer cette zone hyper éprouvée après une trentaine d'heures de travail, l'infirmière, en m'entendant me plaindre me dit : c'est psychologique !!! pascontent :mur: ... après que le médecin me dit de façon paternaliste (comme s'il avait déjà accouché dans sa vie Rolling Eyes...) : t'es gelée fille ! Je n'étais pas convertie à l'époque... j'aurais eu envie de lui casser les dents :dents: tellement ça m'avait mis hors de moi... eh ben oui ! Les douleurs de l'enfantement, c'est psychologique ! na
Hélène
Hélène
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : Dans le Coeur de Dieu au coeur du monde
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.ephata.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Corps et Ame Empty Re: Corps et Ame

Message par Joss Dim 26 Aoû 2007 - 17:25

C'est CHRISTIANC notre ami psychologue, à qui ça va casser les dents :gnark:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Corps et Ame Empty Re: Corps et Ame

Message par Cécile Dim 26 Aoû 2007 - 18:06

Bien sûr, les sentiments d'amertume, de révolte, de rancune, d'inquiétude, de peur nuisent à la santé et amènent peu à peu des malaises physiques. Mais de là à tout mettre sur le dos du psychisme !
_________________

Le stress retentit forcément sur l'organisme, et provoque insomnie et perte d'appétit. Les sentiments violents de jalousie ou de haine n'arrangent pas trop non plus.

Mais la douleur morale qu'éprouvent certains malades mentaux est tout à fait comparable à la douleur physique. Quand on a déjà éprouvé une angoisse vraie (pas l'inquiétude justifiée), on peut avoir une petite idée de ce qu'endurent ceux qui connaissent l'angoisse permanente. Sans parler des paranoïaques qui vivent une véritable torture, quand ils n'ont pas de traitement.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corps et Ame Empty Re: Corps et Ame

Message par LaDague Sam 20 Oct 2007 - 15:41

Anonymous
LaDague
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corps et Ame Empty Re: Corps et Ame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum